Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles de France..et fière de l'être
p
23 février 2012 22:26
Allah y sterna
h
23 février 2012 22:38
Salam pour tous

on est tous des être humains femmes ou homme marocains ou algériens ou tunisiens,nous sommes tous fière d’être musulmans c sa le plus important ( je suis Algérien berbère musulman et je suis tri fière d’être,jais une seul identité un seul passeport et une seul carte d’identité ) et chacun a sa propre mentalité ( est ce que les doigts d'une seul mains son pareil ? NON NON ).

ET on attend pas que les autres nous juges ou de nous prendre des préjugés ou de nous donne des compliments .chacun a c'est valeurs et a c'est erreurs ( le seul Allah le parfait,l'unique, qui a le droit de nous juger ).

et ce mot de "blédard" ??????

je termine par : Sourate Al-Hujurat

49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s'allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Salam pour tous et rabi yahdina.
s
24 février 2012 00:23
peut-etre toi tu fais tous ça (machaallah t'est une bonne fille)
mais pas on parce que il y a de quoi pleurer avec certaines
P
24 février 2012 00:38
Fille de France et fière de l'être Cool, Marocaine et j'en suis fière aussi !

Lhamdoulillah, je n'ai pas à me plaindre, je suis d'accord avec toi d'ailleurs Tachelhite sur tout ce que tu as dit.

Lfdal kamel yrja3 lelwalidine, Allah ykhallihom liya (o li ljami3) Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 00:39 par MissTérieuz.
s
24 février 2012 01:17
Quel post!!!! sa montre qu'on vas jamais avancer parce que la vie est résumé au beurette et blédard
une qui écrit( j'avais une copine du bled et on s'entend super bien ) sa me rappel un gawri qui a abordé la discussion avec moi par( j'avais un collègue arabe et on s'entendais super bien , j'adore le tajin marocain ) , on est devenu très simpliste
et on arrête pas les petites histoires vécu au Maroc , lol heureusement il n' y a pas beaucoup de filles du bled sur ce site , on aurait entendu les contres exemples style ( j'avais une copine beurette et pourtant on s'entendait bien) ....
Y
24 février 2012 01:53
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum,


Au Maroc, on nous jugent sans nous connaître

On nous cataloguent sans même avoir mis un pied en France

On dénigre nos parents..

Hamdullah

- Nos parents nous ont très bien éduqués...

- On pratique notre religion dans un pays de mécréant alors on a d'autant plus de mérite

- Non on est pas des prostitués

-Non on fume pas , on ne boit pas toutes


Oui nos mères nous ont appris à cuisiner et à tenir une maison

Oui on essaye de pratiquer du mien qu'on peut notre religion


Alors vos préjugés .. nous font plus rire qu'autre chose....


On es née et on a grandi en France, on a eu une éducation à la marocaine... et on es capable de tout faire...


On es fière de ce qu'on es....



Comme dit Gad :


ON ES BIEN DANS NOTRE PEAU.. CA VOUS FAIS MAL A LA TETE"tongue sticking out smiley


Waalikoum salam

Welcome + 100000000

Franchement c'est la pure vérité, jsuis tout à fait d'accord avec toi

m
24 février 2012 02:14
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je rajouterais juste un petit plus sur la cuisine.

J'entends très souvent que les filles du maroc sont plus doué pour la cuisine. Pour moi c'est une idée reçu totalement fausse.

L'été dernier j'ai vue la cuisine de mes cousines, j'ai vu la gueule de leur "tarte" (enfin ce qu'elles appellent tarte parc-qu’en réalité c'est tout sauf une tarte) de leur pizza, de leur pastilla etc etc et franchement mes soeurs et moi on est 1000 fois meilleurs en cuisine (sans prétention aucune) nos plats sont bien présenté, on est plus originale bref c'est meilleure. Tout le monde nous a félicité sur notre cuisine et nous ont même demandé nos recettes.

Donc franchement niveau cuisine on a vraiment rien de rien à leur envier au contraire.

Après je ne généralise pas. J'ai aussi mangé chez des gens (pas de ma famille) qui nous ont présenté des plats succulents (fait par la bonne). Mais c'était à casa, je crois que dans les grandes villes les filles se débrouillent mieux. Parceque à agadir c'était la cata.

Ps : Je précise que je dis ça par rapport à ce que j'ai constaté de mes yeux et dans ma famille. C'est peut etre pas vrai partout.

toi au moins tes cousines essaient de faire a manger, moi mes cousines du bled ne bougent absolument pas le petit doigt

elles font meme pas le ménage, c'est leur mère ou leur tante qui le fait, elles savent rien faire et après elles croient que les filles de france sont des fénéasse

enfin bref, hamdoullah que je sois née en france, elles sont vicieuse dès leur plus jeune age là-bas, on a pas la meme mentalité ça c'est sur

une fois j'ai entendu mes cousines se dirent entre elles devant moi (zehma elles ont cru que je comprenais pas l'arabe): "heureusement qu'elles ont ramené les cadeaux sinon bagage et degage" super la famille!!!! j'avais envie de dire a ma mère reprend tout et on se barre

et puis les gars n'en parlons pas

mais le pire c'est les sans papiers de france, pas tous, mais les zmel qui te sifflent et qui te demandent en mariage dans la rue et qui te font croire qu'ils sou tombi de un amour fou pour toi ti la pli bel chouze pour loui, il vouli li mariage là ti di souite il t'aimi vrimon a la fouli il pouvi pa atondre di si mariyi avic toi dimin, si ti di souite, pa outrimon

bien sur hamdoullah y'a des gens qui sont très bien et heureusement, mais pour ma part quand je vais en algérie ces gens bien sont rares
24 février 2012 09:30
Citation
djileli59 a écrit:
salamalaykoum prophète prophète

tachelhite remonte la barre okhti tes postes et interventions sont souvent riches en bons conseils dc à quoi ça te sert de dénigrer et de faire ce poste qui va prendre une sale tournure car chacun à son expérience de la vie et tout le monde nest pas tout le monde hors ce poste va créer plus de haine et de rancoeur nous les gens de la foi devons toujours préserver cette union de miséricorde qui ns lie tous et toutes

tachelhite je te lapprend pas ms tu nas et nauras de compte qu à Allah ici et dans laudela ne tarrete pas aux regards des autres à quoi bon sinterroger sur certaines consciences obtues ici ou au bled Allah nous à pas créé pour plaire aux êtres humains ms a lui dc comme le disait loqman jai regretté les paroles mais jai jamais regretté le silence.

je te remercie.. je suis d'accord avec ce que tu dis.. mais mon post n'a pas été crée pour faire une guerre..ou pour dire qu'on es mieux ou moins bien qu'une fille née au Maroc..

J'ai crée ce post pour dire qu'il faut arrêter de nous cataloguer...

Maintenant je lis les interventions.. et j'ai l'impression qu'on a pas le droit de dire qu'ici en France.. il y a aussi des Filles respectables... la preuve c'est qu'on détourne mon post en disant qu'il faut pas comparer qu'on es tous les mêmes...qu'il ya des bons et mauvais partout..


Moi je le sais ca.. mais on dirait que c'est pas le cas pour tout le monde... sinon on aurait pas ses préjugés à deux balles sur nous..
24 février 2012 09:32
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam smiling smiley

Je vous trouve très arrogantes smoking smiley

Voilà de dire qu'il existe aussi des filles respectables en France.. c'est arrogant..

Donc pour toi ... on es toutes des détravées...
24 février 2012 09:33
Citation
spartane a écrit:
peut-etre toi tu fais tous ça (machaallah t'est une bonne fille)
mais pas on parce que il y a de quoi pleurer avec certaines

Qu'allah les guide...
24 février 2012 09:35
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

on est tous des être humains femmes ou homme marocains ou algériens ou tunisiens,nous sommes tous fière d’être musulmans c sa le plus important ( je suis Algérien berbère musulman et je suis tri fière d’être,jais une seul identité un seul passeport et une seul carte d’identité ) et chacun a sa propre mentalité ( est ce que les doigts d'une seul mains son pareil ? NON NON ).

ET on attend pas que les autres nous juges ou de nous prendre des préjugés ou de nous donne des compliments .chacun a c'est valeurs et a c'est erreurs ( le seul Allah le parfait,l'unique, qui a le droit de nous juger ).

et ce mot de "blédard" ??????

je termine par : Sourate Al-Hujurat

49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s'allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Salam pour tous et rabi yahdina.


Merci pour ce rappel...Ton intervention complète bien le sens de mon post..
24 février 2012 09:39
Citation
said212 a écrit:
Quel post!!!! sa montre qu'on vas jamais avancer parce que la vie est résumé au beurette et blédard
une qui écrit( j'avais une copine du bled et on s'entend super bien ) sa me rappel un gawri qui a abordé la discussion avec moi par( j'avais un collègue arabe et on s'entendais super bien , j'adore le tajin marocain ) , on est devenu très simpliste
et on arrête pas les petites histoires vécu au Maroc , lol heureusement il n' y a pas beaucoup de filles du bled sur ce site , on aurait entendu les contres exemples style ( j'avais une copine beurette et pourtant on s'entendait bien) ....

Il y a eu des posts créent dans se sens..il y a même des interventions aussi dernier en date ( exemple: sur le post de Fleurette85)

On va jamais avancer..je suis pas d'accord..

Chacun se critique de l'autre bout de la méditerranée.. mais dans le Fond on es solidaire entre nous, et on a tous le même point commun le Maroc dans le sang..

On mange tous des tajines, du couscous.. on s'est tous ramassé des Tarchas avec des insultes en Marocains... On parlent la même langue..on a eu la même éducation et les mêmes principes...

Alors même si on se dénigre..on s'aime quand même...
P
24 février 2012 10:24
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je rajouterais juste un petit plus sur la cuisine.

J'entends très souvent que les filles du maroc sont plus doué pour la cuisine. Pour moi c'est une idée reçu totalement fausse.

L'été dernier j'ai vue la cuisine de mes cousines, j'ai vu la gueule de leur "tarte" (enfin ce qu'elles appellent tarte parc-qu’en réalité c'est tout sauf une tarte) de leur pizza, de leur pastilla etc etc et franchement mes soeurs et moi on est 1000 fois meilleurs en cuisine (sans prétention aucune) nos plats sont bien présenté, on est plus originale bref c'est meilleure. Tout le monde nous a félicité sur notre cuisine et nous ont même demandé nos recettes.

Donc franchement niveau cuisine on a vraiment rien de rien à leur envier au contraire.

Après je ne généralise pas. J'ai aussi mangé chez des gens (pas de ma famille) qui nous ont présenté des plats succulents (fait par la bonne). Mais c'était à casa, je crois que dans les grandes villes les filles se débrouillent mieux. Parceque à agadir c'était la cata.

Ps : Je précise que je dis ça par rapport à ce que j'ai constaté de mes yeux et dans ma famille. C'est peut etre pas vrai partout.

toi au moins tes cousines essaient de faire a manger, moi mes cousines du bled ne bougent absolument pas le petit doigt

elles font meme pas le ménage, c'est leur mère ou leur tante qui le fait, elles savent rien faire et après elles croient que les filles de france sont des fénéasse

enfin bref, hamdoullah que je sois née en france, elles sont vicieuse dès leur plus jeune age là-bas, on a pas la meme mentalité ça c'est sur

une fois j'ai entendu mes cousines se dirent entre elles devant moi (zehma elles ont cru que je comprenais pas l'arabe): "heureusement qu'elles ont ramené les cadeaux sinon bagage et degage" super la famille!!!! j'avais envie de dire a ma mère reprend tout et on se barre

et puis les gars n'en parlons pas

mais le pire c'est les sans papiers de france, pas tous, mais les zmel qui te sifflent et qui te demandent en mariage dans la rue et qui te font croire qu'ils sou tombi de un amour fou pour toi ti la pli bel chouze pour loui, il vouli li mariage là ti di souite il t'aimi vrimon a la fouli il pouvi pa atondre di si mariyi avic toi dimin, si ti di souite, pa outrimon

bien sur hamdoullah y'a des gens qui sont très bien et heureusement, mais pour ma part quand je vais en algérie ces gens bien sont rares


Lhamdoulillah, je ne délirais pas il y a quelques mois de ça quand je décrivais cette situation au bled (Maroc, Algérie,

Tunisie c'est kifkif, mêmes vices). Tous ne sont pas pareil encore heureux mais voilà, c'est un fait, faut pas le nier.

Ensuite, c'est bien beau de dire "on est tous Marocains, arrêtez avec ce mot blédard, arrêtez votre racisme, votre orgueil

blablablablabbabblablablablabla..........." oui en effet, mais "zmagria" on en a marre aussi, "les miss Le Pen" ça gonfle

aussi, "les fénéantes" c'est relou aussi, "les mal élevées, les débauchées" etc etc etc..... Donc stop aux préjugés, faut arrêter

de généraliser, il y tout ça certes mais pas tous.

Pour finir, quoiqu'il en soit, lhamdoulillah je n'ai pas besoin des leçons de qui que ce soit, et si chacun balayait devant sa

porte le monde se porterait beaucoup mieux. Mais tout est question de mentalité ma foi. Faut pas se voiler la face bon

sang, si on n'a pas la même mentalité, on peut difficilement s'entendre, c'est comme ça.

Je ne génaralise pas et je ne juge pas, j'observe et je constate.

Allah yhdi ljami3.
24 février 2012 10:37
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam smiling smiley

Je vous trouve très arrogantes smoking smiley

Voilà de dire qu'il existe aussi des filles respectables en France.. c'est arrogant..

Donc pour toi ... on es toutes des détravées...

Il existe des filles respectables en France tout comme il en existe au Maroc!! Je suis désolée mais les filles de France ne valent pas mieux que les filles du bled !! Vous me ferez pas croire que TOUTES les maghrébines de frances sont bien et sans vices !! Par mon travail je suis amenée à en côtoyer pas mal, et je peux te dire que les vicieuses c'est ici que j'en vois !!

Purée, c'est incroyable cette façon que vous avez à toujours vouloir vous comparer !!
Je constate ça seulement chez les marocains de France!!

Tout dépend de l'éducation que l'on a reçoit, qu'on soit en France, au Maroc ou à bab el oued grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
P
24 février 2012 10:46
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam smiling smiley

Je vous trouve très arrogantes smoking smiley

Voilà de dire qu'il existe aussi des filles respectables en France.. c'est arrogant..

Donc pour toi ... on es toutes des détravées...

Il existe des filles respectables en France tout comme il en existe au Maroc!! Je suis désolée mais les filles de France ne valent pas mieux que les filles du bled !! Vous me ferez pas croire que TOUTES les maghrébines de frances sont bien et sans vices !! Par mon travail je suis amenée à en côtoyer pas mal, et je peux te dire que les vicieuses c'est ici que j'en vois !!

Purée, c'est incroyable cette façon que vous avez à toujours vouloir vous comparer !!
Je constate ça seulement chez les marocains de France!!

Tout dépend de l'éducation que l'on a reçoit, qu'on soit en France, au Maroc ou à bab el oued grinning smiley

Des posts de comparaison il y en a à la pèle ma Sabinouche grinning smiley (MRE/blédards), Marocains/Algériens, filles de

France/filles du bled, hommes/femmes.....) donc ce n'est pas nouveau, ce sont d'ailleurs les sujets qui ont le plus de

succès ptdr

Sinon moi aussi des gens mauvais j'en vois partout aussi mais tout ça pour dire qu'il faudrait arrêter de toujours pointer du

doigt les maghrébins de France, les mépriser etc, c'est fatigant à la fin.
24 février 2012 10:48
Salam

En tout cas l'art du détournement à de beaux jours devant eux.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 février 2012 10:49
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam smiling smiley

Je vous trouve très arrogantes smoking smiley

Voilà de dire qu'il existe aussi des filles respectables en France.. c'est arrogant..

Donc pour toi ... on es toutes des détravées...

Il existe des filles respectables en France tout comme il en existe au Maroc!! Je suis désolée mais les filles de France ne valent pas mieux que les filles du bled !! Vous me ferez pas croire que TOUTES les maghrébines de frances sont bien et sans vices !! Par mon travail je suis amenée à en côtoyer pas mal, et je peux te dire que les vicieuses c'est ici que j'en vois !!

Purée, c'est incroyable cette façon que vous avez à toujours vouloir vous comparer !!
Je constate ça seulement chez les marocains de France!!

Tout dépend de l'éducation que l'on a reçoit, qu'on soit en France, au Maroc ou à bab el oued grinning smiley



Voilà comment on détourne mon post.. es ce que j'ai dis qu'on étaient Parfaites.. et qu'elles non...


J'ai juste faut arrêter de nous juger sans nous connaitre et de nous mettre toutes dans le même sac. d'arrêter de nous cataloguer...

Et là tu transforme mon post en les filles de France ont est nickel chrome..et celle du pays.. pas bIen...

Toujours pareille.. on commence par des propos simples.. et ils sont transformés...


Sinon je suis d'accord avec toi, qu'il a de tout ici ou là bas...
24 février 2012 10:50
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam smiling smiley

Je vous trouve très arrogantes smoking smiley

Voilà de dire qu'il existe aussi des filles respectables en France.. c'est arrogant..

Donc pour toi ... on es toutes des détravées...

Il existe des filles respectables en France tout comme il en existe au Maroc!! Je suis désolée mais les filles de France ne valent pas mieux que les filles du bled !! Vous me ferez pas croire que TOUTES les maghrébines de frances sont bien et sans vices !! Par mon travail je suis amenée à en côtoyer pas mal, et je peux te dire que les vicieuses c'est ici que j'en vois !!

Purée, c'est incroyable cette façon que vous avez à toujours vouloir vous comparer !!
Je constate ça seulement chez les marocains de France!!

Tout dépend de l'éducation que l'on a reçoit, qu'on soit en France, au Maroc ou à bab el oued grinning smiley

Des posts de comparaison il y en a à la pèle ma Sabinouche grinning smiley (MRE/blédards), Marocains/Algériens, filles de

France/filles du bled, hommes/femmes.....) donc ce n'est pas nouveau, ce sont d'ailleurs les sujets qui ont le plus de

succès ptdr

Sinon moi aussi des gens mauvais j'en vois partout aussi mais tout ça pour dire qu'il faudrait arrêter de toujours pointer du

doigt les maghrébins de France, les mépriser etc, c'est fatigant à la fin.


Merci la Miss.. t'a compris le sens de mon post
24 février 2012 10:52
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

En tout cas l'art du détournement à de beaux jours devant eux.


Grave ma biche...

ils ont retournés mon post.. en Guerria...

Alors que l'idée c'étais juste qu'on arrête de nous cataloguer sans nous connaitre...

Enfin Bref... Vive le Maroc
24 février 2012 11:10
Oui vive le MAROC ma Chelha ;-)

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook