Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles pas mariées approchant la trentaine
s
6 mars 2019 11:23
Elle pourrait se demander la même chose pour un homme qui s'est marié avec elle quand il avait 23 ans.

Il a vite trouvé le halal donc il n'a pas eu à patienter longtemps et qui sait ce qu'il se serait passé s'il avait dû patienter jusqu'à 30 ans? Comment tu sais qu'il aurait tenu le coup?

Si on suit ce raisonnement, pour avoir des garanties il faudrait trouver un homme qui s'est abstenu jusqu'à 35 ans.


Citation
Faty** a écrit:
Je comprends parfaitement que ça soit dur et qu'il puisse succomber au bout d'un moment mais la gravité de l'acte reste la même que celui qui n'a pas su patienter des années avant d'y céder. Et s'ils ne se repentent pas, l'un comme l'autre en subiront les mêmes conséquences.

Après, effectivement, ça ne veut pas forcément dire qu'il trahiera sa femme, en revanche, elle, elle se demandera ce qui se passera si un jour elle tombe malade sur une longue durée, ou autre, et qu'elle est dans l'incapacité de satisfaire son époux. Et comme tu as dit que ce sont des besoins vitaux, ça risquerait d'être très compliqué pour cet homme de se retenir.
F
6 mars 2019 11:39
Oui c'est pas faux, mais justement la question ne se pose pas puisqu'il n'y a aucun fait réel qui pousse à ce questionnement de la part de l'épouse.

"Si on suit ce raisonnement, pour avoir des garanties il faudrait trouver un homme qui s'est abstenu jusqu'à 35 ans" effectivement, ça serait l'idéal, et il aura toute l'admiration de sa femme par rapport à cette patience dont il a fait preuve durant tant d'années eye rolling smiley grinning smiley ... Mais c'est pas ce qu'il y a en majorité dans la réalité malheureusement.
Citation
soalvare a écrit:
Elle pourrait se demander la même chose pour un homme qui s'est marié avec elle quand il avait 23 ans.

Il a vite trouvé le halal donc il n'a pas eu à patienter longtemps et qui sait ce qu'il se serait passé s'il avait dû patienter jusqu'à 30 ans? Comment tu sais qu'il aurait tenu le coup?

Si on suit ce raisonnement, pour avoir des garanties il faudrait trouver un homme qui s'est abstenu jusqu'à 35 ans.
s
6 mars 2019 12:34
C'est là le piège car comme la question ne se pose pas, elle peut ne rien voir venir. Aucune garantie!

Et faire patienter un homme jusqu'à cette âge, c'est de la torture.

En plus les hommes qui se préservent n'ont pas tous le même niveau de tentation. Il y en a qui plaisent et qui sont sollicités par les femmes sans faire le premier pas et d'autres qui n'ont jamais d'occasions.

C'est plus dur pour les premiers.
Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est pas faux, mais justement la question ne se pose pas puisqu'il n'y a aucun fait réel qui pousse à ce questionnement de la part de l'épouse.

"Si on suit ce raisonnement, pour avoir des garanties il faudrait trouver un homme qui s'est abstenu jusqu'à 35 ans" effectivement, ça serait l'idéal, et il aura toute l'admiration de sa femme par rapport à cette patience dont il a fait preuve durant tant d'années eye rolling smiley grinning smiley ... Mais c'est pas ce qu'il y a en majorité dans la réalité malheureusement.
F
6 mars 2019 13:22
"C'est là le piège car comme la question ne se pose pas, elle peut ne rien voir venir. Aucune garantie!" t'as peut-être pas tort perplexe

"Et faire patienter un homme jusqu'à cette âge, c'est de la torture." ah mais je ne parlais pas de faire patienter qui que ce soit, ça serait dingue de faire ça ptdr... Non mais tu peux tomber sur un homme de cette tranche d'âge qui s'est préservé.

"En plus les hommes qui se préservent n'ont pas tous le même niveau de tentation. Il y en a qui plaisent et qui sont sollicités par les femmes sans faire le premier pas et d'autres qui n'ont jamais d'occasions. C'est plus dur pour les premiers." C'est vrai tu marque un point, j'avais pas pensé à ça lol les premiers auront plus d'admiration de leur femme mais elle se posera encore plus de question parce qu'il plaît donc c'est la mierda en fait Oups

Bon... tant que la personne est droite au moment où il rencontre la fille qu'il veut épouser, faut placer sa confiance en Dieu et arrêter de se poser des questions au final lol
Citation
soalvare a écrit:
C'est là le piège car comme la question ne se pose pas, elle peut ne rien voir venir. Aucune garantie!

Et faire patienter un homme jusqu'à cette âge, c'est de la torture.

En plus les hommes qui se préservent n'ont pas tous le même niveau de tentation. Il y en a qui plaisent et qui sont sollicités par les femmes sans faire le premier pas et d'autres qui n'ont jamais d'occasions.

C'est plus dur pour les premiers.
6 mars 2019 15:31
Salam,

J'ai été un peu fort : je connais certaines femmes de 30 ans et plus qui se sont préservées, qui ont des bonnes valeurs et des principes et c'est juste que l'opportunité ne s'est pas présentée (majabch llah).

Mais c'est une minorité. Un homme, quand il cherche sa future femme, va être plus méfiant avec une trentenaire et c'est ça qui rend la chose difficile (est-ce qu'elle me ment sur son passé, pourquoi on n'a jamais demandé sa main...).

Un homme censé (pas comme Kimjongdeux qui apparemment n'aurait aucun mal à épouser une grosse p***) voit le mariage comme un contrat : il faut s'assurer au maximum que la partenaire est suffisamment une "bonne personne" pour franchir le cap.

Durant la vingtaine, le physique de la femme fera que le "pouvoir de négociation" sera plus de son côté mais après 30 ans il sera du côté de l'homme. Surtout que l'homme ne ressent pas spécialement d'urgence à se marier à 30 ans, alors que la femme si.

Mon conseil est simplement de dire qu'il faut trouver le meilleur partenaire pour une femme avant ses 30 ans parce que c'est la période où elle pourra avoir le meilleur match, d'autant plus que c'est la période où elle attire plus facilement. Après 30 ans, les hommes ne vont pas se ruer sur elle, donc elle aura moins de choix et moins de "bons prétendants".
Citation
sisisiam a écrit:
Ok donc selon certains j'ai un pb parce que je suis célibataire a mon âge
J'ai pas été sollicitée par 40 mecs. Le peu que j'ai rencontré n étaient pas ce que je recherchais
J'ai commencé a me intéresser au mariage a 25 ans
Est ce que c'est trop tard ?
Avant cet âge je savais que je pouvais pas l assumer et puis je n'ai pas rencontré celui qui m'aurait fait changer d'avis

Je suis dépitée de lire ces choses sad smiley
Qui dit vrai ? Qui dit faux ?

Moi même j'aurais jamais imaginé être celib a mon âge sad smiley
C'est dur ce constat d'échec
6 mars 2019 15:34
Je ne veux rien t'expliquer du tout, déjà lire tes posts me donne la gerbe Ill

Moins je vois tes messages mielleux, et mieux je me porte.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
L'opinion des autres sur moi ne m'importe qu'en fonction de la mienne sur eux.Zen

Tu voudras bien m'expliquer, à l'occasion, l'intérêt d'une quelconque hypocrisie dans un cadre virtuel, entre anonymes ? Tu as conscience du ridicule de ton affirmation ?

Pour ta gouverne, je ne suis pas ici pour faire des rencontres, si c'est ce que tu sous-entends...

Libre à toi si c'est ton cas, mais n'en fais pas une généralité transposable à tous les hommes du forum s'il te plaît !
6 mars 2019 16:32
Ah, c'est bien que tu gerbes, vu que tes propos plus haut [[i]Un homme censé (pas comme Kimjongdeux qui apparemment n'aurait aucun mal à épouser une grosse p***)[/i]]semblent tout droit sortis d'une fosse sceptique plutôt que d'une bouche, c'est justement ce que j'allais te conseiller !grinning smiley
C'est bien, ça va te nettoyer l'intérieur au moins, faute de mieux...

Citation
MoulZeri3a a écrit:
Je ne veux rien t'expliquer du tout, déjà lire tes posts me donne la gerbe Ill

Moins je vois tes messages mielleux, et mieux je me porte.
W
6 mars 2019 16:39
Kim te foules pas avec ces gens là c'est pas le même niveau que toi
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah, c'est bien que tu gerbes, vu que tes propos plus haut [[i]Un homme censé (pas comme Kimjongdeux qui apparemment n'aurait aucun mal à épouser une grosse p***)[/i]]semblent tout droit sortis d'une fosse sceptique plutôt que d'une bouche, c'est justement ce que j'allais te conseiller !grinning smiley
C'est bien, ça va te nettoyer l'intérieur au moins, faute de mieux...
6 mars 2019 16:49
Merci Cicatra, tu as raison ! Mais, même si ça ne m'atteint pas, je n'ai pas pour habitude de me laisser insulter.winking smiley

C'est sidérant une telle haine sur un support virtuel ; à se demander comment ces énergumènes se comportent IRL ?!Are you crazy

Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, je ne m'abaisserai pas à leur niveau de vulgarité.Ill
Citation
Cicatra30 a écrit:
Kim te foules pas avec ces gens là c'est pas le même niveau que toi
W
6 mars 2019 16:51
Je sais que c'est par principe de justice que tu réponds et c'est tout à ton honneur.
C'est fou les gens comme ça et dire que certains sont mariés smoking smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Merci Cicatra, tu as raison ! Mais, même si ça ne m'atteint pas, je n'ai pas pour habitude de me laisser insulter.winking smiley

C'est sidérant une telle haine sur un support virtuel ; à se demander comment ces énergumènes se comportent IRL ?!Are you crazy

Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, je ne m'abaisserai pas à leur niveau de vulgarité.Ill
6 mars 2019 18:55
Ben c'est l'impression que tu donnes Heu

A t'écouter, il ne faut pas juger les femmes, elles sont magnifiques et n'ont jamais de défaut grinning smiley

Si tu appliques réellement ce que tu dis dans la vie, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler ta femme ptdr

Je pense d'ailleurs que tu peux t'arrêter de me répondre, t'as eu ton petit compliment de la part d'une femme, tu peux aller te toucher maintenant comme le grand chevalier que tu es grinning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah, c'est bien que tu gerbes, vu que tes propos plus haut [[i]Un homme censé (pas comme Kimjongdeux qui apparemment n'aurait aucun mal à épouser une grosse p***)[/i]]semblent tout droit sortis d'une fosse sceptique plutôt que d'une bouche, c'est justement ce que j'allais te conseiller !grinning smiley
C'est bien, ça va te nettoyer l'intérieur au moins, faute de mieux...
6 mars 2019 19:14
"Citation :
Tu peux aller te toucher maintenant"


Quelle élégance dans tes propos !Ill
Pour un presque papy tu n'honores pas l'éducation maghrébine en t'exprimant comme un charretier.smoking smiley

Ne t'inquiète pas pour ma future femme, j'ai la chance de plaire dans la vie ; mais, j'ai encore le temps et pour l'instant je préfère me concentrer sur mes études et préparer mon avenir !
Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle sera autrement plus intelligente que toi...whistling smiley

Concernant les femmes, elles ont des défauts, au même titre que les hommes, mais, contrairement à toi, je n'éprouve pas le besoin de les mettre toutes dans le même sac et de les dénigrer, comme tu le fais, pour me sentir supérieur ou viril !Zen

Citation
MoulZeri3a a écrit:
Ben c'est l'impression que tu donnes Heu

A t'écouter, il ne faut pas juger les femmes, elles sont magnifiques et n'ont jamais de défaut grinning smiley

Si tu appliques réellement ce que tu dis dans la vie, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler ta femme ptdr

Je pense d'ailleurs que tu peux t'arrêter de me répondre, t'as eu ton petit compliment de la part d'une femme, tu peux aller te toucher maintenant comme le grand chevalier que tu es grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 19:26 par Kimjongdeux.
6 mars 2019 19:36
Tu te concentres sur tes études ? Ben retourne à l'école au lieu de donner ton avis sur des sujets d'adulte Heu

Je peux parfois m'exprimer comme un bourrin parce que contrairement à toi j'ai encore un truc entre les jambes, c'est ce qu'on appelle être un homme, mais ça un eunuque ne peut pas le comprendre grinning smiley

Oh et je ne m'inquiète pas tout court pour toi en fait, tu es juste un lambda quelconque Heu

Tu te jettes des fleurs sur ton intelligence mais alors pourquoi tu te donnes tant de mal pour répondre à un idiot ? T'es collant à force grinning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
"Citation :
Tu peux aller te toucher maintenant"


Quelle élégance dans tes propos !Ill
Pour un presque papy tu n'honores pas l'éducation maghrébine en t'exprimant comme un charretier.smoking smiley

Ne t'inquiète pas pour ma future femme, j'ai la chance de plaire dans la vie ; mais, j'ai encore le temps et pour l'instant je préfère me concentrer sur mes études et préparer mon avenir !
Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle sera autrement plus intelligente que toi...whistling smiley
6 mars 2019 19:46
Oui, on a bien compris que tu avais un cerveau entre les jambes, pas besoin de nous le préciser !

Pour ta gouverne, on est adulte à 18 ans en France et je suis étudiant ; les bancs de l'école sont déjà loin pour moi.whistling smiley

Tu ne sais pas lire, je n'ai nullement mentionné mon intelligence ?!moody smiley

Si je te réponds, c'est parce que je suis un grand optimiste et j'aime bien les causes perdues !grinning smiley
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Tu te concentres sur tes études ? Ben retourne à l'école au lieu de donner ton avis sur des sujets d'adulte Heu

Je peux parfois m'exprimer comme un bourrin parce que contrairement à toi j'ai encore un truc entre les jambes, c'est ce qu'on appelle être un homme, mais ça un eunuque ne peut pas le comprendre grinning smiley

Oh et je ne m'inquiète pas tout court pour toi en fait, tu es juste un lambda quelconque Heu

Tu te jettes des fleurs sur ton intelligence mais alors pourquoi tu te donnes tant de mal pour répondre à un idiot ? T'es collant à force grinning smiley
6 mars 2019 19:50
Cette course au mariage me fera toujours rire, faut pas se marier juste pour être marié, avoir des enfants ou autre !!

Le mariage c'est avant tout par amour (reste à savoir la définition de "l'amour" d'un individus à un autre ...) que vous le faite, pas parce que Monsieur à une belle maison, un salaire à 80k/ans ou autre raison superficielle ...

Quant à la virginité, certes ça peut paraître plus ou moins important pour certain(es) mais faut partir du principe que personne n'est parfait ; il a forniqué tant pis, il a pas forniqué tant mieux !

Il y a du vrai comme du faux, comme de l'absurde et des paroles emplis de sagesse qui ont étés dit sur ce sujet, mais moi ce qui me choquera toujours (par expérience personnelle, entourage ect ...), ce sont celles qui veulent se marier réellement dans l'immédiat et qui s'accorde même une contraire de temps, comme une sorte de contrat morale fait entre elle et ... elle même ! (du genre : si la relation dure plus de 6 mois et que je suis toujours pas marié je next).

Faut voir plus loin que le bout de son petit nez après, le mariage n'est pas gage de bonheur (surtout si il est fait précipitamment, alors là les chances de surprise sont multipliés), ça demande beaucoup de responsabilité pour l'homme ; subvenir aux besoins de sa famille, gérer une maison, travailler dur ...

Encourager le mariage rapide c'est également encourager tout type de raisonnement absurde du genre faire de courte étude, ne pas prendre (assez) le temps de connaitre l'autre ect ...

Bref je divague, la patiente est une vertu dans l'islam, ne l'oubliez surtout pas ; j'ose espérer de tout cœur que vous trouverez celui ou celle qui saura vous comblez de bonheur, mais prenez le temps de bien faire les choses mes chers amis !!!
s
6 mars 2019 19:56
Moi par contre au de la de la course au mariage,des fois je me dis que avec certaine je serai prêt à signer le fameux papier et lui faire 50 gosses Birthday
Citation
Lunar requiem a écrit:
Cette course au mariage me fera toujours rire, faut pas se marier juste pour être marié, avoir des enfants ou autre !!

Le mariage c'est avant tout par amour (reste à savoir la définition de "l'amour" d'un individus à un autre ...) que vous le faite, pas parce que Monsieur à une belle maison, un salaire à 80k/ans ou autre raison superficielle ...

Quant à la virginité, certes ça peut paraître plus ou moins important pour certain(es) mais faut partir du principe que personne n'est parfait ; il a forniqué tant pis, il a pas forniqué tant mieux !

Il y a du vrai comme du faux, comme de l'absurde et des paroles emplis de sagesse qui ont étés dit sur ce sujet, mais moi ce qui me choquera toujours (par expérience personnelle, entourage ect ...), ce sont celles qui veulent se marier réellement dans l'immédiat et qui s'accorde même une contraire de temps, comme une sorte de contrat morale fait entre elle et ... elle même ! (du genre : si la relation dure plus de 6 mois et que je suis toujours pas marié je next).

Faut voir plus loin que le bout de son petit nez après, le mariage n'est pas gage de bonheur (surtout si il est fait précipitamment, alors là les chances de surprise sont multipliés), ça demande beaucoup de responsabilité pour l'homme ; subvenir aux besoins de sa famille, gérer une maison, travailler dur ...

Encourager le mariage rapide c'est également encourager tout type de raisonnement absurde du genre faire de courte étude, ne pas prendre (assez) le temps de connaitre l'autre ect ...

Bref je divague, la patiente est une vertu dans l'islam, ne l'oubliez surtout pas ; j'ose espérer de tout cœur que vous trouverez celui ou celle qui saura vous comblez de bonheur, mais prenez le temps de bien faire les choses mes chers amis !!!
6 mars 2019 20:01
thumbs up Clap
Citation
Lunar requiem a écrit:
Cette course au mariage me fera toujours rire, faut pas se marier juste pour être marié, avoir des enfants ou autre !!

Le mariage c'est avant tout par amour (reste à savoir la définition de "l'amour" d'un individus à un autre ...) que vous le faite, pas parce que Monsieur à une belle maison, un salaire à 80k/ans ou autre raison superficielle ...

Quant à la virginité, certes ça peut paraître plus ou moins important pour certain(es) mais faut partir du principe que personne n'est parfait ; il a forniqué tant pis, il a pas forniqué tant mieux !

Il y a du vrai comme du faux, comme de l'absurde et des paroles emplis de sagesse qui ont étés dit sur ce sujet, mais moi ce qui me choquera toujours (par expérience personnelle, entourage ect ...), ce sont celles qui veulent se marier réellement dans l'immédiat et qui s'accorde même une contraire de temps, comme une sorte de contrat morale fait entre elle et ... elle même ! (du genre : si la relation dure plus de 6 mois et que je suis toujours pas marié je next).

Faut voir plus loin que le bout de son petit nez après, le mariage n'est pas gage de bonheur (surtout si il est fait précipitamment, alors là les chances de surprise sont multipliés), ça demande beaucoup de responsabilité pour l'homme ; subvenir aux besoins de sa famille, gérer une maison, travailler dur ...

Encourager le mariage rapide c'est également encourager tout type de raisonnement absurde du genre faire de courte étude, ne pas prendre (assez) le temps de connaitre l'autre ect ...

Bref je divague, la patiente est une vertu dans l'islam, ne l'oubliez surtout pas ; j'ose espérer de tout cœur que vous trouverez celui ou celle qui saura vous comblez de bonheur, mais prenez le temps de bien faire les choses mes chers amis !!!
6 mars 2019 20:19
Welcome
Citation
Kimjongdeux a écrit:
thumbs up Clap
6 mars 2019 20:20
Attention l'amis, tout ce qui brille n'est pas d'or ! ptdr
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Moi par contre au de la de la course au mariage,des fois je me dis que avec certaine je serai prêt à signer le fameux papier et lui faire 50 gosses Birthday
6 mars 2019 20:37
Ah pardon monsieur est carrément étudiant, quel aboutissement ptdr

T'es toujours qu'un gosse tant que tu dépends de tes parents, tu n'as aucune idée de ce que c'est qu'être un homme et tu viens nous pondre tes "certitudes" sur la vie Clap

Tu nies être hypocrite et pourtant tu viens de traiter un trentenaire de papy, sur un sujet où tu viens juste de nous déblatérer tout un récit pour dire à quel point les femmes trentenaires sont magnifiques ptdr

T'es vraiment un numéro toi ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Oui, on a bien compris que tu avais un cerveau entre les jambes, pas besoin de nous le préciser !

Pour ta gouverne, on est adulte à 18 ans en France et je suis étudiant ; les bancs de l'école sont déjà loin pour moi.whistling smiley

Tu ne sais pas lire, je n'ai nullement mentionné mon intelligence ?!moody smiley

Si je te réponds, c'est parce que je suis un grand optimiste et j'aime bien les causes perdues !grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook