Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles, les maghrébins vous aimez?
6 septembre 2015 22:51
Citation
sonia3903 a écrit:
Moi oui, Sauf,
ceux qui se sentent supérieur à la femme,
Ceux qui parlent trop mal,
ceux qui font rien à la maison et ne veulent rien faire en famille,
Ceux qui st musulmans que pdt "ramadan et le vendredi" leister.
voila voila

Tellement vrai sad smiley
O
6 septembre 2015 22:57
Citation
sosp a écrit:
toujours en train de dénigrer les maghrébins
on revient dans une année et elle sera encore en train de les dénigrer
c'est bien triste !! ton père, tes frères ils sont quoi au juste?????


T'as rien compris toi.

D'ailleurs je peux te rafraichir la mémoire, toi aussi tu les dénigrais bien un moment donné et tu as dit que tu te voyais pas avec d'où l'origine de ton copain. Je sais plus ce que c'est, soit un saoudien soit un irakien. Donc voilà quoi...
r
6 septembre 2015 23:03
Citation
Oumniya. a écrit:
T'as rien compris toi.

D'ailleurs je peux te rafraichir la mémoire, toi aussi tu les dénigrais bien un moment donné et tu as dit que tu te voyais pas avec d'où l'origine de ton copain. Je sais plus ce que c'est, soit un saoudien soit un irakien. Donc voilà quoi...

3tini 3a9lek !

lol, hedi ma 3anda réglage meskina, lahy kharrej el 3a9eba 3la kheir
6 septembre 2015 23:05
Citation
Oumniya. a écrit:
T'as rien compris toi.

D'ailleurs je peux te rafraichir la mémoire, toi aussi tu les dénigrais bien un moment donné et tu as dit que tu te voyais pas avec d'où l'origine de ton copain. Je sais plus ce que c'est, soit un saoudien soit un irakien. Donc voilà quoi...

Iranien..

Mais elle a pas dénigré les maghrébins je crois.
Au contraire, il me semble qu'elle nous a tjs défendu..ou alors je me gourre complet
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
6 septembre 2015 23:08
Citation
Keunelle a écrit:
3tini 3a9lek !

lol, hedi ma 3anda réglage meskina, lahy kharrej el 3a9eba 3la kheir


Amine ptdr
O
6 septembre 2015 23:11
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Iranien..

Mais elle a pas dénigré les maghrébins je crois.
Au contraire, il me semble qu'elle nous a tjs défendu..ou alors je me gourre complet



Ah ok, un chiite, le pompom...bref.

Il me semble que si, il y avait du rabaissement et de la comparaison avec les non maghrébins. Ceci dit elle fait ce qu'elle veut et elle sort avec qui elle veut, mais pas la peine de reprocher aux autres ce qu'elle fait elle-même.
6 septembre 2015 23:28
Citation
reddington a écrit:
Salam baliygh75

Je suis souvent d'accord evec toi et trouves tes msg très réfléchis cependant, je m'intérroge sur les point soulignés...

Les musulmans et ou marocains de france n'ont pas la capacité de réfléchir? je vois pas d'ou ça sort (m^eme si certains ont un pois chiche à la place du cerveau) se servir d'un tel argument me semble très réducteur voir dangereux...

On n'invoque pas nos origines quad cela nous arrange car, quand elles ne nous sont pas repprochées justement, on les défend au quotidien

Pour la dernière chose je n'ai pas compris les droit octoyés qui n'existent pas ... de quels droits parles tu ? octroyés par qui et selon qui n'existent-ils pas?

Salam

Non je t'assure il n'y a rien de (réducteur) parler de l'islam uniquement pour
ce qu'il (est supposé octroyer ou interdire est réducteur..) Et on est plus focalisé sur ce
qu'il nous est supposé autorisé comme pouvoir sur la femme musulmane.
Informe toi sur l'excision par exemple ..!
Je résume car après tant d'efforts pour essayer de te donner une réponse, à défaut
de te convaincre ou moins t'incitera à plus de recherche et un bug m'a tout sauté ..
Ce sera fait Insha Allah .. Tiens une petite lecture sur L’Excision :


[www.npwj.org]
r
7 septembre 2015 09:03
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non je t'assure il n'y a rien de (réducteur) parler de l'islam uniquement pour
ce qu'il (est supposé octroyer ou interdire est réducteur..) Et on est plus focalisé sur ce
qu'il nous est supposé autorisé comme pouvoir sur la femme musulmane.
Informe toi sur l'excision par exemple ..!
Je résume car après tant d'efforts pour essayer de te donner une réponse, à défaut
de te convaincre ou moins t'incitera à plus de recherche et un bug m'a tout sauté ..
Ce sera fait Insha Allah .. Tiens une petite lecture sur L’Excision :


[www.npwj.org]


Salam,
je connais excision et ses méfait sur la femme mais tu ne réponds en rien à mes intérrogations et l'excision en france c'est du fait divers car très rare donc cet exemple n'est en rien pertinent au vu de mes propos...quand au pouvoir de l'homme sur la femme je trouve qu'en frnce justement il est moindre que dans les pays musulmans (divorce possible de sa part, "indépendance facile^" même dans les cas difficiles (foyers femmes battues aides sociale etc)
D
7 septembre 2015 10:09
Citation
Oumniya. a écrit:
Ah ok, un chiite, le pompom...bref.

Il me semble que si, il y avait du rabaissement et de la comparaison avec les non maghrébins. Ceci dit elle fait ce qu'elle veut et elle sort avec qui elle veut, mais pas la peine de reprocher aux autres ce qu'elle fait elle-même.

Tous les iraniens sont chiites ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 septembre 2015 11:45
@Dihya

La plupart oui
O
7 septembre 2015 12:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Tous les iraniens sont chiites ?


98% (au moins je pense) des iraniens sont chiites..
D
7 septembre 2015 12:20
Citation
Oumniya. a écrit:
98% (au moins je pense) des iraniens sont chiites..

Hrm j'pensais qu'y avait une équité a c'niveau la ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
7 septembre 2015 12:22
Citation
Oumniya. a écrit:
98% (au moins je pense) des iraniens sont chiites..


Faux 80 % environ. Tu oublis les balouchtes, vers la frontières avec l'afghanistan qui sont sunnites, les arabes de Bandar abbas, les kurdes du Nird ce ne sont pas des chites.
O
7 septembre 2015 12:35
Citation
Lemechant a écrit:
Faux 80 % environ. Tu oublis les balouchtes, vers la frontières avec l'afghanistan qui sont sunnites, les arabes de Bandar abbas, les kurdes du Nird ce ne sont pas des chites.


Je suis forte en invention il parait mais les chiffres nan je les sors pas de mon imagination :

[m.slate.fr]
L
7 septembre 2015 12:45
Citation
Oumniya. a écrit:
Je suis forte en invention il parait mais les chiffres nan je les sors pas de mon imagination :

[m.slate.fr]


C'est faux désolé. Environ 80 % sans vouloir fe contredire.
O
7 septembre 2015 12:48
Citation
Lemechant a écrit:
C'est faux désolé. Environ 80 % sans vouloir fe contredire.



T'as le droit de me contredire, ca veut pas dire que t'as raison lol.
7 septembre 2015 13:16
Citation
reddington a écrit:
Salam,
je connais excision et ses méfait sur la femme mais tu ne réponds en rien à mes intérrogations et l'excision en france c'est du fait divers car très rare donc cet exemple n'est en rien pertinent au vu de mes propos...quand au pouvoir de l'homme sur la femme je trouve qu'en frnce justement il est moindre que dans les pays musulmans (divorce possible de sa part, "indépendance facile^" même dans les cas difficiles (foyers femmes battues aides sociale etc)

Salam

Stp. reste calme tu auras tes réponses , mais je doutes que tu puisses tenir
jusqu'au bout , il est facile de poser des questions qui de nos jours n'ont pas lieu d’être
posées, le plus important n'est pas de constater et de s'interroger mais d'agir,
personnellement je n'ai aucune once de respect pour ces générations qui jouent aux
machos pur et dur, comme tous les vicelards ils ont plusieurs facettes et souvent ils
finissent là ou ils devaient être depuis longtemps entre quatre murs à se faire racketter
par plus perdus qu'eux , que connais-tu des pays musulmans et même de ce qui se
passe en France, à part les journaux gratuits et tv. Au début tu es convivial et te voilà
inquisiteur ...Je n'ai pas à me justifier sur mon travail mais crois moi j'en sais bcp plus
que ce que tu sembles croire ...!
Ps: que tu saches plus que les informations et
hadiths, débats, et avis scientifiques et religieux que je t'ai communiqués , j'en doute ...!
a
7 septembre 2015 13:49
keunelle par ci keunelle par la.

sitot ladolescence quesceque tu etais casse tete.
jeune fille les cheveux en nattes de cote avec sa bretelle relevee.

et hajj kaddour qui tattend avec sa
canne pr te corriger .

tu es devenu assez femme cesse de te rebeller davoir morflé.

grinning smiley
7 septembre 2015 14:41
Comme des frères sans plus.
r
7 septembre 2015 15:01
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Stp. reste calme tu auras tes réponses , mais je doutes que tu puisses tenir
jusqu'au bout , il est facile de poser des questions qui de nos jours n'ont pas lieu d’être

posées, le plus important n'est pas de constater et de s'interroger mais d'agir,
personnellement je n'ai aucune once de respect pour ces générations qui jouent aux
machos pur et dur, comme tous les vicelards ils ont plusieurs facettes et souvent ils
finissent là ou ils devaient être depuis longtemps entre quatre murs à se faire racketter
par plus perdus qu'eux , que connais-tu des pays musulmans et même de ce qui se
passe en France, à part les journaux gratuits et tv. Au début tu es convivial et te voilà
inquisiteur ...Je n'ai pas à me justifier sur mon travail mais crois moi j'en sais bcp plus
que ce que tu sembles croire ...!
Ps: que tu saches plus que les informations et
hadiths, débats, et avis scientifiques et religieux que je t'ai communiqués , j'en doute ...!

tu réponds à mes questions par des propos qui ne font que me poser plus de questions et le débat initial n'étant pas résolu je me vois mal te poseer plus de questions

sinon tkt je suis calme de nature et appeler à un débat ne m'éveille aucune animosité et encore moins acquiècement si cela en vuaut le coups... met à jours tes arguments et j'en reparle avec toi quand tu veux et en mp même si tes propos ne te ridiculisent pas quand à la démo publique

dit ce que tu penses et assumes argument à l'appui sans généralisationcar cela crée de la banalisation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook