Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles voilées VS working girl
S
19 mars 2014 09:28
Bonjour la communauté

Voilà je vous expose mon problème :

Je pense depuis plusieurs mois à mettre le voile
C'est venu petit à petit et j'ai très envie au fond de moi
Mais pour moi je suis face à un vrai dilemme
Je suis d'un profil travail carriériste en gros
Une vie pro plutôt aboutie, je suis indépendante
Je voudrais savoir comment faire car c'est deux images opposées, deux mondes (la working girl et la femme voilée)
Y'a t'il des filles ici ou en connaissez vous qui se sont voilées alors qu'elle avait fait de longues études puis instaurer une vraie vie professionnelle aboutie?
Avez vous réussi à concilier les deux?
Ou abandonné votre vie pro pour le voile?
J'ai du mal à m'imaginer mettre le voile et le retirer avant d'arriver au travail et le remettre en sortant....
J'aurais l'impression d'une double vie, de mentir à mon environnement pro sur ce point et à contrario ne pas le faire en cachette et leur dire clairement que je me voile en dehors une fois sorti du boulot, bein je redoute le regard sur moi et les réactions de ma hiérarchie et collegues.
Je sais pas quoi faire.
Abandonner le boulot pour le voile est impossible c'est mon salaire ! et je ne suis pas marié je vis chez mes parents.
Merci de votre aide / avis / témoignages ! smiling smiley
19 mars 2014 10:13
La seule soulution est de l'enlever a l'entrée du boulot et de le remettre a la sortie. Mais si tu ne veux pas le faire demande toi quelles sont les VRAIES raisons poiur torpiller une carrière comme tu prévois de le faire. Car ca n'a qu'un sens et une conséquence : abandonner le travail: Reste a savoir pourquoi.
Il n'est pas exclu que ce soit pour augmenter tes chances de trouver un mari

Bref . Voile ou travail , la question se pose poiur toi en ces termes. Comme ces filles qui ont du choisir entre voile et études. la decision est discutable et personnelle. Certains vont te dire choisis Allah donc le voile. Dautres vont te dire, les temps sont durs , assure tes arrières et un salaire, le voile n'est pas un pilier de l'islam

La decision te revient . A toi de voir. La question a été débattue dans tous les sens. Tous les arguments ont été donnés. On ne te dira rien de nouveau sur ce forum.

[www.youtube.com]
L
19 mars 2014 10:17
Salam,

Tout dépend ce que tu appelles "une working girl".
C'est quoi pour toi une vie pro aboutie?
Ça dépend aussi du taf que tu fais.


Et aussi c'est quoi pour toi un profil de carriériste?

Je te pose ses questions car personne n'a la même vision de la "working girl"donc tu auras des réponses trop nuancé et qui t'aideront pas vraiment.

Pour moi une "working girl",une vie pro aboutie c'est quand tu es cadre,directrice financière d'une grosse boite,commissaire au compte...

Quand ton taf occupe au moins 80% de ta vie. Qu'a cause de celui-ci tu travailles même chez toi le WE.

Dans ce type de situation,je te dirais que oui le voile posera problème car tes supérieurs n'accepteront pas et que tu seras tellement envahi par le travail que tu délaissera ton voile.
19 mars 2014 10:59
Salem


Tu sait tu peux être une femme voilée est être une working girl aussi.

Ma sœur bosse avec son voile dans une grande société et à une bonne place et rien à changer depuis on port du voile.
une connaissance à moi bosse à H&M, une collègue à moi est voilée et on bosse dans une gosse boite aussi
f
19 mars 2014 11:50
Citation
SONIA LALALAAA a écrit:
Bonjour la communauté

Voilà je vous expose mon problème :

Je pense depuis plusieurs mois à mettre le voile
C'est venu petit à petit et j'ai très envie au fond de moi
Mais pour moi je suis face à un vrai dilemme
Je suis d'un profil travail carriériste en gros
Une vie pro plutôt aboutie, je suis indépendante
Je voudrais savoir comment faire car c'est deux images opposées, deux mondes (la working girl et la femme voilée)
Y'a t'il des filles ici ou en connaissez vous qui se sont voilées alors qu'elle avait fait de longues études puis instaurer une vraie vie professionnelle aboutie?
Avez vous réussi à concilier les deux?
Ou abandonné votre vie pro pour le voile?
J'ai du mal à m'imaginer mettre le voile et le retirer avant d'arriver au travail et le remettre en sortant....
J'aurais l'impression d'une double vie, de mentir à mon environnement pro sur ce point et à contrario ne pas le faire en cachette et leur dire clairement que je me voile en dehors une fois sorti du boulot, bein je redoute le regard sur moi et les réactions de ma hiérarchie et collegues.
Je sais pas quoi faire.
Abandonner le boulot pour le voile est impossible c'est mon salaire ! et je ne suis pas marié je vis chez mes parents.
Merci de votre aide / avis / témoignages ! smiling smiley
Salam,
Mes 2 filles jumelles ont décidé de porter le voile à 14 ans.
Elle vont bientôt avoir 16 ans.
Au début j'ai cru que c'était une blague.
Elles sont en seconde générale.
Pour l'instant, elles l'enlèvent à l'entrée du lycée.
Elles voulaient faire des études et percer dans certains domaines.
Depuis qu'elles portent le voile, pour essayer de trouver un travail où elle auraient une chance de ne pas l'enlever elles ont fait l'impasse sur leurs ambitions et décidé de faire des études qui leur permettront d'avoir des métiers avec lesquels il sera possible de travailler vêtues d'un voile.
Elles ont préféré la récompense d'Allah à la carrière et à l'argent.
Bon courage.
s
19 mars 2014 11:55
Citation
SONIA LALALAAA a écrit:
Bonjour la communauté

Voilà je vous expose mon problème :

Je suis d'un profil travail carriériste en gros
Une vie pro plutôt aboutie, je suis indépendante
Je voudrais savoir comment faire car c'est deux images opposées, deux mondes (la working girl et la femme voilée)


Salam,

Cela doit certainement etre vrai dans ta ville, en tout cas dans mon lieu de travail il y a un paquet de filles voilees qui ont des positions assez elevees (ingenieur, chercheuses, manager,...)

Donc je vois ca autour de moi, je me suis dis en te lisant : celle la elle vis ds un village eloigner!

Aller ma belle! Tu t en fou des gens et vis ta vie.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/14 11:59 par sam.y.
19 mars 2014 11:59
soeur la religion n est pas dans les habits, dans le coeur .les femmes vivant en orient sont obligés de porté.certains ne sont pas des saintes .et cachent beaucoup de pechés .t'a besoin travailler pour gagner ta vie, tous ses pays en guerre n'ont pas de travail ni nourriture .y faut jamais dependent l'argent qui que ce soit pour vivre.alhamdolilah t'a un boulot .je te conseil de ne pas porter .
w
19 mars 2014 12:08
Salam ma belle,

je me reconnais dans le dilemme que tu te poses car je me le suis posée il y a quelques mois, je venais de finir mes études (un master) et je songeais de plus en plus à porter le voile, mais la question du travail me freinait ... Comme toi je n'avais aucune envie de mener une vie à la limite de la schizophrénie en enlevant et remettant mon voile à l'entrée et sortie du taff... Et surtout je n'avais pas envie de travailler au milieu d'hommes... (après ça reste un choix personnel)

Finalement j'ai décidé de me rapprocher de Dieu et de suivre ses commandements, dis toi que si tu te soumets à Allah par amour pour lui il te facilitera car
"Quiconque délaisse une chose pour Allah, il lui remplace par une autre meilleure" [Rapporté par Ahmad et An-Nasa'i.]

Je proojetais aussi de travailler etc, je ne pensais pas au voile durant mes études, puis ce fut une besoin qui s'est imposé à moi dans ma recherche de spiritualité et que j'ai pas pu ignorer... Après moi pour le moment je ne travaille pas mais bon j'ai fini mes études il y a quelques mois je me laisse le temps de souffler et de reflechir . En tous cas je ne regrette en rien mon choix et ne reviendrais dessus pour rien au monde !

Courage !
n
19 mars 2014 12:15
Salamou alaykoum,
Ma soeur porte le, Allah te facilitera le reste, si tu fais un pas vers lui il en fera dix vers toi.
Ne pense pas au regard de ta hierarchie mais plutot au regard d'Allah azza wa jel qui te voit te montrer sans voile depuis des années. Ma sha Allah tu as eu surement une des meilleure idée de ta vie, dans ta tombe ni ton travail ni tes collègue ne pourront te secourir.
n
19 mars 2014 12:16
Et qui plus est tu pourras trouver un travail avec ton voile in sha Allah surtout si tu es bien diplomé
n
19 mars 2014 12:16
Et qui plus est tu pourras trouver un travail avec ton voile in sha Allah surtout si tu es bien diplomé
D
19 mars 2014 12:39
Citation
SONIA LALALAAA a écrit:
Je voudrais savoir comment faire car c'est deux images opposées, deux mondes (la working girl et la femme voilée)

Salam.

Au contraire, c'est une chose qu'on devrait faire ! Si tu arrive à remplir tes engagements vis à vis d'Allah (j'insiste sur ça), rien ne t'empêche de travailler avec le voile.

Dans la plupart des entreprises, aucune loi n'interdit le voile. Quand tu le met avant d'intégrer l'entreprise, c'est compliqué car ils ne te prendront pas sans te donner la vraie raison. Quand tu travaille déjà dans l'entreprise (en cdi) et que les règles de l'entreprise n'interdisent pas le voile, pourquoi te poser la question ? c'est ton droit. Mais ça risque d'être compliqué ou pas, ça dépend vraiment des entreprises, et de tes collègues.
Ce lien t’intéressera peut-être :

Si tu veux discuter par MP (pour moi, c'est compliqué) marhaba.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/14 13:13 par muslimachelha.
19 mars 2014 13:06
Elle a l'air tres heureuse et épanouie la fille de la vidéo. Elle fait plaisir a voir.Et jolie en plus!
Mais c'est pas possible de le porter en entreprise faut pas croire. En fait plus on a un bon post, u bon statut, moins c'est possible.
D
19 mars 2014 13:20
Citation
PommeGrenade a écrit:
Elle a l'air tres heureuse et épanouie la fille de la vidéo. Elle fait plaisir a voir.Et jolie en plus!
Mais c'est pas possible de le porter en entreprise faut pas croire. En fait plus on a un bon post, u bon statut, moins c'est possible.

Elle s'est battue, a patienté et a obtenu ce qu'elle voulait avec l'aide d'Allah.
Plusieurs femmes le portent, c'est dur de trouver une entreprise qui accepte mais ça existe. je l'ai vu moi-même et ce pour des postes de cadre/ingénieur...
Ensuite, c'est Allah qui facilite ou non. Tu peux trouver facilement, comme tu peux trouver difficilement ou même ne jamais trouver. ça dépend de ce qu'Allah décide pour toi et chacun est différent.
M
19 mars 2014 13:47
Salam,

C'est rare mais c'est possible, une amie l'a longtemps porté chez TOTAL.

De plus, je sais que chez GDF-SUEZ, il y a quelques filles cadres qui le portent


Citation
PommeGrenade a écrit:
Elle a l'air tres heureuse et épanouie la fille de la vidéo. Elle fait plaisir a voir.Et jolie en plus!
Mais c'est pas possible de le porter en entreprise faut pas croire. En fait plus on a un bon post, u bon statut, moins c'est possible.
19 mars 2014 13:51
Ben tant mieux dans ce cas.
Il faut donc arreter de se plaindre dîslamophobie et de guerre au voile
19 mars 2014 13:54
Citation
SONIA LALALAAA a écrit:
Bonjour la communauté

Voilà je vous expose mon problème :

Je pense depuis plusieurs mois à mettre le voile
C'est venu petit à petit et j'ai très envie au fond de moi
Mais pour moi je suis face à un vrai dilemme
Je suis d'un profil travail carriériste en gros
Une vie pro plutôt aboutie, je suis indépendante
Je voudrais savoir comment faire car c'est deux images opposées, deux mondes (la working girl et la femme voilée)
Y'a t'il des filles ici ou en connaissez vous qui se sont voilées alors qu'elle avait fait de longues études puis instaurer une vraie vie professionnelle aboutie?
Avez vous réussi à concilier les deux?
Ou abandonné votre vie pro pour le voile?
J'ai du mal à m'imaginer mettre le voile et le retirer avant d'arriver au travail et le remettre en sortant....
J'aurais l'impression d'une double vie, de mentir à mon environnement pro sur ce point et à contrario ne pas le faire en cachette et leur dire clairement que je me voile en dehors une fois sorti du boulot, bein je redoute le regard sur moi et les réactions de ma hiérarchie et collegues.
Je sais pas quoi faire.
Abandonner le boulot pour le voile est impossible c'est mon salaire ! et je ne suis pas marié je vis chez mes parents.
Merci de votre aide / avis / témoignages ! smiling smiley

ses simple t es musulmane le voile est obligatoire t as pas le choix ..maintenant quel sont tes priorité réussir ce bas monde ben continue dans cette voix juste fais en sorte que ton paradis ne sois pas sur terre par contre, si la vie après la mort t'interresse il faut que tu change de voix ...un travail qui ne respect pas tes conviction ne mérite qu une lettre de démission..mais propos vont en choquer plus d'un mais ses la réalité...trouve un travail auquel tu pourra être en harmonie avec tes conviction si tu les as comprises..et oui beaucoup veulent le paradis mais ne veulent pas être éprouver et des que leur arrive une épreuve t as l impression que ses la fin du monde...t'étais même pas né que ton rizk étais déja écrit donc faut pas que tu te casse la tête tu n'aura pas plus que ce qui t'es déjà destiner a toi de faire en sorte que ton argent durement gagné ne sois pas entaché par des chose qui te pousse a commettre des interdis ...et oui mon conseil et peut etre le plus dure a suivre mais quand tu y réfléchis ses juste le conseil d un frere qui souhaite le paradis pour sa soeur et qu'elle se soumette a son créateur comme il se doit....
19 mars 2014 13:58
salam Alaykoum,

Tout dépends de ton poste, je dirais et de l'ambiance régnante dans ton entreprise vis a vis du hijab.
Si tu es face à la clientèle peut être qu'ils te donneront moins de missions.

Mais sache que rien ne t'interdit de porter le voile au sein de ton entreprise ( privée) , pour tout choix il faut être endurant comme tu l'as été pour tes études smiling smiley.
M
19 mars 2014 13:58
tout à fait, après c'est vrai que pour certains métiers se serait difficile type cadre commerciale.
mais
je pars du principe que si je ne suis pas d'accord avec les règles, à moins de trouver une solution.
Me mettre à mon compte
quitter ce pays de mécréants grinning smiley
.......


Citation
PommeGrenade a écrit:
Ben tant mieux dans ce cas.
Il faut donc arreter de se plaindre dîslamophobie et de guerre au voile
z
19 mars 2014 14:00
c'est ta vie, ta décision. personne ne subira les conséquences... personne d'autre que toi.

après moi, je suis assez logique, si tu as un mari qui gagne bien sa vie, c'est une décision que tu peux prendre (presque) sans regret, même si tu aimes ton métier, tu survivras sans... après tout les femmes c'est pas fait pour profiter de la vie =o ni s'accomplir professionnellement, c'est fait pour se sacrifier apparemment =o

après si tu es celle qui pourvoie aux besoin de ta famille... je trouve la décision irresponsable, toi ni ta famille ne vont pas se nourrir avec le voile que tu mettras sur ta tête grinning smiley

m'enfin, il y aura toujours un heureux dans l'histoire grinning smiley celui qui aura ton poste quand tu l'auras quitté grinning smiley les temps sont durs D:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook