Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles pourriez vous épouser un homme autoritaire?
2 octobre 2011 22:49
Citation
Saramellia a écrit:
Salam

Un homme autoritaire ... Lol les filles, après avoir lu vos commentaire je me suis aperçu que vous ne connaissez meme pas la vraie signification de ce mot trop utilisé a tord. Une mère fairt preuve d'autorité envers son enfant ( elle le guide, fait tout pour son bonheur et l'éloigne des chemins néfaste par amour quitte a etre parfois désagréable ) , un homme autoritaire envers sa femme ( un homme qui la guide, la dirige de manière droite afin de la raprocher d'Allah, un homme qui tel un chef d'orchestre fait fonctionner son couple et le fait évoluer. Un homme sur de lui et de ses conviction. Un homme qui exige que sa femme (qui est la meilleure partie de lui, la mère de sa projeniture et la moitié de sa religion) l'écoute afin que l'homme demeure tranquille et soit abrité par les " problèmes " de la vie. )

Un homme autoritaire et un homme qui n'hésite pas a taper le point contre la table lorsqu'il sent le besoin de s'affirmé. Un homme qui a des arguments a son actif , du respet, de l'amour et une foi inconsidérable.

Voila.

Clap rien a ajouter!
S
2 octobre 2011 23:01
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
Saramellia a écrit:
Salam

Un homme autoritaire ... Lol les filles, après avoir lu vos commentaire je me suis aperçu que vous ne connaissez meme pas la vraie signification de ce mot trop utilisé a tord. Une mère fairt preuve d'autorité envers son enfant ( elle le guide, fait tout pour son bonheur et l'éloigne des chemins néfaste par amour quitte a etre parfois désagréable ) , un homme autoritaire envers sa femme ( un homme qui la guide, la dirige de manière droite afin de la raprocher d'Allah, un homme qui tel un chef d'orchestre fait fonctionner son couple et le fait évoluer. Un homme sur de lui et de ses conviction. Un homme qui exige que sa femme (qui est la meilleure partie de lui, la mère de sa projeniture et la moitié de sa religion) l'écoute afin que l'homme demeure tranquille et soit abrité par les " problèmes " de la vie. )

Un homme autoritaire et un homme qui n'hésite pas a taper le point contre la table lorsqu'il sent le besoin de s'affirmé. Un homme qui a des arguments a son actif , du respet, de l'amour et une foi inconsidérable.

Voila.

Clap rien a ajouter!

Merci ma soeur
e
2 octobre 2011 23:04
Non jaimerai pas du tt. J'aime bien faire ce que je veux . J'ai mes limites . Et je déteste qu'on décide pour moi.
S
2 octobre 2011 23:08
Salam ma soeur.
Malheureusement Sonia, en Islam on se doit d'obeir a son mari si ses demandes conviennent aux règles instaurées par Allah (swt). Si il n'y avait de Dieu, on se serai prosterné devant nos mari. Et ceci je ne l'ai pas inventé ma soeur. Ne t'en deplaise.
L'obeissance , c'est dès la naissance. en obeissant a tes parents puis a ton mari tu Obei par la meme occasion a Allah.
e
2 octobre 2011 23:29
Je suis d' accord mais non les seules personnes en qui j obéis c'est mes parents.
Les seules qui ne Te trahiront jamais.

Le mari non , pas spécialement envie qu'on me change ma personnalité, qu'on décide de ce que je dois faire. Le mariage ne dure pas tjrs tte une vie,
donc non , il ne faut pas rêver de sa vie mais vivre ses rêve.

J'ai trop vu d' exemple autour de moi pour pouvoir dire qu'il ne faut faire confiance en personne sauf tes proches( parent , frère et sœur).
S
2 octobre 2011 23:34
a ta guise
A
3 octobre 2011 00:54
Ca depend du degres d'autorité? si c'est excessif jpourrais pas. Si c'est pour poser des limites alors peut etre que oui.
[color=#9900CC]Ne pas croire en Allah swt est un péché que meme Shaytan n'a pas commis[/color]
s
3 octobre 2011 15:14
c ce qui fait de lui un homme !! eye rolling smiley
R
3 octobre 2011 15:22
Oui moi je veux un homme autoritaire, un rajel quoi, mais selon les principes de l'islam. Je ne veux pas d'un animal féroce.
f
3 octobre 2011 15:39
Non j aurais pas pu c est impossible nous serions incompatible

Vivre dans une dictature c est pas une vie
o
3 octobre 2011 15:42
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
oniz a écrit:
[[b]quote=T'chou-fleurs]
Les hommes autoritaires, les rajels barouds n'existent plus!
Les hommes tout court n'existent plus!
C'est les femmes qui sont devenues autoritaires, viriles, c'est elles qui desormais trainent leurs maris avec une laisse à la maison et de plus en plus dehors..

Vive la Femme!!
*[/b]

envoi moi ton mari faire un stage chez moi, et tu verra si tu le traine encore a la laisse, toi...


Les "hommes" maghrebins sont traités comme des moins que rien par leurs femmes!
Ton tour viendra un jour..[/quote]




c est peut etre le cas des hommes de ta famille, ils ont du perde leurs coronesse en court de route, mais pas chez moi,

prend le cas des hommes de ta famille pour une generalité No no
A
3 octobre 2011 15:46
Salam

Les hommes autoritaires n'existent plus de toute façon, ils sont tous mener à la baguette...on le voit de plus en plus chez les maghrébins...lol
Sourate 82
r
29 octobre 2020 19:02
Du moment que t'es riche comme Massimo ou Christian Grey ,et beau en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook