Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des filles qui sont ENCORE étudiantes à mon âge ?
m
18 novembre 2006 12:51
Salam,

A mon âge, on pouponne mais pour moi Dieu en a décidé autrement. J'ai 27 ans et je prépare une thèse mais dans mon entourage, je suis la seule à encore étudier.

J'aimerai bien connaître des filles, qui comme moi, continuent.
Je n'ai rien contre le mariage, bien au contraire, mais j'en ai un peu marre de la mentalité de mon entourage qui me critiquent parce que soi-disant les études ça ne sert à rien comme s'il y avait une durée limitée pour étudier. Il y en a qui n'ont toujours pas compris que le mariage c'est une histoire de destin.

Bref, ça m'encouragerait vraiment de voir des filles arabes dans mon cas.

J'espère vivement avoir de vos nouvelles.
m
18 novembre 2006 13:09
salam millesetunes, et bah là j'ai l'impression de me lire, j'ai comme toi 27 ans, j'ai fait deux master un master reche et un professionnel, le master rech c'est pour m'initier à la rech pour faire une thése qui est mon plus grand rêve, là je viens de m'inscrire en doctorat c'est un long et dure chemain, mais faut s'accrocher à ses rêves...t'es dans quelle domaine en fait?
m
18 novembre 2006 15:53
Salam,

Je viens aussi de m'inscrire en première année de thèse, c'est dans le domaine de l'économie.
Effectivement c'est long ça se voit à la tête des chercheurs(es), ils sont mures en général. lol

T'as vu, y a pas beaucoup de filles dans notre cas, la preuve j'ai pas eu beaucoup de retour. C'est dommage que beaucoup de filles arabes (c'est pas une généralité bien sûre) se limitent.

Et toi, t'es dans quel domaine ? T'es en co-tutelle ? C'est pour être purement chercheur ou professeur ? Que de questions ! smiling smiley
18 novembre 2006 15:57
Citation
millesetunenuits a écrit:
Salam,

Je viens aussi de m'inscrire en première année de thèse, c'est dans le domaine de l'économie.
Effectivement c'est long ça se voit à la tête des chercheurs(es), ils sont mures en général. lol

T'as vu, y a pas beaucoup de filles dans notre cas, la preuve j'ai pas eu beaucoup de retour. C'est dommage que beaucoup de filles arabes (c'est pas une généralité bien sûre) se limitent.

Et toi, t'es dans quel domaine ? T'es en co-tutelle ? C'est pour être purement chercheur ou professeur ? Que de questions ! smiling smiley

Comment ça se limitent???

Je pense que beaucoups de nos consoeurs ne se limitent pas, elles font de brillantes études menant à des bac+5 ce qui est considéré comme de longues études!
Mais que beaucoups ne se voient pas en faire plus, par manque d'envie pour la majorité je pense!
Et celles qui veulent continuer, comme vous 2, le font!

C'est je pense, à l'heure actuelle, plus une question de choix de vie que de limitation!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
18 novembre 2006 16:04
Citation
shams78 a écrit:
Citation
millesetunenuits a écrit:
Salam,

Je viens aussi de m'inscrire en première année de thèse, c'est dans le domaine de l'économie.
Effectivement c'est long ça se voit à la tête des chercheurs(es), ils sont mures en général. lol

T'as vu, y a pas beaucoup de filles dans notre cas, la preuve j'ai pas eu beaucoup de retour. C'est dommage que beaucoup de filles arabes (c'est pas une généralité bien sûre) se limitent.

Et toi, t'es dans quel domaine ? T'es en co-tutelle ? C'est pour être purement chercheur ou professeur ? Que de questions ! smiling smiley

Comment ça se limitent???

Je pense que beaucoups de nos consoeurs ne se limitent pas, elles font de brillantes études menant à des bac+5 ce qui est considéré comme de longues études!
Mais que beaucoups ne se voient pas en faire plus, par manque d'envie pour la majorité je pense!
Et celles qui veulent continuer, comme vous 2, le font!

C'est je pense, à l'heure actuelle, plus une question de choix de vie que de limitation!


Je n'ai jamais voulu rabaisser les autres filles. Respect à toutes celles qui ont arrêté.
Quand je parlé de "limitation", je faisai référence à celles de mon entourage (celles que je connais moi personnellement) qui arrêtent au bac et qui me critiquent parce que je continue. Elles n'en voient pas l'utilité.

Je me suis peut-être mal exrimée, je ne voulais pas offenser les gens du forum.

Tu vois mieux où je veux en venir maintenant ?
m
18 novembre 2006 16:06
ben ya pas que les filles des fois on se ren compte que etudier pour etudier sa ser a rien si ta pas de boulo o bout cest tou tu peu faire un master de ce que tu veu et ben dis moi ou tu va apres si ya pas de deboucher
j
18 novembre 2006 17:43
j'ai pas encore ton age mais quand j'aurais terminé mes etudes j'en aurais 28 inch'allah (si tout ce passe bien). Mais je pense pas que c'est parce qu'on est "arabe" qu'on fait ou non de longues etudes! Tu peux te marier, avoir des enfants et etudier en meme temps...
j
18 novembre 2006 18:01
Citation
millesetunenuits a écrit:
T'as vu, y a pas beaucoup de filles dans notre cas, la preuve j'ai pas eu beaucoup de retour. C'est dommage que beaucoup de filles arabes (c'est pas une généralité bien sûre) se limitent.


si tu n'as pas eu bcp de retour de filles bin c'est peut etre qu'elles ont reussi à consilier hautes etudes et mariages, et oui y'a aussi ce cas là...


Je connais bcp de filles de mon entourage qui preparent une thése et qui sont marié depuis un bon moment, l'une d'elle vivant au maroc a passé sa thése de medecine l'année derniere et elle etait même enceinte et bin hamdoulilah auj elle a sa thése en poche et sa petite famille...


Comme choix ya pa que "celibataire et etudiante", ou "mariée et limité comme tu dis", y'a aussi "mariée et etudiante"
Quand tu decides de faire de tres longue etudes que tu atteint un certain age, je pense qu'il faut aussi penser à faire sa petite famille en paralléle...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
18 novembre 2006 19:57
resalut miss, et bah je suis comme toi en économiesmiling smiley, le directeur de ma formation cette année a accépté de m'encadrer, je t'avoue que j'ai les mêmes craintes que toi, sauf que dans mon cas mes parents sont fiérs et m'encouragent à condition que je tyrouve du boulôt à côté et je je leur cris pas au secoursmiling smiley, les autres ne prennent pas ce que je fais au sérieux c'est une perte de temps pour eux, et pour répondre aussi à ta question si c'est pour la recherche seulement , non j'aspére être dans l'enseignement, pas trop d'heure de cours, bien payé et je passerais ma vie à lire des bouquins ce que j'adore, n'hésite pas si tas d'autre questionswinking smiley
s
18 novembre 2006 21:35
moi j'ai 27 ans, je soutiens l'année prochaine, je suis mariée, j'ai deux enfants et je travaille en même temps car je n'ai pas d'allocations de recherche........voilà comme quoi c'ets possible: c'est énormément énormément de boulot, parfois j'étais désespérée mais bon on y arrive.
m
19 novembre 2006 18:49
coolio rassure moi STP , on peut en même temps bosser et se consacrer à la recherche? beaucoup m'ont dit que c'est mission impossible, à part ça tu travail à temps plein ou partiel et ça t'as pris combien de temps ta recherche? dslé pour toutes ces questions mais j'en profite, t'es un exemple vivant pour moi, car inchallah je me mari bientôt en plus du fait que g pas d'alloc faut que je bosse sad smiley, j'attend t'eas réponse
P
19 novembre 2006 19:49
Citation
millesetunenuits a écrit:
Salam,

A mon âge, on pouponne mais pour moi Dieu en a décidé autrement. J'ai 27 ans et je prépare une thèse mais dans mon entourage, je suis la seule à encore étudier.

J'aimerai bien connaître des filles, qui comme moi, continuent.
Je n'ai rien contre le mariage, bien au contraire, mais j'en ai un peu marre de la mentalité de mon entourage qui me critiquent parce que soi-disant les études ça ne sert à rien comme s'il y avait une durée limitée pour étudier. Il y en a qui n'ont toujours pas compris que le mariage c'est une histoire de destin.

Bref, ça m'encouragerait vraiment de voir des filles arabes dans mon cas.

J'espère vivement avoir de vos nouvelles.

Wsalam,

tout d'abord, il n'y a pas d'âge pour étudier, et puis tu n'as que 27 ans et tu prépares ta thèse. Je connais beaucoup de gens qui ont ton âge et qui sont également au même stade que toi.

Je te conseille de ne pas écouter ton entourage, mais avant tout, d'aller jusqu'à la fin de ton objectif, car un mariage dure toute une vie, alors que les études non, on ne peut pas étudier à 70 ans ! Mieux vaut terminer sereinement ses études, avoir un bon travail pour pouvoir fonder sa famille.

Mais jusqu'à présent je ne connais pas une personne mariée qui poursuit ses études ; j'avais une amie qui l'est, mais elle a arrêté ses études pour travailler. Par contre des gens fiancés oui, ils arrivent à concilier études/vie de fiancés smiling smiley

Allez courage à toi, tout ce que tu as dit dans ton post est juste, écoutes ton coeur et jamais les autres, parce que c'est toi qui vis ta vie, tu n'es pas un pantin.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
19 novembre 2006 20:19
Citation
coolio a écrit:
moi j'ai 27 ans, je soutiens l'année prochaine, je suis mariée, j'ai deux enfants et je travaille en même temps car je n'ai pas d'allocations de recherche........voilà comme quoi c'ets possible: c'est énormément énormément de boulot, parfois j'étais désespérée mais bon on y arrive.

salam

wawOh, tbakallah a3lik, t'es une vrai wonderwoman,mashaallahsmiling smiley


honnetement les filles, je vous trouve courageuse!!! normalement je termine a 25 ans inchallah si tout se passe bien, et je voulais prolonger mes etudes, mais finir a 29 ans m'engoissait!

qu' Allah vous aide! amine
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
19 novembre 2006 20:28
ALLAH y raunkoum smiling smiley
l
20 novembre 2006 14:57
Citation
millesetunenuits a écrit:
Salam,

Je viens aussi de m'inscrire en première année de thèse, c'est dans le domaine de l'économie.
Effectivement c'est long ça se voit à la tête des chercheurs(es), ils sont mures en général. lol

T'as vu, y a pas beaucoup de filles dans notre cas, la preuve j'ai pas eu beaucoup de retour. C'est dommage que beaucoup de filles arabes (c'est pas une généralité bien sûre) se limitent.

Et toi, t'es dans quel domaine ? T'es en co-tutelle ? C'est pour être purement chercheur ou professeur ? Que de questions ! smiling smiley

je vous rejoint les filles spinning smiley sticking its tongue out moi aussi j'ai 29 ans etudiante et celiba et je travaille en meme temps, inchallah si tout se passe bien ma soutenance de these est prevue pour cette année perplexe

en plus de ca hamdolah qlqs membre de ma famille me soutiens enormement et d'autre allah yehdihoum 3liya "ils ne trouvent que ca à me dire (wach nti ba9a kat9ray imta tsali o imta zwaj iwa mazal mal9iti chi rajel) angry smiley"
m
28 novembre 2006 23:49
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
millesetunenuits a écrit:
T'as vu, y a pas beaucoup de filles dans notre cas, la preuve j'ai pas eu beaucoup de retour. C'est dommage que beaucoup de filles arabes (c'est pas une généralité bien sûre) se limitent.


si tu n'as pas eu bcp de retour de filles bin c'est peut etre qu'elles ont reussi à consilier hautes etudes et mariages, et oui y'a aussi ce cas là...


Je connais bcp de filles de mon entourage qui preparent une thése et qui sont marié depuis un bon moment, l'une d'elle vivant au maroc a passé sa thése de medecine l'année derniere et elle etait même enceinte et bin hamdoulilah auj elle a sa thése en poche et sa petite famille...


Comme choix ya pa que "celibataire et etudiante", ou "mariée et limité comme tu dis", y'a aussi "mariée et etudiante"
Quand tu decides de faire de tres longue etudes que tu atteint un certain age, je pense qu'il faut aussi penser à faire sa petite famille en paralléle...

Désolé du retard.

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Mariée et étudiante c'est bien, si je pouvais, j'aurai surement pas renoncé. Je trouve que c'est courageux de faire les deux.

En fait, je n'ai rien contre le mariage en lui même.
f
28 novembre 2006 23:52
Si tu n'as pas eu bcq de retour c'est peut-etre parce que la majorité n'a pas encore atteint 27 ans je pense.

J'ai bientot 21 ans et j'ai un niveau bac+3 je compte inchallah continuer

Tant que tu peux continues mais oublies pas de te marier qd même..Tu peux etudier et te marier..Pour celles qui te disent d'arreter car ca ne sert à rien je suis sure que c'est de la jalousie.
m
28 novembre 2006 23:52
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
millesetunenuits a écrit:
Salam,

A mon âge, on pouponne mais pour moi Dieu en a décidé autrement. J'ai 27 ans et je prépare une thèse mais dans mon entourage, je suis la seule à encore étudier.

J'aimerai bien connaître des filles, qui comme moi, continuent.
Je n'ai rien contre le mariage, bien au contraire, mais j'en ai un peu marre de la mentalité de mon entourage qui me critiquent parce que soi-disant les études ça ne sert à rien comme s'il y avait une durée limitée pour étudier. Il y en a qui n'ont toujours pas compris que le mariage c'est une histoire de destin.

Bref, ça m'encouragerait vraiment de voir des filles arabes dans mon cas.

J'espère vivement avoir de vos nouvelles.

Merci beaucoup pour ton message, c'est très gentil de ta part de m'encourager. smiling smiley

Wsalam,

tout d'abord, il n'y a pas d'âge pour étudier, et puis tu n'as que 27 ans et tu prépares ta thèse. Je connais beaucoup de gens qui ont ton âge et qui sont également au même stade que toi.

Je te conseille de ne pas écouter ton entourage, mais avant tout, d'aller jusqu'à la fin de ton objectif, car un mariage dure toute une vie, alors que les études non, on ne peut pas étudier à 70 ans ! Mieux vaut terminer sereinement ses études, avoir un bon travail pour pouvoir fonder sa famille.

Mais jusqu'à présent je ne connais pas une personne mariée qui poursuit ses études ; j'avais une amie qui l'est, mais elle a arrêté ses études pour travailler. Par contre des gens fiancés oui, ils arrivent à concilier études/vie de fiancés smiling smiley

Allez courage à toi, tout ce que tu as dit dans ton post est juste, écoutes ton coeur et jamais les autres, parce que c'est toi qui vis ta vie, tu n'es pas un pantin.
m
28 novembre 2006 23:56
Citation
lalassalwa a écrit:
Citation
millesetunenuits a écrit:
Salam,

Je viens aussi de m'inscrire en première année de thèse, c'est dans le domaine de l'économie.
Effectivement c'est long ça se voit à la tête des chercheurs(es), ils sont mures en général. lol

T'as vu, y a pas beaucoup de filles dans notre cas, la preuve j'ai pas eu beaucoup de retour. C'est dommage que beaucoup de filles arabes (c'est pas une généralité bien sûre) se limitent.

Et toi, t'es dans quel domaine ? T'es en co-tutelle ? C'est pour être purement chercheur ou professeur ? Que de questions ! smiling smiley

je vous rejoint les filles spinning smiley sticking its tongue out moi aussi j'ai 29 ans etudiante et celiba et je travaille en meme temps, inchallah si tout se passe bien ma soutenance de these est prevue pour cette année perplexe

en plus de ca hamdolah qlqs membre de ma famille me soutiens enormement et d'autre allah yehdihoum 3liya "ils ne trouvent que ca à me dire (wach nti ba9a kat9ray imta tsali o imta zwaj iwa mazal mal9iti chi rajel) angry smiley"

Moi aussi, on me fait la même remarque que toi sur le mariage. Comme si j'avais rencontré le grand amour et que je lui avais claqué la porte au nez.
Les gens sont parfois stupides à faire des remarques comme ça. Ils ne comprennent pas que le mariage c'est une question de destin et que les études constituent un patrimoine culturel.

C'est bien que tu soutiennes à 29 ans. Moi, à mon avis, je vais soutenir au minimum à 30 ans je crois puisque je suis qu'en première année.

Je te souhaite bon courage, que Dieu te facilites les choses incha allah.
m
29 novembre 2006 00:00
Citation
fatiha912 a écrit:
Si tu n'as pas eu bcq de retour c'est peut-etre parce que la majorité n'a pas encore atteint 27 ans je pense.

J'ai bientot 21 ans et j'ai un niveau bac+3 je compte inchallah continuer

Tant que tu peux continues mais oublies pas de te marier qd même..Tu peux etudier et te marier..Pour celles qui te disent d'arreter car ca ne sert à rien je suis sure que c'est de la jalousie.

Ah ça cest sur, si je trouve quelqu'un qui me corresponde, je me marierai incha allah.
Ca ne ma fait pas peur de concilier les deux, mariage et étude. Mais j'ai horreur de celles qui critiquent le fait d'étudier au-delà d'un certain âge parce que ça ne sert à rien, les études servent forcément à quelque chose, au minimum, c'est une satisfaction personnelle.

Bon courage pour tes éudes !!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook