Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles +30 et pas mariées/jamais mariées : questions♀️
D
5 septembre 2021 11:28
Privilégiée, parce que je suis libre de toutes responsabilités.
Je n ai de compte à rendre à personne. Si j ai envie de squatter chez mes parents , ma famille, je peux le faire et si j ai envie d être seule chez moi , je peux le faire aussi.

Incomplète, non , je suis une fille entière. grinning smiley
Seule , oui , ça m arrive mais je pense que c est un état tout à fait normal .

Oui, je me questionne tout le temps mais je suis sûre d une chose : je refuse de faire semblant.

Je parle de respect dans le sens où je me dois d etre en paix avec moi même et d être attentive à mes besoins. Je ne dois pas me faire du mal pour les autres pour la société .

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Merci pour ton retour c'est super intéressant !!!

Privilégiée ? Tu ne te sens pas incomplète parfois ou seule ?

Tu dis que tu le vis "plutôt bien", c'est à dire qu'il y a des moments où tu te questionnes ?


Pourquoi tu parles de respect ?
'
5 septembre 2021 11:43
Mec c'est quoi le **### de rapport avec mon post là ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu as pris ton café ? lol

j'ai dis qu'une femme MAINTENANT n'a plus besoin des sous de son homme lol c'est tout le contraire que je dis

toutes les filles avec qui j'ai eu des affinités étaient de même statut ou avec un meilleur statut que le mien
donc concrètement, mon statut ne leur apportait rien car elle avait le même déjà
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 septembre 2021 11:43
Rien compris.
Citation
Rosefanné a écrit:
Ben sur l’autre post tu me demandais également ma situation. Et quand je ne te répondais, tu me disais que je mentais.

Donc quand toi tu ne réponds pas, c’est par soucis d’anonymat mais les autres par mensonge. Ok lol.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 septembre 2021 11:49
Toi je t'admire. Vraiment tu me sembles admirable !!!

Et si ce n'est pas trop indiscret, vivre seule était un choix guidé (tu le voulais) ou forcé (travail) ?
Penses tu que passé un certain âge, homme comme femme devraient prendre leurs marques et aller voler de leurs propres ailes ?

Ce genre de femme fait peut-être aussi peur aux hommes...

Donc tu es ouverte au mariage, mais avec la bonne personne, et pour l'instant tu ne tombes que sur des ploucs.. ou sur personne ?

Que fais tu pour rencontrer des hommes dans le cadre du mariage ?

Merci encore tes réponses m'éclairent bcp
Citation
Darrelia a écrit:
Privilégiée, parce que je suis libre de toutes responsabilités.
Je n ai de compte à rendre à personne. Si j ai envie de squatter chez mes parents , ma famille, je peux le faire et si j ai envie d être seule chez moi , je peux le faire aussi.

Incomplète, non , je suis une fille entière. grinning smiley
Seule , oui , ça m arrive mais je pense que c est un état tout à fait normal .

Oui, je me questionne tout le temps mais je suis sûre d une chose : je refuse de faire semblant.

Je parle de respect dans le sens où je me dois d etre en paix avec moi même et d être attentive à mes besoins. Je ne dois pas me faire du mal pour les autres pour la société .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 septembre 2021 11:52
Si je puis me permettre de te délivrer un conseil, c’est de passer beaucoup moins de temps à la projection et de passer ce temps à agir dans la réalité, pour construire ta personnalité et vie. Les projections ça n’apporte rien et tu as l’air d’y consacrer une immense partie de ton temps au vue de tous les topics que tu fais sur des sujets qui ne te concernent pas encore. Cela est complément contre-productif et néfaste pour ta vie réelle. Je te dis ça en toute sympathie bien sûr, car à ta place j’aurais aimé que l’on me délivre ce conseil : agir dans le concret. Se construire une personnalité intéressante, en agissant : passions, activités, investissement dans les études. Tout ce temps que tu consacres à rêver du futur, consacre le plutôt à agir dans la vie concrète, c’est ça et uniquement ça qui te construira un beau futur, et en aucun cas la rêverie.
Citation
☀️ a écrit:
L'âge de faire des projections, de me poser plein de nouvelles questions. Et de faire des plans sur la comète.
'
5 septembre 2021 11:56
Ok alors remettons les choses en ordre.

De 1) j'ai une vie que je vis pleinement el hamdoulilah.
De 2) je suis assez casanière
De 3) j'aime échanger avec les gens
De 4) je n'aime pas me lancer dans le vide. J'ai peur du vide
De 5) même si ces situations ne me concernent pas encore, il est intéressant de savoir comment elles sont vécues et quels sont les différents point de vue
De 6) je ne rêve pas. Bien au contraire. Je crée mon arbre. Si toi t'aimes vivre sans rien projeter. That's your personnal business. And i don't care. At all.

Btw thx for your comment ☺️

Citation
Sabah el Nour a écrit:
Si je puis me permettre de te délivrer un conseil, c’est de passer beaucoup moins de temps à la projection et de passer ce temps à agir dans la réalité, pour construire ta personnalité et vie. Les projections ça n’apporte rien et tu as l’air d’y consacrer une immense partie de ton temps au vue de tous les topics que tu fais sur des sujets qui ne te concernent pas encore. Cela est complément contre-productif et néfaste pour ta vie réelle. Je te dis ça en toute sympathie bien sûr, car à ta place j’aurais aimé que l’on me délivre ce conseil : agir dans le concret. Se construire une personnalité intéressante, en agissant : passions, activités, investissement dans les études. Tout ce temps que tu consacres à rêver du futur, consacre le plutôt à agir dans la vie concrète, c’est ça et uniquement ça qui te construira un beau futur, et en aucun cas la rêverie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 12:03 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
5 septembre 2021 12:01
Salam

J étais dans cette situation, je me suis mariée a 37 ans.

Bah rien de spécial, la famille te relance de temps en temps, tu réponds juste inchallah ou c est allah swt qui décide.

Pour le reste tu travailles, tu économises, tu fais des projets en étant seul et quand Monsieur arrive bah tu revois tes projets

Qu allah swt facilite le chemin du mariage à tous nos frères et sœurs célibataires amine
D
5 septembre 2021 12:01
Merci , confused smiley faut pas !

C est un choix personnel , j ai toujours été indépendante de nature et je ne voulais pas utiliser le mariage pour avoir un chez moi.
Je n aime pas dépendre, demander ..

Je pense qu avant de se marier, les gens devraient vivre d abord seul pour apprendre à tout gérer seul et cela pourrait éviter des disputes lors du mariage avec le ménage, les courses , les factures..

Est ce que ça fait peur aux hommes ? Peut être mais moi, je n aime pas les mauviettes
ptdr


Je ne me permettrais jamais d utiliser le terme ploucs. C était juste une question d incompatibilité de caractères , de projets ...ce n était pas les bons.

Qu est ce que je fais pour faire des rencontres ? Rien de spéciale, je vis tout simplement et je laisse la connexion entre les individus se faire.
r
5 septembre 2021 12:25
je répondais à Simo, c'est toi qui voulait y voir un rapport Ill
Citation
☀️ a écrit:
Mec c'est quoi le **### de rapport avec mon post là ?
1
5 septembre 2021 12:27
Vive les femmes ✌️
S
5 septembre 2021 13:02
Bogoss Cool . Moi c'est principalement l'argent confused smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu as pris ton café ? lol

j'ai dis qu'une femme MAINTENANT n'a plus besoin des sous de son homme lol c'est tout le contraire que je dis

toutes les filles avec qui j'ai eu des affinités étaient de même statut ou avec un meilleur statut que le mien
donc concrètement, mon statut ne leur apportait rien car elle avait le même déjà
r
5 septembre 2021 13:03
ouais mais moi je suis autant payé que les filles avec qui je sors, j'ai pas la carte de floss à sortir grinning smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Bogoss Cool . Moi c'est principalement l'argent confused smiley
5 septembre 2021 13:04
Salam
Je trouve ton conseil intéressant..


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Si je puis me permettre de te délivrer un conseil, c’est de passer beaucoup moins de temps à la projection et de passer ce temps à agir dans la réalité, pour construire ta personnalité et vie. Les projections ça n’apporte rien et tu as l’air d’y consacrer une immense partie de ton temps au vue de tous les topics que tu fais sur des sujets qui ne te concernent pas encore. Cela est complément contre-productif et néfaste pour ta vie réelle. Je te dis ça en toute sympathie bien sûr, car à ta place j’aurais aimé que l’on me délivre ce conseil : agir dans le concret. Se construire une personnalité intéressante, en agissant : passions, activités, investissement dans les études. Tout ce temps que tu consacres à rêver du futur, consacre le plutôt à agir dans la vie concrète, c’est ça et uniquement ça qui te construira un beau futur, et en aucun cas la rêverie.
S
5 septembre 2021 13:29
Elle va te tuer ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
je répondais à Simo, c'est toi qui voulait y voir un rapport Ill
r
5 septembre 2021 13:36
ptdr
Citation
Simo+++ a écrit:
Elle va te tuer ptdr
'
5 septembre 2021 15:10
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ! Bravo !

(Après je n'irai pas vivre solo pour le fun lol)
Citation
Darrelia a écrit:
Merci , confused smiley faut pas !

C est un choix personnel , j ai toujours été indépendante de nature et je ne voulais pas utiliser le mariage pour avoir un chez moi.
Je n aime pas dépendre, demander ..

Je pense qu avant de se marier, les gens devraient vivre d abord seul pour apprendre à tout gérer seul et cela pourrait éviter des disputes lors du mariage avec le ménage, les courses , les factures..

Est ce que ça fait peur aux hommes ? Peut être mais moi, je n aime pas les mauviettes
ptdr


Je ne me permettrais jamais d utiliser le terme ploucs. C était juste une question d incompatibilité de caractères , de projets ...ce n était pas les bons.

Qu est ce que je fais pour faire des rencontres ? Rien de spéciale, je vis tout simplement et je laisse la connexion entre les individus se faire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 septembre 2021 15:11
Grandissez.
Citation
Simo+++ a écrit:
Elle va te tuer ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
5 septembre 2021 15:54
C est ce que tu crois ..
La vie va peut être te surprendre, tu auras peut être besoin d être seule...

Bref, la vie sera dure et cela quelques soit ton mode de vie .. mais il faut être en accord à soi même pour être assez solides.
Citation
☀️ a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ! Bravo !

(Après je n'irai pas vivre solo pour le fun lol)
S
5 septembre 2021 16:05
Je viens de regarder baby boss 2 au cinéma, je ne suis pas prêt de grandir tongue sticking out smiley
Citation
☀️ a écrit:
Grandissez.
'
5 septembre 2021 17:07
Je sais. Merciii bcp

Le taff te comble ? Tu fais quoi à coté ?
Citation
Darrelia a écrit:
C est ce que tu crois ..
La vie va peut être te surprendre, tu auras peut être besoin d être seule...

Bref, la vie sera dure et cela quelques soit ton mode de vie .. mais il faut être en accord à soi même pour être assez solides.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook