Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
film de ayouch interdit et on passe le concert jlo sur 2M!!!!
C
31 mai 2015 20:33
Citation
Oustada a écrit:
Tellement vous n'avez rien à dire que vous comparez stupidement 2 extrêmes (nudité et burqa) et deux supports de communication qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Sur internet personne ne t'oblige à visionner des conneries, ce qui est différent de la diffusion de trucs sur le petit écran qui te sont "imposés". Si on bannit déjà les chaines francaises et qu'il faut y rajouter les chaines arabes où allons-nous. Nan je jetterai pas ma télé et j'aime bien regarder les chaines marocaines n'en déplaise à certains.
La burqa est un vêtement afghan porté par l'ethnie pachtoune, puis les chaînes marocaines ou passe principalement des séries dîtes marocaines viennent d'Inde, de Turquie.

Et nos chaînes françaises valent mieux que les votre, n'en déplaisent à certains. grinning smiley
O
31 mai 2015 21:00
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La burqa est un vêtement afghan porté par l'ethnie pachtoune, puis les chaînes marocaines ou passe principalement des séries dîtes marocaines viennent d'Inde, de Turquie.

Et nos chaînes françaises valent mieux que les votre, n'en déplaisent à certains. grinning smiley


Tu restes un k7al rass n'en déplaise au complexé.

Quant à ton premier paragraghe, je vois pas le rapport avec mon commentaire Oh qu'est-ce que je m'en carre de la burqa et autres accoutrements.

Sur ce, passe à l'étape supérieure et va apprendre sourate al fala9.
C
31 mai 2015 21:03
On ne compare pas des émissions qui nous font apprendre des choses, qui nous parlent du sérieux, de la réalité, la politique, etc à des émissions marocaines qui essaie d'imité les chaînes occidentales avec des présentateurs qui parle à moitié "arabe" et à moitié français pour se donner un côté branché, ou à des séries comme Manar où ils se plaignent à leur heure perdu même avec les baraques qu'ils ont et les voitures qu'ils ont.

Le Maroc imite l'Occident, c'est dommage mais c'est un fait.
31 mai 2015 21:08
2M ( tenue par des pseudos laics ) fait aussi dans la provoque se sont les même acolytes.
C
31 mai 2015 21:11
Citation
Oustada a écrit:
Tu restes un k7al rass n'en déplaise au complexé.
"N'en déplaise au complexé" ? vous me parlez à moi pourquoi sa déplairait à autre que moi ? d'ailleurs, il me semble que vous êtes marocaine, donc il est préférable d'être k7al rass que d'être issu d'un âne arabe et d'une mule berbère.

Je suis un musulman culturel, vous qui êtes avez une certaine connaissance du Coran, vous savez que l'insulte raciale est... illicite ? enfin bon, c'est ça l'islam marocain.

Citation
Oustada a écrit:
Quant à ton premier paragraghe, je vois pas le rapport avec mon commentaire Oh qu'est-ce que je m'en carre de la burqa et autres accoutrements.
Si vous en parlez, l'honnêteté fait parti des valeurs de l'Islam.

Citation
Oustada a écrit:
Sur ce, passe à l'étape supérieure et va apprendre sourate al fala9.
La c'est une attaque personnel, à mon avis ont à pas lu le même Coran.
J'ai du lire plus de livre et d'écrits religieux et c'est prouvable via mes interventions, mais bon, quand ont s'appelle "Oustada" pas étonnant qu'ont donne des leçons à n'importe qui.

A bon entendeur (Je reprend votre méthode hypocrite) grinning smiley
O
31 mai 2015 21:11
Citation
ComprendreLempire a écrit:
On ne compare pas des émissions qui nous font apprendre des choses, qui nous parlent du sérieux, de la réalité, la politique, etc à des émissions marocaines qui essaie d'imité les chaînes occidentales avec des présentateurs qui parle à moitié "arabe" et à moitié français pour se donner un côté branché, ou à des séries comme Manar où ils se plaignent à leur heure perdu même avec les baraques qu'ils ont et les voitures qu'ils ont.

Le Maroc imite l'Occident, c'est dommage mais c'est un fait.


Ah, enfin une phrase juste et qui ne pue pas l'hypocrisie. C'est pas compliqué d'admettre la vérité t'as vu.
O
31 mai 2015 21:15
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La c'est une attaque personnel, à mon avis ont à pas lu le même Coran.
J'ai du lire plus de livre et d'écrits religieux et c'est prouvable via mes interventions, mais bon, quand ont s'appelle "Oustada" pas étonnant qu'ont donne des leçons à n'importe qui.

A bon entendeur (Je reprend votre méthode hypocrite) grinning smiley


Ton speech sur les déguisements fallait le faire à celui qui a parlé de burqa, auquel j'ai tout simplement répondu en reprenant ses termes. Mets tes lunettes si tu vois pas clair.

Je réitère, tu restes un k7al rass même si ca te plait pas. Et je réitère aussi, la sourate al fala9 t'attend.
C
31 mai 2015 21:16
Venant de votre part, faites-moi rigolé.
Citation
Oustada a écrit:
Ah, enfin une phrase juste et qui ne pue pas l'hypocrisie.

Citation
Oustada a écrit:
C'est pas compliqué d'admettre la vérité t'as vu.
C'est pas à moi d'admettre la vérité, c'est pas moi qui imite le colonisateur donc limitez les leçons de morales et de maintiens.

grinning smiley
i
31 mai 2015 21:26
.


Moi ça ne me dérange pas de voir ces belles créatures. Celui qui n'est pas content il appuie sur sa télécommande. Personne ne l'obligera à regarder.

Comparer une danseuse avec un film de prostitué n'a rien de comparable.

.
31 mai 2015 22:26
Eh, c'est la liberté... On fait ce qu'on veut. Que cela vous plaise ou non.

Et ce n'est pas parcequ'il y a une majorité de marocains qui prétendent être musulmans qu'on va nous imposer l'Islam comprit par les arabes et autres ahuris...

Chez nous, au Maroc, c'est l'Islam tolérant. On fait ce qu'on veut.

On ne se jette pas sur les femmes pour les cacher, on n'interdit pas la joie de vivre et la musique etc...

Retournez en Afghanistan si vous n'êtes pas contents.
a
31 mai 2015 22:55
Citation
LeMask a écrit:
Eh, c'est la liberté... On fait ce qu'on veut. Que cela vous plaise ou non.

Et ce n'est pas parcequ'il y a une majorité de marocains qui prétendent être musulmans qu'on va nous imposer l'Islam comprit par les arabes et autres ahuris...

Chez nous, au Maroc, c'est l'Islam tolérant. On fait ce qu'on veut.

On ne se jette pas sur les femmes pour les cacher, on n'interdit pas la joie de vivre et la musique etc...

Retournez en Afghanistan si vous n'êtes pas contents.

C'est marrant ce concept d'Islam qui varie selon le temps et l'époque...
31 mai 2015 23:20
al qurtubi, c'est ca ta lecture de mes propos?

On regarde tous la réalité à travers un prisme, mais là, ton prisme est tellement limité que ca fait pitié...

Pour commencer, à aucun moment j'ai dis "on est 2015, on fait ce qu'on veut.", j'ai dis "on est au Maroc, on fait ce qu'on veut."

Tu comprends cela? Tu vois la différence? Et je ne parle pas non plus de zone géographique avec les lois qui changent en fonction de la région. Mais de culture.

Vous, les arabes, vous avez votre version de l'Islam. On interdit tout, on isole les femmes et les hommes... Nous, on trouve cela risible et ridicule.

Si ta foi ne résiste pas à la vue des courbes d'un corps féminin, créve toi les yeux... Ou va t'installer sur Mars avec les autres garçons qui ont peur des femmes.

Mais nous, vous nous laissez tranquilles.

Et pour qui vous prenez vous pour interdire quoi que ce soit à qui que ce soit? Vous êtes l'autorité supreme sur terre depuis quand?

Je dois me soumettre au rapport de force. Couvrir les femmes quand les musulmans sont forts, et mettre les femmes à poil quand les athées sont au pouvoir?

L'idée est simple. Chacun fait ce qu'il veut. Et si vous n'êtes pas contents, ben allez au diable... Ca ne change rien.
a
31 mai 2015 23:26
Citation
LeMask a écrit:
al qurtubi, c'est ca ta lecture de mes propos?

On regarde tous la réalité à travers un prisme, mais là, ton prisme est tellement limité que ca fait pitié...

Pour commencer, à aucun moment j'ai dis "on est 2015, on fait ce qu'on veut.", j'ai dis "on est au Maroc, on fait ce qu'on veut."

Tu comprends cela? Tu vois la différence? Et je ne parle pas non plus de zone géographique avec les lois qui changent en fonction de la région. Mais de culture.

Vous, les arabes, vous avez votre version de l'Islam. On interdit tout, on isole les femmes et les hommes... Nous, on trouve cela risible et ridicule.

Si ta foi ne résiste pas à la vue des courbes d'un corps féminin, créve toi les yeux... Ou va t'installer sur Mars avec les autres garçons qui ont peur des femmes.

Mais nous, vous nous laissez tranquilles.

Et pour qui vous prenez vous pour interdire quoi que ce soit à qui que ce soit? Vous êtes l'autorité supreme sur terre depuis quand?

Je dois me soumettre au rapport de force. Couvrir les femmes quand les musulmans sont forts, et mettre les femmes à poil quand les athées sont au pouvoir?

L'idée est simple. Chacun fait ce qu'il veut. Et si vous n'êtes pas contents, ben allez au diable... Ca ne change rien.

Le Mask, je te connais bien, mon avis sur ta pensée est quelque part entre le mépris et la pitié. Il est impossible d'avoir une discussion avec toi
i
31 mai 2015 23:40
.

Samia Gamal montrait ses belles jambes en 1940 et Farid l'embrassait sur la bouche.

les immigrés vivant en Europe en 2015, 75 ans après, trouvent indécents les jambes nues d'une chanteuse et non conformes à leurs religion .MDR


.

.
a
1 juin 2015 08:43
Jennifer Lo et Shakira sont rivales , tout est bon pour paraître plus belle, plus talentueuse, plus nue
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
1 juin 2015 11:27
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Samia Gamal montrait ses belles jambes en 1940 et Farid l'embrassait sur la bouche.

les immigrés vivant en Europe en 2015, 75 ans après, trouvent indécents les jambes nues d'une chanteuse et non conformes à leurs religion .MDR

Et oui alhamdoulillah si on est retourné a notre belle religion que les générations d'avant avaient délaissé!
La pudeur et la morale en religion ne doit pas s'effacer parcequ'on est en 2015!on sera tous jugés youm al qiyama de la même manière que ceux qui vivraient il y'a 1400 ans!les règles islamiques n'ont pas changés!
.

.
i
1 juin 2015 12:48
Citation
mimicracra a écrit:
Et oui alhamdoulillah si on est retourné a notre belle religion que les générations d'avant avaient délaissé!
La pudeur et la morale en religion ne doit pas s'effacer parcequ'on est en 2015!on sera tous jugés youm al qiyama de la même manière que ceux qui vivraient il y'a 1400 ans!les règles islamiques n'ont pas changés!


Tu as raison quand la laide s'expose il faut avoir la pudeur de la regarder et si tu la regarde tu t'expose à l'enfer réservé aux faux dévots. Mais regarder les fesses de Jennifer Lopez tu vas directement au paradis

.



.
a
1 juin 2015 13:09
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Samia Gamal montrait ses belles jambes en 1940 et Farid l'embrassait sur la bouche.

les immigrés vivant en Europe en 2015, 75 ans après, trouvent indécents les jambes nues d'une chanteuse et non conformes à leurs religion .MDR


.

.


je pense que les immigrés ont inculqué de vraies valeurs à leurs enfants, ont gardé les valeurs qu'ils avaient quand ils ont quitté leur pays , c'est pourquoi on s'offusque car on a pris que les bonnes choses de l'occident

quant aux derniers venus , peut on en dire autant ? crois pas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
1 juin 2015 14:22
Citation
Oustada a écrit:
Commencons par ta cervelle et ta bouche par la même occasion.

Quelle réponse!!! digne de la bonne musulmane que tu crois être .

La haine qui transpire de tes mots est la meme qui alimente les guerres dans le monde . Modère tes propos comme lorsque tu utilises le mot "épuration " .
Qui es tu pour te donner le droit de supprimer d'autres êtres humains juste car ils ne partagent pas tes convictions . Tes propos sont dangereux . Passibles de poursuites.. car au delà de la constipée qui s'acharne sur tout le monde derrière son Pc , il ya une frustrée qu'il faudra soigner ou enfermer pour le bien-être de la société .
f
1 juin 2015 16:52
salam,

la télé marocaine diffuse aussi des fois des compétitions de patinage artistique, de natation etc.. Oups ptdr

Ce concert n'est pas un film x, ce n'est qu'un concert les gens Ill
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook