Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fillon le moins pire
V
21 novembre 2016 12:15
Exact, Juppé est bien trop agé pour assurer cette fonction, il a meme dit qu'il ne ferait qu'un quinquennat...
Ω
21 novembre 2016 12:22
Voter Fillon qui soutient Poutine l'assassin ?
Le même Fillon qui propose des lois islamophobes ?

Je sais même pas quoi dire, les musulmans perdent de plus en plus la raison.
21 novembre 2016 12:23
Peux tu nous en dire plus sur les lois islamophobe ?
C'est bien d'apporter des preuves.
Citation
Jidal a écrit:
Voter Fillon qui soutient Poutine l'assassin ?
Le même Fillon qui propose des lois islamophobes ?

Je sais même pas quoi dire, les musulmans perdent de plus en plus la raison.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
L
21 novembre 2016 12:37
arrête de rêver les autres font pareil !!!!!

le message de tous c'est combattre les religions !!! donc bon...
Citation
Jidal a écrit:
Voter Fillon qui soutient Poutine l'assassin ?
Le même Fillon qui propose des lois islamophobes ?

Je sais même pas quoi dire, les musulmans perdent de plus en plus la raison.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Ω
21 novembre 2016 12:38
Interdiction du burkini, dissolution des associations "salafistes" (mot derrière lequel on peut mettre tout et n'importe quoi ).




Citation
LoLecomte a écrit:
Peux tu nous en dire plus sur les lois islamophobe ?
C'est bien d'apporter des preuves.
V
21 novembre 2016 12:46
Il est plus nuancé que ca. Facile de faire de la caricature. Ce n'est pas un islamophile (Alain ne l'est pas non plus, faut pas rever !) mais c'est bien le moins pire de toute la droite :


"cette question de burkini ne doit pas monopoliser le débat comme cela a été le cas avec la déchéance de nationalité". "Se focaliser sur le burkini nous détournerait du vrai sujet : la lutte contre ceux qui sont à l'origine de cet intégrisme et la guerre mondiale contre ce totalitarisme", fait valoir le député de Paris.
M. Fillon, qui fait son discours de rentrée dimanche dans la Sarthe, préconise "un contrôle administratif du culte musulman en surveillant les prêches et en interdisant les financements étrangers des mosquées". "Nous devons aussi
revoir nos relations avec l'Arabie Saoudite et le Qatar", ajoute-t-il. "Remettre en cause l'Etat de droit pour lutter contre l'EI (Etat islamique, ndlr) est une erreur. C'est exactement ce dont rêve cette organisation", prévient en outre François Fillon, pour qui "les magistrats doivent rester au coeur de la lutte".

"L'élection présidentielle ne peut pas se résumer à un débat sur le terrorisme. C'est le choix de l'avenir de notre pays, d'un modèle de société, pas le choix d'un super-ministre de l'intérieur", explique aussi le candidat à la primaire, ajoutant que "la libération de l'économie est tout aussi centrale que la lutte antiterroriste".

Citation
Jidal a écrit:
Interdiction du burkini, dissolution des associations "salafistes" (mot derrière lequel on peut mettre tout et n'importe quoi ).
Ω
21 novembre 2016 13:07
Il en faut peu pour vous endormir.
Et en pratique, tout ce blabla change quoi ? Il est pour l'interdiction c'est écrit noir sur blanc dans son programme, derrière des mots dont il ne saisi pas la portée "Burka", " wahabisme".

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Il est plus nuancé que ca. Facile de faire de la caricature. Ce n'est pas un islamophile (Alain ne l'est pas non plus, faut pas rever !) mais c'est bien le moins pire de toute la droite :


"cette question de burkini ne doit pas monopoliser le débat comme cela a été le cas avec la déchéance de nationalité". "Se focaliser sur le burkini nous détournerait du vrai sujet : la lutte contre ceux qui sont à l'origine de cet intégrisme et la guerre mondiale contre ce totalitarisme", fait valoir le député de Paris.
M. Fillon, qui fait son discours de rentrée dimanche dans la Sarthe, préconise "un contrôle administratif du culte musulman en surveillant les prêches et en interdisant les financements étrangers des mosquées". "Nous devons aussi
revoir nos relations avec l'Arabie Saoudite et le Qatar", ajoute-t-il. "Remettre en cause l'Etat de droit pour lutter contre l'EI (Etat islamique, ndlr) est une erreur. C'est exactement ce dont rêve cette organisation", prévient en outre François Fillon, pour qui "les magistrats doivent rester au coeur de la lutte".

"L'élection présidentielle ne peut pas se résumer à un débat sur le terrorisme. C'est le choix de l'avenir de notre pays, d'un modèle de société, pas le choix d'un super-ministre de l'intérieur", explique aussi le candidat à la primaire, ajoutant que "la libération de l'économie est tout aussi centrale que la lutte antiterroriste".
K
21 novembre 2016 13:50
Laisse tomber tout ce qu'ils veulent c'est qu'on soit des moutons. Fais comme moi ignore ces vendus et va voter pour le candidat que tu veux.

C'est un ramassis de conneries que cette personne raconte depuis des heures.
Citation
Jidal a écrit:
Il en faut peu pour vous endormir.
Et en pratique, tout ce blabla change quoi ? Il est pour l'interdiction c'est écrit noir sur blanc dans son programme, derrière des mots dont il ne saisi pas la portée "Burka", " wahabisme".
G
21 novembre 2016 14:00
C'est faux , il veut qu'on négocie avec la Russie qui est une grande puissance nucléaire car la position actuelle est hypocrite. La France n'a pas soutenu en 2003 Bush dans sa guerre en Irak ce n'est pour autant que Bush était soutenu. il faut un monde multilatéral au lieu de vouloir isoler la Russie sur ordre des USA ça n'a aucun sens l'alignement de la France aux USA sur la question Russe.
Citation
Jidal a écrit:
Voter Fillon qui soutient Poutine l'assassin ?
Le même Fillon qui propose des lois islamophobes ?

Je sais même pas quoi dire, les musulmans perdent de plus en plus la raison.
p
21 novembre 2016 14:57
Salam et bonjour,
Fillon va gagner la primaire et sera notre prochain président.
Les Français dans leur majorité ne veulent ni le FN, ni la gauche.
Les français veulent une politique économique libérale, moins d'assistanat et plus aucune différence de traitement entre le privé et le publique.
Les français dans leur majorité n'ont rien contre l'islam mais ne veulent pas des salafistes dont la doctrine est incompatible avec la république.
Les français n'élirons jamais un gouvernement d'extreme droite ou d'extreme gauche parcequ'ils sont raisonnables et qu'ils n'ont surtout pas envi que leur pays coule économiquement.

Voilà j'aurais préféré Juppé mais avec plus de 44 % c'est Fillon qui va surement gagner.
La bonne nouvelle c'est que Sarko c'est terminé, reste à dégager Hollande, Mélanchon et Le pen et la France sera sur de bonnes rails et se portera beaucoup mieux !
L
21 novembre 2016 15:16
A travers ton écrit, je lis entre les lignes que tu n'es pas une femme voilée et de ce peu tu n'es pas menacée par de nombreuses p*u*t*a*i*n de projet de loi comme retirer son voile à la fac, comme ne pas porter un burkini bien que j'en ai rien à faire du bukini car pour moi ce n'est pas islamique mais c'est une entrave à la liberté de la femme de se vêtir ou non comme bon lui semble.

Comme le fait aussi de forcer le secteur privé de faire retirer le voile aux femmes qui ont la chance de travailler avec.

Ce chien a une ribambelle de loi islamophobe en poche, il va continuer sur la même ligne de conduite de sarko donc arrêtes de croire qu'il est moins pire que Marine ! Non il suit les pas de son prédécesseur et il est pareil qu'elle.

A la différence c'est que ce chien s'est prostitué dans un centre hindouiste avec un foulard sur la tète pour gratter des voix et elle se prostitue auprès du crif pour redorer l'image de son parti.

Tu n'es non plus pas fonctionnaire, 500 000 postes sont menacés d'être supprimés.
Sans parler des enfants qui n'auront plus de repas végétariens et j'en passe : penses tu à ses mamans qui doivent bosser et doivent mettre leur bout de chou à la cantine ?

Sans oublier l'augmentation de la TVA
La diminution de l'allocation de chômage
L'augmentation de l'âge de départ à la retraite...

Oui votons comme des moutons beeehhhh behhhh behhhhh pour des chiens !




Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
arrête de rêver les autres font pareil !!!!!

le message de tous c'est combattre les religions !!! donc bon...
p
21 novembre 2016 15:29
oui de vrais moutons, cela me rappel un peut ce thread ou ils sont tous tomber sur l'auteur alors qu'il disait vrais.

[www.yabiladi.com]
Citation
Korep a écrit:
Laisse tomber tout ce qu'ils veulent c'est qu'on soit des moutons. Fais comme moi ignore ces vendus et va voter pour le candidat que tu veux.

C'est un ramassis de conneries que cette personne raconte depuis des heures.
L
21 novembre 2016 15:31
looool tu m'as fais rire ...

ok et je suis d'accord miss mais alors viens me dire ce que les autres veulent faire ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
V
21 novembre 2016 16:26
Merci pour cette réponse juste et equilibrée smiling smiley



Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Fillon va gagner la primaire et sera notre prochain président.
Les Français dans leur majorité ne veulent ni le FN, ni la gauche.
Les français veulent une politique économique libérale, moins d'assistanat et plus aucune différence de traitement entre le privé et le publique.
Les français dans leur majorité n'ont rien contre l'islam mais ne veulent pas des salafistes dont la doctrine est incompatible avec la république.
Les français n'élirons jamais un gouvernement d'extreme droite ou d'extreme gauche parcequ'ils sont raisonnables et qu'ils n'ont surtout pas envi que leur pays coule économiquement.

Voilà j'aurais préféré Juppé mais avec plus de 44 % c'est Fillon qui va surement gagner.
La bonne nouvelle c'est que Sarko c'est terminé, reste à dégager Hollande, Mélanchon et Le pen et la France sera sur de bonnes rails et se portera beaucoup mieux !
V
21 novembre 2016 16:38
Ah ben maintenant on devine entre les lignes si une personne porte le voile ou pas maintenant? smiling smiley Je vois que tu as envoyé ce message a Coriandre et Persil qui partage le meme avis que moi. Detrompe-toi pour ma part, je porte le Hijab al-hamdulillah. J'ai beaucoup vécu a l'etranger d'ou mon point de vue non biaisé de la realite. Je sais ce que c'est que de vivre dans une dictature totalitariste smiling smiley . La France est un pays tres libre et tolerant si je compare aux pays moyen-orientaux ou j'ai vecu. smiling smiley

Ici on est pragmatique, on choisit le moins pire. Nous sommes dans une periode difficile ou l'islamophobie est galopante, en partie a cause des attentats terroristes de Daesh (ca se comprend) et de toutes sortes de delinquance. Nous voulons quelqu'un qui va etre ferme avec les terroristes, car si personne ne le fera, ce sont nous qui devrons plier bagages. Beaucoup de personnes extremistes souhaitent une guerre civile. L'heure est grave. L'etat d'urgence est prolongée. Fillon a la stature parfaite pour ce genre de fonction. Il est plus mesuré et en meme temps il est tres ferme. Alain Juppé est trop mou et bien trop agé.
Citation
Let's get out a écrit:
A travers ton écrit, je lis entre les lignes que tu n'es pas une femme voilée et de ce peu tu n'es pas menacée par de nombreuses p*u*t*a*i*n de projet de loi comme retirer son voile à la fac, comme ne pas porter un burkini bien que j'en ai rien à faire du bukini car pour moi ce n'est pas islamique mais c'est une entrave à la liberté de la femme de se vêtir ou non comme bon lui semble.

Comme le fait aussi de forcer le secteur privé de faire retirer le voile aux femmes qui ont la chance de travailler avec.

Ce chien a une ribambelle de loi islamophobe en poche, il va continuer sur la même ligne de conduite de sarko donc arrêtes de croire qu'il est moins pire que Marine ! Non il suit les pas de son prédécesseur et il est pareil qu'elle.

A la différence c'est que ce chien s'est prostitué dans un centre hindouiste avec un foulard sur la tète pour gratter des voix et elle se prostitue auprès du crif pour redorer l'image de son parti.

Tu n'es non plus pas fonctionnaire, 500 000 postes sont menacés d'être supprimés.
Sans parler des enfants qui n'auront plus de repas végétariens et j'en passe : penses tu à ses mamans qui doivent bosser et doivent mettre leur bout de chou à la cantine ?

Sans oublier l'augmentation de la TVA
La diminution de l'allocation de chômage
L'augmentation de l'âge de départ à la retraite...

Oui votons comme des moutons beeehhhh behhhh behhhhh pour des chiens !
p
21 novembre 2016 16:49
Salam et bonjour voyageuse d'orient,
Merci également pour vos interventions.
Vous avez tout compris, certains illuminés des deux bords ne souhaitent que la guerre civile et nous devons tous faire bloc la dessus.
Quelque soit notre religion, nous pouvons vivre ensemble.
V
21 novembre 2016 17:10
Vous critiquez Fillon mais Juppe dit la meme chose :

A
21 novembre 2016 19:40
L'analyse de l'économiste Jacques Sapir.

"François Fillon prétend parler comme de Gaulle, mais il pense comme Jean Monnet."

En résumé, avec Fillon il y a du mieux avec le retour d'une politique étrangère un petit peu moins alignée sur les USA.

Mais sur le plan économique, c'est la poursuite d'une politique récessive (qu'il avait commencé à mener durant son mandat de Premier ministre, sans aucun auto-critique depuis), la progression continue du chômage, et une baisse des salaires directs ou indirects de l'ordre de 15% pour les français.
Et cette politique est également défendue par Juppé (le retour de la Momie) ou bien Hollande.

[russeurope.hypotheses.org]
21 novembre 2016 21:03
Fillon ne combat pas les religions, il combat l'Islam et ménage les catholiques. En plus, il n'a aucune présence, aucune éloquence. Il a déjà été premier ministre, il n'a pas été brillant. Il subissait Bismuth. C'est quelqu'un de très fade. Juppé a quand même plus de présence.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
arrête de rêver les autres font pareil !!!!!

le message de tous c'est combattre les religions !!! donc bon...
V
21 novembre 2016 21:12
Il ne combat pas l'Islam mais l'extremisme, il faut arreter de jouer avec les mots. Ils sont tous pareils. Les plus pires ce sont Marine et Sarko, puis Valls.

[ripostelaique.com]

 
Mosquee 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook