Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles vous arrivez à faire confiance à vos maris?
W
2 janvier 2021 12:13
Salam romance,
Punaise ton ex a raté sa vie d'une manière allah yaster !!
Il a tout perdu et se retrouve comme un clodo, la roue a bien tourné pour lui hein.
J'espère que tu as réussi a surmonter ce choc et aller de l'avant
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Pour ma part je ne ferai plus jamais confiance...Mon ex mari me disait aller voir sa mère tous les dimanches ...mais c était la voisine à sa mère...divorcée avec 3 gamins...il a fini par me quitter pour se marier avec elle...et 3 ans après elle le jette...il dort d hôtels en chambres d hôtes ou dans sa voiture...tombe malade puis perd son boulot...
Pendant ce temps je me tapais le ménage et cuisine...je me doutais de rien...

La roue tourne...je L ai revu et il m a supplié de l excuser que c est du gâchis...qu' entre temps sa mère est décédée...et qu' elle n est plus là pour lui imposer quoi que ce soit...mais NON pour tout ,l' or du monde c est fini...

Il est arrêt de longue maladie à se morfondre dans son studio sans confort ...enfermé toute la journée à fumer et boire des cafés ...

Bonne journée.
W
2 janvier 2021 12:16
Salam,
Oui mon grand père a déjà trompé ma grand mère ehhhh Oui pourtant c'était en Algérie dans les années 60.
D'accord avec toi il faut divorcer au lieu d'aller voir ailleurs mais l'humain est trop lâche, par exemple un homme qui vit bien avec sa femmes, enfants maison , vécu, tu crois qu'il va laisser tout ça pour une nana avec qui il couche une fois de temps en temps ?
Jamais de la vie ! Sauf cas rarissimes
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

S'il n'y a pas de confiance mieux pas se marier ton père grand père ont déjà trompé leurs femmes ?

Sinon la femme n'est pas comme avant elle sort pour travailler donc elle peut trompé son mari.

Dans notre époque les femmes et les hommes sont pareille au niveau adultère qu'Allah nous protège. Mieux divorce que de trompé
W
2 janvier 2021 12:18
Je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas parler à ses collègues, voisines, charcutière ou je ne sais quoi, la question était autre.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Bonjour la vie si tu l'appréhendes ainsi !

Mon mari parle à des femmes,des collègues, des amies, la boulangère, la caissière du supermarché......quelle horreur !!eye popping smiley

Et je devrais passer ma vie à le soupçonner sur une éventuelle infidélité tu crois?
W
2 janvier 2021 12:25
Salam,
Subhanallah c'est exactement ce que je me suis dit en relisant mon post ce matin, encore plus dans mon état actuel que tu connais, ça ne me fais aucun bien de lire certaines réponses ça m'a davantage angoissée et par ricochet mis encore plus de raisons d'avoir peur ?

L être humain blessé a tendance par une expérience à généraliser .
Totalement véridique, moi la première.

Quand tu comprends que la nature humaine et que le profil psychologique d'une personne à une autre n'est pas la même tu ne laisses plus les autres te tirer en bas avec leurs propres peurs et généralités
Ce n'est que récemment que j'ai compris cela je t'avoue, pendant quasiment toute ma vie je m influençais moi même des expériences des autres en les remettant sur moi même.
Excellente analyse comme toujours thumbs up
Citation
O&L a écrit:
Salam

Si j'ai un conseil à te donner, laisse tomber ce genre de question sur yabiladi.

Chaque personne est à une histoire . Elle a sa propre histoire de vie avec ses propres peurs infondées. Sa peur de l abandon son sentiment d'insécurité sa peur d'être trahie soit par ses expériences son vécu son histoire en lien avec son enfance ou son entourage.

Tout les hommes sont différents et ils ont euX même leur propre histoire de vie et leurs angoisses peurs etc.
Leur propre personnalité.

Il y a des profils hommes qui sont plus enclin à ne pas te rassurer à cause de paramètres.

Ce genre de post est généralement bourré de généralité.
L être humain blessé a tendance par une expérience à généraliser .

Ce post risque de te complaire dans tes peurs.

Ici ils arrivent que je lise des femmes affirmer que tout les hommes trompent .
Ce n est que pour se rassurer d'accepter et qu'elles ne sont pas seules à l accepter et à continuer parce que c'est normal chez un homme.

Quand tu comprends que la nature humaine et que le profil psychologique d'une personne à une autre n'est pas la même tu ne laisses plus les autres te tirer en bas avec leurs propres peurs et généralités.
2 janvier 2021 14:03
Faut être plis belle que le mari .. comme sa y a moins de chance qu’il aille voir ailleurs quoi que souvent les hommes trompent avec + moche que soi .

Justement il faut rien faire et pas sa rabaisser à fouiner , faut se dire je suis jeune je suis super belle j’ai mon indépendance si il faute du balai je n’ai que l’embarras du choix !
W
2 janvier 2021 14:35
Salam
La beauté n'est pas gage de sécurité, combien de canons se font tromper par un mari plus que laid.
Sinon tu as raison quand tu dis qu'il faut garder confiance en soi, s'aimer soi même ne surtout pas dépendre du regard du mari
Citation
Sasa234 a écrit:
Faut être plis belle que le mari .. comme sa y a moins de chance qu’il aille voir ailleurs quoi que souvent les hommes trompent avec + moche que soi .

Justement il faut rien faire et pas sa rabaisser à fouiner , faut se dire je suis jeune je suis super belle j’ai mon indépendance si il faute du balai je n’ai que l’embarras du choix !
2 janvier 2021 14:37
Oui c’est vrai mais beauté sa passe aussi par ne pas se laisser aller . Quand on est toujours bien apprêter bien habiller maquiller coiffer sa génère une certaine assurance .. et les hommes sont plus apte à tromper des femmes qui doutes d’elles que des femmes pleine d’assurance
J
2 janvier 2021 15:54
Je te rejoins une femme qui se laisser allé et un homme qui se laisse allé peut provoquer une rejet pour l'autre. Donc il ou elle peut être piégé plus un manque de crainte d'Allah ou une faiblesse. Après ça n'excusé pas l'acte, mais ni l'homme ni la femme doit se laisser aller.
Citation
Sasa234 a écrit:
Faut être plis belle que le mari .. comme sa y a moins de chance qu’il aille voir ailleurs quoi que souvent les hommes trompent avec + moche que soi .

Justement il faut rien faire et pas sa rabaisser à fouiner , faut se dire je suis jeune je suis super belle j’ai mon indépendance si il faute du balai je n’ai que l’embarras du choix !
W
2 janvier 2021 16:07
Etre toujours au top apprêtée ce n'est pas simple ,c'est bien aussi de pouvoir respirer etre naturelle ne pas se préoccuper de savoir si le brushing est fait ou les talons bien mis.
Citation
Sasa234 a écrit:
Oui c’est vrai mais beauté sa passe aussi par ne pas se laisser aller . Quand on est toujours bien apprêter bien habiller maquiller coiffer sa génère une certaine assurance .. et les hommes sont plus apte à tromper des femmes qui doutes d’elles que des femmes pleine d’assurance
*
2 janvier 2021 16:33
Salam

Je n'ai pas tout lu, j'ai lu les intervention de la fin.

Etre belle, etre au top, etre la plus belle, etre une angelina jolie choumicha ne garanti absolument pas qu'un homme ira pas voir ailleur. Combien de bombe ont été trompé?

C'est la crainte d'ALLAH SUBHANO WA TARALA qui est importante.

Quand tu crain ton createur tu ne commet pas ces gros péchés.

Et surtout le choix de sa femme ou mari, forcement un mariage basé sur de l'amour, du respect garanti la fidelité.

Après faut etre present l'un pour l'autre, et proteger son foyer, sourate bakara a la maison, priere dans sa maison et chambre , car la priere c'est une protection.
J
2 janvier 2021 17:22
Je te réjoint sur le fait que l'homme va pas quitté une vue familiale pour une maîtresse. Qu'Allah nous préserve j'ai déjà discute avec toi sur un autre compte.

Il ne faut pas perdre espoir hamdoullah le bien est toujours là
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam,
Oui mon grand père a déjà trompé ma grand mère ehhhh Oui pourtant c'était en Algérie dans les années 60.
D'accord avec toi il faut divorcer au lieu d'aller voir ailleurs mais l'humain est trop lâche, par exemple un homme qui vit bien avec sa femmes, enfants maison , vécu, tu crois qu'il va laisser tout ça pour une nana avec qui il couche une fois de temps en temps ?
Jamais de la vie ! Sauf cas rarissimes
2 janvier 2021 17:46
Salam,

Non je ne partais pas avec lui car ma belle mère occupait une chambre dans un 5 pièces où elle hébergeait sa fille et son gendre et leur 3 enfants...ils avaient une vie aussi et que le week end pour se reposer...je n allais pas les déranger j avais aussi mes occupations du week end. En plus ma belle soeur et méchante et critique tout...

Bonne soirée.
*
2 janvier 2021 18:14
alikoum salam


celui ou celle qui est naturellement loyal, qui a cette qualité n'envisagerait meme pas une seule seconde cette pensée, qu'on soit musulman ou pas.
La crainte D'Allah renforce bien évidemment cette qualité
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je n'ai pas tout lu, j'ai lu les intervention de la fin.

Etre belle, etre au top, etre la plus belle, etre une angelina jolie choumicha ne garanti absolument pas qu'un homme ira pas voir ailleur. Combien de bombe ont été trompé?

C'est la crainte d'ALLAH SUBHANO WA TARALA qui est importante.

Quand tu crain ton createur tu ne commet pas ces gros péchés.

Et surtout le choix de sa femme ou mari, forcement un mariage basé sur de l'amour, du respect garanti la fidelité.

Après faut etre present l'un pour l'autre, et proteger son foyer, sourate bakara a la maison, priere dans sa maison et chambre , car la priere c'est une protection.
W
2 janvier 2021 18:42
Ah bon qui est tu , tu es la 2eme personne sur ce post qui me dit qu'on a déjà parlé avant lol
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je te réjoint sur le fait que l'homme va pas quitté une vue familiale pour une maîtresse. Qu'Allah nous préserve j'ai déjà discute avec toi sur un autre compte.

Il ne faut pas perdre espoir hamdoullah le bien est toujours là
J
2 janvier 2021 18:49
Mmh j'avoue que j'ai pas envie de le dire en public xD
Citation
Mariposa16 a écrit:
Ah bon qui est tu , tu es la 2eme personne sur ce post qui me dit qu'on a déjà parlé avant lol
W
2 janvier 2021 19:09
Ce n'est pas grave j'espère que je n'ai pas été chelou avant hahaha
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Mmh j'avoue que j'ai pas envie de le dire en public xD
J
2 janvier 2021 19:14
Mais non smiling smiley

Sur les sujets tu étais tranchante
Citation
Mariposa16 a écrit:
Ce n'est pas grave j'espère que je n'ai pas été chelou avant hahaha
*
2 janvier 2021 19:16
Totalement daccord

Beaucoup de non musulmans sont repectueux, loyaux.

Tu as choisi le bon mot, loyal thumbs up

Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam


celui ou celle qui est naturellement loyal, qui a cette qualité n'envisagerait meme pas une seule seconde cette pensée, qu'on soit musulman ou pas.
La crainte D'Allah renforce bien évidemment cette qualité
W
2 janvier 2021 19:19
Oui c'est vrai mais j'ai perdu cette énergie belliqueuse lol
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Mais non smiling smiley

Sur les sujets tu étais tranchante
J
2 janvier 2021 19:20
Après mieux pas se prendre la tête, sinon je t'ai MP ^^
Citation
Mariposa16 a écrit:
Oui c'est vrai mais j'ai perdu cette énergie belliqueuse lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook