Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fillon le moins pire
21 novembre 2016 21:18
Riposte Laïque ce n'est pas une référence à mes yeux vu le niveau d'ignorance et de haine de ce site à l'égard des Musulmans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/16 21:37 par Summertime.*.
T
22 novembre 2016 02:36
Fillon était premier ministre de sarkozy pendant 5 ans, il est un ancien.

On n'a rien à voir avec lui, c'est un homme en faveur des classes aisés ( on devra bosser 39h en étant payer 35 heure avec lui, en gros sa devise est "travaillez plus pour que vos patrons gagnent plus".

Il va s'occuper de la sécurité sociale ( finis les remboursements pour les soins et visites chez le médecin).
Il est aussi à droite que Marine le Pen, mais surtout, son programme est très injuste et brutale, irréaliste (c'est grève et confltit assurée avec la population).

L'âge entre Fillon et Juppé est pas si éloigné, ils sont de la même génération, donc Juppé n'est pas trop vieux loin de là.

Fillon c'est un sarkozy en mode austère et froid, avec un programme très injuste.


Il est important de faire gagner Juppé dimanche prochain. C'est encore possible si on se mobilise pour faire barrage à cet homme.
T
22 novembre 2016 02:43
Rien n'est jouer, Juppé peut encore gagner.
Le vote fillon est très volatile, beaucoup ont voter pour lui pour des raisons politicienne (anti sarkozysme) et ne revoteront pas pour lui.
Il est un candidat faible (avec lui Marine Le pen à une chance de l'emporter car Fillon contrairement à Juppé n'aura jamais les voix du centre et d'une partie de la gauche pour battre le pen.

Maintenant les gens s'intéresseront de plus près ç ce fillon, et là, ça va déchanter quand ils verront qui il est (ancien premier ministre de Sarkoy avec qui il a fait tandem pendant 5 ans ...), son programme brutal, et injuste, totalement irréaliste qui mettre la France en Grève et dans la rue ...
Il faut se souvenir que personne n'aurait parier Fillon il y a 10 jours ... Donc pour Juppé rien n'est perdue.

Il faut donc se mobiliser, en parler autour de soit, et aller voter Juppé dimanche prochain.
T
22 novembre 2016 02:48
Moi je connais des gens, des français, de gauche, non musulmans et sans aucunes origines maghrébines, et bien ils ont voter Fillon simplement parce que dans les sondages, il était juste derrière sarkozy, et se sont dit, "tient on va virer Sarkozy".
Et dimanche ils voteront Alain Juppé pour virer l'ancien compère de Sarkozy qu'est François Fillon.

Donc faite comme eux, virez le tandem Fillon/Sarkozy en allant voter Juppé dimanche prochain.
22 novembre 2016 09:19
Vous savez comment Sarkozy appelait Fillon ? Le pauvre type. Le pauvre con appelait son ministre le pauvre type. On a eu cinq ans avec le pauvre con. Puis cinq ans avec Moi président. On s'apprête à avoir le président pauvre type pendant cinq ans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/16 09:41 par Summertime.*.
L
22 novembre 2016 14:40
Je ne savais pas que vouloir faire une proposition de loi contre le burkini était une lutte contre l'intégrisme , l'extrémisme ....ptdr

Ceci est un euphémisme venant d'une femme sois disant voilée ....
Va savoir si tu es aussi une femme !!grinning smiley

Ah là là tous ces petits trolls qui se reproduisent comme des morpions, on vous aura un jour bi idnillah , on vous aura !!! Bye
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Il ne combat pas l'Islam mais l'extremisme, il faut arreter de jouer avec les mots. Ils sont tous pareils. Les plus pires ce sont Marine et Sarko, puis Valls.

[ripostelaique.com]

 
Mosquee 0
V
22 novembre 2016 16:37
Tu es grave toi. Tu peux argumenter tes propos comme l'a bien fait @Summertime ou les participants sans me denigrer ou me menacer.

Allah ihik
22 novembre 2016 21:59
on devra bosser 39h en étant payer 35 heure avec lui, en gros sa devise est "travaillez plus pour que vos patrons gagnent plus".

Dans le privé on bosse déjà 39h se programme c'est pour les fonctionnaires qui sont payer que 35h avec des avantages en plus il veut simplement mettre en place le me temps de travail pour tout le monde et surtout alléger les charges des entreprises pour plus de compétitivité relancer l'économie

Il va s'occuper de la sécurité sociale ( finis les remboursements pour les soins et visites chez le médecin).

Il a raison ça fera réfléchir les gens avant d'aller courir chez le médecin pour un petit bobo de rien du tout qui coute cher à la sécurité sociale les gens abusent ensuit tout le monde n'est pas loger à la même enseigne relis bien son programme

Il est aussi à droite que Marine le Pen, mais surtout, son programme est très injuste et brutale, irréaliste (c'est grève et confltit assurée avec la population).

là je te trouve injuste marine raconte n'importe quoi Fillon me parait réaliste et non il n'est pas fachos mais chacun doit trouver ça place en France et malheureusement c'est pas le cas et c'est qu'il veut faire

Fillon c'est un sarkozy en mode austère et froid, avec un programme très injuste.

Sarkozy est une merde fillon refuse qu'on interdit le voile dans l'espace publique mais refuse des fonds étranger pour financière les cultes et demande au millions de musulmans en france de cotisé pour ces institues c'est un peu logique ça permettra de cotisé pour des écoles collège musulmane

Il est important de faire gagner Juppé dimanche prochain. C'est encore possible si on se mobilise pour faire barrage à cet homme.

vote pour qui tu veut mais arrête de mentir ou de faire de la propagande et sache que Fillon et jupé on presque le même programme



Citation
Tchickenchika a écrit:
Fillon était premier ministre de sarkozy pendant 5 ans, il est un ancien.

On n'a rien à voir avec lui, c'est un homme en faveur des classes aisés ( on devra bosser 39h en étant payer 35 heure avec lui, en gros sa devise est "travaillez plus pour que vos patrons gagnent plus".

Il va s'occuper de la sécurité sociale ( finis les remboursements pour les soins et visites chez le médecin).
Il est aussi à droite que Marine le Pen, mais surtout, son programme est très injuste et brutale, irréaliste (c'est grève et confltit assurée avec la population).

L'âge entre Fillon et Juppé est pas si éloigné, ils sont de la même génération, donc Juppé n'est pas trop vieux loin de là.

Fillon c'est un sarkozy en mode austère et froid, avec un programme très injuste.


Il est important de faire gagner Juppé dimanche prochain. C'est encore possible si on se mobilise pour faire barrage à cet homme.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
23 novembre 2016 01:56
Salam alaykoum,
Non il y a des différence entre Juppé et Fillon, et non le programme de Fillon n'est pas réaliste, supprimer 500 000 fonctionnaires, démenteler la sécurité sociale (faire un système à l'américaine), d'une part c'est peu efficace, et ça coute indirectement plus cher pour tout le monde.
Juppé lui propose des réformes visant à faire des économies et limiter les abus dans le détruire, et renforcer la lutte contre la fraude, bien réelle que tu cite avec raison.
Bref Fillon sur ce sujet à des mesures démesurées , et assez radicales donc irréalistes et problématique. Alors que Juppé lui réforme, améliorer et reste ouvert et conciliant.

Concernant Fillon et l'islam, crois tu vraiment que le financement étranger soit un problème, c'est faux, il n'y en a d'une part en réalité pas beaucoup, et quand il y en a , c'est l'Algérie, Maroc, Arabie, qui finance avec la bénédiction de l'Etat français ( et jamais ils n'interdiront ça). Bref ces histoires de financement sont juste des polémiques sans intérêts car c'est des problèmes imaginaires et médiatique. Par contre il dit vouloir interdire le burkini ... Et est contre la Cours Européenne des droits de l'Homme ...
Et tu oublis de dire qu'il représente une droite traditionnaliste, catholique, et pas très très ouverte sur le monde. Certes ce n'est pas sarkozy, mais Juppé lui au moins est ouvert sur l'islam et les musulmans. De plus Fillon veut permettre d'interdire le voile dans l'espace public ( il dit concernant l'Université qu'il faut laisser la liberté aux universités de l'interdire ou pas, donc ça revient indirectement aux même qu'avec Sarko, c'est juste que si on ne réagit pas, on ne le verra pas venir car il avance masqué.

Non on ne travail pas 39 heures, dans le privé, enfin pas en général, ça dépend du poste, du travail, du secteur, et certains fonctionnaire travaillent beaucoup Fillon fait beaucoup de démagogie anti fonctionnaire. Et Juppé aussi réformera les 35 heures, mais sans autant de dureté, et que toute les heures soient payées.

De plus Fillon est soutenu par Sarkozy, et va reconstituer en partie l'équipe Sarkozy de 2007, bref je vois pas comment ils pourraient faire autre chose. Fillon était 5 ans ministre de sarkozy tout de même et donc il porte une part de responsabilité. Il est tout aussi dangereux que Sarkozy, il n'est même pas sur d'être président ( la gauche et Marine le pen peuvent le battre car Fillon est clivant, peut ouvert sur le centre et donc n'a pas trop de réserve en dehors de son noyau électorale). Alors que Juppé lui hormis cas de force majeure donnera une victoire à la droite et au centre en 2017, car Juppé est plus rassembleur, il rassemble au delà de son camps.
Juppé lui à une autre équipe et une autre vision(( regarde le à Bordeaux, il fait sa politique, mais sait écouter les autres qui ne sont pas de son bords et de sa vision.).
Juppé à une autre méthodes, une autre vision.

Il y a donc un gros écart entre lui et Fillon (il faut se mobiliser contre lui avant qu'il ne soit trop tard).
Citation
Soukin a écrit:
on devra bosser 39h en étant payer 35 heure avec lui, en gros sa devise est "travaillez plus pour que vos patrons gagnent plus".

Dans le privé on bosse déjà 39h se programme c'est pour les fonctionnaires qui sont payer que 35h avec des avantages en plus il veut simplement mettre en place le me temps de travail pour tout le monde et surtout alléger les charges des entreprises pour plus de compétitivité relancer l'économie

Il va s'occuper de la sécurité sociale ( finis les remboursements pour les soins et visites chez le médecin).

Il a raison ça fera réfléchir les gens avant d'aller courir chez le médecin pour un petit bobo de rien du tout qui coute cher à la sécurité sociale les gens abusent ensuit tout le monde n'est pas loger à la même enseigne relis bien son programme

Il est aussi à droite que Marine le Pen, mais surtout, son programme est très injuste et brutale, irréaliste (c'est grève et confltit assurée avec la population).

là je te trouve injuste marine raconte n'importe quoi Fillon me parait réaliste et non il n'est pas fachos mais chacun doit trouver ça place en France et malheureusement c'est pas le cas et c'est qu'il veut faire

Fillon c'est un sarkozy en mode austère et froid, avec un programme très injuste.

Sarkozy est une merde fillon refuse qu'on interdit le voile dans l'espace publique mais refuse des fonds étranger pour financière les cultes et demande au millions de musulmans en france de cotisé pour ces institues c'est un peu logique ça permettra de cotisé pour des écoles collège musulmane

Il est important de faire gagner Juppé dimanche prochain. C'est encore possible si on se mobilise pour faire barrage à cet homme.

vote pour qui tu veut mais arrête de mentir ou de faire de la propagande et sache que Fillon et jupé on presque le même programme
S
23 novembre 2016 02:03
Juppé est le moins pire, ce thread est de la propagande. Fillon c'est l'arrière garde de sarko.

Et vus que ça revient souvent, on s'en fou que Juppé soit vieux, il est largement assez en forme pour un quinquennat.
S
23 novembre 2016 02:05
Mon détecteur à fausse maghrébine s'affole, on l'enlève ton masque charlotte t'es grillé.

ptdr
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam alaykom,

C'est décidé. je vote pour Fillon, le moins pire (il y a Juppé mais il a du sang sur les mains - la Libye et il n'est plus tout jeune).

Et vous?
T
23 novembre 2016 02:12
Salam alaykoum,

Juppé n'est pas vieux ni mou, il a 70 ans, Sarkozy 61 et Fillon 62. De plus Fillon est tout aussi ancien que Juppé dans la vie politique, et la différence d'âge est faible, ils sont de la même génération.
Trump et Hilary Clinton ont quasiment le même âge que Juppé et personne ne les trouve vieux. D'ailleurs Juppé ne parait pas vieux ( et il ne brigue qu'un mandat de 5 ans, pour ensuite transmettre le pouvoir à une autre génération de politique). Juppé le dit lui même "Je crois qu'il y a aussi un besoin de solidité, d'expérience, à condition qu'elle soit complétée par l'engagement de la jeune génération. Les Français voient bien que l'expérience, combinée à une équipe nouvelle, ça peut marcher" Il va combiner une équipe jeune avec des personnes expérimentées comme lui, puis ensuite passer le relais.

Fillon ou Sarkozy eux sont des vieux qui ne veulent "rien lâcher", et dans leurs têtes ils ont des schémas de pensées encore plus vieux que ceux de Juppé (qui est ouvert sur le monde et son temps), et je le répète, la différence d'âge Juppé/Sarkozy/Fillon n'est que minime. Donc on ne peut pas lui reprocher.

Juppé n'est pas mou, c'est juste qu'il n'est pas clivant, il est libéral mais sans être brutal et sait écouter les autres quand il faut.
Son programme et ses idées n'ont rien de molles, sa personnalité non plus. C'est des fausses accusation sarkozyste, de gens qui lui reprochent ses positions équilibrées
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Ah ben maintenant on devine entre les lignes si une personne porte le voile ou pas maintenant? smiling smiley Je vois que tu as envoyé ce message a Coriandre et Persil qui partage le meme avis que moi. Detrompe-toi pour ma part, je porte le Hijab al-hamdulillah. J'ai beaucoup vécu a l'etranger d'ou mon point de vue non biaisé de la realite. Je sais ce que c'est que de vivre dans une dictature totalitariste smiling smiley . La France est un pays tres libre et tolerant si je compare aux pays moyen-orientaux ou j'ai vecu. smiling smiley

Ici on est pragmatique, on choisit le moins pire. Nous sommes dans une periode difficile ou l'islamophobie est galopante, en partie a cause des attentats terroristes de Daesh (ca se comprend) et de toutes sortes de delinquance. Nous voulons quelqu'un qui va etre ferme avec les terroristes, car si personne ne le fera, ce sont nous qui devrons plier bagages. Beaucoup de personnes extremistes souhaitent une guerre civile. L'heure est grave. L'etat d'urgence est prolongée. Fillon a la stature parfaite pour ce genre de fonction. Il est plus mesuré et en meme temps il est tres ferme. Alain Juppé est trop mou et bien trop agé.
T
23 novembre 2016 02:33
Oui et le pire c'est que Sarkozy et surtout Fillons sont aussi "des vieux", et que Fillon est tout aussi ancien dans la vie politique française.
Bref l'argument de l'âge ne tient pas, ça relève de la mauvaise foi.
Citation
Soutt a écrit:
Juppé est le moins pire, ce thread est de la propagande. Fillon c'est l'arrière garde de sarko.

Et vus que ça revient souvent, on s'en fou que Juppé soit vieux, il est largement assez en forme pour un quinquennat.
T
23 novembre 2016 02:55
C'est que Juppé est très claire, il veut simplement que les musulmans respectent l'ordre constitutionnel, l'ordre public et la loi. Chose que nous faisons, nous ne sommes pas des délinquants. Juppé tient aussi des discours rassembleurs pour favoriser les liens entre les gens malgré leur différences religieuses ou autre. Il veut encourager la cohésion sociale et nationale; et pacifier toutes ces questions.

Quand à Fillon, très ambiguë. Sur le hijab, très suspect contrairement à Juppé, par exemple sur l'Université, Juppé est contre tout interdiction, Fillon n'est pas clair ( il se dit pour la liberté des université de l'interdire ou pas). Après, on peu interpréter ses propos de deux manières :

-Soit il est pour l'état actuel ou le voile est autorisé et ne peut être interdit que pour des motifs limités et précis ( Un établissement d'enseignement supérieur ne peu restreindre le porte du voile que de façon très limité : hygiène ou sécurité en laboratoire ou atelier). Donc de facto c'est comme Juppé. Mais dans ce cas là pourquoi il n'est pas clair ?
- Soit, il veut donner la possibilité aux établissements universitaire de l'interdire si ils le souhaitent. Et là ça revient aux même que Sarkozy, imagine une loi qui autorise les règlement d'universités à réglementer la liberté d'expression et de conscience et à discriminer !!! Moi par exemple j'ai vu dans un IUT ou le Règlement à interdit le voile en toute illégalité, jusque au jours où une soeur à simplement contester et deux jours après le règlement illégal à sauté. Imagine que Fillon modifie la loi pour permettre la discrimination et les restrictions de libertés hors motifs d'ordre public et de bon fonctionnement des activités d'enseignements ça revient parfaitement aux même que Sarko. On ne pourra rien faire !

Regarde sur le Burkini, idem, le droit actuelle l'autorise, car la liberté d'expression, d'aller et venir ne peut être limité que pour des raisons d'ordre public ( donc interdire le burkini ne peut être possible que dans des circonstance très limité dans l'espace et le temps). Imagine qu'on donne le droit aux maires de réglementer la liberté d'aller et venir , de s'habiller, de s'exprimer !! ça deviendrait l'anarchie juridique. Ce genre de mesures est contraire à la constitution actuelle, et à la convention européenne des droits de l'homme ( que Fillon et Marine le Pen attaquent souvent et voudraient en sortir).
Faire une loi anti burkini est impossible sans supprimer les droits de bases assurés par la constitution. Juppé lui est clair, pas de lois contre le burkini car c'est tout simplement impossible, et absurde. Fillon n'a pas cette clarté.

Fillon veut interdire le "salafisme" et les "frères musulmans", en gros c'est à dire d'une part établir un délit d'opinion, grave atteinte à la liberté de conscience, de pensée, d'expression donc totalement démagogique, irréaliste, et instaurer le plus parfait et injuste arbitraire contre les musulmans. Certes tu me dira c'est la politique et si et ça, et qu'il ne le fera jamais car comme dit plus haut en l'état du droit actuelle ce n'est pas possible (ça demanderait de changer la constitution et revoir les traités internationaux).
Mais quelqu'un qui part démagogie remet en question les droits de bases et fondamentaux, moi ça me fait peur.

Puis cette histoire de mettre "le culte musulman sous contrôle administratif", ça ressemble à des méthodes de l'Algérie française. On a les mêmes droits que les autres, la liberté d'association, d'expression, d'opinion, la laïcité (donc le droit à ce que l'état ne s'ingère pas dans nos vies associatives et religieuse) c'est pour nous aussi.

Moi je n'accepte pas une citoyenneté de seconde zone, de ne pas avoir de droits comme les autres. Fillon n'a aucun mal à admettre l'idée d'une exception musulmane. Moi je n'accepte pas les mesures et traitement d’exception.

Voilà une des raisons pour laquelle en tant que musulmans, Juppé est beaucoup mieux que Fillon, et que nous devons nous mobiliser pour faire gagner Juppé (qui sera quasi sur d'être président contre la gauche et marine le pen).
Et en tant que Français, le programme Juppé est mieux, plus réaliste, moins clivant, plus juste, plus équilibré.






Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Pour ce qui est de l'islam, quelle difference entre Fillon et Juppe?

Au moins, Fillon va s'attaquer aux djihadistes tafkiristes qui salissent les Musulmans.

C'est a cause d'eux que nous sommes mal vus en France avec les amalgames, burkinis et compagnie.

Je ne comprends les assistes qui soutiennent le renversement de Khadafi qui n'est certes pas un ange mais au moins il y avait la paix en Libye sous son ''regne'' ! Fillon/Juppe/Sarko ont participe a la guerre c'est bien cela que je parle du ''moins pire''.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/11/16 03:21 par Tchickenchika.
V
23 novembre 2016 07:15
Je voterai Fillon. Surtout pour sa politique etrangere smiling smiley pour isoler encore un peu plus Al Saoud puisque Juppe est leur candidat ainsi que Clinton.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 07:17 par VoyageuseOrient.
23 novembre 2016 10:36
Salam

Concernant Fillon et l'islam, crois tu vraiment que le financement étranger soit un problème, c'est faux, il n'y en a d'une part en réalité pas beaucoup, et quand il y en a , c'est l'Algérie, Maroc, Arabie, qui finance avec la bénédiction de l'Etat français ( et jamais ils n'interdiront ça).

Des financement à contre partie de quoi? d'iman venue d'ailleurs qui non aucune connaissance de la culture Français et qui ont sue crée un atmosphère dangereux et nous en récoltons les fruits aujourd'hui oui tu as raison l'état est en parti responsable mais n'oublions pas que les premier temps les musulmans cotisaient tous pour construire des mosquée et vue qu'à la base ils sont déplorable en matière d' organisation nous voyons le résultat


Non on ne travail pas 39 heures, dans le privé, enfin pas en général, ça dépend du poste, du travail, du secteur, et certains fonctionnaire travaillent beaucoup Fillon fait beaucoup de démagogie anti fonctionnaire. Et Juppé aussi réformera les 35 heures, mais sans autant de dureté, et que toute les heures soient payées.

désoler de te contredire si surtout pour les cadres et d'autre activité..... Juppé ou Fillon de tout façons sur les 35h devrons être reformé si nous voulons redémarré l'économie du pays pour plus de compétitive nous n'avons pas le choix je dirais mieux 42h tout au moins Fillon propos la flexibilité dans le travail et puis pour mettre en place son programme il doit être radicale nous avons vue avec Hollande ces idée ne sont pas mauvaise mais des qu'une reforme se met en place les gréviste menace et que chaque syndiques bossent pour ça paroisse comme par exemple la lois du travail ou la plupart ne savent même pas de quoi il s'agit en règle générale il faut un homme fort à la tête de la France et pas une girouette qui laisse le peuple décider à ça place c'est pour cela que chaque élue échoue Juppé a de bonne idée mais est il assez fort pour recadrer le peuple si nécessaire ?

Le France ne peut plus se permettre de faire ça capricieuse la démocratie à ces avantage et c'est faille aussi..... le pouvoir doit être au candidat que nous élisons et non au peuple au chacun voit midi à sa porte



Citation
Tchickenchika a écrit:
Salam alaykoum,
Non il y a des différence entre Juppé et Fillon, et non le programme de Fillon n'est pas réaliste, supprimer 500 000 fonctionnaires, démenteler la sécurité sociale (faire un système à l'américaine), d'une part c'est peu efficace, et ça coute indirectement plus cher pour tout le monde.
Juppé lui propose des réformes visant à faire des économies et limiter les abus dans le détruire, et renforcer la lutte contre la fraude, bien réelle que tu cite avec raison.
Bref Fillon sur ce sujet à des mesures démesurées , et assez radicales donc irréalistes et problématique. Alors que Juppé lui réforme, améliorer et reste ouvert et conciliant.

Concernant Fillon et l'islam, crois tu vraiment que le financement étranger soit un problème, c'est faux, il n'y en a d'une part en réalité pas beaucoup, et quand il y en a , c'est l'Algérie, Maroc, Arabie, qui finance avec la bénédiction de l'Etat français ( et jamais ils n'interdiront ça). Bref ces histoires de financement sont juste des polémiques sans intérêts car c'est des problèmes imaginaires et médiatique. Par contre il dit vouloir interdire le burkini ... Et est contre la Cours Européenne des droits de l'Homme ...
Et tu oublis de dire qu'il représente une droite traditionnaliste, catholique, et pas très très ouverte sur le monde. Certes ce n'est pas sarkozy, mais Juppé lui au moins est ouvert sur l'islam et les musulmans. De plus Fillon veut permettre d'interdire le voile dans l'espace public ( il dit concernant l'Université qu'il faut laisser la liberté aux universités de l'interdire ou pas, donc ça revient indirectement aux même qu'avec Sarko, c'est juste que si on ne réagit pas, on ne le verra pas venir car il avance masqué.

Non on ne travail pas 39 heures, dans le privé, enfin pas en général, ça dépend du poste, du travail, du secteur, et certains fonctionnaire travaillent beaucoup Fillon fait beaucoup de démagogie anti fonctionnaire. Et Juppé aussi réformera les 35 heures, mais sans autant de dureté, et que toute les heures soient payées.

De plus Fillon est soutenu par Sarkozy, et va reconstituer en partie l'équipe Sarkozy de 2007, bref je vois pas comment ils pourraient faire autre chose. Fillon était 5 ans ministre de sarkozy tout de même et donc il porte une part de responsabilité. Il est tout aussi dangereux que Sarkozy, il n'est même pas sur d'être président ( la gauche et Marine le pen peuvent le battre car Fillon est clivant, peut ouvert sur le centre et donc n'a pas trop de réserve en dehors de son noyau électorale). Alors que Juppé lui hormis cas de force majeure donnera une victoire à la droite et au centre en 2017, car Juppé est plus rassembleur, il rassemble au delà de son camps.
Juppé lui à une autre équipe et une autre vision(( regarde le à Bordeaux, il fait sa politique, mais sait écouter les autres qui ne sont pas de son bords et de sa vision.).
Juppé à une autre méthodes, une autre vision.

Il y a donc un gros écart entre lui et Fillon (il faut se mobiliser contre lui avant qu'il ne soit trop tard).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 10:39 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 novembre 2016 10:48
Salam

Juppé n'est pas mou, c'est juste qu'il n'est pas clivant, il est libéral mais sans être brutal et sait écouter les autres quand il faut.
Son programme et ses idées n'ont rien de molles, sa personnalité non plus. C'est des fausses accusation sarkozyste, de gens qui lui reprochent ses positions équilibrées


C'est là que tu trompe tout les prédécesseur avaient de bonne idée mais trop à l'écoute du peuple se qui a été une erreur hors quand tu vote c'est que tu fait confiance à la personne donc tu la laisse agir mais malheureusement c'est pas la cas ils nous faut un homme de poigne pour recadrer tout le monde et c'est comme cela que la France peut sortis de ces années noir..... Fillon se dit radicale j'espère donc c'est pour cela que je voterais pour lui on verra se qu'il apportera au pays et au Français
Citation
Tchickenchika a écrit:
Salam alaykoum,

Juppé n'est pas vieux ni mou, il a 70 ans, Sarkozy 61 et Fillon 62. De plus Fillon est tout aussi ancien que Juppé dans la vie politique, et la différence d'âge est faible, ils sont de la même génération.
Trump et Hilary Clinton ont quasiment le même âge que Juppé et personne ne les trouve vieux. D'ailleurs Juppé ne parait pas vieux ( et il ne brigue qu'un mandat de 5 ans, pour ensuite transmettre le pouvoir à une autre génération de politique). Juppé le dit lui même "Je crois qu'il y a aussi un besoin de solidité, d'expérience, à condition qu'elle soit complétée par l'engagement de la jeune génération. Les Français voient bien que l'expérience, combinée à une équipe nouvelle, ça peut marcher" Il va combiner une équipe jeune avec des personnes expérimentées comme lui, puis ensuite passer le relais.

Fillon ou Sarkozy eux sont des vieux qui ne veulent "rien lâcher", et dans leurs têtes ils ont des schémas de pensées encore plus vieux que ceux de Juppé (qui est ouvert sur le monde et son temps), et je le répète, la différence d'âge Juppé/Sarkozy/Fillon n'est que minime. Donc on ne peut pas lui reprocher.

Juppé n'est pas mou, c'est juste qu'il n'est pas clivant, il est libéral mais sans être brutal et sait écouter les autres quand il faut.
Son programme et ses idées n'ont rien de molles, sa personnalité non plus. C'est des fausses accusation sarkozyste, de gens qui lui reprochent ses positions équilibrées
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
23 novembre 2016 11:34
Bonjour à toutes et à tous

Entierement d accord avec ce qui a été développé plus haut.
Fillon n est pas notre candidat il sera plus nefaste que Lepen.
Fillon sera aux ordres de BHL sur tout ce qui concerne la politique étrangère de la France et particulierement la destruction des pays musulmans sauf Marrakech où il possede une villa.
Faisons à Fillon ce qu on fait à Sarko dimanche prochain qu il dégage à son tour.
Bonne journée à tous.
s
23 novembre 2016 11:52
Morano, Dati, Wauqiez, Ciotti...... Toute la Team Sarko avec Fillon... Vous vouliez virer le nabot, ben il est encore là à Travers Fillon.

Fillion ,c'est le premier ministre De Sarko qui a laissé une ardoise de 600 milliards de dette supplémentaire EN 2012;

Aujourd'hui on voudrait nous faire croire que c'est lui qui va redresser l'économie Française lol.

Et comment ?

Tout le monde devra travailler plus, plus longtemps sans espérer être payer plus. Par contre la TVA va augmenter de 2% pour financer quoi ? les baisses de charges aux entreprises que Sarko avait commencé poursuivies par Hollande et qui finalement ne créent aucun emploi car nos chers patrons préfèrent s'en mettre plein la fouille qu'investir.

Fillon est aussi celui qui est soutenu par Riposte laïque qui est un mouvement facho islamophobe. C'est lui qui a sorti qu'il y avait un problème avec l'islam en France...

Donc au final c'est un Sarko le bling bling en moins, davantage version Bourgeoisie catho.
T
23 novembre 2016 13:27
Fillon n'est pas un homme à poigne, lorsqu'il était maire, il était très clivant et refermé sur son clan.
Le problème de Fillon c'est qu'il est le représentant d'un certain courant de droite ( on va dire une droite conservatrice, ancienne, et capitaliste à papa (c'est à dire en faveur des petits et moyens patrons, moyen commerçant, bref des gens qui ont souvent peur de l'avenir et se replie). Il représente cette droite là, refermée sur elle même, sans ouverture sur le centre.
D'ailleurs contre la gauche ou le FN en 2017, à cause de ça rien n'assure sa victoire.
Et pour gouverner c'est très compliqué, il va avoir tout les syndicats, profs, fonctionnaire sur le dos, on risque des paralysie et des grèves monstrueuse et toute la gauche et le FN seront contre lui. Après dire qu'il va tenir ou pas je n'en sais rien, ça dépend de pas mal de facteurs et du timing impossible à prévoir

Donc dire que c'est un homme à poigne, c'est pas tout à faire ça, par contre Juppé lui du fait qu'il ne brigue qu'un mandat, et bien il peut tenir bien plus facilement face à la rue (car rien à faire de sa popularité en vue d'une autre élection, et qu'il pourrait prendre en compte des conseils pertinent hors de son camps).

C'est pas une question d'écoute du peuple, mais d'ouverture sur le reste. Fillon n'a pas un programme réaliste ni adapté à la France de 2017.

Juppé à Bordeaux à fait du très bon boulot comme maire.

Juppé fait la même chose mais en mieux, car moins cassantes, moi clivante, et beaucoup plus réaliste, donc efficace.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Juppé n'est pas mou, c'est juste qu'il n'est pas clivant, il est libéral mais sans être brutal et sait écouter les autres quand il faut.
Son programme et ses idées n'ont rien de molles, sa personnalité non plus. C'est des fausses accusation sarkozyste, de gens qui lui reprochent ses positions équilibrées


C'est là que tu trompe tout les prédécesseur avaient de bonne idée mais trop à l'écoute du peuple se qui a été une erreur hors quand tu vote c'est que tu fait confiance à la personne donc tu la laisse agir mais malheureusement c'est pas la cas ils nous faut un homme de poigne pour recadrer tout le monde et c'est comme cela que la France peut sortis de ces années noir..... Fillon se dit radicale j'espère donc c'est pour cela que je voterais pour lui on verra se qu'il apportera au pays et au Français
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook