Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles qui ne ressentent pas le besoin de se marier
f
2 février 2020 23:41
Salam

Avant à 25 ans les femmes etaient toutes mariées pour plusieurs raisons. D une les parents les obligeaient directement ou indirectement. Deuxiement les filles ne faisaient pas d etudes donc si elles voulaient partir de chez elles elles etaient obligées de passer par la case mariage.
Troisiement elles se mariaient par pression pour pas qu'on parlent d elles ou plutot surtout de leur parents. Ne pas marier sa fille etait une honte.

Alors qu'aujourd'hui les parents, qui ont eux même vécus ces fameux mariages forcés, ne forcent plus leurs enfants (fils comme filles d'ailleurs).
Les parents poussent leurs filles à etre autonome à ne pas dépendre d'un homme car mme marié elle pourra se retrouver seule un jour dc vaut mieux qu elle soit armée.

Les parents des jeunes adultes d aujourd'hui ne mettent plus le mariages comme but ultime pr leur fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 00:49 par ferielkahina.
F
22 février 2020 03:21
Assalamou aleykoum

C'est incohérent ce que tu dis désolé de ne pas être en accord avec ce que tu exprimes..
Un mariage ne certifie pas l'entente intégrale..
Pour que ton mariage soit une réussite insha Allah il faut faire les causes une fois marié pour cheminer ensemble vers la tranquillité mais c'est un éternel combat contre sois même et shaytane qui déteste la bonne relation entre l'homme et sa femme.
Tu as une vision des choses préconçues.
Je pense qu'il faut que tu corriges et affiche une bonne niya pour pouvoir te marier.

Qu'Allah te facilite
p
22 février 2020 03:56
Salam smiling smiley

C'est a moi que tu réponds? car tu n'as cité personne.

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis!
Citation
Fayzz Mohammed a écrit:
Assalamou aleykoum

C'est incohérent ce que tu dis désolé de ne pas être en accord avec ce que tu exprimes..
Un mariage ne certifie pas l'entente intégrale..
Pour que ton mariage soit une réussite insha Allah il faut faire les causes une fois marié pour cheminer ensemble vers la tranquillité mais c'est un éternel combat contre sois même et shaytane qui déteste la bonne relation entre l'homme et sa femme.
Tu as une vision des choses préconçues.
Je pense qu'il faut que tu corriges et affiche une bonne niya pour pouvoir te marier.

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 03:59 par pistache31.
F
23 février 2020 17:33
Oui c'est bien à toi que j'ai répondu.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

C'est a moi que tu réponds? car tu n'as cité personne.

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook