Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles pas mariées approchant la trentaine
5 mars 2019 19:56
C'est pas du tout pareil Heu

A la trentaine, un homme est hyper attirant : sécurité financière, encore de belles années de fertilité devant lui, voiture, maison...

Je n'ai jamais autant attiré les femmes que quand j'avais la trentaine.

C'est juste factuel : le pic d'attirance d'une femme est durant la vingtaine, celui d'un homme durant la trentaine Heu

Et ce n'est pas juste une question de choix, c'est biologique. Les deux sexes ne recherchent pas la même chose chez l'un et l'autre, donc ce je ne vois pas en quoi c'est hypocrite de dire ça.

La plupart des femmes trentenaires que je croise, tu sens qu'elles sont rapidement pressées d'aller plus loin, comme s'il y avait urgence. Ça fait désespéré.

Alors qu'elles s'y seraient prises avant et il n'y aurait pas eu tout ce stress Heu
Citation
fraisementhe* a écrit:
et pour les hommes c'est pareils

ou vous allez encore faire les hypocrites ????
5 mars 2019 20:01
ptdr

C'est quoi ce message sérieux ? T'essaies de me montrer que t'as du vocabulaire ? ptdr

Je suis personne, contredis autant que tu veux Heu

Tu peux pas m'empêcher de penser que tes messages puent l'hypocrisie avec ton "outrecuidance" à deux balles.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Citation :
"Pas la peine de débattre avec Kimjongdeux, ce personnage pue l'hypocrisie : il veut juste marquer des "bons points" virtuels avec ces dames, grand bien lui en fasse" Welcome



Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Marquer des bons points sur un forum...ptdr

Faute d'arguments vous en êtes réduits à l'attaque ad personam.

Peu me chaut votre opinion, ce n'est pas ce que vous dites qui fera ce que je suis ou ce que je pense et heureusement pour moi.

Vous avez vraiment un problème avec le fait qu'on ait "l'outrecuidance" de vous contredire. A se demander pour qui vous vous prenez ?!
*
5 mars 2019 20:24
si c'est pareils

un hommes c'est pire prk ils attend
alors que c'est facile pour vous de se mariez ils suffit juste de prendre du sucre et d aller toqué lol


Citation
MoulZeri3a a écrit:
C'est pas du tout pareil Heu

A la trentaine, un homme est hyper attirant : sécurité financière, encore de belles années de fertilité devant lui, voiture, maison...

Je n'ai jamais autant attiré les femmes que quand j'avais la trentaine.

C'est juste factuel : le pic d'attirance d'une femme est durant la vingtaine, celui d'un homme durant la trentaine Heu

Et ce n'est pas juste une question de choix, c'est biologique. Les deux sexes ne recherchent pas la même chose chez l'un et l'autre, donc ce je ne vois pas en quoi c'est hypocrite de dire ça.

La plupart des femmes trentenaires que je croise, tu sens qu'elles sont rapidement pressées d'aller plus loin, comme s'il y avait urgence. Ça fait désespéré.

Alors qu'elles s'y seraient prises avant et il n'y aurait pas eu tout ce stress Heu
s
5 mars 2019 23:02
Si son intention première était le halal mais qu'il ne l'a pas trouvé après des années de patience, il peut pas lui arriver d'avoir un moment de faiblesse?

Sachant que là on parle de besoin vitaux qui émanent de notre être. C'est quelque chose qui est impossible à éliminer.

Le fait qu'il ait trébuché pendant sa longue épreuve ne veut pas dire qu'il sera capable de trahir sa femme.

Il y a une différence à faire entre celui qui succombe au bout d'un échec et celui qui tombe au bout de plusieurs.
Citation
Faty** a écrit:
Non je parlais de celui qui succombe au péché de la chair parce que toutes les filles qu'il demande en Mariage refuse... Quand il finira par se marier, il y a plus de probabilité qu'il tombe dans l'adultère si sa femme ne peut le satisfaire, et qu'il dira c'est la faute à sa femme comme les fille qui le refusait à l'époque où il cherchait une femme. Je veux dire par là que cette homme a une mentalité ou de toute façon c'est à cause des autres et non la sienne, donc avec une culpabilité moins présente, il se sentira moins en retenue à commettre un tel acte.
Sauf si entre temps, il change de mentalité.

Je sais pas si je suis claire lol
s
5 mars 2019 23:11
Reste polie benti No no
Citation
fraisementhe* a écrit:
ben les femmes de maintenant ont plus de couille ptdr
5 mars 2019 23:12
Ou peut-être le destin tout simplement ?
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam,

J'ai bien aimé tes messages moi grinning smiley

Je trouve que c'est bien argumenté même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout.

Pas la peine de débattre avec Kimjongdeux, ce personnage pue l'hypocrisie : il veut juste marquer des "bons points" virtuels avec ces dames, grand bien lui en fasse Welcome

Streptoaure a raison : 12 ans pour trouver son futur mari, c'est largement suffisant. Si à 30 ans, une femme n'a jamais été mariée, c'est soit qu'elle a fait les 400 coups (donc next) soit qu'elle a un problème plus profond (donc next).

Désolé j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre explication non plus Heu
*
5 mars 2019 23:34
dsl c'était plus fort que moi Angel

a l'aise mdrrrr
Citation
Soult* a écrit:
Reste polie benti No no
s
5 mars 2019 23:48
Ok donc selon certains j'ai un pb parce que je suis célibataire a mon âge
J'ai pas été sollicitée par 40 mecs. Le peu que j'ai rencontré n étaient pas ce que je recherchais
J'ai commencé a me intéresser au mariage a 25 ans
Est ce que c'est trop tard ?
Avant cet âge je savais que je pouvais pas l assumer et puis je n'ai pas rencontré celui qui m'aurait fait changer d'avis

Je suis dépitée de lire ces choses sad smiley
Qui dit vrai ? Qui dit faux ?

Moi même j'aurais jamais imaginé être celib a mon âge sad smiley
C'est dur ce constat d'échec
p
6 mars 2019 00:38
Bien sûr que c'est un important.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Et c'est même une obligation en Islam de se préserver. La fornication est un garçon pêché.

Je me suis mal fait comprendre peut être.

Mais ouvrir un poste pour simplement citer la Virginité comme critère de mariage, alors oui je trouve cela vraiment triste.

La pudeur est une chose très importante en islam.


Ce que je reproche souvent aux personnes qui parlent de Virginité, c'est que ça devient parfois limite le critère le plus important.
Alors que la salât est le 2 pilier de l'islam, ne pas parler sur les Gens (car c'est un péché capital dont personne ne va prendre en compte). ....

C'est ce que j'essaie d'expliquer.


On fait attention a ça en faisant souvent abstraction a d'autres choses qui sont importantes.

Et oui on veut toute une personne qui se préserve. Mais si une personne commet un péché, alors ça reste entre toi et Allah. Point barre.
Si Allah ta caché un péché pourquoi le divulguer.
Ce n'est pas cohérent.

Bien sûr que tu vas pas prendre une personne qui sort a droites a gauche, ou qui a l'oeil qui louche sur tt ce qui bouge.

Mais moi ce nets pas une question que je pose. C'est le passé.
On va pas dire a une personne as tu déjà menti dans ton passé ? As tu déjà parler sur une personne ? As tu déjà volée ?
Non on ne pose pas ces questions, car même si elles sont positives, ça ne vas pas mettre un frein au alors qu'aux yeux d Allah c'est un péché capital. Mais pour nous ce nets pas important.


Alors que parler sur son frère en islam est pire que la fornication.
C malheureusement ce genre de choses que bcp de gens prennent a la légère qui font que la seule chose qui les intéressent cets la Virginité.

C'est pour ça que je dis il y a plusieurs choses a regarder.

Et honnêtement je préférerais un homme qui a déjà faute et eu un rapport qu un homme qui de tps en tps va parler sur les gens gratuitement.

Bref, jspr que j'ai été clair.

Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Certe mais faut pas nier que ce principe de preservation ca joue quand meme beaucoup

C'est un peu facile de raisonner comme tu le fais, se preserver c'est super important, ca en dit long sur la personne je trouve, je parle de ceux et celles qui se preserve sincerement par choix et par la religion

Apres ceux qui ont fauté ils peuvent bien sur être autant top dans le comportement que celui qui s'est preservé MAIS en condition qu'il y'ai eu un repenti sincère etc etc

Si on continue à negliger l'importance de la virginité ca va créé beaucoup de laxisme dans le relationnel homme/femme, on va rendre moins "fondamentale" les interdits de ce coté là et du coup ca va peu à peu se banaliser et c'est là le grand danger

Tu sais c'est facile de se faire passer pour un homme (ou une femme) bien qui pense juste au présent et à l'avenir en se disant que le passé ca reste le passé, sinon c'est trop facile et les valeurs et les principes n'aurons plus autant le même poids et ca va jouer beaucoup dans la personnalité de la personne et ses fondements

Je suis pas en train de dire que les personnes qui se preserve sont tous forcément "plus" serieux que ceux qui ont deja fauté, un homme sincérement repenti peut devenir un homme vraiment mashAllah
Mais ce genre d'hommes ils regrettent vraiment beaucoup leurs fautes, et je pense pas qu'ils se disent "le passé ca reste le passé c'est pas grave tranquille je me suis bien amusé maintenant et me trouver une femme et me poser" Non non c'est pas comme ca ca se passe...
6 mars 2019 00:52
L'opinion des autres sur moi ne m'importe qu'en fonction de la mienne sur eux.Zen

Tu voudras bien m'expliquer, à l'occasion, l'intérêt d'une quelconque hypocrisie dans un cadre virtuel, entre anonymes ? Tu as conscience du ridicule de ton affirmation ?

Pour ta gouverne, je ne suis pas ici pour faire des rencontres, si c'est ce que tu sous-entends...

Libre à toi si c'est ton cas, mais n'en fais pas une généralité transposable à tous les hommes du forum s'il te plaît !


Citation
MoulZeri3a a écrit:
ptdr

C'est quoi ce message sérieux ? T'essaies de me montrer que t'as du vocabulaire ? ptdr

Je suis personne, contredis autant que tu veux Heu

Tu peux pas m'empêcher de penser que tes messages puent l'hypocrisie avec ton "outrecuidance" à deux balles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 05:05 par Kimjongdeux.
W
6 mars 2019 01:16
Oui je voit ce que tu veut dire

Mais si la virginité est un critère important c'est parce que derrière cette obligation il y'a aussi des notions d'effort que tu a fait, comme la patience, le fait de pas se mélanger aux femmes, d'éviter de sortir le soir etc etc et tous cela rejoint en partie la religion. La virginité c'est pas juste un critère parmi tant d'autre, c'est quelque chose qui est lié à la personnalité aussi quelque part

Au risque de me répéter je suis pas en train de dire que les gens qui faute sont obligatoirement "moins" bénéfique pour le mariage que ceux qui se préserve, non car il y'a aussi le repentie sincère etc et pleins d'autres choses
Mais faut pas s'amuser à négliger l'importance de la virginité pour se dire que en contre partie il y'a d'autres choses qui sont aussi grave comme la médisance par exemple, ce sur quoi tu faisait allusion
On peut très bien s'être préservé et aussi éviter de parler sur les gens tu sais, c'est pas parce que tu te préserve que forcément tu parle sur les gens ou que tu fais d'autres choses qui sont autant grave
Citation
princessse93 a écrit:
Bien sûr que c'est un important.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Et c'est même une obligation en Islam de se préserver. La fornication est un garçon pêché.

Je me suis mal fait comprendre peut être.

Mais ouvrir un poste pour simplement citer la Virginité comme critère de mariage, alors oui je trouve cela vraiment triste.

La pudeur est une chose très importante en islam.


Ce que je reproche souvent aux personnes qui parlent de Virginité, c'est que ça devient parfois limite le critère le plus important.
Alors que la salât est le 2 pilier de l'islam, ne pas parler sur les Gens (car c'est un péché capital dont personne ne va prendre en compte). ....

C'est ce que j'essaie d'expliquer.


On fait attention a ça en faisant souvent abstraction a d'autres choses qui sont importantes.

Et oui on veut toute une personne qui se préserve. Mais si une personne commet un péché, alors ça reste entre toi et Allah. Point barre.
Si Allah ta caché un péché pourquoi le divulguer.
Ce n'est pas cohérent.

Bien sûr que tu vas pas prendre une personne qui sort a droites a gauche, ou qui a l'oeil qui louche sur tt ce qui bouge.

Mais moi ce nets pas une question que je pose. C'est le passé.
On va pas dire a une personne as tu déjà menti dans ton passé ? As tu déjà parler sur une personne ? As tu déjà volée ?
Non on ne pose pas ces questions, car même si elles sont positives, ça ne vas pas mettre un frein au alors qu'aux yeux d Allah c'est un péché capital. Mais pour nous ce nets pas important.


Alors que parler sur son frère en islam est pire que la fornication.
C malheureusement ce genre de choses que bcp de gens prennent a la légère qui font que la seule chose qui les intéressent cets la Virginité.

C'est pour ça que je dis il y a plusieurs choses a regarder.

Et honnêtement je préférerais un homme qui a déjà faute et eu un rapport qu un homme qui de tps en tps va parler sur les gens gratuitement.

Bref, jspr que j'ai été clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 01:22 par Wylnass.
6 mars 2019 01:30
L’échec c’est quand tu t’es casée avec un naze et que t’as fait des gosses... et encore!
Tant qu’on est en vie, rien n’est perdu! smiling smiley
Citation
sisisiam a écrit:
Ok donc selon certains j'ai un pb parce que je suis célibataire a mon âge
J'ai pas été sollicitée par 40 mecs. Le peu que j'ai rencontré n étaient pas ce que je recherchais
J'ai commencé a me intéresser au mariage a 25 ans
Est ce que c'est trop tard ?
Avant cet âge je savais que je pouvais pas l assumer et puis je n'ai pas rencontré celui qui m'aurait fait changer d'avis

Je suis dépitée de lire ces choses sad smiley
Qui dit vrai ? Qui dit faux ?

Moi même j'aurais jamais imaginé être celib a mon âge sad smiley
C'est dur ce constat d'échec
6 mars 2019 01:31
L'échec aurait plutôt été que tu te maries avec le premier venu, par dépit, juste pour satisfaire aux diktats sociaux, sans tenir compte de tes propres souhaits.

Ne te laisse pas influencer par les discours propagandistes fallacieux qui te feront croire qu'au-delà de 20 ans tu n'es qu'une "marchandise" de peu de valeur. Ce ne sont que les propos de pauvres gars qui cherchent à inciter les femmes à se marier sans réflexion, pour avoir eux-même une chance de trouver une bonne poire qui les accepte. Ceux qui tiennent de tels propos n'ont de toute façon aucune considération pour les femmes, qu'elles aient 20 ans ou 40.

Tu es une femme à part entière, quel que soit ton âge, et tu as raison de ne pas épouser un homme quelconque juste pour être mariée. Cela ne ferait que te rendre malheureuse.

Sois fière de celle que tu es et n'abandonne jamais tes valeurs et tes souhaits pour personne, au risque de le regretter.

Sois confiante ! Ne confond pas vitesse et précipitation, même si certains t'y poussent. C'est de ta future vie de couple qu'il s'agit, pas de la leur.
Laisse-toi l'opportunité de rencontrer la bonne personne, celle avec qui tu auras envie de te projeter, et les choses se feront d'elles-mêmes.

Ne t'inquiète pas, comme beaucoup tu finiras par rencontrer un homme digne de ce nom qui saura te mériter.




Citation
sisisiam a écrit:
Ok donc selon certains j'ai un pb parce que je suis célibataire a mon âge
J'ai pas été sollicitée par 40 mecs. Le peu que j'ai rencontré n étaient pas ce que je recherchais
J'ai commencé a me intéresser au mariage a 25 ans
Est ce que c'est trop tard ?
Avant cet âge je savais que je pouvais pas l assumer et puis je n'ai pas rencontré celui qui m'aurait fait changer d'avis

Je suis dépitée de lire ces choses sad smiley
Qui dit vrai ? Qui dit faux ?

Moi même j'aurais jamais imaginé être celib a mon âge sad smiley
C'est dur ce constat d'échec
p
6 mars 2019 02:07
Tubas entièrement raison .

Mais malheureusement, bcp d'homme (la en l'occurrence c'est une femme) par exemple cherchent une femme "vierge" traditionnelle sans pour autant regarder les qualités , les vraies.

Au bled par exemple , ce nets pas une critique, dans bcp de Petites villes où village, les femmes ne sortent pas bcp et restent a la maison. Pour être vierge, elles le sont, mais je t'assure que je n'ai jamais vu autant de médisance de la part des femmes qu au bled, ou les anciennes générations (même actuelles encore) pour qui la virginité est primordial et pas la religion.

Je pense que tu vois où je veux en venir.

Pareil, le voile par exemple, reste un obligation religieuse et pourtant je t'assure que le habit ne fait pas le moine.

Certes comme je précise je comprends ce que tu veux dire.
Mais malheureusement j'ai tellement vu de mal de la part d bcp de personnes "pieuses " que je t'assure que vierge ou pas, pour bcp ça ne veut rien dire.

Après dans une société occidentale, où il est facile de forniquer, oui je peux comprendre que la personne se soit préserve.

Mais comme je le dis. Trouver un homme vierge est pour moi pathétique de sortir la chose ainsi.
On cherche une personne pieuse, responsable.

Et honnêtement, je vois mal poser a un prétendant s'il a déjà eu des rapports.
Tu t'en doutes de toute façon qd tu connais la personne. Mais je trouve cela malsain de demandé meme a ton propre conjoint.

Je suis marié et jamais je ne parle de cela avec mon mari. Il a un passé (je ne parle pas forcément de relation) général . Que je c'est connais pas forcément et vive versa. On tous un passé. On essaie de connaître le caractère de la personne. Et pourtant hmdl c un homme responsable.
Et le caractère c'est ça qui importe. Et qui fait la force de la personne.

Enfin, voila.
Ça reste bien entendu mon avis.

Et je confirme que la fornication est bel et bien interdite en islam. C'est un péché capital.
Mais une fois que tu as trouvé une personne avec un bon caractère, alors tu as trouvé déjà plus de la moitié de la personne que tu cherchais. Bien entendu après je parle d'une personne ayant la même religion.. ça va de soit pour moi.
Citation
Wylnass a écrit:
Oui je voit ce que tu veut dire

Mais si la virginité est un critère important c'est parce que derrière cette obligation il y'a aussi des notions d'effort que tu a fait, comme la patience, le fait de pas se mélanger aux femmes, d'éviter de sortir le soir etc etc et tous cela rejoint en partie la religion. La virginité c'est pas juste un critère parmi tant d'autre, c'est quelque chose qui est lié à la personnalité aussi quelque part

Au risque de me répéter je suis pas en train de dire que les gens qui faute sont obligatoirement "moins" bénéfique pour le mariage que ceux qui se préserve, non car il y'a aussi le repentie sincère etc et pleins d'autres choses
Mais faut pas s'amuser à négliger l'importance de la virginité pour se dire que en contre partie il y'a d'autres choses qui sont aussi grave comme la médisance par exemple, ce sur quoi tu faisait allusion
On peut très bien s'être préservé et aussi éviter de parler sur les gens tu sais, c'est pas parce que tu te préserve que forcément tu parle sur les gens ou que tu fais d'autres choses qui sont autant grave
p
6 mars 2019 02:12
Tu rigole mais cest vrai ce que tu dis.

J'avais un collègue de ma promo qd j'étais étudiante et il disait que sa mère avait été kidnappé par son père car les parents n'acceptaient pas le mariage.

Mais svt la femme voulais ds ces cas là .
J'ai trouvé ça choquant je pensai qu'il blagai au début.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Au kirghizistan un vrai homme kidnappe sa femme ,même moi quand je veux quelque chose c'est sois on me le donne sois je l’obtiens par la ruse ou par la force Angel
M
6 mars 2019 06:12
Quand les fausses princesses de warzazattes se réveillent affoler après avoir crus les 10 derniers années qu'elles avaient une valeur inestimable.
F
6 mars 2019 07:35
Je comprends parfaitement que ça soit dur et qu'il puisse succomber au bout d'un moment mais la gravité de l'acte reste la même que celui qui n'a pas su patienter des années avant d'y céder. Et s'ils ne se repentent pas, l'un comme l'autre en subiront les mêmes conséquences.

Après, effectivement, ça ne veut pas forcément dire qu'il trahiera sa femme, en revanche, elle, elle se demandera ce qui se passera si un jour elle tombe malade sur une longue durée, ou autre, et qu'elle est dans l'incapacité de satisfaire son époux. Et comme tu as dit que ce sont des besoins vitaux, ça risquerait d'être très compliqué pour cet homme de se retenir.
Citation
soalvare a écrit:
Si son intention première était le halal mais qu'il ne l'a pas trouvé après des années de patience, il peut pas lui arriver d'avoir un moment de faiblesse?

Sachant que là on parle de besoin vitaux qui émanent de notre être. C'est quelque chose qui est impossible à éliminer.

Le fait qu'il ait trébuché pendant sa longue épreuve ne veut pas dire qu'il sera capable de trahir sa femme.

Il y a une différence à faire entre celui qui succombe au bout d'un échec et celui qui tombe au bout de plusieurs.
s
6 mars 2019 08:44
au kirghikistan elle est pas forcément d'accord il y a juste un adage qui dis chez que un vrai homme kidnappe sa femme c'est la tradition local et je précise c'est en plein jour Angel
Citation
princessse93 a écrit:
Tu rigole mais cest vrai ce que tu dis.

J'avais un collègue de ma promo qd j'étais étudiante et il disait que sa mère avait été kidnappé par son père car les parents n'acceptaient pas le mariage.

Mais svt la femme voulais ds ces cas là .
J'ai trouvé ça choquant je pensai qu'il blagai au début.
V
6 mars 2019 09:15
Avant j'étais extrêmement timide mais hamdoulilah ca ma permis de rester vierge et pour moi aussi c'est un critère obligatoire pour ma futur femme inch'Allah même j'irais plus loin vierge de relation homme femme il est impensable que pour moi la mère de mes enfants est était toucher/embrassé avant moi.
M
6 mars 2019 09:25
Allah a la maitrise de toute choses, mais qand on cherche on trouve.
Citation
LeilM. a écrit:
Ou peut-être le destin tout simplement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook