Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 filles , comment choisir entre elles ?
9 avril 2019 00:42
Non tu n'es pas le seul...
Moi c'est carrément le sujet en soi qui me laisse sans voix...

On dirait qu'on parle de marchandise ou de plats.
Ou de que sais je encore ?

Écoeurant.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça ne choque que moi la façon dont les divorcées sont mise en quarantaine ?????? Oh
9 avril 2019 00:48
Peut-être mais qu'est-ce que tu proposes ? Qu'il en choisisse une et qu'il l'a fréquente (hors du taf) pour qu'ils apprennent à se connaître ?

Mais tu sais bien que fréquenter hors mariage est haram (coucou CHN-W).

Ou bien qu'il choisisse celle qui l'attire un peu plus que les autres et qu'il aille directement demander la main à son père ?


(au risque de ne pas la connaître, puis divorcer et que la femme soit mise en quarantaine crying( )


perplexe
Citation
Şişli a écrit:
Non tu n'es pas le seul...
Moi c'est carrément le sujet en soi qui me laisse sans voix...

On dirait qu'on parle de marchandise ou de plats.
Ou de que sais je encore ?

Écoeurant.
9 avril 2019 00:58
Je n'ai pas lu le sujet,le titre m'a suffit Ill

Pour moi les étapes pour se décider à se marier sont:
Etape 1: Ah cette fille me plait bien
Etape 2: Je me renseigne à son sujet
Etape 3: Je vais voir ses parents
Etape 4: J'apprends à la connaitre
Etape 5: Je décide de l'épouser

Et non pas ah tiens il y'a 4 filles pas mal dans mon entourage et ah tiens je vais demander à des inconnus de me dire laquelle elle est la meilleure pour moi.

Le mariage c'est pas un jeu. L'amour non plus.
Là on dirait du bétail. J'aimerais pas être une des 4.
Citation
Linpertinent a écrit:
Peut-être mais qu'est-ce que tu proposes ? Qu'il en choisisse une et qu'il l'a fréquente (hors du taf) pour qu'ils apprennent à se connaître ?

Mais tu sais bien que fréquenter hors mariage est haram (coucou CHN-W).

Ou bien qu'il choisisse celle qui l'attire un peu plus que les autres et qu'il aille directement demander la main à son père ?


(au risque de ne pas la connaître, puis divorcer et que la femme soit mise en quarantaine crying( )


perplexe
9 avril 2019 01:03
C'est clair qu'il n'a pas à demander à des inconnus, ce n'est pas objectif.

Mais tu nous dis :

"Etape 3: Je vais voir ses parents
Etape 4: J'apprends à la connaitre"


Admettons : tu apprends à la connaître mais tu vois que finalement ça ne colle pas, (caractère, discussions, ambition etc...)

Tu retournes la "rendre" à ses parents ? Non bien évidemment. Je pense qu'il y a meilleure formule que celle là perplexe

Mais c'est sûr qu'exposer 4 smartphones femmes de la sorte, ce n'est pas très sain.
Citation
Şişli a écrit:
Je n'ai pas lu le sujet,le titre m'a suffit Ill

Pour moi les étapes pour se décider à se marier sont:
Etape 1: Ah cette fille me plait bien
Etape 2: Je me renseigne à son sujet
Etape 3: Je vais voir ses parents
Etape 4: J'apprends à la connaitre
Etape 5: Je décide de l'épouser

Et non pas ah tiens il y'a 4 filles pas mal dans mon entourage et ah tiens je vais demander à des inconnus de me dire laquelle elle est la meilleure pour moi.

Le mariage c'est pas un jeu. L'amour non plus.
Là on dirait du bétail. J'aimerais pas être une des 4.
R
9 avril 2019 01:28
Moi je te parle au delà de lui ... qu'est ce que je m'en tape de son modèle ... Comme si ct le mien... ...

Je me respecte pour autant ...

Mais toi tu fais fis du sien comme de tout AUTRE...


Ben DSL... mais par a +b je te démontre que mon bf se tapait 2 h de route et levait ses enfants le matin en ayant leur PTI dej ... et rentrait le soir pour les coucher ...


Donc oui ma soeur assurait... mais ct le père idéal... et là je parle que de semaine ...

Pourtant ton calque sur celui du mien je suis pas sûr qu'il tienne la route une minute ... t'es sûre de vouloir détailler et comparer ? Un taf que tu gères en TGV et on parle pas de grève de la ligne 13 mais d'un TGV...


Gallek gérer ses envies et être ambitieuses... Comme si l'ambition d'un papa c pas déjà d'être près de ses enfants....


Relativisée un peu... si on fait des sacrifices c bien pour vous et pour que NOS enfants profitent de vous ... le jour où tu feras ça pour laisser ton mari profiter la journée de vos enfants on pourra en reparler ... d'ici là laisse tes critiques de côté sans au minimum dire que ça n'existe pas ...


Y'a vraiment des femme ne faut leur retirer leur droits parentaux... a croire que c un du...
Citation
mkt a écrit:
Je me calque à lui dans ma réponse, ce n est pas une généralité.

Il a dit qu il accorde une grde importance à sa carrière pro. Donc seule une femme ambitieuse pourra le comprendre. Elle ne mettra pas de côté sa carrière, justement, elle pourra en profiter pour atteindre ses objectifs. Et remettre à plus tard le projet enfant ect..
Ca sert à quoi de fonder une famille si ni l un ni l autre n est là pour l enfant. Le père doit aussi être présent. S il trouve une femme qui sait exister sans lui donc une indépendante c est bon aussi même si elle n est pas ambitieuse.

La bonne entente ect ca coule de source..

De toute façon, pour lui, c est mieux qu il se concentre sur sa carrière jusqu'à ce qu il trouve LA femme de sa vie. Car hésiter entre 4 femmes, c est bien qu aucune ne sort du lot et ne le fait chavirer. Hors on reconnaît LA bonne personne justement parce qu elle est différente des autres.
R
9 avril 2019 02:01
Mais non désolé de te contredire ...

C pas toi qui te calque à lui mais lui que tu calque a toi...


Pour les 4 femmes gt déjà dis on est est d'accord ... hésiter c pas en vouloir... Surtout sur 4 ... encore moins dan ce profil
Citation
mkt a écrit:
Je me calque à lui dans ma réponse, ce n est pas une généralité.

Il a dit qu il accorde une grde importance à sa carrière pro. Donc seule une femme ambitieuse pourra le comprendre. Elle ne mettra pas de côté sa carrière, justement, elle pourra en profiter pour atteindre ses objectifs. Et remettre à plus tard le projet enfant ect..
Ca sert à quoi de fonder une famille si ni l un ni l autre n est là pour l enfant. Le père doit aussi être présent. S il trouve une femme qui sait exister sans lui donc une indépendante c est bon aussi même si elle n est pas ambitieuse.

La bonne entente ect ca coule de source..

De toute façon, pour lui, c est mieux qu il se concentre sur sa carrière jusqu'à ce qu il trouve LA femme de sa vie. Car hésiter entre 4 femmes, c est bien qu aucune ne sort du lot et ne le fait chavirer. Hors on reconnaît LA bonne personne justement parce qu elle est différente des autres.
R
9 avril 2019 02:07
Salam

Machi Bach ndarrak oulla haja... hsan lik t3almi lfaranciya bach i fahmok nas hnaya...


Dabri... illa khassek ou chi wahad ma fhamch ntarjam lih

Bezzef hnaya qui fehmo mais Machi al aktariya...

Donc hawli thadri lfaranciya...wakha na9sa ... nass y 3awnok inchallah...

Illa chi wahad khassar m3ak 3tini smiyto lol..kamal yabi y khasskro m3a3 ma tkhafich... fi khodi rahtek
Citation
Hiya-wbass a écrit:
Makmelt had lposte bel9raya HTA ghfer Liya lah donob hhh. 9bel matchof fhad 4 femmes lisalhalek lzwaj khsek t3ref nta ach Bari. Lilahed f had lposte mahdertich 3la chi wehda njadbti Liya...kathder systématique..haja okhra f zwaj ratchof lwahed l akhka9..tarbiya...l2asel...lwalidin..Ama lmadahir fa katkoun khda3a..obnisba nass likatle9 matay3nich anahom mamzyanich omaymknch ntzwjo bihom.
R
9 avril 2019 02:10
T un peu méchante la non ?

Après je sais pas s'il y a des histoires entre vous

Mais bon ça mérite pas ça de but en blanc si c le cas
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Tu abordes ton projet de mariage comme un dossier de travail. Tu nous as exposé tous ces profils. Je n'ai pas réussi à cerner une once d'humanité ni de toi ni des prétendantes. Je ne dis pas que tu n'en as pas. Alors autant, il est important être doté de raison pour se marier autant là, on dirait des curriculum vitae. Bref.

Moi j'ai retenu 2 choses chiens et Snoop dog. En même temps ca va ensemble au vu du clip doogy style grinning smiley

A force d'avoir le choix, tu n'auras plus le choix.

Courage.
R
9 avril 2019 02:11
Euh moi survolle maos pas vu mise en quarantaine capitaine
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça ne choque que moi la façon dont les divorcées sont mises en quarantaine ?????? Oh
W
9 avril 2019 02:40
Je plains celle que tu choisir bordel, pauvre femme qui sera tirée a la courte paille, comme dans un marché aux esclaves, tu as l'air prétentieux , Les mecs comme toi devraient rester célibataires
S
9 avril 2019 08:13
Salam wa aleykoum,

Méchante ? A quel endroit.

La franchise ne relève pas de la méchanceté.

Étonnant, au vu de tes propos.
Citation
Rediblis a écrit:
T un peu méchante la non ?

Après je sais pas s'il y a des histoires entre vous

Mais bon ça mérite pas ça de but en blanc si c le cas
S
9 avril 2019 08:48
je comprends pas trop ton intervention en fait ^^
Citation
Rediblis a écrit:
Si tu le dis...


Mais pas pour moi...

A mon sens parler ou laisser croire à 4 personne qu'elles ont une chance c leur mentir à toutes ...

Soit tu t'engage à fond dans UNE relation soit laisse les tranquille... C un truc de 'meuf pricesse' de parler ainsi...

Genre tu aimerais que ton frère soit sur 'liste d'attente '

Tu le voudrais pas pour toi pour un billet d'avion mdr...

Je conspue fortement ton délire...

On chasse pas 2 lièvres à la fois ... ou de base on le déclare et aux DEUX... homme ou femmes

Le reste c de la merde...DSL d'être cru .. ou alors faut aller à place de Clichy cher le manager en question la on aura plus de doute
m
mkt
9 avril 2019 15:06
Parce que tu es dans ma tête Oups

Quand je réponds aux différents posts, je reste objective et je me base sur les éléments donnés par la personne.
Dans ce cas, je n ai absolument pas dit quelle femme il devrait choisir, car seul lui sait laquelle est susceptible de lui convenir.

Tu veux mon avis, je te le donne, j ai fait des études mais je ne suis pas ambitieuse, je suis simple. Cependant, j'ai besoin d une personne qui a un niveau d études ou le cas échéant une personne qui est réfléchie.
Si mon homme veut se consacrer à sa carrière pro, je le soutiendrai et le pousserai le plus haut possible tant qu il reste simple, modeste et empathique avec moi.





Citation
Rediblis a écrit:
Mais non désolé de te contredire ...

C pas toi qui te calque à lui mais lui que tu calque a toi...


Pour les 4 femmes gt déjà dis on est est d'accord ... hésiter c pas en vouloir... Surtout sur 4 ... encore moins dan ce profil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 15:16 par mkt.
"
9 avril 2019 17:55
Belle manière de voir les choses. thumbs up

Mais dans les situations de la vie compliquees .comme celle ci, il faut aussi savoir si on est capable de supporter les inconvénients de la situation.

Être un beau père, supporter la présence de l ex mari n est pas évidente et ça, il faut le garder en tête.


Citation
Sam-ir a écrit:
Non quand une femme t'aime elle ne peut que justement te faire du bien et s'occuper de son enfant qui n'est pas le tien c'est encore plus de positive .

DC chacun voit les choses selon son expérience de vie .
S
9 avril 2019 17:59
Si la fille en vaut la peine les inconvénients ne seront pas un obstacle

Pis un enfant c'est pas comme 4/5

Après faut vraiment que la fille en vaut la peine puis le choix du cœur aussi .


Citation
"Darelia" a écrit:
Belle manière de voir les choses. thumbs up

Mais dans les situations de la vie compliquees .comme celle ci, il faut aussi savoir si on est capable de supporter les inconvénients de la situation.

Être un beau père, supporter la présence de l ex mari n est pas évidente et ça, il faut le garder en tête.
S
9 avril 2019 19:54
Pk tu veux postuler .
Citation
"Darelia" a écrit:
Belle manière de voir les choses. thumbs up

Mais dans les situations de la vie compliquees .comme celle ci, il faut aussi savoir si on est capable de supporter les inconvénients de la situation.

Être un beau père, supporter la présence de l ex mari n est pas évidente et ça, il faut le garder en tête.
"
9 avril 2019 22:56
Postuler pour quel post ?? perplexe
Citation
Sam-ir a écrit:
Pk tu veux postuler .
S
10 avril 2019 00:55
Demoiselle d'honneur
Citation
"Darelia" a écrit:
Postuler pour quel post ?? perplexe
M
10 avril 2019 02:55
4 femmmes tberkallah, ca me donne envie de rentrer définitif au bled ce genre de thread.
Pourquoi pas les 4 d'un coup ? Y'a sûrement une remise sur la dote pour le groupe.

ptdr
"
10 avril 2019 07:23
Être le témoin de ton union, pourquoi pas ? perplexe
Mais en attendant, je veux bien être ton consigliere comme dans la mafia ptdr
Avec mes suggestions, dans 6 mois tu es marié, je te le dis ! ptdr

Citation
Sam-ir a écrit:
Demoiselle d'honneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 07:40 par "Darelia".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook