Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
s
25 avril 2009 16:35
salam

je suis à côté de kénitra crying(

smiling smiley
f
25 avril 2009 19:34
Bonsoir les filles,

Moi n'en plus je ne suis ni rbatia ni fassia , mon mari est rbati mais par contre je compte prendre la lebssa Fassia car c'est une tenu purement marocaine et qui reflette nos tradition meme si elle nommé LABSA FASSIA .mais j'avoue que la rbatia à un charme moderne trés trés joli , mais j'aime tt ce qu'est purement trad.

Voila c mon avis et ca n'engage que moi smiling smiley

Kis
m
25 avril 2009 20:28
donc tu choisi la fessia ?
n
26 avril 2009 00:59
Citation
fado80 a écrit:
Bonsoir les filles,

Moi n'en plus je ne suis ni rbatia ni fassia , mon mari est rbati mais par contre je compte prendre la lebssa Fassia car c'est une tenu purement marocaine et qui reflette nos tradition meme si elle nommé LABSA FASSIA .mais j'avoue que la rbatia à un charme moderne trés trés joli , mais j'aime tt ce qu'est purement trad.

Voila c mon avis et ca n'engage que moi smiling smiley

Kis

Fado attention à ne pas froisser ta famille rbatia en choisissant la tenue fassia , je pense surtout à future belle maman ! grinning smiley

Mais c'est vrai la tenue fassia est pas mal, j'allais la porter à mon mariage, mais la famille rbatia qui est la mienne a tout fait pour m'en décourager, jusqu'à me dire que je ressemblerais à un OVNI avec grinning smiley
Illa chhouwtek fiha, fonce !
a
26 avril 2009 14:34
ELLE REPRéSENTE LE MAROC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
26 avril 2009 15:57
Elle est magnifique!!!!!

Dans la soirée, la mariée a le temps d'être belle de ressembler à une princesse avec les tenues que l'on met donc au moins ca permet de retourner à LA tradition dans le temps ou nos mamans l'ont porté; perso, j'ai une ancienne photo de ma mère avec!

Tout le monde s'est levé, mes amies; les amis de mon mari... tout le monde a apprécier ce moment émouvant ou mon mari m'embrassé le front! Rien que le fait de se laisser emporter par la magie de l'avoir porter ca en vaut le coups.

Authenticité du mariage marocain mais tout le monde peut ne pas apprécier.

Tenez, il y a Lalla Salma qui l'a porté;

Par contre, je ne voulais pas la tenue hindou.
f
26 avril 2009 18:27
Coucou les filles ,
Alors nawdy pour ce qui est de belle famille j'était clair dés le début que je porterai la fassia et non la rbatia . donc c mon dérnier mot winking smiley
n
26 avril 2009 19:57
Citation
fado80 a écrit:
Coucou les filles ,
Alors nawdy pour ce qui est de belle famille j'était clair dés le début que je porterai la fassia et non la rbatia . donc c mon dérnier mot winking smiley

Il n'est pas particulièrement spécifique à la tenue fassia d'embrasser la mariée sur le front, même avec la tenue rbatia on fait de même, ce n'est pas une coutume propre aux fassis.
f
26 avril 2009 23:47
Oui nwady , effectivement c pas spécifique à la fassia mais j'ai une faiblesse et une admiration pour cette labssa winking smiley c tt mais rbatia aussi est joli c juste question de feeling !
s
27 avril 2009 10:37
salam

le bisou sur le front est plus un signe de respect Angel envers sa dulcinnée In love

on en fait autant lors du passage à la mairie Heu
S
27 avril 2009 11:49
Salam !!
je ne sais pas comment envoyer une tof sad smiley
mais je peux t'envoyer une photo en mp si tu veux. passe moi juste ton email



Citation
moilasousou a écrit:
Citation
SihamR a écrit:
[je prefere de loin la rbatia, la mariee est tellement plus jolie avec ,

Salam !
Je connais pas la lebssa Rbatya. A quoi elle ressemble ?Heu Tu aurais un lien ou une photo ?
En ce qui me concerne la Fassia je la trouve jolie quand elle est bien faite. Ma soeur l'a faite. Elle était sublime. In love Le souci c'est qu'elle est restée avec 20 minutes je crois pour une longue préparation.
Je me marie inchaAllah le 8/8/9 et franchement je veux pas perdre mon temps à la faire. No no Je veux rien rater de mon mariage et en profiter un max, inchaAllah !
Sinon, comme je suis mi casawia mi tetouania smiling smiley et que je me marie à Tetouan, je ferais la chedda tetouania, obligée ! Je la trouve jolie aussi MAIS quand elle est bien faite.

A++, Siham

A quoi ressemble celle-ci ???[/quote]
S
27 avril 2009 13:27
Coucou tout le monde !
Comme je ne sais pas mettre des liens pour photos voici un lien internet pour voir ce qu'est la chedda tetounia pour celles qui ne connaissaient pas.
à++

[foufa.centerblog.net]
z
27 avril 2009 22:06
es ce que sa abime la coiffure lebssa fessia
l
28 avril 2009 20:11
elle est très jolie la lebssa de la mariée de tetouan mais la rbatiya a le coté marocain tout en étant raffinée par rapport a la fessia il y 3 semaines j'ai assisté a un mariage au maroc et j'ai de nouveau vu cette labssa fassia et je suis encore plus convaincu que je ne la ferais pas on ne voit que la tete de la mariée et très désagréable a porter pour la plupart il est vrai qu'avant je la trouvais sympa mais il faudrait l'alléger un petit peu du coté pharaon
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook