Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles qui ont réussi socialement mais!!
E
18 janvier 2016 15:38
oui ca réduit les chances car des mecs à la hauteur de ces femmes ils y'en a pas bcp


et c'est pourquoi au fond le célibat reste un choix délibéré : celui de refuser n'importe qui rien que pour se caser mais d'exiger qui est bien à la hauteur
Citation
zouglou-dance a écrit:
c'est justifié mais mathématiquement ça réduit considérablement vos chances de vous caser

surtout quand on sait que les mecs rebeux qui ont fait des hautes études et occupent de hautes fonctions se casent majoritairement avec des européennes
ça réduit encore plus le champ des possibles
L
18 janvier 2016 16:09
Salam,

En 2016 on entend toujours les clichés maghrébins = vendeur de shit... Il faut ouvrir les yeux, ne t’arrêtes pas en bas d'une tour sur un trentenaire en air max qui vend de la drogue. Bouge un peu, même dans les endroits "chaud" (les médias abusent...) les gens ne sont pas comme ça. Je trouve ça très très dénigrant d'en faire une généralité.

C'est sur qu'une nana qui fait l'ENA ou bien même une vendeuse à TATI ne sortiront pas avec un dealer... Cela n'a rien avoir avec le niveau d'études !

La majorité de maghrébin, c'est vraiment culotté ! Tu as peut être des frères... Que vont penser les lecteurs d'eux ?

Quoi de plus légitime ? = matérialiste, tu as des valeurs vénales.

Un homme avec une bonne situation ne va pas refuser une femme bien sous prétexte qu'elle a une moins bonne voir pas du tout de situation.

La femme est au même niveau que l'homme.

Des fois les gens pètent plus haut que la tour Eiffel. Franchement que tu as un bac+5 ou 10, les salaires moyens en france pour un débutant ne font pas rêver... Tu resteras pauvre toute ta vie car ton cadre de vie sera supérieur et donc bien plus cher...

Dans la vie il y a bien plus important que l'argent. La santé, la vie de famille, profiter du temps libre, avoir son chez soi et vivre confortablement.
Citation
Witty a écrit:
Les femmes qui réussissent veulent faire leur vie avec des hommes qui ont au moins le même niveau social, intellectuel qu'elles... Quoi de plus légitime ?

Une nana qui a fait l'ENA ne sortira pas avec un vendeur de shit.

Mais comme les maghrébins dans leur grande majorité sont des cas sociaux, évidemment qu'elles préfèrent rester seules.
L
18 janvier 2016 16:11
Salam,

Je ne sais pas du tout d'où tu sors cette fabulation !
Il faut arrêter les généralisations stp.
Citation
zouglou-dance a écrit:
c'est justifié mais mathématiquement ça réduit considérablement vos chances de vous caser

surtout quand on sait que les mecs rebeux qui ont fait des hautes études et occupent de hautes fonctions se casent majoritairement avec des européennes
ça réduit encore plus le champ des possibles
U
18 janvier 2016 16:18
Elles sont différentes.
Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

En 2016 on entend toujours les clichés maghrébins = vendeur de shit... Il faut ouvrir les yeux, ne t’arrêtes pas en bas d'une tour sur un trentenaire en air max qui vend de la drogue. Bouge un peu, même dans les endroits "chaud" (les médias abusent...) les gens ne sont pas comme ça. Je trouve ça très très dénigrant d'en faire une généralité.

C'est sur qu'une nana qui fait l'ENA ou bien même une vendeuse à TATI ne sortiront pas avec un dealer... Cela n'a rien avoir avec le niveau d'études !

La majorité de maghrébin, c'est vraiment culotté ! Tu as peut être des frères... Que vont penser les lecteurs d'eux ?

Quoi de plus légitime ? = matérialiste, tu as des valeurs vénales.

Un homme avec une bonne situation ne va pas refuser une femme bien sous prétexte qu'elle a une moins bonne voir pas du tout de situation.

La femme est au même niveau que l'homme.

Des fois les gens pètent plus haut que la tour Eiffel. Franchement que tu as un bac+5 ou 10, les salaires moyens en france pour un débutant ne font pas rêver... Tu resteras pauvre toute ta vie car ton cadre de vie sera supérieur et donc bien plus cher...

Dans la vie il y a bien plus important que l'argent. La santé, la vie de famille, profiter du temps libre, avoir son chez soi et vivre confortablement.
K
18 janvier 2016 16:48
Salam,

Bien sûr que c'est un choix "valable", personne va vous empêcher de faire du statut social un critère primordial mais on a le droit de trouver ça bête de notre côté.

Croire que "niveau social" est synonyme de "culture" et "d'intelligence" c'est complètement débile, il y a des gens avec un niveau social modeste qui sont un milliard de fois plus intelligents et cultivés que n'importe lequel des bouffons qui nous servent de ministre par exemple.

Pareil pour la compatibilité, c'est pas le niveau social de la personne qui va garantir le fait qu'on soit compatible, qu'on ait les même délires, qu'on aime globalement faire les mêmes choses, qu'on ait la même vision du mariage et de la vie en général, etc...

Donc, au final, si c'est pas une affaire d'intelligence, de culture ou de compatibilité, c'est quoi le problème ? Bah l'argent, comme d'hab'.

Le vrai problème chez énormément de femmes ayant réussies (pas toutes) c'est qu'elles en deviennent hautaines et se définissent qu'à travers leur profession et font de l'argent un priorité chez celui qu'elles recherchent pour faire leur vie.
Certaines font tellement de l'argent une priorité qu'elles sont prêtes à se marier avec un non musulman juste parce-que celui-ci a un gros salaire, elles font donc passer l'argent avant la religion.

Puis faut arrêter avec vos exemples pétés du genre : "Ouais une femme qui a fait l'ENA voudra pas d'un dealeur de shit blablabla...", ça veut dire quoi ça ?
Vous croyez qu'une femme qui a un statut social modeste rêve de se marier avec un dealer elle ? N'importe quoi...

La priorité pour une femme, d'un point de vue "financier", devrait être de trouver un mari qui puisse subvenir aux besoins d'une famille, rien de plus.
Après bien évidemment qu'elle peut aspirer à un certains confort mais faut pas confondre confort et superficialité et il est aussi là le problème.
Dans énormément de cas, une femme qui touche au alentours de 4000€ ne calculera même pas un homme dont le salaire est aux alentours de 2500€ voir 3000€ par exemple, alors que c'est suffisant pour subvenir aux besoin d'une famille.

Bref, moi j'dis : chacun fait ce qu'il veut et impose les critères qu'il veut mais qu'on assume tous sans la ramener.
J'ai le droit de vouloir que ma future femme soit super intelligente, riche, et qu'elle ai le physique de Jessica Alba mais j'ai pas le droit de venir vous casser la tête parce-que j'la trouve pas.
Si certaines ont envie de faire de l'argent (car oui c'est de ça qu'il s'agit) un critère plus qu'il n'en faut et qu'elles décident de basher tous les hommes qui touchent moins qu'elles parce-que, selon elles, c'est tous des gratteurs alors qu'elles le fassent mais qu'elles le fassent sans se plaindre.



Citation
Emroda15 a écrit:
c'est exactement ca

et y'a malheureusement bcp de gens qui ne comprennent pas que c'est un choix justifié et très valable


une femme cultivé, occupant un bon post ayant un bon niveau de vie voudra absolument son semblable càd un homme cultivé, avec un bon post et un bon niveau social aussi...ca va de soit et ça se comprend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 22:23 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
18 janvier 2016 16:48
Ces femmes là n'ont pas besoin d'un homme tout simplement... Elles subviennent très bien à leurs propres besoins, donc ce n'est pas une priorité pour elles de se marier. Elles en deviennent exigeantes car justement elles n'en ont pas besoin. Et comme les perles rares chez les hommes, c'est pas gagné, elles préfèrent rester seules.

Ces femmes là ont beaucoup de demandes mais c'est juste qu'elles ne sont pas intéressées par les demandes qui viennent à elles.

Et puis, je trouve qu'une femme a beaucoup plus à perdre qu'un homme lorsqu'elle se marie, surtout une femme qui a un bon statut social.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 16:49 par Encre de Chine.
U
18 janvier 2016 19:29
Le fait de travailler ne remplace pas le besoin naturel d'une femme de vivre normalement avec un homme. La nécessité est beaucoup plus profonde. Satisfaire ses pulsions physiques, affectifs, spirituels, et avoir un compagnon avec qui partager sa vie. Le fait de travailler et gagner bien sa vie ne suffit pas par conséquent on cherche un partenaire et un compagnon.
N
18 janvier 2016 21:55
Bonsoir Emroda15,

Bien que je vous lis souvent, je ne réagis jamais aux sujets postés mais celui ci m'a plus ou moins "ennuyé".

Je n'ai pas lu toutes les réponses à ton topic mais la première page m'a suffit pour me faire une idée générale.

Je me permets donc de te répondre car je me trouve actuellement dans cette situation.

Pour te donner quelques détails, je suis cadre dans une multinationale, j'ai 30 ans et je ne suis pas mariée. Non pas que les prétendants se font rares, c'est juste que je suis "CARRIERISTE" et pour le coup fière de l'être. Depuis toute petite, je me suis mis un point d'honneur à réussir dans ma vie pro et de ne jamais dépendre de qui que ce soit d'autre que moi même.

Quand je lis certains sujets sur Yabiladi, du genre "mon mari ne me laisse pas d'argent de poche alors qu'il est parti au Maroc", j'ai envie de gerber. Je me demande comment ces femmes peuvent se laisser traiter de la sorte (c'est un autre sujet).
C'est tellement jouissif de pouvoir s'offrir ce que l'on souhaite sans devoir demander à son "papa" (mari) et je trouve ça tellement rétrograde.


Pour répondre à ta question, je ne me sens pas plus exigeante qu'une autre femme. Ma carrière pro a juste pris le pas sur ma vie amoureuse. Il est important pour moi d'être avec un homme de valeur, avec qui tu peux débattre de n'importe quel sujet, ouvert d'esprit, canon(évidemment), avec une situation pro qui n'égale pas forcément la mienne. J'ai envie d'un homme qui ne dénigre pas les femmes, qui pense que son seul avenir est de laver des chaussettes sales et de faire des enfants pour assurer une descendance.

Mon "célibat", je l'ai choisi, je l'assume et je l'accepte. Je ne me sens pas prête à me marier.

Bonne soirée à tous.
Citation
Emroda15 a écrit:
salam


je voulais partager avce vous un constat histoire d'avoir un retour d'expérience des filles qui sont dans cette configuration, leur avis et leur position pour y remédier

beaucoup de femmes ayant réussies socialement deviennent très exigeantes, recherchent un homme avec un bon statut social et surtout proche du leur. j'estime qu et c'est très raisonnable et légitime. elle sont aussi dans la crainte que les hommes qui n'ont pas leur niveau social sont des gratteurs car il faut se l'avouer des hommes gratteur ca court partout - je ne généralise pas heureusement y'a encore des hommes bien mais ils sont très noyés dans un monde oû le vice est devenu monnaie courante - et des hommes bien socialement c'est pas très courant

le résultat est un célibat non choisi mais un peu forcé car personne des filles ne veut se marier pour etre noyée jusqu’au coup dans des problèmes d'ordre financier et finir par divorcé
L
19 janvier 2016 11:03
Salam,

Je ne sais pas ce que font les gens dans la vie mais un travail prenant c'est 40h en moyenne... J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui bossent H24...

Je pense que beaucoup de personnes surcotent leur boulot. RIEN N’empêche de faire une carrière et d'avoir une vie de famille. Peut-être que ces personnes ne savent pas faire la part des choses ou bien ils sont incompétents ou ils se font presser comme un citron à faire 50 heures par semaine mais je n y crois pas du tout.

Je ne pense pas que cela fasse plaisir de passer sa journée, sa vie au travail... Les journées se répètent, je ne vois rien élogieux.

Pour revenir au dernier message :

"Canon(évidemment), avec une situation pro qui n'égale pas forcément la mienne". J'ai envie d'un homme qui ne dénigre pas les femmes BLA BLA BLA

N'est ce pas dénigrant de vouloir choisir sur un critère de beauté ? Si un homme dirait ces mêmes souhaits, je trouverais cela irrespectueux envers les femmes. On applique la sélection par apparence donc les femmes grosses, petites etc ou qui ne correspondent pas aux critères de beauté occidentale on en fait quoi ? C'est de la merde ?

Un caissière à Carrefour pourrait nous dire aussi : Je suis carriériste, je travaille pour une multinationale LOL. La mondialisation n'a pas commencé en 2016.

Aucun travail ne peut empêcher une vie de famille.

Nala 75 si ce n'est pas indiscret, tu pourrais me dire ce que tu fais dans la vie ?
Cela peut nous aider à comprendre ton message.

Je trouve cela triste quand même qu'une femme qui a passé la trentaine ne souhaite pas se marier, avoir une vie de famille. Quand il sera trop tard, il restera les regrets. Il y a une date limite pour bien débuter une vie de couple et faire des enfants...
On ne se met pas en couple pour se faire entretenir mais pour aimer et pour compter ( et non se reposer) sur la personne de son choix.

Tu es seule, tu avances vite "même très vite" mais tu n'iras jamais aussi loin qu'un couple...
19 janvier 2016 11:07
Je me suis trompé de post sorry
W
19 janvier 2016 11:13
Nala75 In love

Si toutes les femmes maghrébines pouvaient penser et s'exprimer comme ça...
M
19 janvier 2016 11:39
Bon faut arrêter de croire aussi que les "prétendants " defilent devant les portes de chaque fille !

Personne ne m a jamais demandé en mariage en 31ans pourtant je suis aussi cadre dans une multinationale...je sais que je plais a certains donc pas trop moche mais bon dans la vie personne ne sonne a ma porte pour m epouser lol

Apres plusieurs fois de la famille ou des amis ont essayé de me caser...par principe j ai essayé de connaitre les personnes...mais il s est avéré que la moitié n etaient intéressé qu a mon salaire ( combien tu gagnes ? Les avantages de ta boite? Est ce que je suis propriétaire...alors qu ils etaient au chomage et que c est le genre de question que je ne me serais jamais permise de poser) et le reste voulaient une femme qui ne travaille pas...il est hors de question pour moi de dépendre de quelqu un...
L
19 janvier 2016 14:15
Salam,

Y a t-il des filles qui reçoivent souvent des demandes surprises en mariage ?
Je n y crois pas non plus au défilé des prétendants. Il faudrait au minimum un contact avant...
E
19 janvier 2016 15:56
à auncum moment je n'ai dits que " ..... Croire que "niveau social" est synonyme de "culture" et "d'intelligence"...."


un niveau social est intéressant dans le sens où la femme s'assure d'avoir un niveau de vie correct et confortable aussi proche du sien possible et aussi pour ses futures enfants

figure toi que la différence sociale crée énormément de problèmes de nos jours. c'est la porte vers l'enfer des conflits.

et le niveau social est UN SEUL niveau je dis pas un seul niveau de comptabilité qui n'annule en cas cas le reste des niveaux de comptabilité aussi obligatoires que nécessaires (religion, plaisance physique, caractère,...)

la culture et l’intelligence ca c'est un autre critère
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Bien sûr que c'est un choix "valable", personne va vous empêcher de faire du statut social un critère primordial mais on a le droit de trouver ça bête de notre côté.

Croire que "niveau social" est synonyme de "culture" et "d'intelligence" c'est complètement débile, il y a des gens avec un niveau social modeste qui sont un milliard de fois plus intelligents et cultivés que n'importe lequel des bouffons qui nous servent de ministre par exemple.

Pareil pour la compatibilité, c'est pas le niveau social de la personne qui va garantir le fait qu'on soit compatible, qu'on ait les même délires, qu'on aime globalement faire les mêmes choses, qu'on ait la même vision du mariage et de la vie en général, etc...

Donc, au final, si c'est pas une affaire d'intelligence, de culture ou de compatibilité, c'est quoi le problème ? Bah l'argent, comme d'hab'.

Le vrai problème chez énormément de femmes ayant réussies (pas toutes) c'est qu'elles en deviennent hautaines et se définissent qu'à travers leur profession et font de l'argent un priorité chez celui qu'elles recherchent pour faire leur vie.
Certaines font tellement de l'argent une priorité qu'elles sont prêtes à se marier avec un non musulman juste parce-que celui-ci a un gros salaire, elles font donc passer l'argent avant la religion.

Puis faut arrêter avec vos exemples pétés du genre : "Ouais une femme qui a fait l'ENA voudra pas d'un dealeur de shit blablabla...", ça veut dire quoi ça ?
Vous croyez qu'une femme qui a un statut social modeste rêve de se marier avec un dealer elle ? N'importe quoi...

La priorité pour une femme, d'un point de vue "financier", devrait être de trouver un mari qui puisse subvenir aux besoins d'une famille, rien de plus.
Après bien évidemment qu'elle peut aspirer à un certains confort mais faut pas confondre confort et superficialité et il est aussi là le problème.
Dans énormément de cas, une femme qui touche au alentours de 4000€ ne calculera même pas un homme dont le salaire est aux alentours de 2500€ voir 3000€ par exemple, alors que c'est suffisant pour subvenir aux besoin d'une famille.

Bref, moi j'dis : chacun fait ce qu'il veut et impose les critères qu'il veut mais qu'on assume tous sans la ramener.
J'ai le droit de vouloir que ma future femme soit super intelligente, riche, et qu'elle ai le physique de Jessica Alba mais j'ai pas le droit de venir vous casser la tête parce-que j'la trouve pas.
Si certaines ont envie de faire de l'argent (car oui c'est de ça qu'il s'agit) un critère plus qu'il n'en faut et qu'elles décident de basher tous les hommes qui touchent moins qu'elles parce-que, selon elles, c'est tous des gratteurs alors qu'elles le fassent mais qu'elles le fassent sans se plaindre.
E
19 janvier 2016 16:01
la nature veut que chacun se cherche un compagnon/ compagnonne avce qui il/elle vivra en harmonie

mais la logique elle ne veut pas d'un compagnon/ compagnonne "à problème" ...c'est pourquoi le choix du mariage doit être mûrement, longuement, profondément étudié sous tous les angles y compris ce point de "niveau social" qui fait tâche il me semble...
Citation
Un solitaire a écrit:
Le fait de travailler ne remplace pas le besoin naturel d'une femme de vivre normalement avec un homme. La nécessité est beaucoup plus profonde. Satisfaire ses pulsions physiques, affectifs, spirituels, et avoir un compagnon avec qui partager sa vie. Le fait de travailler et gagner bien sa vie ne suffit pas par conséquent on cherche un partenaire et un compagnon.
z
19 janvier 2016 19:12
Cette conclusion est fabuleuse oui
elle vient de moi c'est pour ça grinning smiley
Sinon je suis pas trop adepte du voilage de face, non pas que je sois contre le niqab même si ça me met mal à l'aise de pas voir le visage de la personne que j'ai en face de moi mais chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'on vienne pas me planter un couteau

C'est ce que j'ai pu observé, les mecs qui me viennent en tête qui sont arabes et qui ont fait de bonnes études, la plupart sont avec des françaises. ça veut pas dire qu'ils sont tous avec des françaises mais une bonne partie oui
C'est pas des bêtises ce que je dis, c'est ce que j'ai constaté et je suis pas la seule à l'avoir constaté.
Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas du tout d'où tu sors cette fabulation !
Il faut arrêter les généralisations stp.
z
19 janvier 2016 19:20
Aucun travail n'empêche une vie de famille ?
Tu bosses 40h par semaine, 40 heures c'est quoi ? C'est du 9h-18h chaque jour, comme la plupart des gens qui bossent en bureau.
Comptons 2 heures de trajet aller-retour dans la journée ça fait du 8h-19h du lundi au vendredi
Quand tes gosses commencent l'école à 8h30 et la finissent à 15h30.
Tu les pose le matin tôt et tu ne les revois qu'à 19h
19h c'est tard pour un enfant, il reste à peine 2 heures et encore je retarde l'heure du coucher qui doit être aux alentours de 20 heures pour un enfant mais optons pour 21 heures heure du coucher
Entre temps, il faut préparer un repas, faire dîner les enfants, ranger la cuisine et la maison au passage, leur faire la douche, faire sa propre douche, les coucher
2 heures ça fait très juste pour profiter de sa vie de famille mais beaucoup le font, il paraît que c'est la norme.

Alors ceux qui carburent aux heures supp, j'ose même pas imaginer
et certains métiers ils carburent aux heures supp, rentrent à la maison à 21 heures passées... la mauvaise foi ça va 2 minutes, il y a des métiers incompatibles avec une vie de famille normale
Après si pour toi, laisser ses gosses chez la nounou ou avec une babysitter la plupart du temps c'est avoir une vie de famille, alors là oui tous les métiers permettent d'avoir une vie de famille.




Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas ce que font les gens dans la vie mais un travail prenant c'est 40h en moyenne... J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui bossent H24...

Je pense que beaucoup de personnes surcotent leur boulot. RIEN N’empêche de faire une carrière et d'avoir une vie de famille. Peut-être que ces personnes ne savent pas faire la part des choses ou bien ils sont incompétents ou ils se font presser comme un citron à faire 50 heures par semaine mais je n y crois pas du tout.

Je ne pense pas que cela fasse plaisir de passer sa journée, sa vie au travail... Les journées se répètent, je ne vois rien élogieux.

Pour revenir au dernier message :

"Canon(évidemment), avec une situation pro qui n'égale pas forcément la mienne". J'ai envie d'un homme qui ne dénigre pas les femmes BLA BLA BLA

N'est ce pas dénigrant de vouloir choisir sur un critère de beauté ? Si un homme dirait ces mêmes souhaits, je trouverais cela irrespectueux envers les femmes. On applique la sélection par apparence donc les femmes grosses, petites etc ou qui ne correspondent pas aux critères de beauté occidentale on en fait quoi ? C'est de la merde ?

Un caissière à Carrefour pourrait nous dire aussi : Je suis carriériste, je travaille pour une multinationale LOL. La mondialisation n'a pas commencé en 2016.

Aucun travail ne peut empêcher une vie de famille.

Nala 75 si ce n'est pas indiscret, tu pourrais me dire ce que tu fais dans la vie ?
Cela peut nous aider à comprendre ton message.

Je trouve cela triste quand même qu'une femme qui a passé la trentaine ne souhaite pas se marier, avoir une vie de famille. Quand il sera trop tard, il restera les regrets. Il y a une date limite pour bien débuter une vie de couple et faire des enfants...
On ne se met pas en couple pour se faire entretenir mais pour aimer et pour compter ( et non se reposer) sur la personne de son choix.

Tu es seule, tu avances vite "même très vite" mais tu n'iras jamais aussi loin qu'un couple...
N
19 janvier 2016 22:07
Bonsoir Lanscape,

Pour répondre à tes questions, je suis directrice commerciale et je peux t'assurer que je ne fais pas 50h par semaine. Je m'organise pour allier l'utile à l'agréable. Je ne commenterais pas le "où ils sont incompétents".

Tu as un avis bien tranché sur la question. Je te ferai bien faire un "vis ma vie" au boulot pour te prouver que mes journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

Chacun fait comme il veut dans les critères de choix de son conjoint. Il est important pour moi qu'il me plaise physiquement mais pas que et je ne trouve pas ça dénigrant de ne pas être le genre de tout les hommes.

Ma vie pro ne m'empêche pas d'avoir une vie de famille mais aujourd'hui je n'en ressens pas forcément le besoin. Il faut accepter que tes priorités ne soient pas celles de toutes les femmes, ça te rendra moins triste.

Il y a une date limite pour bien débuter une vie de couple, j'ai l'impression d'être un yahourt Are you crazy quand tu dis ça. Il n'y a aucune date limite, aucun âge pré-requis pour rencontrer l'amour.

Merci de te soucier de ma solitude, je peux te garantir que ma vie est bien remplie pour que je puisse me sentir seule.

Bonne soirée à tous
k
19 janvier 2016 22:45
Sinon, combien tu gagnes? grinning smiley
Citation
Missy75 a écrit:
Bon faut arrêter de croire aussi que les "prétendants " defilent devant les portes de chaque fille !

Personne ne m a jamais demandé en mariage en 31ans pourtant je suis aussi cadre dans une multinationale...je sais que je plais a certains donc pas trop moche mais bon dans la vie personne ne sonne a ma porte pour m epouser lol

Apres plusieurs fois de la famille ou des amis ont essayé de me caser...par principe j ai essayé de connaitre les personnes...mais il s est avéré que la moitié n etaient intéressé qu a mon salaire ( combien tu gagnes ? Les avantages de ta boite? Est ce que je suis propriétaire...alors qu ils etaient au chomage et que c est le genre de question que je ne me serais jamais permise de poser) et le reste voulaient une femme qui ne travaille pas...il est hors de question pour moi de dépendre de quelqu un...
k
19 janvier 2016 23:10
Salam,

40h c'est rien du tout. Mais pour un français, les 35h c'est la norme et ça fait sourire pas mal des mes collègues EU et non EU ^^

On fait des choix dans la vie. Le choix d'évoluer, d'avoir un bon salaire, de préparer son avenir pour se la couler douce par la suite. Sache aussi que, de manière générale, si tu fais des heures, c'est pour avoir un Bonus en fin d'année et non pour la gloire. On travaille par passion certes mais aussi pour l'argent. Ce qui est tout à fait normal.

Je connais un couple sans enfants qui travaillent beaucoup. Ils viennent d'acheter une maison à 500k et veulent vite rembourser le crédit.
Un autre qui gagnent très bien sa vie et dont la femme se consacre à sa petite fille qu'il vient d'avoir. Elle ne travaille plus pour des raisons purement fiscales. Si elle retravaille, ils paieront en plus presque la moitié de ce qu'elle gagnera en impôts.

Chacun ses choix et on doit être flexible. Dans la vie, on n'a rien sans rien.
Une chose est sure par contre, quand on a des enfants, on doit en profite et lever un peu le pied. Il n'y a pas que le boulot dans la vie.

Que tu le veuilles ou non, on commence à parler à une personne parce qu'elle nous plait et c'est tout à fait normal. Tu vivras avec, tu dormiras avec, tu coucheras avec, tu voyageras avec,... Si c'est pour le faire avec un ou une moche non merci.
D'un autre coté, faut aussi accepter le fait de ne pas plaire à quelqu'un et c'est normal aussi.
Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas ce que font les gens dans la vie mais un travail prenant c'est 40h en moyenne... J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui bossent H24...

Je pense que beaucoup de personnes surcotent leur boulot. RIEN N’empêche de faire une carrière et d'avoir une vie de famille. Peut-être que ces personnes ne savent pas faire la part des choses ou bien ils sont incompétents ou ils se font presser comme un citron à faire 50 heures par semaine mais je n y crois pas du tout.

Je ne pense pas que cela fasse plaisir de passer sa journée, sa vie au travail... Les journées se répètent, je ne vois rien élogieux.

Pour revenir au dernier message :

"Canon(évidemment), avec une situation pro qui n'égale pas forcément la mienne". J'ai envie d'un homme qui ne dénigre pas les femmes BLA BLA BLA

N'est ce pas dénigrant de vouloir choisir sur un critère de beauté ? Si un homme dirait ces mêmes souhaits, je trouverais cela irrespectueux envers les femmes. On applique la sélection par apparence donc les femmes grosses, petites etc ou qui ne correspondent pas aux critères de beauté occidentale on en fait quoi ? C'est de la merde ?

Un caissière à Carrefour pourrait nous dire aussi : Je suis carriériste, je travaille pour une multinationale LOL. La mondialisation n'a pas commencé en 2016.

Aucun travail ne peut empêcher une vie de famille.

Nala 75 si ce n'est pas indiscret, tu pourrais me dire ce que tu fais dans la vie ?
Cela peut nous aider à comprendre ton message.

Je trouve cela triste quand même qu'une femme qui a passé la trentaine ne souhaite pas se marier, avoir une vie de famille. Quand il sera trop tard, il restera les regrets. Il y a une date limite pour bien débuter une vie de couple et faire des enfants...
On ne se met pas en couple pour se faire entretenir mais pour aimer et pour compter ( et non se reposer) sur la personne de son choix.

Tu es seule, tu avances vite "même très vite" mais tu n'iras jamais aussi loin qu'un couple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook