Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, votre rapport à la mosquée ?
Z
8 janvier 2017 18:01
J'en vois beaucoup plus qui mettent en valeurs la femme.
Citation
KNL a écrit:
je vois beaucoup plus de hadiths jugés sahih qui descendent les femmes que de hadiths jugés sahih la valorisant

ce n'est pas la parole d'Allah ou du prophète que je remets en question, mais celle d'humains
K
KNL
8 janvier 2017 18:05
à l'inverse je n'en voit pas beaucoup (si ce n'est pas du tout) qui descendent les hommes Heu

notamment nous on a droit à la malédiction des anges en cas de refus à son mari, vous non
on a même un hadith "authentique" qui nous dit qu'on sera plus nombreuses que vous en enfer

je me demande bien où vont être mis les pédophiles, les assassins, violeurs, incestueux etc... Oups

Citation
Zane a écrit:
J'en vois beaucoup plus qui mettent en valeurs la femme.
8 janvier 2017 18:09
Ah d'accord sinon tu peux proteger un endroit en mettant la sourate Baqara sur ton ordi ou téléphone et tu le met dans la pièce.
Citation
Orchidée, a écrit:
Hahah tu vas rire mais j'avais poser la question a ma mère ptdr elle ma di mais non mdr.

Non plutôt dans le salon la chambre conjuguale celle de mes enfants et dans une chambre qu'on utilise pas. Ma mère ma dit prie dans cette pièce surtout que personne ne dort dedans.

Elle ma fais peur quand elle ma di ca. Je lui ai di ca veux dire il qu'il y a qqchose dans cette chambre ?ptdr
'
8 janvier 2017 18:14
Oui je fais ça la nuit des fois je met dans le salon avant de dormir et on laisse sourate al baqara .

Sinon je trouve ca bien d'aller prier a la mosquée si c' est calme. Surtout tarawir quel ambiance magique pendant le ramadan In love
Citation
•FSA a écrit:
Ah d'accord sinon tu peux proteger un endroit en mettant la sourate Baqara sur ton ordi ou téléphone et tu le met dans la pièce.
Z
8 janvier 2017 18:21
La vie des compagnons/saints, des milliers de hadith, t'as de quoi faire ... Pense juste à oter ton oeil de féministe occidentalisé ( tongue sticking out smiley ), passer sa vie dehors et faire 45H au boulot avec 130 dalleux derrière toi, c'est pas forcément ça " être honnoré " ...

Crois moi que les responsabilités de l'homme envers sa femme et son foyer son bien plus grandes, j'aurai rêvé être une femme.

Les femmes sont plus nombreuses sur terre, ca explique peut-être le plus grand nombre de femmes en enfer ... Peut-être qu'en proportionnalité, ça s'équilibre.

je me demande bien où vont être mis les pédophiles, les assassins, violeurs, incestueux etc...

Au même endroit que les pédophiles, assassins, violeuses et incestueux de sexe féminin.

Citation
KNL a écrit:
à l'inverse je n'en voit pas beaucoup (si ce n'est pas du tout) qui descendent les hommes Heu

notamment nous on a droit à la malédiction des anges en cas de refus à son mari, vous non
on a même un hadith "authentique" qui nous dit qu'on sera plus nombreuses que vous en enfer

je me demande bien où vont être mis les pédophiles, les assassins, violeurs, incestueux etc... Oups
K
KNL
8 janvier 2017 18:32
je suis prof donc je travaille au plus 26h par semaine tongue sticking out smiley , + les vacances scolaires spinning smiley sticking its tongue out

pourquoi un homme n'est pas maudit par les anges s'il se refuse à son épouse ? j'aimerais juste comprendre ... perplexe

je ne crois pas en cette rumeur de "plus de femmes que d'hommes sur terre", elle n'a été inventé que pour justifier la polygamie

scientifiquement parlant, un enfant à naître a 50% de chance d'être une fille, 50% d'être un garçon, donc c'est mathématiquement impossible qu'il y ait plus de femmes que d'hommes

je pense que ce hadith a été inventé pour que les femmes la mettent en sourdine smiling smiley

il faut reconnaître, qu'il y a beaucoup plus de pédophiles, violeurs, assassins, proxenetes hommes que femmes , donc logiquement, et ça c'est mathématique encore, il devrait y avoir plus d'hommes que de femmes en enfer

Citation
Zane a écrit:
La vie des compagnons/saints, des milliers de hadith, t'as de quoi faire ... Pense juste à oter ton oeil de féministe occidentalisé ( tongue sticking out smiley ), passer sa vie dehors et faire 45H au boulot avec 130 dalleux derrière toi, c'est pas forcément ça " être honnoré " ...

Crois moi que les responsabilités de l'homme envers sa femme et son foyer son bien plus grandes, j'aurai rêvé être une femme.

Les femmes sont plus nombreuses sur terre, ca explique peut-être le plus grand nombre de femmes en enfer ... Peut-être qu'en proportionnalité, ça s'équilibre.

je me demande bien où vont être mis les pédophiles, les assassins, violeurs, incestueux etc...

Au même endroit que les pédophiles, assassins, violeuses et incestueux de sexe féminin.
Z
8 janvier 2017 18:38
Faut prendre en compte les geurres où les soldats sont majoritairement des hommes, l'éspérance de vie ( Les femmes vivent ne moyennes plus longtemps etc ... )

Bref, girl power ... J'ai compris. ptdr
Citation
KNL a écrit:
je suis prof donc je travaille au plus 26h par semaine tongue sticking out smiley , + les vacances scolaires spinning smiley sticking its tongue out

pourquoi un homme n'est pas maudit par les anges s'il se refuse à son épouse ? j'aimerais juste comprendre ... perplexe

je ne crois pas en cette rumeur de "plus de femmes que d'hommes sur terre", elle n'a été inventé que pour justifier la polygamie

scientifiquement parlant, un enfant à naître a 50% de chance d'être une fille, 50% d'être un garçon, donc c'est mathématiquement impossible qu'il y ait plus de femmes que d'hommes

je pense que ce hadith a été inventé pour que les femmes la mettent en sourdine smiling smiley

il faut reconnaître, qu'il y a beaucoup plus de pédophiles, violeurs, assassins, proxenetes hommes que femmes , donc logiquement, et ça c'est mathématique encore, il devrait y avoir plus d'hommes que de femmes en enfer
K
KNL
8 janvier 2017 18:42
et alors, même si elles vivent plus longtemps, ça ne changent pas les naissances,
ça ne change pas le nombre de femmes qui ont peuplé cette terre en rapport avec le nombre d'hommes

pour moi au total, il y a eu dans l'humanité autant d'homme que de femme, donc pourquoi plus de femmes en enfer ? j'ai toujours pas ma réponse Zen

michant spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Zane a écrit:
Faut prendre en compte les geurres où les soldats sont majoritairement des hommes, l'éspérance de vie ( Les femmes vivent ne moyennes plus longtemps etc ... )

Bref, girl power ... J'ai compris. ptdr
8 janvier 2017 18:50
T'es prof de quoi KNL? smiling smiley
Citation
KNL a écrit:

K
KNL
8 janvier 2017 18:51
de bio

mais je me destine à l'école élémentaire incha'allah

Citation
•FSA a écrit:
T'es prof de quoi KNL? smiling smiley
8 janvier 2017 19:02
Ah c'est cool qu'Allah te facilite dans tes projets yawning smiley
Citation
KNL a écrit:
de bio

mais je me destine à l'école élémentaire incha'allah
K
KNL
8 janvier 2017 19:04
amine, barak lahu fik yawning smiley

Citation
•FSA a écrit:
Ah c'est cool qu'Allah te facilite dans tes projets yawning smiley
M
8 janvier 2017 20:01
Salam

Je prie chez moi sauf pour l'Aïd.
A
8 janvier 2017 21:30
Vrai problème chez les femmes ça ptdr

Même dans les mariages quand on repasse le lendemain, on croirait vous vous êtes cachés sous le ponge pour manger
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Il y a trois ans, j'ai passe le mois de ramadan à Marrackech (mosquee en face de chez moi), c'etait In love

Mais là cette annee, je l'ai faites dans la mosquee de ma ville voisine, je ne te raconte meme pas le carnage...surtout le jour "Nuit du destin" ... entre 2h et 3h, petite pause avec the, boissons, gateaux, msemen.... et l'imam prend le micro en disant "je demande aux femmes de laisser la salle de priere en bon etat parce que tous les ans, c'est la meme histoire". .... je vais epargner les details du massacre de la moquette.

On a dû nettoyer avant de rependre la salat sachant que nous ne pouvions pas prier dans ces conditions. Nous etions en sueur.

Apres avoir mange les responsables du massacre ont quitte la mosquee. Allah moostaane.

Je voudrais bien passer tous les mois de ramadan au Maroc confused smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
F
8 janvier 2017 22:00
Salam aleykoum,

Je prie chez moi. Quand je travaille ou que je suis a la fac,je prie a la mosquée de paris.

J'aime pas prier a la mosquée. Et encore moins a la mosquée de paris! Avant les femmes étaient en haut. Le vendredi on priait même derrière les hommes.
Les hommes se sont plaint du bruit,des blablatages incessants,du manque de tenue des femmes.
Elles ont été mise au sous sol. Dans une salle sans fenêtres.
Et c'est bien fait pour elles!
Elles ne savent pas se tenir. Les femmes s'y rassemblent comme si elles étaient dans un salon de thé. Elles y viennent avec thermos de café,thé,petits gateaux. Et le vendredi avec le couscous mangé a même le sol,la ou on prie.
Une femme s'occupe de la maintenance de la salle,sauf qu'elle dit rien vu qu'elle est copine avec les habituées.
La moquette est sale,les hauts parleurs fonctionnent mal,les femmes parlent fort sans aucun respect pour celles qui prient ou lisent.

Et le plus navrant c'est que se sont des femmes agées qui font ça!

Je passerai sur la salle d'ablution plus que vétuste et le manque d'hygiène.

Si j'avais le choix,je prirai pas la bas!

Mais ce manque de tenue de la part des femmes est inhérent a pas mal de mosquées. Lors d'un ramadan j'avais été a la nuit du destin a la mosquée de Créteil.
Et que dire a part "c'était du grand n'importe quoi!". Des femmes d'un certains age sont arrivées,les bras chargés de sacs de nourriture. Elles ont pris place dans la salle de prière principale et ont commencer a tout déballer. Les femmes qui gèrent le coté femmes,ont laisser faire au début,pensant que d'ici 30 qq moments elles remballeraint tout. Mais non! Elles se sont étalées,empechant les femmes qui veulent prier de la faire corrrectement. Elles prenaient bcp de place.

Bref,les femmes de la mosquée sont allés leurs dire gentillement de tout ranger. Rien. Une deuxieme fois. Rien. Une 3ieme sans prendre de gants. Et la elles ont tout ranger.

Je ne relèverais même pas les filles qui piaillent pendant la prière du vendredi. Celles qui discutent,laisse le telephone en mode sonnerie.

J'ai rien contre les enfants. Mais ramener un nourisson a la mosquée,je comprends pas. Ou alors un enfant qui ne sait pas se tenir. Qui cours partout. Pleure,se tient pas tranquille.
Autant pendant l'aid c'est normal. Mais le reste de l'année...
Et pendant tarawih la gêne est d'autant plus grande car c'est long. Et idem,ramener un tout petit bébé a la mosquée pour tarawih moody smiley

La mosquée n'est pas obligation pour la femme. Ça m'arrange. Je préfère le calme de ma chambre!
8 janvier 2017 22:11
Salam,

En fait, l'exemple que j'avais cité dans la page précédente était la Mosquée de Paris. Et je confirme a 100% tes propos sur ce qui se passait la-bas quand les femmes étaient avec nous dans la salle de prière.

Wa salam.
Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Je prie chez moi. Quand je travaille ou que je suis a la fac,je prie a la mosquée de paris.

J'aime pas prier a la mosquée. Et encore moins a la mosquée de paris! Avant les femmes étaient en haut. Le vendredi on priait même derrière les hommes.
Les hommes se sont plaint du bruit,des blablatages incessants,du manque de tenue des femmes.
Elles ont été mise au sous sol. Dans une salle sans fenêtres.
Et c'est bien fait pour elles!
Elles ne savent pas se tenir. Les femmes s'y rassemblent comme si elles étaient dans un salon de thé. Elles y viennent avec thermos de café,thé,petits gateaux. Et le vendredi avec le couscous mangé a même le sol,la ou on prie.
Une femme s'occupe de la maintenance de la salle,sauf qu'elle dit rien vu qu'elle est copine avec les habituées.
La moquette est sale,les hauts parleurs fonctionnent mal,les femmes parlent fort sans aucun respect pour celles qui prient ou lisent.

Et le plus navrant c'est que se sont des femmes agées qui font ça!

Je passerai sur la salle d'ablution plus que vétuste et le manque d'hygiène.

Si j'avais le choix,je prirai pas la bas!

Mais ce manque de tenue de la part des femmes est inhérent a pas mal de mosquées. Lors d'un ramadan j'avais été a la nuit du destin a la mosquée de Créteil.
Et que dire a part "c'était du grand n'importe quoi!". Des femmes d'un certains age sont arrivées,les bras chargés de sacs de nourriture. Elles ont pris place dans la salle de prière principale et ont commencer a tout déballer. Les femmes qui gèrent le coté femmes,ont laisser faire au début,pensant que d'ici 30 qq moments elles remballeraint tout. Mais non! Elles se sont étalées,empechant les femmes qui veulent prier de la faire corrrectement. Elles prenaient bcp de place.

Bref,les femmes de la mosquée sont allés leurs dire gentillement de tout ranger. Rien. Une deuxieme fois. Rien. Une 3ieme sans prendre de gants. Et la elles ont tout ranger.

Je ne relèverais même pas les filles qui piaillent pendant la prière du vendredi. Celles qui discutent,laisse le telephone en mode sonnerie.

J'ai rien contre les enfants. Mais ramener un nourisson a la mosquée,je comprends pas. Ou alors un enfant qui ne sait pas se tenir. Qui cours partout. Pleure,se tient pas tranquille.
Autant pendant l'aid c'est normal. Mais le reste de l'année...
Et pendant tarawih la gêne est d'autant plus grande car c'est long. Et idem,ramener un tout petit bébé a la mosquée pour tarawih moody smiley

La mosquée n'est pas obligation pour la femme. Ça m'arrange. Je préfère le calme de ma chambre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook