Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 filles , comment choisir entre elles ?
"
8 avril 2019 23:04
Tu aimes souffrir plutôt non ? ptdr
Citation
Sam-ir a écrit:
La divorce avec un enfant cash .grinning smiley


J'aime les risques .


Puis dans la vie ya tjrs un nouveau départ .
S
8 avril 2019 23:06
T'es le genre de personne un peu relou, qu'on veut pas avoir pour conseiller... Tout de suite t'es décourageant...
C'est grave normal d'avoir de multiples choix...La diversité n'est pas un problème. C'est pas des situations, ce sont des femmes en bref des êtres pensants et il se trouve que les 4 l'intéressent. Mais on ne peut pas choisir à sa place, on ne se marie pas avec des situations mais avec des êtres humains ! Voilà la cause de vos divorces
Citation
Rayhân59 a écrit:
Salam

Y a quand même une grande diversité dans ta palette ici, sa montre que tu n'es pas sûr de ce que tu veux et c'est pas bon signe.

Quand on se lance dans un mariage, c'est pas pour que sa devienne infernal au bout d'un an. Or chacune des femmes que tu mentionnes est différente, ont probablement même des conceptions totalement différentes. Vont avoir des impacts différents sur ta vie et sa configuration.

Que veux tu exactement, une femme qui travail ou à l'ancienne, une femme à cheval sur la pratique ou flexible. Fais attention frère car tu sembles plein d'énergie ne va pas épuiser ton énergie vital dans un choix rapide et émotionnel.

On dit qu'être seul vaut mieux que mal accompagné. N'oublie pas de toujours demander à Allah, inclus le toujours fréquemment dans ce projet. Que Dieu te guide dans ce qui est aqwam.
K
8 avril 2019 23:07
«Ensuite elle m’a dit qu’elle adore les chiens» lol petite précision sait-on jamais , ça peut servir pour la suite smiling smiley
*
8 avril 2019 23:08
La deuxiéme a lair bien en plus elle a un fils qui tapprecie
S
8 avril 2019 23:10
Non quand une femme t'aime elle ne peut que justement te faire du bien et s'occuper de son enfant qui n'est pas le tien c'est encore plus de positive .

DC chacun voit les choses selon son expérience de vie .



Citation
"Darelia" a écrit:
Tu aimes souffrir plutôt non ? ptdr
d
8 avril 2019 23:10
je pensais que c'est un forum un peux plus serieux mais bon...il y avait quand memes quelques indications utiles...

Biensur je sais ce que rje veux et j ai des prefernces, mais puisque j ai la possibilité de le consulter d une maniere annonyme avec d'autres personnes (adultes supposons) alors c'est de la sagesse de consulter..."ma khab man istachar"...qui sait je peux trouver quelques opinions qui pouvainet m'aider smiling smiley
8 avril 2019 23:13
Pour le moment, n'écoute personne ici, chacun a donnée son avis, par rapport à des détailles personnel, en se disant, je choisirais celle là car elle me ressemble, ou bien tiens moi aussi, j'aime les chiens etc . . .

Alors que ce choix est pour toi, et tu ne nous a pas parlé de toi ! On ne te connait pas, a part que tu travail et que tu as 32 ans.

Sinon, si tu souhaite que des avis divergent qui ne t'apporteront rien, je dirais aucune des 4.

Les 3 premières sont au même boulot que toi, donc c'est une mauvaise idée, car il y aura de la jalousie entre ta futur femme et les 2 autres. (ta femme sera jalouse)

Pourquoi ?
- Car si la première te touche l'épaule devant ta femme, ca va être un bain de sang.
- Si la deuxième discute de manière régulière avec toi, et qu'en plus son fils te rend visite, elle se fera des films.
- etc

La quatrième aurait pu être intéressante, mais si tu as son what'sapp alors que tu n'es qu'un client régulier, je me demande ce que je les autres peuvent avoir . . .

M'enfin, si jamais tu nous parle de toi, on pourra peut être te conseiller.
Mais choisis une personne en dehors de ton boulot si tu souhaite le garder, du moins ça t'épargnera des problèmes futiles
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
S
8 avril 2019 23:13
Ton cœur balance vers qui ??
V
8 avril 2019 23:16
Sincèrement je serai l’une d’entre elles je croiserai les doigts pour que tu ne me choisisses pas
On dirait que tu projettes d’acheter une voiture c’est horrible !
R
8 avril 2019 23:22
Salam

Perso niveau d'études ou aspirations perso je m'en contreficherais ... tout dépend de la bonne entente... une femme épanouie au foyer et un homme épanoui dans son taf ça marche ...

Comme les deux au taf aussi ..

Qd au niveau d'étude c encore pire...Comme tu le dis toi même

Mais c sur que si une femme veut un homme présent et qu'il ne le peut pour construire sa carrière ben elle va se taper des heures de ménage à ne plus savoir quoi briquet si elle ne trouve de meilleure occupations ...mais de même va faire lâcher sa carrière en pleine acsension à une femme qui a déjà construit sa vie la dessus et fait bcp de sacrifices ...

Encore une fois ça veut rien dire ...niveau d'études ou appelles ça même pari sur l'avenir on le fait à 2 ...tout est question de compromis et de bonne entente
Citation
mkt a écrit:
Il faut déjà savoir si tu es prêt à te marier ou non, comme tu es ambitieux donc auras tu du temps à consacrer à une vie de couple.

Ensuite, comme tu as de fortes aspirations professionnelles, tu devrais choisir une femme qui met aussi sa carrière pro en priorité comme ca il n y aura pas de problèmes.

Tu sais, il ne faut pas se baser uniquement sur le niveau d étude. Mais plutôt de savoir si la personne aime s instruire, se cultiver, si elle est curieuse, ouverte et réfléchie.

À toi de voir si tu recherches une femme simple ou pas.
Fais la prière istikhara.
R
8 avril 2019 23:27
Perso je répond même pas à son interrogatoire car justement la palette est tellement large que pour moi c un fake tellement ils ne sait ce qu'il veut ...

Et on ke peut chasser QU UN LIEVRE à la fois dit le proverbe ...

Donc en gros il n'aime personne donc même sans connaître ses critères profonds lui même ne sait comment mener sa barque... comment l'y 'obliger'
Citation
Rayhân59 a écrit:
Salam

Y a quand même une grande diversité dans ta palette ici, sa montre que tu n'es pas sûr de ce que tu veux et c'est pas bon signe.

Quand on se lance dans un mariage, c'est pas pour que sa devienne infernal au bout d'un an. Or chacune des femmes que tu mentionnes est différente, ont probablement même des conceptions totalement différentes. Vont avoir des impacts différents sur ta vie et sa configuration.

Que veux tu exactement, une femme qui travail ou à l'ancienne, une femme à cheval sur la pratique ou flexible. Fais attention frère car tu sembles plein d'énergie ne va pas épuiser ton énergie vital dans un choix rapide et émotionnel.

On dit qu'être seul vaut mieux que mal accompagné. N'oublie pas de toujours demander à Allah, inclus le toujours fréquemment dans ce projet. Que Dieu te guide dans ce qui est aqwam.
8 avril 2019 23:27
Salam Aleykoum,

Dabord les conseils sont par définition des conseils, donc ils ne peuvent pas être encourageant ou décourageant car chacun cueille les conseils qu'il veut. Mon message n'est qu'une option parmi d'autres, libre à l'auteur d'en tirer des indications, une piste, ou de le rejeter.

Avoir des choix multiples n'est pas le problème du tout, et je t'invite à bien lire entre les lignes, c'est d'avoir des choix aussi variés que je remet en cause. Une porte le voile, l'autre non. Une est divorcé et a un enfant, l'autre non. C'est pas n'importe quoi. Le risque de divorce ou de mauvais mariages augmentent justement à cause du manque de conscience dans les choix des individus.

Maintenant je peux comprendre que pour toi les questions morales, religieuses, la personnalité, la situation, tout sa est dérisoire pour toi mais c'est ton problème enfaite. Sa témoigne seulement de la petite importance que tu accordes à toutes ces notions, et donc à la naïveté de tes choix mais c'est ton choix donc ne l'impose pas aux autres parce que là c'est toi qui va paraître relou.

Citation
Soukaina13 a écrit:
T'es le genre de personne un peu relou, qu'on veut pas avoir pour conseiller... Tout de suite t'es décourageant...
C'est grave normal d'avoir de multiples choix...La diversité n'est pas un problème. C'est pas des situations, ce sont des femmes en bref des êtres pensants et il se trouve que les 4 l'intéressent. Mais on ne peut pas choisir à sa place, on ne se marie pas avec des situations mais avec des êtres humains ! Voilà la cause de vos divorces
R
8 avril 2019 23:38
Si tu le dis...


Mais pas pour moi...

A mon sens parler ou laisser croire à 4 personne qu'elles ont une chance c leur mentir à toutes ...

Soit tu t'engage à fond dans UNE relation soit laisse les tranquille... C un truc de 'meuf pricesse' de parler ainsi...

Genre tu aimerais que ton frère soit sur 'liste d'attente '

Tu le voudrais pas pour toi pour un billet d'avion mdr...

Je conspue fortement ton délire...

On chasse pas 2 lièvres à la fois ... ou de base on le déclare et aux DEUX... homme ou femmes

Le reste c de la merde...DSL d'être cru .. ou alors faut aller à place de Clichy cher le manager en question la on aura plus de doute
Citation
Soukaina13 a écrit:
T'es le genre de personne un peu relou, qu'on veut pas avoir pour conseiller... Tout de suite t'es décourageant...
C'est grave normal d'avoir de multiples choix...La diversité n'est pas un problème. C'est pas des situations, ce sont des femmes en bref des êtres pensants et il se trouve que les 4 l'intéressent. Mais on ne peut pas choisir à sa place, on ne se marie pas avec des situations mais avec des êtres humains ! Voilà la cause de vos divorces
m
mkt
8 avril 2019 23:38
Je me calque à lui dans ma réponse, ce n est pas une généralité.

Il a dit qu il accorde une grde importance à sa carrière pro. Donc seule une femme ambitieuse pourra le comprendre. Elle ne mettra pas de côté sa carrière, justement, elle pourra en profiter pour atteindre ses objectifs. Et remettre à plus tard le projet enfant ect..
Ca sert à quoi de fonder une famille si ni l un ni l autre n est là pour l enfant. Le père doit aussi être présent. S il trouve une femme qui sait exister sans lui donc une indépendante c est bon aussi même si elle n est pas ambitieuse.

La bonne entente ect ca coule de source..

De toute façon, pour lui, c est mieux qu il se concentre sur sa carrière jusqu'à ce qu il trouve LA femme de sa vie. Car hésiter entre 4 femmes, c est bien qu aucune ne sort du lot et ne le fait chavirer. Hors on reconnaît LA bonne personne justement parce qu elle est différente des autres.


Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Perso niveau d'études ou aspirations perso je m'en contreficherais ... tout dépend de la bonne entente... une femme épanouie au foyer et un homme épanoui dans son taf ça marche ...

Comme les deux au taf aussi ..

Qd au niveau d'étude c encore pire...Comme tu le dis toi même

Mais c sur que si une femme veut un homme présent et qu'il ne le peut pour construire sa carrière ben elle va se taper des heures de ménage à ne plus savoir quoi briquet si elle ne trouve de meilleure occupations ...mais de même va faire lâcher sa carrière en pleine acsension à une femme qui a déjà construit sa vie la dessus et fait bcp de sacrifices ...

Encore une fois ça veut rien dire ...niveau d'études ou appelles ça même pari sur l'avenir on le fait à 2 ...tout est question de compromis et de bonne entente
H
8 avril 2019 23:50
Makmelt had lposte bel9raya HTA ghfer Liya lah donob hhh. 9bel matchof fhad 4 femmes lisalhalek lzwaj khsek t3ref nta ach Bari. Lilahed f had lposte mahdertich 3la chi wehda njadbti Liya...kathder systématique..haja okhra f zwaj ratchof lwahed l akhka9..tarbiya...l2asel...lwalidin..Ama lmadahir fa katkoun khda3a..obnisba nass likatle9 matay3nich anahom mamzyanich omaymknch ntzwjo bihom.
9 avril 2019 00:00
Choisis celle pour qui tu as une préférence
S
9 avril 2019 00:15
Salam wa aleykoum,

Tu abordes ton projet de mariage comme un dossier de travail. Tu nous as exposé tous ces profils. Je n'ai pas réussi à cerner une once d'humanité ni de toi ni des prétendantes. Je ne dis pas que tu n'en as pas. Alors autant, il est important être doté de raison pour se marier autant là, on dirait des curriculum vitae. Bref.

Moi j'ai retenu 2 choses chiens et Snoop dog. En même temps ca va ensemble au vu du clip doogy style grinning smiley

A force d'avoir le choix, tu n'auras plus le choix.

Courage.
R
9 avril 2019 00:28
Surtout qd on a pas besoin de taf alors qu'on en demande ...
Citation
Sam-ir a écrit:
Non quand une femme t'aime elle ne peut que justement te faire du bien et s'occuper de son enfant qui n'est pas le tien c'est encore plus de positive .

DC chacun voit les choses selon son expérience de vie .
R
9 avril 2019 00:35
Franchement stp pète ps plus haut je ton q non plus...

Soit t dans la merde et u demandes un conseil... Soit tu sais tout donc ftg

Yabi sérieux? Tu t'es cru aux échos oulla kifach?

Hamid ici c mieux que zemmour... et que dire de farrugia...Dieu seul sait que pour moi le plus sérieux c farrugia mdr


Donc fais pas le pensif sauf sur certaines choses pointues

Vu ton sujet ben DSL on en rigole en étant sérieux à la fois ... ça te déplait ? Ben change de forum
..

Ici c l'esprit
..


On rigole tout en étant sérieux...

Et j'EMMERDE CEUX À QUI CA NE PLAIT PAS...


Citation
dybala58 a écrit:
je pensais que c'est un forum un peux plus serieux mais bon...il y avait quand memes quelques indications utiles...

Biensur je sais ce que rje veux et j ai des prefernces, mais puisque j ai la possibilité de le consulter d une maniere annonyme avec d'autres personnes (adultes supposons) alors c'est de la sagesse de consulter..."ma khab man istachar"...qui sait je peux trouver quelques opinions qui pouvainet m'aider smiling smiley
9 avril 2019 00:38
Ça ne choque que moi la façon dont les divorcées sont mises en quarantaine ?????? Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 00:42 par Linpertinent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook