Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a vu le film the experiment ?
D
3 décembre 2017 13:49
Salam à tous !

Qui a vu le film the expériment ?

Ce film parle d'une expérience qui a été réellement essayée en 1971 à Stanford par le professeur Philip Zimbardo dite « expérience de Stanford ».
Un scientifique enferme vingt volontaires pour une expérience sur une étude du comportement dans l'univers carcéral. Une partie sont les « gardiens », d'autres les « prisonniers ». Mais au fur et à mesure des jours passés, l'expérience est hors de contrôle, la situation se dégradant dangereusement

C'est un film très intéressant ou on ne s'ennuie pas une seconde et on apprend pas mal sur le comportement de certains humains.

Pour ceux qu'ils l'ont vu. Qu'en pensez-vous ?
b
3 décembre 2017 13:50
Non je l'ai pas vu mais si tu aime ce genre de film je te conseil la série Oz, ça parle de l'univers carcéral aussi et les personnages sont très réaliste
i
3 décembre 2017 13:51
Bon film , jadore forrest whitaker
M
3 décembre 2017 13:51
J'ai vu la version allemande, "Das Experiment"

Film très déroutant, voire carrément malsain par moment (mais en même temps c'est l'expérience qui est malsaine en elle même donc bon...)
D
3 décembre 2017 13:52
Salam ,

Oui , je connais cette série. C'est plutôt Hardcore comme série.

Mais dans ce film , l'expérience se fait avec des personnes lamba sans casier judiciaires et sans problèmes récurrents.
Citation
bandikoo a écrit:
Non je l'ai pas vu mais si tu aime ce genre de film je te conseil la série Oz, ça parle de l'univers carcéral aussi et les personnages sont très réaliste
b
3 décembre 2017 14:00
Oui c'est violent je le déconseille aux musulmanes qui veulent se préserver les oreilles et les yeux.

Mais à part la violence c'est très réussi on est presque attaché aux personnages
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Oui , je connais cette série. C'est plutôt Hardcore comme série.

Mais dans ce film , l'expérience se fait avec des personnes lamba sans casier judiciaires et sans problèmes récurrents.
W
3 décembre 2017 14:00
Bon film et très révélateur sur l'emprise des hommes sous une autorité et en plus c'est basé sur des faits réels.

Il existe trois versions, "Das experiment" version allemande, "The experiment" version américaine et une autre plus récente "the Stanford prison experiment".

Je conseille la première.
D
3 décembre 2017 14:07
Tu déconseilles aux musulmans non ? ptdr

Comme dans tous les films , tu avances le film quand il y a des scènes.

C'est l'ambiance qui est lourde , très peu d'espoir , beaucoup de fatalité.
Citation
bandikoo a écrit:
Oui c'est violent je le déconseille aux musulmanes qui veulent se préserver les oreilles et les yeux.

Mais à part la violence c'est très réussi on est presque attaché aux personnages
b
3 décembre 2017 14:11
non parce que y'a pas de femmes dans la série donc les hommes peuvent regarder

y'a pas vraiment de scène c'est des mots vulgaire surtout et de la violence physique

oui l'ambiance est super réussi, les acteurs jouent très bien leur rôle. y'a des gang de chaque ethnie et y'a les islamistes qui arrivent vers la saison 3 avec karim said ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Tu déconseilles aux musulmans non ? ptdr

Comme dans tous les films , tu avances le film quand il y a des scènes.

C'est l'ambiance qui est lourde , très peu d'espoir , beaucoup de fatalité.
D
3 décembre 2017 14:14
Oui c'est vrai.

Mais si , il y a une femme , le médecin latino qui tombe amoureux d'un des prisonnier. C'est la seule ordinaire dans cette prison lol
Citation
bandikoo a écrit:
non parce que y'a pas de femmes dans la série donc les hommes peuvent regarder

y'a pas vraiment de scène c'est des mots vulgaire surtout et de la violence physique

oui l'ambiance est super réussi, les acteurs jouent très bien leur rôle. y'a des gang de chaque ethnie et y'a les islamistes qui arrivent vers la saison 3 avec karim said ptdr
b
3 décembre 2017 14:18
ça me dit quelque chose mais j'ai oublié
je me souviens juste de la femme qui était condamné à mort elle a pas eu de chance avec la justice. c'est là qu'on voit que la justice américaine est bien pourri des fois, si t'es malin tu peux contourner pas mal de truc. Y'a un latino qui se faisait mettre en isolement à chaque fois car il se faisait choper par les gardiens lui c'est l'exemple du type pas malin.


mais tu l'as vu ou pas la série?


Citation
Darélia a écrit:
Oui c'est vrai.

Mais si , il y a une femme , le médecin latino qui tombe amoureux d'un des prisonnier. C'est la seule ordinaire dans cette prison lol
D
3 décembre 2017 14:20
Oui , je l'ai vu !
Citation
bandikoo a écrit:
ça me dit quelque chose mais j'ai oublié
je me souviens juste de la femme qui était condamné à mort elle a pas eu de chance avec la justice. c'est là qu'on voit que la justice américaine est bien pourri des fois, si t'es malin tu peux contourner pas mal de truc. Y'a un latino qui se faisait mettre en isolement à chaque fois car il se faisait choper par les gardiens lui c'est l'exemple du type pas malin.


mais tu l'as vu ou pas la série?
b
3 décembre 2017 14:22
c'est qui ton personnage préféré? moi c'est le mec en fauteuil roulant car malgré son handicap il a réussi à survivre dans ce milieu
Citation
Darélia a écrit:
Oui , je l'ai vu !
D
3 décembre 2017 14:25
Je n'ai pas de personnages préférés mais y 'en a un qui me dégoute plus que les autres : VERN.

Citation
bandikoo a écrit:
c'est qui ton personnage préféré? moi c'est le mec en fauteuil roulant car malgré son handicap il a réussi à survivre dans ce milieu
b
3 décembre 2017 14:29
ah oui le nazi c'est vrai qu'il était lourd

ce qui est bien avec la série c'est qu'elle a évolué avec la réalité, par exemple la mafia italienne qui avait du pouvoir au tout début a fini par disparaitre.

même le gang des noirs a évolué, au début y'avait des adultes de 40-50 ans et après c'était des petits merdeux avec un style rappeur genre kenny wangler
Citation
Darélia a écrit:
Je n'ai pas de personnages préférés mais y 'en a un qui me dégoute plus que les autres : VERN.
D
3 décembre 2017 14:46
C'est vrai .

La série est super bien réalisé et les acteurs étaient très bons.
D'ailleurs , on les a retrouvé dans d'autres séries policières.
L'asiat , et Chriss keller ( celui qui est tombé amoureux de l'avocat ) vont devenir policier dans New York unité spécial.
Citation
bandikoo a écrit:
ah oui le nazi c'est vrai qu'il était lourd

ce qui est bien avec la série c'est qu'elle a évolué avec la réalité, par exemple la mafia italienne qui avait du pouvoir au tout début a fini par disparaitre.

même le gang des noirs a évolué, au début y'avait des adultes de 40-50 ans et après c'était des petits merdeux avec un style rappeur genre kenny wangler
b
3 décembre 2017 14:48
Oui je les ai revu aussi
c'était leur début de carrière pour certains maintenant ils sont très connu


Citation
Darélia a écrit:
C'est vrai .

La série est super bien réalisé et les acteurs étaient très bons.
D'ailleurs , on les a retrouvé dans d'autres séries policières.
L'asiat , et Chriss keller ( celui qui est tombé amoureux de l'avocat ) vont devenir policier dans New York unité spécial.
T
3 décembre 2017 14:53
Merci pour le spoil SOS
D
3 décembre 2017 14:59
Quel spoil ?

Je n'ai rien dit.
Citation
Türk700 a écrit:
Merci pour le spoil SOS
T
3 décembre 2017 15:01
Ah bon ??
"Un scientifique enferme vingt volontaires pour une expérience sur une étude du comportement dans l'univers carcéral. Une partie sont les « gardiens », d'autres les « prisonniers ». Mais au fur et à mesure des jours passés, l'expérience est hors de contrôle, la situation se dégradant dangereusement "

=> manq juste la fin quoi
Citation
Darélia a écrit:
Quel spoil ?

Je n'ai rien dit.
Facebook