Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles qui ne ressentent pas le besoin de se marier
n
2 février 2020 11:27
Je retiendrai le mot "exigeante " tu a tout a fait raison cest prendre le temp de trouver quelqu un de bien qui correspond


Citation
marocainesoso a écrit:
Moi je trouve que tu as bien raison d etre exigente en voulant un homme qui te correspond. Se marier par depit c est tellement triste..

C est clair qu il faut etre heureux seul , c est pas une creature d Allah qui va combler un.vide ou je ne sais quoi..
D ailleurs t es pas la seule ds ce cas, bcp de femmes et d hommes ne se marient pas car ils n.ont pas trouver le bon ou la bonne et puis qd tu lis les temoignages d ici, jpeux te dire que t a envie d y réfléchir a 10 000 fois avant de te marier
m
2 février 2020 11:31
Voila, exactement
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Je retiendrai le mot "exigeante " tu a tout a fait raison cest prendre le temp de trouver quelqu un de bien qui correspond
n
2 février 2020 11:37
Marocaine soso quand on lit certaine histoire c'est vraiment qu' elle cherchent les problème lol soit il est pas serieux , soit il est pas du tout dans le dîne , soit il n'a pas de situation et ne cherche pas à progresser , il a fait des connerie et elle vient le voir chaque mois lol . Il faut pas être guidée par les émotions mais par la raison . Mais ici on parle a un mur tout ceci est un ensemble qui sappelle " intelligence "
Citation
marocainesoso a écrit:
Voila, exactement
J
2 février 2020 12:29
C'est juste du fatalisme, une manière de se rassurer.
2 février 2020 12:42
Wa aleykoum salam

Parce qu'avant il y avait beaucoup plus de mariages forcés et de mariage par dépits aussi.

Par le passé, au bout d'un moment, elles préféraient partir avec quelqu'un qui les peu attire voir pas du tout, peu plutôt que de rester enfermer à la maison avec des parents qui en on marre de les avoir dans les pattes et qui leur font la morale tout les jours.

Aujourd'hui c'est totalement différent. On laisse des jeunes femmes voyager et vivre seul pour faire leur études. Puis certaines travaillent et on même des postes important dans les entreprises.

Bref, il y a plein de facteurs qui font que la vie n'est pas "vide" pour elles sans mariage et sans enfants.

Après je ne dis pas que c'est bien. Je déplore comme toi que les mariage soient de plus en plus tard. Sans oublier qu'effectivement certaines sont trop exigeantes. Mais je ne pense pas que ça soit la cause principale.
Citation
soulteri a écrit:
Salam

C'est la vérité vous êtes devenues très exigeantes, pourquoi avant les femmes à 25 ans étaient toutes mariées ? Maintenant le célibat des femmes de plus de 25 ans a explosé

Quand tu auras 35 ans passé et que tes chances d'avoir des enfants seront au plus bas tu regretteras
S
2 février 2020 12:51
Il y a different degré dans le besoin. Pour certain se sera important, pour d'autre non.

Je ne rejette pas le mariage, je me dis pas je peux vivre sans. Comme je me dis pas que je vivrais mal sans.

Non, la vie, les épreuves vécues m'ont appris à apprécier chaque chose qui se présente à nous.

Mon besoin est d'être en paix. Mon besoin est de voir ma famille en paix. Mon besoin est de prendre soin de mes parents. Mon besoin est de rire et sourire. Mon besoin est de me sentir sereine et satisfaire.
Je peux faire cela sans mari. Et je le ferais aussi avec un mari. Je veux dire par là, que marié ou pas c'est pas ce qui déterminera mon degré de bien être et de joie.

Car en amont, j'ai appris à cultiver tout ça par moi même.

Donc si un mari s'ajoute, il devra être dans le même etat d'esprit que moi car, j'ai pas l'intention de miser mon bonheur sur lui ou de prendre ses casserole sur moi.

Alors non, le mariage n'est pas vital et déterminant à la joie et au bien être.
C'est la satisfaction de c e qui est avant tout.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On peut vivre sans relation sentimentale c’est sur
On va pas mourir si on est seul

Mais c’est inscrit dans nos gênes un besoin de former un foyer, d’avoir des enfants, d’adorer Dieu, d’avoir un repère spirituel, un enfant a besoin de l’amour de ses parents, il peut vivre sans mais il sera malheureux.
Un homme a besoin d’un femme et une femme a besoin d’un homme, meme si la femme travaille on ne parle pas d’un besoin financier mais d’un repère pour avancer.

Pourquoi on dit que le mariage est la moitié de la religion ?
H
2 février 2020 14:13
Se qui est dommage c'est quand je fait des rencontre avec une prétendante. Elle parle plus de matériel et n'oublie le religieux. J'ai eu une petite minorité qui se sont énervé quand j'ai pose des questions religieuses.

Amin qu'Allah nous guidé et nous donne des epouses/époux pieuse/pieux.

Citation
marocainesoso a écrit:
C est vrai , tu as raison mais bon voir à chaque fois du négatif ça aide pas..
Mais je doute pas qu il y ait des couples heureux hamdoullah

Oui exactement bcp sont exigents mais en.matière de religion non. Combien de femmes de femmes se marient avec un.non musulman par exemple?
Deja meme un.musulman.n.est pas parfait mais alors un.non musulman c est meme pas la peine..et finit souvent mal..
Qu Allah ns guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 14:14 par Hamedmuslim.
2 février 2020 15:09
Je ne suis pas du tout exigeante avec les hommes [...] Pour info j'ai 31 ans.

Ceci explique cela whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 15:10 par ArabicStyle.
m
2 février 2020 15:36
Je suis d accord avec , il y a bcp de problemes qui auraient pu etre évité si elles faisaient attention a leur choix de conjoint
Bon les hommes aussi qui postent des fois tu as envi de dire mais WTF?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Marocaine soso quand on lit certaine histoire c'est vraiment qu' elle cherchent les problème lol soit il est pas serieux , soit il est pas du tout dans le dîne , soit il n'a pas de situation et ne cherche pas à progresser , il a fait des connerie et elle vient le voir chaque mois lol . Il faut pas être guidée par les émotions mais par la raison . Mais ici on parle a un mur tout ceci est un ensemble qui sappelle " intelligence "
m
2 février 2020 15:38
Bienvenue au club, j ai aussi eu des pretendants qui s interessent pas a la religion ou alors des muslim 2.0 donc bon..
Qu Allah nous guide
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Se qui est dommage c'est quand je fait des rencontre avec une prétendante. Elle parle plus de matériel et n'oublie le religieux. J'ai eu une petite minorité qui se sont énervé quand j'ai pose des questions religieuses.

Amin qu'Allah nous guidé et nous donne des epouses/époux pieuse/pieux.
i
2 février 2020 15:47
Bonjour,

On a besoin de manger sain, de bien dormir, mais aussi d'avoir des rapports sexuels sains.

Dans la journée, on a de temps en temps le besoin d'avoir des rapports intimes.

Et le mariage c'est fait pour ça, satisfaire nos besoins sexuels à long terme sans attraper des mst.

Mais pour que ça dure, il faut l'amour et l'entente.
p
2 février 2020 16:09
Eh oui! et meme si j'ai 50 ans, je ne marierai que si je trouve le bon. et par le bon j'entends: les valeurs, la religion, les mœurs, le caractère, la personnalité. Quand je vois ce qu'il y a dehors j'ai envie de vomir: entre celui qui cherche toujours a se faire materner, le fils a maman, celui qui veut être avec toi pour ton portefeuille, celui qui a la maturité émotionnelle d'un enfant de 4 ans, celui qui veut se marier mais pas assumer les responsabilité qui vont avec etc etc etc... Franchement, je préfère rester seule smiling smiley


Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne suis pas du tout exigeante avec les hommes [...] Pour info j'ai 31 ans.

Ceci explique cela whistling smiley
L
2 février 2020 16:23
C'est ton choix après tout
Tant que tu es heureuse comme ca

Même si je doute qu'on puisse être heureux seul,à partir d'1 certain age

Perso je suis tout le contraire
J'aime trop les hommes pour m'en passer
C'est bon d'être dans les bras d'1 homme,son corps,son odeur masculine etc...
Bon bon j'arrête,il fait chaud là grinning smiley
p
2 février 2020 17:11
Je n'ai pas dit que je ne veux pas me marier, loin de la. Je pense juste qu'il ne faut pas faire du mariage l'objectif ultime et courir derrière les gars... au lieu de ca je pense qu'il faut travailler sur soi meme, réussir dans sa vie professionnelle, prendre soin des siens, l'objectif ultime devrait être la grace du créateur. Le reste suivra automatiquement.

Pourquoi les mariages ne durent pas aujourd'hui? car les femmes ne se respectent pas assez, car elles souffrent de dépendance affective...

Je reste convaincue que les femmes sont en grande partie responsables des divorces aujourd'hui. Elles sont trop disponibles, ca les dérange pas de sortir et de se mettre avec un homme marié ou meme en couple...enfin bref, je pense qu'il faut élever le niveau...

Quand je parle d'exigence, je vais allusion au caractère et a la personnalité du gars et non a sa situation financière ou son physique.
Citation
LaPaz... a écrit:
C'est ton choix après tout
Tant que tu es heureuse comme ca

Même si je doute qu'on puisse être heureux seul,à partir d'1 certain age

Perso je suis tout le contraire
J'aime trop les hommes pour m'en passer
C'est bon d'être dans les bras d'1 homme,son corps,son odeur masculine etc...
Bon bon j'arrête,il fait chaud là grinning smiley
n
2 février 2020 21:21
C'est souvent des histoires racontee par la gente feminine. On parle plus au niveau choix .Après la gente masculine c'est plus du non serieu dans la relation dans certain cas .
Citation
marocainesoso a écrit:
Je suis d accord avec , il y a bcp de problemes qui auraient pu etre évité si elles faisaient attention a leur choix de conjoint
Bon les hommes aussi qui postent des fois tu as envi de dire mais WTF?
A
2 février 2020 21:36
Rester toute sa vie sans ken

Ill


Rien que d'y penser ça me rend malade
2 février 2020 22:09
Je pense que le pire c'est d'y avoir goûté (dans le haram, avant sa convertion ou d'un premier mariage) puis d'en être privé.

Oui je me rassure comme je peux lol
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Rester toute sa vie sans ken

Ill


Rien que d'y penser ça me rend malade
A
2 février 2020 22:14
Oui ça se pourrait bien


Citation
Azza313 a écrit:
Je pense que le pire c'est d'y avoir goûté (dans le haram, avant sa convertion ou d'un premier mariage) puis d'en être privé.

Oui je me rassure comme je peux lol
2 février 2020 22:52
Bien évidemment, il faut se marier avec le bon sinon à quoi bon ? Le mariage est un moyen de s'entraider dans les œuvres de bien, d'encourager l'autre à devenir le meilleur de lui-même, de se guider mutuellement vers la piété... Une synergie en résumé.
2 février 2020 22:53
Tu me fais penser à la blague avec barbie divorcée
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Rester toute sa vie sans ken

Ill


Rien que d'y penser ça me rend malade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook