Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles qui ont réussi socialement mais!!
z
19 janvier 2016 23:25
ça donne quoi les journées ou la semaine type du travailleur US ?

Citation
karimero a écrit:
Salam,

40h c'est rien du tout. Mais pour un français, les 35h c'est la norme et ça fait sourire pas mal des mes collègues EU et non EU ^^

On fait des choix dans la vie. Le choix d'évoluer, d'avoir un bon salaire, de préparer son avenir pour se la couler douce par la suite. Sache aussi que, de manière générale, si tu fais des heures, c'est pour avoir un Bonus en fin d'année et non pour la gloire. On travaille par passion certes mais aussi pour l'argent. Ce qui est tout à fait normal.

Je connais un couple sans enfants qui travaillent beaucoup. Ils viennent d'acheter une maison à 500k et veulent vite rembourser le crédit.
Un autre qui gagnent très bien sa vie et dont la femme se consacre à sa petite fille qu'il vient d'avoir. Elle ne travaille plus pour des raisons purement fiscales. Si elle retravaille, ils paieront en plus presque la moitié de ce qu'elle gagnera en impôts.

Chacun ses choix et on doit être flexible. Dans la vie, on n'a rien sans rien.
Une chose est sure par contre, quand on a des enfants, on doit en profite et lever un peu le pied. Il n'y a pas que le boulot dans la vie.

Que tu le veuilles ou non, on commence à parler à une personne parce qu'elle nous plait et c'est tout à fait normal. Tu vivras avec, tu dormiras avec, tu coucheras avec, tu voyageras avec,... Si c'est pour le faire avec un ou une moche non merci.
D'un autre coté, faut aussi accepter le fait de ne pas plaire à quelqu'un et c'est normal aussi.
o
20 janvier 2016 00:21
ptdr
Citation
Lemechant a écrit:
La maghrèbine ou africaine muslima instruite ne va pas se rabaisser avec un pauvre même très pieux elle prefera aller vers un diplomé koufar ou moins pieux.

Inutile de me jouer de la violoncelle, c'est pas l'opera ici.
L
20 janvier 2016 14:45
Salam,

Je vais répondre un peu à tous les messages. Premièrement je suis d’accord avec vous tous. Excuse-moi Nala75 d’avoir été tranchant mais ce n’est pas contre toi.
La seule différence, c’est que je trouve cela normale d’allier une vie de famille et une vie de travail. Cette société nous a formaté de cette manière, très tôt depuis le collège on a tous fait des longues journées donc la question des enfants est problématiques les premières années jusqu’à la crèche/maternelle. Il faut bien les déposer, mais on peut toujours trouver une astuce (des maternelles accueilles des enfants avant l’heure, alterner avec son mari, s’arranger dans son voisinage, famille…).

 Après la vie de famille se résume souvent à deux ou trois heures voir même un diner tout simplement en semaine… Mais cela reste une vie de famille tout de même.
L’idéal est d’avoir un travail à moins de 40 min après il y a toujours des contraintes. Dans mon travail, il y a des cadres qui font du 8h - > 17h (40H). Quand on est bien organisé on a le temps de tout faire normalement, le hic c’est souvent les habitudes des autres qui commencent plus tard et donc finissent plus tard avec des points surprises qui tombent à 17h…. Je pense qu’on n’est pas des machines tout de même, une semaine de 40H c’est beaucoup sachant que beaucoup de personnes rognent leur pause déjeuner.
Il y a forcément des métiers qui demandent beaucoup de présence mais il y a le salaire qui suit ! Les cadres classiques ont rarement des surcharges d’activités constantes, il peut y avoir des crises projet, des pics mais le reste se fait globalement en 35 – 40heures. Le problème avec la France est bien sur la présence, c’est un fléau.

Ensuite, de nombres entreprises multinationales ou pas permettent des jours de télé travailles jusqu’à deux jours où je suis.
La norme malheureusement est bien de 2 heures ou plus pour les plus chanceux. Il faut se rappeler de notre enfance et du temps qu’on passait avec nos parents, ce n’était pas forcément plus. Les parents qui carburent aux heures sup sacrifient complètement leur vie de famille.

Pour revenir à la beauté, je suis d’accord avec toi, mais c’était le « évidement », c’est un souhait personnel et il y a rien à en dire. Après, ce n’est pas ton cas, avoir une situation agréable ne doit pas être une justification pour vouloir une personne canon (homme ou femme).
Les priorités de chacun ne me rendent pas triste, je suis seulement réaliste. Il y a une date limite pour faire des enfants, la ménopause et même avant pour être dans la force de l’age quand ils grandiront. D’ailleurs, si on veut plusieurs enfants, il faut bien s’y prendre à l’avance. Alors, non tu n’es pas un yaourt, nous sommes tous des yaourts : ) Il faut un temps pour la vie de couple à deux et un autre temps pour les enfants si c’est voulu évidement. Se marier pour concevoir un enfant le mois même, je ne trouve pas cela top, mais je ne suis pas contre non plus…

Je ne me soucie pas de ta solitude, mais c’est souvent un avis général qu’on entend souvent. A savoir, se marier et vivre une vie de famille. Et le travail est juste une excuse.


Je suis d’accord avec toi, chacun ses choix et chaque choix a des conséquences. S’ils veulent une maison à 500k c’est sur qu’ils se mettent dans une situation pas facile. Ils y a des appartements maison très bien à 300k. En résumé, on travaille pour l’argent et pour s’assurer un confort : ) après ça reste toujours compatible avec une vie à deux et des enfants conçues dans une période stable économiquement

C’est sur faut accepter de plaire ou non. Mais à un certain âge je pense qu’il faut un peu plus de recul et savoir capter la vraie beauté. Si on trouve une personne qui nous plait avec qui on s’entend bien c’est parfait. Mais encore une fois ça reste superficiel, il faut trouver une personne plaisante à nos yeux et pas aux yeux de tous, c’est se mettre plus de difficultés à se caser.
Une personne qui ne me plait pas physiquement mais qui a des belles qualités humaine finira par me plaire. Je pense aussi que passer un certain âge pour les femmes musulmanes c’est se rendre la tâche plus difficile. En général, l’homme doit être plus âgé, et la majorité souhaite une fille beaucoup plus jeune… En plus, si on fixe des critères physiques comme la taille, le poids, la beauté du visage, les cheveux etc c’est rendre la tâche plus difficile d’autant plus que la personne devra avoir une bonne situation. Si cette personne existe, elle se tournera sans doute vers une femme plus jeune.

Si on est propriétaire et que les deux époux travaillent, je ne vois pas la difficulté. La plupart ont dû avoir un beau apport, ce n’est pas un crédit qui forcera un couple CADRE(ou au moins un cadre) à se tuer au travail. Il y en a plein qui ont fini de payer leur maison avant leurs 35 ans… Il y a toujours eu des charges, du temps à passer au travail et il y a toujours le temps pour s’occuper de sa famille.
k
20 janvier 2016 19:11
J'ai connu deux personne travaillant dans le domaine du droit et aucun des deux ne faisait 35h loin de là. Beaucoup d'heures...
Apres, ça dépend du secteur aussi.
Citation
zougloudance a écrit:
ça donne quoi les journées ou la semaine type du travailleur US ?
z
20 janvier 2016 19:16
En droit, même en France ils font pas les 35 heures
Citation
karimero a écrit:
J'ai connu deux personne travaillant dans le domaine du droit et aucun des deux ne faisait 35h loin de là. Beaucoup d'heures...
Apres, ça dépend du secteur aussi.
k
20 janvier 2016 19:21
Je sais. Je reçois parfois des emails d'avocats ou fiscaliste tard le soir ou même le weekend. Donc, loin des 35h ^^

Citation
zougloudance a écrit:
En droit, même en France ils font pas les 35 heures
N
20 janvier 2016 22:51
Bonsoir Landscape,

Merci pour ta réponse.

Avec un peu de recul, je peux concevoir que le mécanisme du corps peut être comparé à un yaourt. Si il me vient un jour l'envie d'avoir un enfant et qu'il est trop tard, l'option de l'adoption me convient parfaitement.

Pour le physique, ce n'est vraiment pas une question de niveau social, j'ai mal formulé ma phrase. Je ne me vois absolument pas avec un homme qui ne me plait pas. La première impression est physique avant d'être psychique.

Pourquoi l'homme doit il être plus âgé que la femme? C'est encore un mythe.

Bonne soirée


Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Je vais répondre un peu à tous les messages. Premièrement je suis d’accord avec vous tous. Excuse-moi Nala75 d’avoir été tranchant mais ce n’est pas contre toi.
La seule différence, c’est que je trouve cela normale d’allier une vie de famille et une vie de travail. Cette société nous a formaté de cette manière, très tôt depuis le collège on a tous fait des longues journées donc la question des enfants est problématiques les premières années jusqu’à la crèche/maternelle. Il faut bien les déposer, mais on peut toujours trouver une astuce (des maternelles accueilles des enfants avant l’heure, alterner avec son mari, s’arranger dans son voisinage, famille…).

 Après la vie de famille se résume souvent à deux ou trois heures voir même un diner tout simplement en semaine… Mais cela reste une vie de famille tout de même.
L’idéal est d’avoir un travail à moins de 40 min après il y a toujours des contraintes. Dans mon travail, il y a des cadres qui font du 8h - > 17h (40H). Quand on est bien organisé on a le temps de tout faire normalement, le hic c’est souvent les habitudes des autres qui commencent plus tard et donc finissent plus tard avec des points surprises qui tombent à 17h…. Je pense qu’on n’est pas des machines tout de même, une semaine de 40H c’est beaucoup sachant que beaucoup de personnes rognent leur pause déjeuner.
Il y a forcément des métiers qui demandent beaucoup de présence mais il y a le salaire qui suit ! Les cadres classiques ont rarement des surcharges d’activités constantes, il peut y avoir des crises projet, des pics mais le reste se fait globalement en 35 – 40heures. Le problème avec la France est bien sur la présence, c’est un fléau.

Ensuite, de nombres entreprises multinationales ou pas permettent des jours de télé travailles jusqu’à deux jours où je suis.
La norme malheureusement est bien de 2 heures ou plus pour les plus chanceux. Il faut se rappeler de notre enfance et du temps qu’on passait avec nos parents, ce n’était pas forcément plus. Les parents qui carburent aux heures sup sacrifient complètement leur vie de famille.

Pour revenir à la beauté, je suis d’accord avec toi, mais c’était le « évidement », c’est un souhait personnel et il y a rien à en dire. Après, ce n’est pas ton cas, avoir une situation agréable ne doit pas être une justification pour vouloir une personne canon (homme ou femme).
Les priorités de chacun ne me rendent pas triste, je suis seulement réaliste. Il y a une date limite pour faire des enfants, la ménopause et même avant pour être dans la force de l’age quand ils grandiront. D’ailleurs, si on veut plusieurs enfants, il faut bien s’y prendre à l’avance. Alors, non tu n’es pas un yaourt, nous sommes tous des yaourts : ) Il faut un temps pour la vie de couple à deux et un autre temps pour les enfants si c’est voulu évidement. Se marier pour concevoir un enfant le mois même, je ne trouve pas cela top, mais je ne suis pas contre non plus…

Je ne me soucie pas de ta solitude, mais c’est souvent un avis général qu’on entend souvent. A savoir, se marier et vivre une vie de famille. Et le travail est juste une excuse.


Je suis d’accord avec toi, chacun ses choix et chaque choix a des conséquences. S’ils veulent une maison à 500k c’est sur qu’ils se mettent dans une situation pas facile. Ils y a des appartements maison très bien à 300k. En résumé, on travaille pour l’argent et pour s’assurer un confort : ) après ça reste toujours compatible avec une vie à deux et des enfants conçues dans une période stable économiquement

C’est sur faut accepter de plaire ou non. Mais à un certain âge je pense qu’il faut un peu plus de recul et savoir capter la vraie beauté. Si on trouve une personne qui nous plait avec qui on s’entend bien c’est parfait. Mais encore une fois ça reste superficiel, il faut trouver une personne plaisante à nos yeux et pas aux yeux de tous, c’est se mettre plus de difficultés à se caser.
Une personne qui ne me plait pas physiquement mais qui a des belles qualités humaine finira par me plaire. Je pense aussi que passer un certain âge pour les femmes musulmanes c’est se rendre la tâche plus difficile. En général, l’homme doit être plus âgé, et la majorité souhaite une fille beaucoup plus jeune… En plus, si on fixe des critères physiques comme la taille, le poids, la beauté du visage, les cheveux etc c’est rendre la tâche plus difficile d’autant plus que la personne devra avoir une bonne situation. Si cette personne existe, elle se tournera sans doute vers une femme plus jeune.

Si on est propriétaire et que les deux époux travaillent, je ne vois pas la difficulté. La plupart ont dû avoir un beau apport, ce n’est pas un crédit qui forcera un couple CADRE(ou au moins un cadre) à se tuer au travail. Il y en a plein qui ont fini de payer leur maison avant leurs 35 ans… Il y a toujours eu des charges, du temps à passer au travail et il y a toujours le temps pour s’occuper de sa famille.
L
21 janvier 2016 09:33
Bonsoir Nala 75

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un mythe mais statistiquement j'ai bien peur. Donc c'est bien une réalité et c'est coutume dans le monde. Cela changera peut être un peu dans les chiffres avec toi inchallah ; )

Je pense qu'il faut prendre tout cela en compte pour envisager son avenir pour ne pas se fermer trop de portes. Les hommes âgés sont rarement célibataires, non déjà mariés ou parents. Je connais pas les stats de l'adoption, mais je ne pense pas que beaucoup d'hommes souhaitent adopter.

En tout cas, je te souhaite d'être heureuse dans ta vie seule ou accompagnée avec un super canon inchallah : )



Bonne journée
H
21 janvier 2016 20:53
En effet , ce type de femmes ont souvent du mal a trouver et se marient tardivement car elle ont suivi de études longues, on entamé une carrière et se marient entre 30 ans et 40 ans.

Ce sont des femmes normales qui ont besoin de l'affection qu'une relation de couple peut donner et ont besoin de se sentir mère et fonder une famille.

Elles souffrent en silence de ce célibat forcé et vivent parfois mal cette injustice en voyant des femmes (qui ne se sont pas donné de mal pour réussir ) fonder une famille et avoir des enfants. Mais ces femmes ne veulent pas être " entretenues" par un mari , se sentir asservies, et ne veulent pas vivre les vies qu'ont eu leurs mères au foyer.
Le mode de vie occidental n'arrange pas les choses, car elles veulent aussi se faire plaisir, sortir, voyager, s'habiller comme bon leur semble sans se sentir prisonnière.

Trouver un homme d'un statut social identique au leur et qui soit d'une mentalité libérale est difficile chez les maghrébins.

Malheureusement les chiffres en France viennent de donner une réalité douloureuses: les couples mariés avec enfants ne sont qu'un quart des habitants de la France.
Le mariage devient de plus en plus rares, et les couples qui fondent une famille classique avec enfants encore plus rares.
Citation
Emroda15 a écrit:
salam


je voulais partager avce vous un constat histoire d'avoir un retour d'expérience des filles qui sont dans cette configuration, leur avis et leur position pour y remédier

beaucoup de femmes ayant réussies socialement deviennent très exigeantes, recherchent un homme avec un bon statut social et surtout proche du leur. j'estime qu et c'est très raisonnable et légitime. elle sont aussi dans la crainte que les hommes qui n'ont pas leur niveau social sont des gratteurs car il faut se l'avouer des hommes gratteur ca court partout - je ne généralise pas heureusement y'a encore des hommes bien mais ils sont très noyés dans un monde oû le vice est devenu monnaie courante - et des hommes bien socialement c'est pas très courant

le résultat est un célibat non choisi mais un peu forcé car personne des filles ne veut se marier pour etre noyée jusqu’au coup dans des problèmes d'ordre financier et finir par divorcé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook