Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles réagissez face aux violences, ne laissez pas faire
L
1 juillet 2019 22:53
Aujourd'hui il est 6h , je me lève sans réveiller mon mari à côté de moi qui va sûrement dormir jusqu'à midi , une habitude après 10 ans de vie commune , je vais tout doucement dans la chambre de mon fils pour le réveiller , je passe devant le miroir, ho un nouveau coup est apparu sur ma “jolie petite bouille” comme il l'appelait autrefois , rien de grave , un coup de fond de teint et les autres parents à l'école ne le remarqueront pas.
”on mange mon amour “ dis je tout doucement à mon homme , il se retourne vers moi , il sent l'alcool , on s'y habitue , j'ai même réussi a trouver ça charmant , son côté mystérieux de l'homme qui rentre tard le soir.
“LA VIANDE EST TOUT SAUF BONNE CONNASSE” un coup deux coups , une insulte , dix insultes.
16h30 fond de teint , anti cerne , mascara , je vais chercher mon fils à l'école , il me raconte sa merveilleuse journée , qu'il a une amoureuse et qu'aujourd'hui il lui a fait un bisou sur la joue , il me raconte aussi qu'un garçon a voulu la frapper et qu'il l'a défendu , il me dit que la maitresse leur à fait un discours sur la violence “la violence c'est ce que les méchantes personnes font subir à des gentilles personnes maman tu sais c'est la maîtresse qui l'a dit” si tu savais mon ange si tu savais.
23h , le petit est endormi , je vais au côté de l'homme que j'aime.
1h , je suis assise par terre dans le coin du salon je sais qu'il va revenir , j'ai peur.
3h , je n'arrive pas à dormir ces paroles résonnent dans ma tête.
4h , il revient , il est saoul , je le menace d'appeler la police.
4h10 , coup sur coup mon corps ne va plus tenir , je l'aime malgré tout , je ne veux pas qu'il ait d'ennuis, c'est de ma faute si il me tape.
1 mois après , je vous parle de la haut , je ne suis plus de ce monde aujourd'hui , c'était le coup de trop , je suis restée dans le coma 3 semaines , nous organisons aujourd'hui mon enterrement , mon fils est la et les parents que je voyais tous les matins à l'école aussi , j'apprends comment je suis morte , j'étais saoul on s'est disputé je me suis pris le coin de la porte , pas plus pas moins d'informations.il y avait trop de violence dans sa tendresse.

Ce texte est fictif bien évidemment mais la violence conjugale ne l'est pas , 146 coins de portes on tué des femmes cette année. Je ne sais pas si vous m'avez lu jusque la fin mais si c'est le cas merci , je ne compte pas changer le monde en écrivant un texte mais je vous demande de partager afin de sensibiliser le plus de personne possible , qui vous dit qu'à 23 ans vous éménagerais pas avec un homme sur un coup de tête et qu'il s'avère qu'il n'est pas ce qu'il prétendait être.faite attention.

Les filles réagissez face aux violences, ne laissez pas faire
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
1 juillet 2019 22:58
C'est terrible terrible.

Je donnerai tout mon être pour pouvoir ne serai-ce qu'aider ces femmes à se sortir de ce genre de situation.
Femmes et hommes aussi, car elles ne sont pas les seules a subir des violences conjugales physique ou verbales.

Allah y hdina w Allah y sterna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 23:01 par Enképhaline.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
c
1 juillet 2019 22:58
Sa ma donner des frissons
1 juillet 2019 22:58
surement Pas Grrrr

C surtout moi qui le maltraitera hihihi evil
L
1 juillet 2019 22:59
c'est pas bien
Citation
Galbied a écrit:
surement Pas Grrrr

C surtout moi qui le maltraitera hihihi evil
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
1 juillet 2019 23:00
c'est une très bonne initiative thumbs up
il ne faut pas non plus oublier que des hommes aussi peuvent en être victimes
1 juillet 2019 23:02
Il faut leur couper les coucougnettes à ces malfrats Grrrr
1 juillet 2019 23:05
Fictive, pas vraiment.

Quelle tristesse sad smiley
1 juillet 2019 23:07
Je plaisante

Sérieusement je suis contre la violence et j encourage ces femmes à ne pas se laisser faire!!!
Et c aussi valable pour les hommes, certes une minorité mais cela existe malheureusement ...

Allahi sterna et qu Allah aide toutes les personnes qui subissent toutes sorte de violence ( Ameen)
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
c'est pas bien
7
1 juillet 2019 23:34
Tu fais bien de faire un rappel même si il est fictif, concernant les violences conjugales et ses conséquences ou une femme peut mourir sous les coups.

Ce rappel aurait peut être été bénéfique sur problèmes de couples parce que j'en ai marre de lire certains pseudos masculins sur ce réseau qui demandent à certaines femmes de patienter face à la violence de leur conjoint.
Je vois bien que ce n'est pas ces messieurs qui prennent les coups et j'espère que malgré ce conseil, ils arrivent encore à se regarder dans le miroir.

Mais biensur que oui, ils se regardent encore dans le miroir, une fois le PC fermé ou une déconnection, cette femme maltraitée n'existe plus.
Et puis ce n'est pas leur fille / leur mère / leur soeur alors à quoi bon, ils utilisent la patience évoquée dans la religion pour justifier leurs propos sauf qu Allah n a jamais demandé à une femme ou un homme de patienter face à quelqu'un de maltraitant.

Je ne cesserais pas d évoquer le choix du divorce pour les maltraitances.
7
1 juillet 2019 23:38
Et je trouve encore pire venant des femmes de demander de patienter face à la violence.
Euh le conditionnement ça va 2 dirhams.
S
1 juillet 2019 23:40
C'est fou quand même le nombre de femmes qui restent avec des hommes qui les frappent.... Premier coup divorce... enfant ou pas, argent ou pas... Raf
1 juillet 2019 23:53
Enfant, combien de fois ai-je entendu ma mère dire a ma tante... "Patiente c'est ton mari ", "toi aussi tu sais comment il est, pourquoi tu fais des histoires"...
Et les fois ou ma tante evoquais la police c'était " tu vas ramener des problèmes, on va tous être expulsés au Maroc"! Oh

Pourtant il était gentil avec nous, mon oncle, toujours a nous ramener de la viande (il etait boucher) ou des croissants...
B
2 juillet 2019 01:27
Je promet que cet homme .
L'alcool ne mène nul part sauf à la catastrophe.

Les musulmans rejettent celui qui ne mange pas halal mais l'alcool; '''fléau'' est banalisé.

Qu'en pense Allah puisque tout le monde à ce mot dans la bouche .

Circonstance et contexte (ASBAB NOUZOUL) de la révélation et sens du V 34 S4 ‘’les femmes’‘.
Y
2 juillet 2019 11:27
Malheureusement tous les jours il y'a des posts de femmes ici sur yabiladi ou elles nous racontent leurs histoires ou ça commence par une claque des insultes etc et ces femmes la ont du mal a quitter leur homme violent par amour pour lui et pour les enfants.

Et je dis bien que chacun d'entre nous devrait aider ces femmes la pour quelles réagissent et se bougent.
C'est de notre devoir d'aider les personnes en souffrance.
B
2 juillet 2019 15:44
Le Coran affirme clairement que les hommes ont reçu le privilège d’avoir autorité sur les femmes. Ils ont même le droit de les frapper, au seul motif de craindre une désobéissance de leur part :

(S4, V34) : « Les hommes ont la prééminence ou l’autorité sur les femmes à cause des privilèges par lesquels Allah a favorisé ceux-là (les hommes) sur celles-ci et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent pendant l’absence de leurs maris ce qu’Allah a ordonné de conserver. Vous réprimanderez celles dont vous AUREZ A CRAINDRE la désobéissance et vous les reléguerez dans des lits à part et vous les frapperez. »

Pour mieux comprendre la signification de ces versets, chez Tabari ou Ibn Kathir dans son Tafsir du verset 34 de la Sourate 4 :


Ces exégètes racontent les circonstances de la révélation du verset qui ordonne à l’homme de battre sa femme en cas de désobéissance :

« Une femme battue par son mari vint se plaindre auprès du Prophète, accusant son époux de l’avoir frappée et laissé des traces sur son visage par la brutalité des coups. L’Envoyé de Dieu voulut demander compensation au mari brutal. Mais Allah révéla ce verset . Le Prophète reconnut qu’il voulait rendre justice, mais le choix d’Allah est meilleur....... .......

Vous réprimanderez celles dont vous AUREZ A CRAINDRE la désobéissance . Seulement la crainte !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook