Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles voilà le constat d'un homme
O
13 octobre 2014 10:35
IME le problème c'est pas Dieu, moi aussi des fois j'ai pensé ça
mais je me suis vite reprise, c'est les hommes le problème
ils interprètent les paroles divines pour faire en sorte que ça les arrange
il faut étudier le contexte dans lequel ces paroles ont été descendues, c'est tout un travail
et certains hommes viennent pondre leur hadith ou leur partie du Coran sans aucun tafsir derrière
moi aussi jlai fais par moment mais j'ai pas la science pour dire tel chose est la vérité ou pas
I
IME
13 octobre 2014 10:51
Citation
Ohmazette a écrit:
IME le problème c'est pas Dieu, moi aussi des fois j'ai pensé ça
mais je me suis vite reprise, c'est les hommes le problème
ils interprètent les paroles divines pour faire en sorte que ça les arrange
il faut étudier le contexte dans lequel ces paroles ont été descendues, c'est tout un travail
et certains hommes viennent pondre leur hadith ou leur partie du Coran sans aucun tafsir derrière
moi aussi jlai fais par moment mais j'ai pas la science pour dire tel chose est la vérité ou pas

Merci pour ta réponse si intelligente contrairement à une fausse femme qui m'a insulté en privé.
13 octobre 2014 11:04
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Faut être saoudien, Qatari ou prince de Dubai tu peux être polygame sans soucis grinning smiley

Ce n'est même pas une question d'argent simplement, ça on peut toujours trouver une solution mais plus du temps que tu devras consacrer à la famille. Deja que de nos jours, on arrive à peine à trouver du temps pour être en famille dans un seul foyer mais dans le cas de plusieurs foyers, ça risque d'être comment ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi Assadthumbs up

Disons que la polygamie de nos jours ne peint être conçue que comme un plan de sauvetage, une aide sociale aux femmes seules et sans issue qui se fait nécessairement au détriment de la première épouse, qui n'a rein demandé,

Bref de nos jours, c'est que pour le vice et c'est une véritable escroquerie. Seul effectivement les princes arabes auraient les moyens financiers d'etre polygame. Mais les les femme qui acceptent renoncent forcément a quelques choses ou beaucoup de chose : la première est :l'exclusivité d'un homme a soi et a soi seule, condition si chère a la femme , a en defnir meme la féminité

Un homme polygame n'êst qu'un banquier , une usine a fric et les femmes qui l'épousent ne peuvent être que vénales puisqu'elles sont dans la survie. Il est légitime de penser qu'aucun monogame n'a voulu d'elles
13 octobre 2014 11:26
Citation
Ohmazette a écrit:
polygamie
rêvez, rêvez bien
vous êtes trop pauvres pour assumer une femme, alors plusieurs souillons...j'imagine meme pas
misérables que vous êtes

T'as tout dit.
La polygamie est un pur fantasme de nos jours. Un fantasme en soi.

Comme tu dis , c'est déjà bien assez dur avec une souillon et ses enfants gavroches, mais alors plusieurs , c'est pas le suicide , c'est la rue, être Sdf assuré.
G
13 octobre 2014 11:30
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Faut être saoudien, Qatari ou prince de Dubai tu peux être polygame sans soucis grinning smiley

Ce n'est même pas une question d'argent simplement, ça on peut toujours trouver une solution mais plus du temps que tu devras consacrer à la famille. Deja que de nos jours, on arrive à peine à trouver du temps pour être en famille dans un seul foyer mais dans le cas de plusieurs foyers, ça risque d'être comment ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi Assadthumbs up

Disons que la polygamie de nos jours ne peint être conçue que comme un plan de sauvetage, une aide sociale aux femmes seules et sans issue qui se fait nécessairement au détriment de la première épouse, qui n'a rein demandé,

Bref de nos jours, c'est que pour le vice et c'est une véritable escroquerie. Seul effectivement les princes arabes auraient les moyens financiers d'etre polygame. Mais les les femme qui acceptent renoncent forcément a quelques choses ou beaucoup de chose : la première est :l'exclusivité d'un homme a soi et a soi seule, condition si chère a la femme , a en defnir meme la féminité

Un homme polygame n'êst qu'un banquier , une usine a fric et les femmes qui l'épousent ne peuvent être que vénales puisqu'elles sont dans la survie. Il est légitime de penser qu'aucun monogame n'a voulu d'elles

thumbs up
13 octobre 2014 11:31
Citation
unmecfou a écrit:

Si tu sait que tu peux gerer 2 foyer et que tu est un vrai homme ou est le problème !!NON ce n'est pas que sexuel (certe il a motivé ce 2eme mariage ) mais quand tu sait ce qu'implique le mariage et que tu respecte les femme ! Ta 2 eme epouse sera comme la 1er c.a.d Ta Femme avec un grand "F"
ce qui implique seduction ! Complicité ! Tendresse!entre aide ! Amour ! Calin ! Mots doux !! Enfant ! Sacrifice ext ext
-voila moi c tous cela que j'attens de la polygammie ! Un vrai maruage ou on s'epanoui

"Seduction ! Complicité ! Tendresse!entre aide ! Amour ! Calin ! Mots doux !! Enfant ! Sacrifice ext ext"


On a de la peine , beaucoup de peine a concevoir cela , surtout de la part d'un maghrébin vois tu ?sleeping

Faites déjà vos preuves avec une seule femme , et ensuite , vos enfants pourront le faire avec plusieurs. on aura moins de mal a les croire car ils auront vécu un modéel qui séduit et certaines se diront : s'il la fait avec une l il le fera avec une autre.

T'admettras que la réalité du mariage aujourd'hui ne donne pas envie ( a la femme ) de se marier . Alors co-épouse... C'est la science fiictionWelcome
I
IME
13 octobre 2014 11:33
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:
polygamie
rêvez, rêvez bien
vous êtes trop pauvres pour assumer une femme, alors plusieurs souillons...j'imagine meme pas
misérables que vous êtes

T'as tout dit.
La polygamie est un pur fantasme de nos jours. Un fantasme en soi.

Comme tu dis , c'est déjà bien assez dur avec une souillon et ses enfants gavroches, mais alors plusieurs , c'est pas le suicide , c'est la rue, être Sdf assuré.

Il suffit de regarder la série égyptienne " al haj mitwalli" Hahaaaa. .
13 octobre 2014 11:37
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Faut être saoudien, Qatari ou prince de Dubai tu peux être polygame sans soucis grinning smiley

Ce n'est même pas une question d'argent simplement, ça on peut toujours trouver une solution mais plus du temps que tu devras consacrer à la famille. Deja que de nos jours, on arrive à peine à trouver du temps pour être en famille dans un seul foyer mais dans le cas de plusieurs foyers, ça risque d'être comment ?

un ménage ou l'homme apporte l'argent sans forcément être présent et ou la femme élève seule ses enfants .

La principale fonction d'un tel homme est qu'il donne l'argent et les enfants. Le reste la femme peut le faire seule. Et c'est ce qu'elle fait.

Ce nêst pas la meme notion de la famille que de nos jours ou dans un couple monogame. C'est impossible.
B
13 octobre 2014 11:37
j'avoue que déjà avec seule épouse, les maghrébins sont de vrai angoisse ambulantes, alors
que dire avec deux voire trois ou quatre,
de toute façon ils ne pensent qu'à leur tronche, leurs interets priment avant l'interet général, ça
me fout un cafard monstre d'imaginer les générations d'hommes suivantes
L
13 octobre 2014 11:48
Mêmes nos pères n'ont pas eu deux femmes !!! et les ptits jeunes d'aujourd'hui se permettent d'exiger deux femmes !!!

non mais bande de degueu hyprocrites !

la religion a bon dos encore !! vous ne vous donnez pas autant de mal à respecter les autres régles religieuses quand il s'agit de l'intérêt des femmes !

mon mari ose me proposer ça et je le tue de mes propres mains !!! je prefere l'enfer à un paradis où je me retrouverai avec des gens comme cela !
m
13 octobre 2014 11:59
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:
continuez à fantasmer de la seconde épouse
vous avez pas les moyens d'en assumer une
vous venez brailler comme des mauviettes en disant " oh les femmes sont trop matérialistes aujourd'hui"
mais messieurs veulent 2 femmes
elle est ou votre logiques ?
je crois que si Dieu avait pas limité à 4, vous en auriez pris à votre guise
je parle même pas des femmes qui acceptent/veulent être secondes épouses, elles j'ai envie de leur exploser leur crâne
ffrapper le crâne d'un polygame contre celui de sa p-ute ça fera du beau
en plus de ça en France c tromper le système puisque c pas autorisé
si vous voulez la polygamie, barrez vous d'ici on veut pas de vous

Je comprends pas ces femmes qui acceptent d'être co-épouses. Elles ont un grain dans la tête ou quoi?Are you crazy Tu peux leur exploser le crâne, elles ont rien dedansptdr Moi je pourrais pas partager mon mari, je suis trop jalouse!!!!!

Ces femmes comme tu dis respecte les! Elles ont atteint un niveau de foi! Certaines accepte la polygamie comme l'ont accepter les femmes pieuses du Messager alayhi salat wa salam! Elles le font pour Allah pour la plupart! Elles le font également car elles ont compris la sagesse qui se cache derrière une chose qu'Allah a permis et que leur époux est pieux et peut être juste!

Ayez du respect envers ses femmes! Respecter la polygamie car c'est écrit dans le Coran et cessez d'en parler en mal!

Si vous parlez de certains abus c'est compréhensible sa existe mais la polygamie comme dans la Sunna et le Saint Coran y a rien à dire!

Votre mari comme vous dîtes finira mort comme vous et votre âme retournera vers Allah et chacun sera jugez selon ses actes! Laissez Allah faire les choses! Allah rendra justice à toute femme dont le mari a était injuste qu'il s' agit d'un polygame ou monogame même si la majorité des pieux étaient polygame!

Je trouve sa choquant de lire ce que vous dîtes sur des femmes qui ont accepter celà et lutte contre leur nafs pour satisfaire Allah!

Regardez vous avant de juger autrui!

Je suis célibataire trés jalouse aussi et c'est pas pour autant que je n'essai pas de comprendre et d'analyser certaines situations après tout la polygamie n'est pas obligatoire mais c'est un droit permis par Allah qui incombe de lourdes responsabilités pour l'homme qui souhaitent la mettre en pratique!
L
13 octobre 2014 11:59
Au passage CHLHEUR1990 tu peux faire passer ce message au mec en question trucmuche: Tfou ahlik !
m
13 octobre 2014 12:05
Je pense que "unmecfou" a ce projet de devenir polygame donc il en a discuter avec sa femme mais je lui conseille fortement de partir dans un pays musulman car en France celà est interdit et il risque gros devant la justice d'ailleurs étant en droit je sais de quoi je parle grinning smiley

Au niveau de la loi d'Allah il en a le droit et la loi d'Allah prime avant la loi de la république! En tant que musulman et musulmane il faut faire attention et distinguer ces deux choses...Certes nous respectons les lois de ce pays car nous y vivons mais il faut faire attention

Bref le mieux pour lui est de partir dans un pays qui applique la loi d'Allah!

La France est un pays mécréant avec des lois bien défini totalement à l'opposer de la jurisprudence islamique

Donc il faut pour monsieur préparer ses bagages direction Pays musulman...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 12:14 par chleuha1990.
t
13 octobre 2014 12:09
notre prophète est resté 25 ans marier à une seule femme, elle était âgée pourtant
voila un bon comportement

Un hadith (dit du Prophète) puissant décrit la réaction de celui-ci lorsqu’il apprit que son cousin et gendre, Ali, marié à sa fille Fatima, envisageait de prendre une deuxième épouse. Furieux, il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »

notre prophète a épousé des veuves, des vieilles des divorcés
la polygamie n'a plus la justification qu'elle avait à l'époque du prophète
O
13 octobre 2014 12:11
pas de respect pour les piqueuses de mari
qu'on les tondeeee
13 octobre 2014 12:12
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:
continuez à fantasmer de la seconde épouse
vous avez pas les moyens d'en assumer une
vous venez brailler comme des mauviettes en disant " oh les femmes sont trop matérialistes aujourd'hui"
mais messieurs veulent 2 femmes
elle est ou votre logiques ?
je crois que si Dieu avait pas limité à 4, vous en auriez pris à votre guise
je parle même pas des femmes qui acceptent/veulent être secondes épouses, elles j'ai envie de leur exploser leur crâne
ffrapper le crâne d'un polygame contre celui de sa p-ute ça fera du beau
en plus de ça en France c tromper le système puisque c pas autorisé
si vous voulez la polygamie, barrez vous d'ici on veut pas de vous

Je comprends pas ces femmes qui acceptent d'être co-épouses. Elles ont un grain dans la tête ou quoi?Are you crazy Tu peux leur exploser le crâne, elles ont rien dedansptdr Moi je pourrais pas partager mon mari, je suis trop jalouse!!!!!

Ces femmes comme tu dis respecte les! Elles ont atteint un niveau de foi!

!

Elles ont atteint un niveau de solitude, d'aigritude, de frustration , de solitudes certains ...oui.sleeping

La foi...laisse moi rire. Elles se cachent derrière la foi. Mais ne trompent qu'elles meme . Meme pas le polygame qu'elles épousent et qui leur en fait voir des vertes et des pas muresperplexe
m
13 octobre 2014 12:17
Pomme Grenade fais gaffe à ce que tu dis! J'en connais pas des polygames mais je respecte le choix de certaines!

Vous oubliez que tôt ou tard on va mourir donc vos opinions ne sont rien et vous êtes loin d'être dans la tête de ces femmes là alors occupez vous de vous même!
13 octobre 2014 12:17
Citation
laperle rare a écrit:
@Elijah

Je vois pa strop ce que tu voulias dire par mieux apprendre a connaitre les femmes
pour moi ça sous entend clairement que vous prennez pas le temps de connaitre les femmes
parce que de une vous n en avez aps envie et de deux parce que vous les percevez comme
des objets de sexe
pour moi c est ce que ça veut dire donc la remarque que j ai faite est tout a fait adéquate
et puis sincèrement les hommes de ce forum disent clairement ce qu il spensent des femmes
et ça rejoint tout a fait ce que je dis depuis le départ mais étrangement
tous ce qui vous choque c est mes remarques a moi
pourtant quand des hommes ici disent clairement que les femmes sont justes des objets de sexe
( comme le commentaire juste au dessus par exemeple même pas la peine de chercher loin
la pas l ombre d un étonnement
chai pas moi j ai franchement l impression que vous vous foutez de ma gueule

@ La Perle Rare

Tes remarques ne me choquent pas, c'est juste que je lis un peu tout le monde et vu que tu es assez présente dans ce forum, à chaque fois que je te lis, ce n'est que du négatif sur les hommes.

Je ne te dis pas ce que tu dois faire, je suppose que tu es mature et que tu dis les choses comme tu le sens et comme tu le vois et par ton vécu. Mais en tant que FEMME et pas fille, tu dois savoir que nous sommes différents des uns des autres, que ce soit en bien ou en mal.

Apprendre à connaître les femmes, pour moi, cela signifie tout d'abord d'en fréquenter (je sais que dans l'islam cela est interdit pour de bonnes raisons, mais si tu n'en fréquente pas, tu ne les connaîtras pas. Mais il faut avoir un mental fort, les faibles ne doivent pas fréquenter.). Cela peut très bien être des membres de la famille au personnes à l'extérieur. Par la suite, il faut passer du temps avec les femmes, discuter, ÉCOUTER, savoir parler (c'est à dire qu'il y a des choses que tu peux dire aux femmes et d'autres non), savoir les traiter(être un gentlemen), se sacrifier (faire des choses que tu n'aimes pas du tout, mais si elle aime, tu le fais quand même) et j'en passe.

Par exemple en tant qu'homme, il ne faut jamais dire du négatif aux femmes en terme de beauté, elles sont vites blessées. Il faut juste transformer le négatif en positif, par exemple: " Ton maquillage irait mieux si tu en diminuais le volume et si tu mettais plus ta beauté naturelle en valeur".

J'ai encore des choses à apprendre concernant les femmes, car je ne suis pas marié et que les choses seront différents une fois que je vivrai tous les jours avec mature femme. Les femmes connaissent mieux les hommes que l'inverse. Demande à certains hommes la menstruation, même à 30 ans, ils ne savent pas.

En ce qui concerne le commentaire dont tu parles, je n'ai pas fait attention. Il y a tellement de commentaires sur ce site, que je passe à côté de réponses intéressantes et moins intéressantes. J'ai déjà fait ce constat de ces hommes qui prennent les femmes pour des objets sexuels. Je trouve cela dommage que certains hommes se laissent manipuler par leur fréquentation et médias pour se permettre de parler de la femme comme un objet.
O
13 octobre 2014 12:19
Citation
Ohmazette a écrit:


je t'aime bien toi
t'es un de ces rares mecs sur ce forum à pas faire l'autruche, à dire les choses telles qu'elles sont
idbel aussi au passage
barakAllah ou fikoum


Complètement d'accord. Je souhaite à idbel une vie heureuse avec son épouse et sa petite famille et

je souhaite à assad al janna une bent nass qui le mérite et qui l'appréciera à sa juste valeur parce

que ce sont comme tu as dit les quelques rares yabis honnêtes et respectueux dans leurs interventions

sur le forum et ça reflète certainement leur vraie personnalité.
L
13 octobre 2014 12:20
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:
continuez à fantasmer de la seconde épouse
vous avez pas les moyens d'en assumer une
vous venez brailler comme des mauviettes en disant " oh les femmes sont trop matérialistes aujourd'hui"
mais messieurs veulent 2 femmes
elle est ou votre logiques ?
je crois que si Dieu avait pas limité à 4, vous en auriez pris à votre guise
je parle même pas des femmes qui acceptent/veulent être secondes épouses, elles j'ai envie de leur exploser leur crâne
ffrapper le crâne d'un polygame contre celui de sa p-ute ça fera du beau
en plus de ça en France c tromper le système puisque c pas autorisé
si vous voulez la polygamie, barrez vous d'ici on veut pas de vous

Je comprends pas ces femmes qui acceptent d'être co-épouses. Elles ont un grain dans la tête ou quoi?Are you crazy Tu peux leur exploser le crâne, elles ont rien dedansptdr Moi je pourrais pas partager mon mari, je suis trop jalouse!!!!!

Ces femmes comme tu dis respecte les! Elles ont atteint un niveau de foi!

!

Elles ont atteint un niveau de solitude, d'aigritude, de frustration , de solitudes certains ...oui.sleeping

La foi...laisse moi rire. Elles se cachent derrière la foi. Mais ne trompent qu'elles meme . Meme pas le polygame qu'elles épousent et qui leur en fait voir des vertes et des pas muresperplexe

et puis ces femmes sont des hypocrites car en fait elles veulement seulement être tranquilles et evitez leur mari : et surtout elles n aiment pas leur mari !!! les pauvres hommes qui pensent que madame a la foi alors que en fait elles ont en juste marre et qu elles souhaitent dormir direct le soir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook