Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles WAKE UP
16 septembre 2014 09:54
Salam,

Je pense que ceci est l'un des meilleurs messages que j'ai pu lire sur ce site!
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
k
16 septembre 2014 10:11

MERRRRRCIIIIIIII CHOUKRANE GRACIAS THAN YOU pour ce jolie post qui ma redonnee le sourire et rebooster pour la journee cest tellement vrai !!!!! moi je viens de feter mes 30 ans pareil parfois angoisee deprimee quand je vois les annees defillee et toujours pas de bague au doigt...


Mais il y a quelques temps jai decidee de tourner la page arreter de se rendre malade pour des hommes qui ne sont pas nos maris!!! Comme tu dis si bien je suis sure quon connaitra le vrai amour uniquement une fois marieee inshalh

Peu importe le chemin par lequel il arrivera jattend patiement que mon destin et allah me guide vers THE ONE ...
En attendant, je me suis expatriee dans un pays que jadore jai changee de travail et je profite pleinement hamdulah .

Noubliez pas les filles on est toutes SPECIALES celui qui nous meritera saura tout faire pour nous combler nous rendre heureuse et nous epouser INCHALAH jy crois et je fais confiane a dieu...

Bonne journee

bisous
n
16 septembre 2014 23:04
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
DanseSalam à tous et à toutes,

je vous lis régulièrement pour ne pas dire tout les jours et sincèrement les filles vous m'interpellez de façon générale!
P.S : JE NE JUGES PERSONNE...
Mais entre les filles de 18 ans qui pensent qu'au mariage, celle qui ont 25 ans qui ne pensent qu'au mariage et celle de 30 ans qui sont sous anti déprésseurs car elles ne sont toujours pas mariées. J'ai l'impression que tout tourne autour de ça on vous a endoctrinées depuis votre plus tendre enfance?? D'autant plus si dans votre entourage vous êtes encore la seule célibataire ça vous met un gros coup au moral...

Bref ce que je veux vous dire c'est que le mariage est un siège que les célibataires veulent à tout prix avoir alors que certaines mariées regrettent amèrement leur vie chez papa maman.

Alors profitez de votre vie ( attention je ne prone pas la débauche hein soyons clair), faites vous belles, instruisez vous, lisez, sortez, donner, voyager... bref vivez à 100% ne vous mettez pas en off sous prétexte que vous êtes le vilain petit canard qui n'a pas encore eu sa bague au doigt!

Tout est écrit et il arrivera par n'importe quel chemin donc ne vous rendez vous pas malade pour une histoire de coeur qui n'en vaut pas la peine car le véritable amour du moins si il existe est après le mariage ce qui se passe avant n'est que mensonge est désillusion...

Bonne semaine à tous

...Ou pas
A
17 septembre 2014 04:49
C normal les hormones nous travaille, on souhaite vivre d amour licitement, et encore plus a 25/30 ans ou en plus de pouvoir partager affection et sexualite avec son partenaire licitement on veut avoir un bebe!
On vit ds une societe occidentale ou l a tentation est plus forte car plus de liberte donc plus l on prend conscience jeune que sortir, voyager, copuler faut etre marié et bien si on a la foi forte on se marie biidnilah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
u
17 septembre 2014 10:17
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
tu as totalement raison, c trop abusé

je me bas contre moi meme, c'est tres dur

ya des jours où je me dis, que j'ai mon temps et que je veux BIEN CHOISIR

et d'autre où je me dis, puréeeee, bouge toi, trouve toi vite un mari, et marie toi marie toi marie toi


Je "fréquente" un homme tres bien depuis quelques mois ( 4 en tout)

et je parle tres tres souvent de mariage, et c'est vrai que des situations complexes ne facilitent pas toujours le mariage, menfin c'est pas évident du tout


on est obsédee par le mariage, c 'est abusé.... de vraies obsedees wallah
Are you crazy

j'ai une tante qui me saoule pas mal en ce moment " c quand c quand c quand "
et j'arrete pas de l'embetter quand je lui raconte toutes les demandes que j'ai eu, mais que a chaque fois je refuse pour des raisons ( QUI ME SONT TRES LEGITIMES) mais pour moi uniquement evidemment
je l'ai rendue folle messkina


pk les gens n'arretent pas de se meler de ce qui les regarde pas? Pk sont il aussi curieux, et n'arretent pas de mettre la pression aux nanas, serieux la menopause c A PARTIR DE 40ANS

alors quand on a 30 ans, CA VA KOI il faut arreter les conneries a un moment donné


brefi brefou , fo qu'on aille se faire soigner lol
"alors quand on a 30 ans""

tu ne voi donc pas pourquoi? tu as 30 ans ta pas 22 an s, la societe te fait croire que tu as tout tont emp regarde lhypocrisie de la societe occidentale on dit " jeune femme de de 35 ans cadre......" "jeune homme de 40 ans " faut arreter cest agée 30 ans et tu a penser aussi au faite que plus tu te marie jeune plsu tu verra tes enfants grandir ,l'avenir n'est jamais sur ma chere tu sais pâs si demain tu sera encore la la vie est tellement courte la vie sarrete a tout moment on pense dans notre incosncience qu'elle va s'arreter " automatiquement " ad on sera tres agé rien n'est sur ......

Et tu as pensé que dieu te fasse mourir avant qu'ils soient grands?
et tu as pensé que tu ne puisse pas enfanter?
et tu as pensé que tes enfants partent avant toi?
Tes arguments ne sont pas valables, c'ets Allah qui donne un mari des enfants la richesse, parfois on veut qq chose mais malheureusement can'arrive pas, ça c'est le destin on n'y peu rien parfois.
Donc ca ne sert a rien de se mettre la pression (ou den mettre a d'autre), yen a qui se marient a 20 ans d'autre à 35 ou 40 et la progeniture c'est dieu qui la donne on ne sait pas si on en aura avec qui et quand.

Je te vois venir avec : oui mais vous les filles vous etes trop exigente. Oui mais de nos jours avec cete société on doit l'etre, les hommes aussi d'ailleurs, le mariage n'est pas un jeu c'ets pour la vie.

C'est vrai que nous sommes, muslmans et que le mariage et important pour nous, mais pas au point de désespérer, se mettre la pression ou se jeter sur le premier venu. C’est des enfants que tu auras avec cette personne ce n'est pas un jeu, on ne se marie pas parcequil le faut pour ensuite vivre malheureuse ou divorcer au bout d'un an avec un enfant en plus, donc faut bien choisir mais bien sur sur les critère de notre religion : piété, religion sagesse responsabilté.. et aussi que la personne nous plaise un minimum, et on ne cherche pas toutes des Georges Clooney t'inquiete pas lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 10:24 par une_yabies.
s
17 septembre 2014 17:24
Salamualaikoum,

Excuse moi ma belle mais chez nous y'a tte une liste d'interdits que tu ne peux réaliser qu'avec un mari.

Voyager, sortir le soir, la companie d'un homme, l'intimité, la tendresse, même les habits, le foyer à soir, sa propre cuisine.

Oui, notre éducation nous "inculque" qu'il y a des choses dans la vie ou il faut absolument être mariée.
Juger pas juger, être d'accord ou pas, il est ou le problème?

Se marier jeune pourquoi pas? Il faut juste ne pas oublier que c'est question de rizq.
Et puis même le cycle menstruel diffère d'une femme à une autre, le besoin d'un homme dans sa vie aussi, à chacune son horloge.

Dans une société ou tt est permis, quand on veut ou on veut, je ne parle pas de hram, mais ou il n y a pas de regles rougles de limites avant le hram, là oui une femme peut se prendre la tête à dire je vit la vie d'un homme dans le corps d'un femme blablabla..

Et c'est quoi l'interet de vivre la vie d'un homme? Es-tu une vraie femme? Une vraie femme vie la vie d'une femme. point. il revient à elle de définir sa vie de femme épanouie. Pour l'une c'est le amriage, pour une autre c'est la carrière, pour une autre c'est les études..

Pourquoi se comparer aux homme? je ne comprends pas? c'est la référence? en quoi?

Bon courage aux femmes, nous sommes tous des princesses mariées ou pas grinning smiley

Et d'ailleurs l'enfer c'est l'autre, il n'y a qu'une femme pour te blamer ou te médire parceque tu nes pas mariée :p
m
17 septembre 2014 19:21
Salam à tous smiling smiley

En tant qu'étudiante de 24 ans laissez moi vous dire que je pense au mariage les études le diplôme c'est bien mais le mariage c'est mieux et sa préserve la chasteté, sa aide à baisser son regard...etc pour moi le mariage est u moyen de se préserver et de s'éloigner de la débauche de la société actuel même si Shaytan s'attaque aussi au couple marié!

Sachez que des savants ne se sont jamais marié car ce n'était pas leur Qadar et ils étaient pieux!

Aujourd'hui je doute que les hommes soit pieux et vu les femmes à poil dehors qui montre leur corps à tout va les pauvres sa devient urgent pour les fréres de se marier et pouvoir d'avantage baisser leur regard!

En Islam y a pas de copain , copine comme Jean Louis ou Victoria non non non chez nous c'est le MARIAGE!

Comment ne pas y penser ma belle? je te rappel qu'Adam avait Eve smiling smiley

Bref sa fait partie du Qadar et c'est une épreuve d'être célibataire aujourd'hui avec toutes les tentaions qu'on a dehors ou dans notre tête avec Shaytan et ses waswas Heureusement y a la Salat, le Jeûne, le Dikhr...etc heureusement y a la religion mais faut demander à Allah la patience et l'aide pour avoir un mari pieux et une fois qu'on aura cette ni3ma obéir à son mari et patienter dans les hauts et les bas à deux!

On va finir mort manger par des vers de terre ce sera chacun pour sa pomme y aura pas papa, maman, mari, enfants le jour du jugement on sera SEUL!

On connaît notre passé mais on connaît pas notre avenir!!! Qui vous dit qu'on sera vivant?.?????? on ne sait pas sa vient d'Allah!!! Tout vient de Lui!!!! Faut patienter et adorer Allah cette vie ce n'est n'est que des épreuves pour nous tous!!! La terre la vie sur cette terre ce n'est que pour un temps et l'au delà c'est L'éternel!!!!! Donc franchement en tant que musulman on se doit de patienter face aux épreuves et enocre y en aura encore et encore jusqu'à la mort!

Donc si on est célibataire qu'on profite de son temps pour la religion ce sera une protection et qu'on se rappel la mort sa mettra fin à la dépression voilà c'était mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 19:27 par chleuha1990.
26 septembre 2014 18:26
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
tu as totalement raison, c trop abusé

je me bas contre moi meme, c'est tres dur

ya des jours où je me dis, que j'ai mon temps et que je veux BIEN CHOISIR

et d'autre où je me dis, puréeeee, bouge toi, trouve toi vite un mari, et marie toi marie toi marie toi


Je "fréquente" un homme tres bien depuis quelques mois ( 4 en tout)

et je parle tres tres souvent de mariage, et c'est vrai que des situations complexes ne facilitent pas toujours le mariage, menfin c'est pas évident du tout


on est obsédee par le mariage, c 'est abusé.... de vraies obsedees wallah
Are you crazy

j'ai une tante qui me saoule pas mal en ce moment " c quand c quand c quand "
et j'arrete pas de l'embetter quand je lui raconte toutes les demandes que j'ai eu, mais que a chaque fois je refuse pour des raisons ( QUI ME SONT TRES LEGITIMES) mais pour moi uniquement evidemment
je l'ai rendue folle messkina


pk les gens n'arretent pas de se meler de ce qui les regarde pas? Pk sont il aussi curieux, et n'arretent pas de mettre la pression aux nanas, serieux la menopause c A PARTIR DE 40ANS

alors quand on a 30 ans, CA VA KOI il faut arreter les conneries a un moment donné


brefi brefou , fo qu'on aille se faire soigner lol
"alors quand on a 30 ans""

tu ne voi donc pas pourquoi? tu as 30 ans ta pas 22 an s, la societe te fait croire que tu as tout tont emp regarde lhypocrisie de la societe occidentale on dit " jeune femme de de 35 ans cadre......" "jeune homme de 40 ans " faut arreter cest agée 30 ans et tu a penser aussi au faite que plus tu te marie jeune plsu tu verra tes enfants grandir ,l'avenir n'est jamais sur ma chere tu sais pâs si demain tu sera encore la la vie est tellement courte la vie sarrete a tout moment on pense dans notre incosncience qu'elle va s'arreter " automatiquement " ad on sera tres agé rien n'est sur ......

a 30ans, on peut encore faire sa vie tu sais
renseigne toi, la menopose c A PARTIR de 40ans donc en 10ans ya de koi faire, je ne compte pas avoir 15 gosses, pour les laisser trainer dehors et qu'ils deviennent de gros boulets une fois adulte lol
la vie n'est sur a aucun age , ni pour les homme ni pour les femmes
Son destin est tout tracé, sa subsistance, c Allah qui la donne, que sa soit alimentaire, ou les biens, mais aussi le mariage, ca c une question de mektoub ne dit on pas KOUCHI BEL MAKTOUB

donc desolee mais je confirme OUI a 30ans je vais pas commencer a faire des crises d'angoisse
si ya un Homme qui a les epaule, Mrahba, si ya pas d'homme, el hamdoulileh, la vie continue, ya les parents, ya la famille, ya la santé, ya le travail
les benedictions d'allahe, et ses bienfaits sont si nombreux, pourquoi forcer le destin et obéir à ce que dit la société alors que moi je vais bien?
26 septembre 2014 19:05
Tu est une femme maghrébine, tu cherche le mari attentionné drôle et dans le dine, envoi HLEL au 6 12 12 pour trouver l'homme de taivie dans ta région. HLEL au 6 1212
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook