Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, rédiger une lettre ?
24 novembre 2017 01:42
Salam

un homme que je ne connais pas ou que je n'ai pas vu depuis des années, s'il vient direct voir mon père sans m'avertir, je vais halluciner et être hyper mal à l'aise, et mon père serait soupçonneux envers moi. J'aurais l'impression qu'on ne me demande pas mon avis, très mauvais départ.

Pour moi la bonne attitude serait de me contacter (mail, tel, courrier) puis avec mon accord venir voir mon père.
24 novembre 2017 01:44
Ben c'est pas ca mais pour mon pere on vient lui parler de sa fille ben pour lui c'est affaire conclu !
Et ouai quand on n'est jeune on se la raconte et le temps passe et on se reveille .
Peut être qu elle te plaira plus comme à l époque et du coup ta garder une image d elle tu l idéalisé mais la réalité est parfois plus dur un conseil met pas son pere dans le coup .
Citation
OBJ 13 a écrit:
Parce que j'étais jeune et con, et à cette époque j'avais plein de filles autour de moi, plus elle était loin...

Ca va vite.

Lol il veut se débarrasser de toi ?

Tu as raison concernant l'inaccessible, mais pas pour l'OBJ de 2017.
B
24 novembre 2017 01:46
Ah mais je suis pas in love ou autre, je me dis juste qu'au final elle était bien c'est tout.

Donc tu es partisante de la lettre à son nom?
Citation
Lili0204 a écrit:
Ben c'est pas ca mais pour mon pere on vient lui parler de sa fille ben pour lui c'est affaire conclu !
Et ouai quand on n'est jeune on se la raconte et le temps passe et on se reveille .
Peut être qu elle te plaira plus comme à l époque et du coup ta garder une image d elle tu l idéalisé mais la réalité est parfois plus dur un conseil met pas son pere dans le coup .
24 novembre 2017 01:52
Oui voilà toi même tu n'est pas sur d elle donc ne mêle pas son pere . Moi jserai pour que t aille jusqu a chez elle et tu lui parle . Ou pourquoi lui envoyer une lettre mais tu veu écrire quoi dessus serieu coucou c'est moi Appel moi stp
B
24 novembre 2017 01:53
Ben pour son pere, j'aurais sorti ce qu'un pere veut entendre.

Mais pour elle...

Impossible, je suis même pas en France.
Citation
Lili0204 a écrit:
Oui voilà toi même tu n'est pas sur d elle donc ne mêle pas son pere . Moi jserai pour que t aille jusqu a chez elle et tu lui parle . Ou pourquoi lui envoyer une lettre mais tu veu écrire quoi dessus serieu coucou c'est moi Appel moi stp
24 novembre 2017 01:58
Ben un pere chez nous il veut rien entendre à part le mariage y'a pas on se fréquente .... vous apprendrez à vous connaître après le mariage ...
ah ben c'est compliqué pour toi Si deja t est pas tout proche ! Ben écrit lui alor dis lui bonjour après réflexion tu m intéresse je sais j'ai mis du temps mais c'est toi que je veu je veu la france les papiers lolll
B
24 novembre 2017 02:03
Pas gentil de se moquer d'un frere sad smiley

T'as pas lu le sujet je pense, si ? Il est tard je comprendrais..
Citation
Lili0204 a écrit:
Ben un pere chez nous il veut rien entendre à part le mariage y'a pas on se fréquente .... vous apprendrez à vous connaître après le mariage ...
ah ben c'est compliqué pour toi Si deja t est pas tout proche ! Ben écrit lui alor dis lui bonjour après réflexion tu m intéresse je sais j'ai mis du temps mais c'est toi que je veu je veu la france les papiers lolll
24 novembre 2017 02:05
Sisi g tout lu par contre tu voi pas savoir ce que veut dire lol !
B
24 novembre 2017 02:08
Je pense pas sinon tu aurais lu que j'étais français et que j'avais deja été avec par le passé smiling smiley
Citation
Lili0204 a écrit:
Sisi g tout lu par contre tu voi pas savoir ce que veut dire lol !
24 novembre 2017 02:11
J'ai seulement lu le premier message enfin bref ...
N
24 novembre 2017 02:14
Un courrier à son nom.
Évite. Ça se trouve elle est mariée,si c'est le cas ça ne se fait pas.

Un courrier à son père.
Au début je me suis dit pkoi pas.
Mais au fil de tes messages je me suis dit c'est pas forcément la bonne solution. En effet tu dit que tu ne l'aime pas forcément mais que c'est qqn de bien. Qu'elle te plaît physiquement.

Mais qui c'est les choses changent en qql année. Dc si tu fais un courrier. Que tu rencontres son père et qu'au finale l Contact n'est pas le même qu'auparavant ça l'a fout mal.

Voilà ce n'est qu'une avis certes.
B
24 novembre 2017 02:17
On est d'accord sur ça, ceci explique cela smiling smiley
Citation
Lili0204 a écrit:
J'ai seulement lu le premier message enfin bref ...
B
24 novembre 2017 02:18
Un avis éclairé, je vais rien faire donc.

Tant pis.
Citation
New balance a écrit:
Un courrier à son nom.
Évite. Ça se trouve elle est mariée,si c'est le cas ça ne se fait pas.

Un courrier à son père.
Au début je me suis dit pkoi pas.
Mais au fil de tes messages je me suis dit c'est pas forcément la bonne solution. En effet tu dit que tu ne l'aime pas forcément mais que c'est qqn de bien. Qu'elle te plaît physiquement.

Mais qui c'est les choses changent en qql année. Dc si tu fais un courrier. Que tu rencontres son père et qu'au finale l Contact n'est pas le même qu'auparavant ça l'a fout mal.

Voilà ce n'est qu'une avis certes.
a
24 novembre 2017 07:52
salam

je trouve la lettre 'bizarre' pour un monsieur d un certain âge
ça fait limite arnaque, canular

et il devrait te répondre par quel biais ?
ça signifie que tu l obliges à reprendre contact avec toi alors qu il ne t a rien demandé

tu ferais mieux de téléphoner directement
dire au monsieur que ta soeur t a parlé de sa fille en bien et que leur famille avait bonne réputation (un peu de flatterie peu toujours aider) et que si celle-ci était célibataire, savoir s il était possible de songer à une rencontre

ce n est pas encore l idéal pour moi car si elle est mariée, ça peut créer un vrai malaise
si tu as la maman au téléphone, tu peux lui poser la question au préalable avant de parler au père
tu expliques que tu as croisé leur fille pendant les études et que tu voudrais désormais te marier mais n ayant pas de contact avec elle, tu ne sais pas si elle est célibataire
n
24 novembre 2017 08:40
Très bonne idée en plus il ya plein de latina convertie.
Citation
OBJ 13 a écrit:
Non c'était bref. Sa mere savait je crois, je sais plus.

Oui je me doute.

Je vais lâcher tomber, et me prendre une Porto Ricaine ici je crois Are you crazy
L
24 novembre 2017 14:07
Salam

Je ne sais pas comment j'aurais fait mais en tout cas j'aurais tenté quelque chose. Peut-être une visite lors de ta prochaine venue en France. Ou bien envoyer quelqu'un se renseigner sur place.
24 novembre 2017 14:50
Allée balance nous son adresse on va débarquer chez elle lol
24 novembre 2017 16:35
Salemo3alikom.
Je trouve ta démarche honorable et tellement romantique. ..mais je pense que c'est un sentiment "générationnel" .
Je ne pense pas que les " filles d'aujourd'hui " apprécieraient ce geste à sa juste valeur.

Citation
OBJ 13 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Après des années à regarder et parcourir des forums maghrébins, des plus ouverts ( en face) aux plus traditionnels (ici), il semble que la meilleure façon de procéder pour faire connaissance avec une femme, est d'aller directement avec la famille.

Mais est-ce que les filles qui répondent cela, le pense sincèrement ?

Vous accepteriez qu'un Homme vienne directement trouver votre papa ou votre frère pour leur demander la permission de vous parler ?

Il y certaines filles à l'aise avec leur papa, qui peuvent discuter de tout et de rien avec leur papa, mais certaines filles peuvent ne pas être à l'aise, d'où ma question.

Pire, peut-être que certain papa peuvent mal le prendre et s'en prendre à leur fille ?

Je vous demande ça car je suis exilé dans un pays où il y a beaucoup moins de musulmanes qu'en France, et je souhaite tenté quelque chose avec une fille que j'ai jadis connue.

J'ai son adresse, ou plutôt celle de son père, et je me suis dis, pourquoi ne pas rédiger une lettre manuscrite, usant de ma plus belle expression, afin de convaincre Djamel, de me laisser parler à Nassera, sa fille ? smiling smiley

Je pense que la fille le prendrait bien, prenant ceci comme une marque de sérieux.

En gras, pour synthétiser, sinon ça risque de partir en live ici...

Les filles, êtes-vous ouvertes à cette façon de faire ?

Les mecs, avez-vous deja tenter la voie royale en parlant à la famille, si oui, comment ça s'est passé ?

Les filles, êtes-vous ouvertes à cette façon de faire ?

Merci
24 novembre 2017 16:48
Salam l'objet,

A mon avis, t'es loin et tu ressasses le passé ptdr. Tu as pensé à l'étape d'après s'il accepte de te recevoir? Es-tu dans une démarche de connaissance en présence des parents ou de demande en mariage?

Perso un mec ferait ça, je me sentirai trahie parce qu'indirectement, il balancera à mon père que l'on se connait et je serai beaucoup trop gênée... Essaye d'abord de trouver un moyen pour la recontacter elle. Si le feeling passe, alors oui va directement voir son père mais pas avant je pense...
S
25 novembre 2017 23:09
Salam,

Un conseil: évite. La nana tu ne sais pas ce qu'elle est devenue. Avant d'envisager l'envois d'une lettre, mène une petite enquête. Est elle mariée ? Quelle mentalité à sa famille ?

Il y a bon nombre de questions à se poser tout d'abord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook