Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fils a maman....
3 novembre 2016 10:38
Salam ma soeur

Je suis vraiment désolée pour toi.

Tu cherche des solutions alors que visiblement il n'en existe aucunes.

Il existe des hommes comme ça qui n'aiment pas la vie de famille soit parce que c'est dans leurs natures, soit c'est parce qu'ils ont été éduqué ainsi.

Meme si tu retenais ton mari de force à la maison tu verras qu'il sera là physiquement mais sont esprit restera enfermé chez de papa et manman.

Mon ex mari était aussi un fifils à maman. Il était aussi très fusionel avec une de ses soeurs. Il travaillait que 5 à 6 mois par an. Quand il travaillait pas il passait son temps chez sa famille. La seule différence entre ton mari et mon ex c'est que mon ex belle famille était au bled pas en France. Donc, je passais des semaines voir memes des mois seule avec mon enfant (j'ai divorcé juste après la naissance ma derniere). Quand il était là, il était absent et sa présence m'insupportait parce qu'il ne m'apportait rien de positif. Les peu de fois que j'ai passé chez sa mère, avec mon fils, on avait pas le droit de dormir dans la chambre de mon ex qui était logiquement notre chambre. Mon ex belle mere a meme envoyé son toutou de fils pour ejecter mon bébé parce que je l'avais posé sur son lit pour dormir tranquillement quand il était malade.

J'ai tenu 3 ans avant de me séparer de mon ex pour son manque d'implication dans la vie de famille et pour d'autres raisons aussi. Quand je lis des femmes qui vivent avec des hommes comme ça des dizaines d'années je suis eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley Franchement, vous etes des guerrieres surhumaines mesdames.


En tout cas, tu n'as que deux options :

1 - tu accepte la situation tel qu'elle est en attendant que tes beaux-parents disparaissent pour enfin pouvoir profiter d'une vraie vie de couple comme bcp de femmes de l'ancienne génération ont fait.

2 - tu le quitte en assumant ta vie de femme seule avec enfants sur tout les plans.

Je te conseille comme je le fais souvent de faire la salat istikhara. C'est important car ce qui est bon pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre. Il n'y a qu'Allah qui peut savoir si ton mariage peut etre bénéfique pour toi et tes enfants dans les années à venir sur terre et dans l'au delà. Moi je l'ai fait et j'ai divorcé. Maintenant, je ne regrette pas mon ex ni meme mon divorce une seule seconde. Je me sens libérée, délivrée .... lol
3 novembre 2016 10:58
On aime tous nos parents et nos familles mais faut savoir faire la part des choses, surtout que tu ne l'empêche pas de leur rendre visite.
Utilise l'incident qui s'est produit avec votre fille pour le prendre par les sentiments et le faire réfléchir: demande lui de réduire ses visites à un jour sur deux pour commencer pour le bien de votre famille , sinon pourquoi s'être marié à ce compte là il aurait du rester chez ses parents.

Je te donne juste un conseil sois calme lorsque tu parles de sa famille, ne les accuse pas de le conforter dans cette situation même si c'est le cas sinon il risque de se braquer et tu obtiendra le résultat inverse.

Dit lui qu'il vous manque aux enfants et à toi, que vous ne partagez plus rien et que tu en es triste, que les enfants s'en rendent compte et que cette situation n'est pas normale: personne ne fait ça.

Après je ne pense pas que le divorce soit la solution, même si je comprends ton ras le bol: y'a des femmes ici que leurs maris battent et trompent...
Dans ton cas cela semble être son seul défaut, même si je te l'accorde c'est un défaut assez lourd de conséquence.

Bon courage et inchallah kheil
3 novembre 2016 11:22
Merci pour ton temoignage
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Je suis vraiment désolée pour toi.

Tu cherche des solutions alors que visiblement il n'en existe aucunes.

Il existe des hommes comme ça qui n'aiment pas la vie de famille soit parce que c'est dans leurs natures, soit c'est parce qu'ils ont été éduqué ainsi.

Meme si tu retenais ton mari de force à la maison tu verras qu'il sera là physiquement mais sont esprit restera enfermé chez de papa et manman.

Mon ex mari était aussi un fifils à maman. Il était aussi très fusionel avec une de ses soeurs. Il travaillait que 5 à 6 mois par an. Quand il travaillait pas il passait son temps chez sa famille. La seule différence entre ton mari et mon ex c'est que mon ex belle famille était au bled pas en France. Donc, je passais des semaines voir memes des mois seule avec mon enfant (j'ai divorcé juste après la naissance ma derniere). Quand il était là, il était absent et sa présence m'insupportait parce qu'il ne m'apportait rien de positif. Les peu de fois que j'ai passé chez sa mère, avec mon fils, on avait pas le droit de dormir dans la chambre de mon ex qui était logiquement notre chambre. Mon ex belle mere a meme envoyé son toutou de fils pour ejecter mon bébé parce que je l'avais posé sur son lit pour dormir tranquillement quand il était malade.

J'ai tenu 3 ans avant de me séparer de mon ex pour son manque d'implication dans la vie de famille et pour d'autres raisons aussi. Quand je lis des femmes qui vivent avec des hommes comme ça des dizaines d'années je suis eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley Franchement, vous etes des guerrieres surhumaines mesdames.


En tout cas, tu n'as que deux options :

1 - tu accepte la situation tel qu'elle est en attendant que tes beaux-parents disparaissent pour enfin pouvoir profiter d'une vraie vie de couple comme bcp de femmes de l'ancienne génération ont fait.

2 - tu le quitte en assumant ta vie de femme seule avec enfants sur tout les plans.

Je te conseille comme je le fais souvent de faire la salat istikhara. C'est important car ce qui est bon pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre. Il n'y a qu'Allah qui peut savoir si ton mariage peut etre bénéfique pour toi et tes enfants dans les années à venir sur terre et dans l'au delà. Moi je l'ai fait et j'ai divorcé. Maintenant, je ne regrette pas mon ex ni meme mon divorce une seule seconde. Je me sens libérée, délivrée .... lol
3 novembre 2016 11:26
J ai bien conscience de tout ca croit moi...
Je n accepte pas vraiment j ai toujours combattu j ai l'impression d etre en guerre et c est bataille sur bataille.
Maintenant je sais que je suis la seule à pouvoir régler ca...

Citation
soadinou a écrit:
Au regard de ce que tu écris, je réitère ma réponse le prob réside en ton mari castré et toi qui acceptes la situation.C'est ton mari qui acceptes de partir invité sans toi et toi tu restes une pièce rapportée par ''tu n'étais pas invitée''. Le dénigrement est une des facettes de la femme pervers narcissique.

Les belles soeurs ne font qu'appliquer ce côté pervers narcissique/clanique.

La belle mère a effectivement changé de tactique pour ne pas attirer les foudres de ses fils.
3 novembre 2016 11:33
Pour t expliquer comment cela c est passé.
Monsieur est chez ses parents.
Un des fils et sa femme son invité chez la tante ils s apprêtent tous a décoller mais mon mari est présent donc ôn lui dit vient toi aussi!
Immature il dit oui biensur.
Dans la nuit je l'entends rentrer avec notre fille qui cour dans mon lit et je l entends lui dire non ne derange pas mamans
Ce qui ne fait ps d habitude donc j ai senti qu il voulai se faire tout petit pour qqch.
Le samedi matin donc je fais ce que j ai a faire, ensuite je sorts avec ma fille et jé la questionne et me dit on a ete chez untel avec tonton tâta etc
J ai posé ma fille chez mes parents
Je suis rentré a la maison il y etait, je lui ai dis ok jé sert a rien ici j ai pris mes sac avec mes affaires
Pour lui ce n etait rien et il a meme ete donc dire a sa famille mince ca a créé des pb

Pour elles c est leurs fils et frere je ne dois pas l'empêcher de faire ce qu il veut.

Ca me rassure tout de même que vous pensiez que c est pas normal
Meme si j en suis deja convaincue

Citation
soadinou a écrit:
Au regard de ce que tu écris, je réitère ma réponse le prob réside en ton mari castré et toi qui acceptes la situation.C'est ton mari qui acceptes de partir invité sans toi et toi tu restes une pièce rapportée par ''tu n'étais pas invitée''. Le dénigrement est une des facettes de la femme pervers narcissique.

Les belles soeurs ne font qu'appliquer ce côté pervers narcissique/clanique.

La belle mère a effectivement changé de tactique pour ne pas attirer les foudres de ses fils.
3 novembre 2016 13:01
Avoir conscience du prob c'est déjà un début de solution.

Maintenant la bataille ne sert à rien tu te bats contre une chose qui aura toujours gain de cause: sa famille(mère+soeurs). Tu pars perdante d'avance.

Il serait surtout bon de lui rappeler ses responsabilités conjugales et familiales mais que tu ne l'empêches pas d'aller voir sa famille
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
J ai bien conscience de tout ca croit moi...
Je n accepte pas vraiment j ai toujours combattu j ai l'impression d etre en guerre et c est bataille sur bataille.
Maintenant je sais que je suis la seule à pouvoir régler ca...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
3 novembre 2016 13:06
je te cite

Monsieur est chez ses parents.
Un des fils et sa femme son invité chez la tante ils s apprêtent tous a décoller mais mon mari est présent donc ôn lui dit vient toi aussi! bein oui le clan
Immature il dit oui biensur.
Dans la nuit je l'entends rentrer avec notre fille qui cour dans mon lit et je l entends lui dire non ne derange pas mamans
Ce qui ne fait ps d habitude donc j ai senti qu il voulai se faire tout petit pour qqch.
Le samedi matin donc je fais ce que j ai a faire, ensuite je sorts avec ma fille et jé la questionne désolée je ne suis pas pour ce genre de procédé tu as un prob avec ton mari il aut voir avec lui et ne pas tirer d'infos de la bouche d'une enfant et me dit on a ete chez untel avec tonton tâta etc
J ai posé ma fille chez mes parents
Je suis rentré a la maison il y etait, je lui ai dis ok jé sert a rien ici j ai pris mes sac avec mes affaires
Pour lui ce n etait rien et il a meme ete donc dire a sa famille mince ca a créé des pb il va tout répéter et quelles solutions attends tu de nous? C'est un homme immature qui ne comprend pas que l'intimité conjugale reste l'intimité conjugale. Encore une fois le prob vient de lui

Pour elles c est leurs fils et frere je ne dois pas l'empêcher de faire ce qu il veut. Oui car il est resté le rejeton de la famille et pas un homme , castré par toutes ces pervers narcissiques

Ca me rassure tout de même que vous pensiez que c est pas normal oui ce n'est pas normal maintenant tu le sais. Mais à toi de trouver les solutions à ton prob et d'en assumer les conséquences
Meme si j en suis deja convaincue
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
3 novembre 2016 13:37
Euh là c'est pas une erreur
C'est connerie sur connerie

Beaucoup de maris font ca, ils vivent oû dehors oû vont boire le biberon chez leur Moman.
C'est pas des hommes.
Leur vie entier est une erreur.
Pourquoi les Défendre?
Citation
Gman a écrit:
oui mais la colère n'est pas la solution dechirer sont mari en disant a ces enfants ton pere n'est pas un homme ses pas la solution
Les enfants vont ensuite avoir une mauvaise encors plus diminué de leurs père et sa ses pas bon
La meilleurs solution ses mettre les enfants en jeu oui mais de manière intelligente et pacifique la claque mais sans briser l'homme
Aujourd'hui qui n'est pas a l'abri de faire une erreurs ?
3 novembre 2016 14:05
Alors pour ce qui est de questionner ma fille elle avait eu des livre et ca m avait surpris jé lui est demandè qui lui a offert et elle a debalé

Comme j ai dit j essaie de pas trop mêlé les enfants mais meme mon fils qui est plus petit comprend il a l'impression que papa c est en intérim
Citation
soadinou a écrit:
je te cite

Monsieur est chez ses parents.
Un des fils et sa femme son invité chez la tante ils s apprêtent tous a décoller mais mon mari est présent donc ôn lui dit vient toi aussi! bein oui le clan
Immature il dit oui biensur.
Dans la nuit je l'entends rentrer avec notre fille qui cour dans mon lit et je l entends lui dire non ne derange pas mamans
Ce qui ne fait ps d habitude donc j ai senti qu il voulai se faire tout petit pour qqch.
Le samedi matin donc je fais ce que j ai a faire, ensuite je sorts avec ma fille et jé la questionne désolée je ne suis pas pour ce genre de procédé tu as un prob avec ton mari il aut voir avec lui et ne pas tirer d'infos de la bouche d'une enfant et me dit on a ete chez untel avec tonton tâta etc
J ai posé ma fille chez mes parents
Je suis rentré a la maison il y etait, je lui ai dis ok jé sert a rien ici j ai pris mes sac avec mes affaires
Pour lui ce n etait rien et il a meme ete donc dire a sa famille mince ca a créé des pb il va tout répéter et quelles solutions attends tu de nous? C'est un homme immature qui ne comprend pas que l'intimité conjugale reste l'intimité conjugale. Encore une fois le prob vient de lui

Pour elles c est leurs fils et frere je ne dois pas l'empêcher de faire ce qu il veut. Oui car il est resté le rejeton de la famille et pas un homme , castré par toutes ces pervers narcissiques

Ca me rassure tout de même que vous pensiez que c est pas normal oui ce n'est pas normal maintenant tu le sais. Mais à toi de trouver les solutions à ton prob et d'en assumer les conséquences
Meme si j en suis deja convaincue
G
3 novembre 2016 15:37
Par ce que comme tu la dit ses une erreurs qui merite juste d'etre remis a sa place le divorce est trop gros pour ce que ses
Citation
Chamallooww a écrit:
Euh là c'est pas une erreur
C'est connerie sur connerie

Beaucoup de maris font ca, ils vivent oû dehors oû vont boire le biberon chez leur Moman.
C'est pas des hommes.
Leur vie entier est une erreur.
Pourquoi les Défendre?
C
3 novembre 2016 19:56
Ouf!! En lisant ton poste je dis hamdollah que j'ai quitté mon ex tôt. Il avait aussi commencé à dormir chez sa mère me laissant seule sans même pas demander de nouvelles, et revenir quand il veut.
A un certain stade, j'ai ressenti comme si j'étais sa bonne, à faire à manger, nettoyer ses vêtements, faire le ménage, et c'est tout.
Lorsque tu vois à quel point ce genre de fils à maman peut aller, tu te dis hamdollah autant le divorce que de vivre cette misère à vie, alors qu'il y a dans ce monde de vrais hommes indépendants de leurs familles (n'est ce pas?). mais là dans mon cas y a pas d'enfants
Citation
soadinou a écrit:
ohh si cela existe ce genre de mère voulant garder son rejeton au stade d'enfant.

Cette amie dont je parle plus haut, voilà ce que son mari faisait:

-le soir il venait du boulot se changer et partait directement chez môman.
-au début c'était que les week ends et après c'était tous les soirs. Et ensuite il dormait carrément chez sa mère, passait le matin se changeait pour repartir bosser . Genre sa femme tient un hôtel
-l'amie avait beau protesté, pleuré chez la belle mère qui lui jetait à la figure, "tu te débrouilles avec tes enfants". Idem au début elle y allait avec ses enfants puis la belle mère lui crachait au visage mon fils oui tes enfants je n'en veux pas! (et le fils qui est le père de ces enfants ne disait rien bien sûr)
-Cela s'est terminé il passait carrément des jours entiers puis 15jours chez maman pour la prendre au marché, chez le médecin, nettoyer l'appart. Les 2 dernières années les enfants ne sont même pas partis en vacances avec leur père car la mère castratrice avait exigé qu'il la prenne au bled. L'épouse et les enfants sont restés en arrière. Pour el aid, elle refusait que les belles filles et les enfants viennent chez elle, elle ne voulait que ses fils.

Au bout de 15ans elle a jeté l'éponge en comprenant qu'il ne changerait pas malgré toutes les interventions extérieures (imam +amis dont nous mêmes). La mère le tenait par ''rda el walidine " et "le paradis sous les pieds de ta mère".

Elle vient de se remarier avec un homme hyper patient et m'a avoué dernièrement en pleurant comment elle avait perdu 15 ans de sa vie avec son ex.
3 novembre 2016 20:08
Oui il existe des hommes qui connaissent la place de chacun/chacune.

Ma belle mère a eu elle même une belle mère qui lui a pourri son existence.

Elle s'est jurée de ne jamais reproduire ce modèle. La seule chose qu'elle demandait Allah y rahma c'est que les couples de ses enfants et belles filles fonctionnent bien!

Elle n'était pas compliquée, était contente de nous avoir auprès d'elle et nous demandait de lui ramener des gâteaux (flans je précise c'est important hahaha) quand on allait la voir. Ni plus ni moins.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
3 novembre 2016 20:20
masha2allah, ça redonne espoir smiling smiley
Mais d'après ce que je remarque, ce sont ces bonnes belles mamans qui quittent la vie rapidement. Une personne de ma famille avait aussi une superbe belle mère, elle est morte Allah yar7amha dans les premières années du mariage de cette personne. Elle l'aimait tellement et inversement, ne permettait pas à belle fille de se fatiguer dans le ménage alors que ses filles regardaient, jamais de la vie. Et si son fils ose faire du mal à sa belle fille, elle l'engueule comme un enfant.
Citation
soadinou a écrit:
Oui il existe des hommes qui connaissent la place de chacun/chacune.

Ma belle mère a eu elle même une belle mère qui lui a pourri son existence.

Elle s'est jurée de ne jamais reproduire ce modèle. La seule chose qu'elle demandait Allah y rahma c'est que les couples de ses enfants et belles filles fonctionnent bien!

Elle n'était pas compliquée, était contente de nous avoir auprès d'elle et nous demandait de lui ramener des gâteaux (flans je précise c'est important hahaha) quand on allait la voir. Ni plus ni moins.
3 novembre 2016 21:35
Oui je te confirme
-ma belle mère a toujours été de mon côté quand il y avait des "froids" avec mon mari.
-elle est morte très vite (d'avoir trop enduré dans sa vie!)5ans après mon mariage

Les belles mères comme décrites sur le post sont celles qui vous enterrent vivantes lol!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
r
3 novembre 2016 23:30
Salam les filles
Jai deja échange je pénsé Îl Ya quelques moîs à Çe sujet Avéc certaines d éntre vous
Si Çet homme ne chànge pas Çe sera compliqué
10 ans de souffrance pour moî trop long à raconter Jai failli én mourir
Le pire Ç esr que les beaux parents étaient a 2000 km Màis ça doit être pire én fait à distance
Mon màri appelait h24 àvait l oreillette greffée a l'oreille h24 meme péndant nos peu de sorties a 2
Tjs Àu tel a 2000 km
Tjs barrè la bas a achete dds appart la bas ppur lesquels je me suis sacrifiée
Ces appart sont Àu nom de ses parents Ç ést eux qui én profitent aujourdui
Nous avis un fils de 4 ans ici Avéc moî Màis lui prefere vivre a coté de pqpq Ét mAman dsns son pztit confort
Îl m'a laché dans les plus grosses epreuves dd la vie
G failli mourir Jai declenxje une malàdie gravissime a vie
J'ai failli crèvér 100 fois jusqu a Çe qu un événement fasse qu Îl me quittè
Îl a fini par divorcer Ét se barrer au bled
Îl n assume rien
M aidè pàs financièremznr
Cumule les credit se cache derriere ses parents
J'ai cru qu Îl ouvrirait les yeux
Les conséquences sont dures
Je me retrouve en galere Apres 10 ans
Îl mà jamais soutenu pour notre fils
Je bossais faisais Tôut lui m'aidait pàs
Le gamin ne faisait pas ses niits Îl me soulageait pàs
Mes parents msaken ont vu des horreurs des injsutices Avéc lii
Je raconte pàs Tôut vous seriez choqués
Ce ne sont pas leurs parents qui leur diront de changer
Éux ils aiment commé ca
Si le màri ne fait rien la femme finit par sombrer
G Tôut éssaye Tôut fait Tôut tenté g failli y laisser mà vie Ét je suis éncore tres fragile
La patiénce oui Màis pàs Àu prix de la vie
Qu allah nous aidè face à ces malades de fifils a maman
4 novembre 2016 00:21
Derrière ce mode de fonctionnement se cache souvent la mère castratrice/narcissique véritable fléau de la société maghrébine/arabe.

Elle divise pour mieux régner du fait qu'elle n'ait pas de droit affirmé. Elle commence par le mari à qui elle castre ses droits paternels sur les enfants. Ces femmes ne veulent que d'un géniteur mais pas d'un mari ou d'un père.

Elle se retrouve à manipuler affectivement ses enfants, point de salut sans moi, point d'existence sans moi, point de clan /groupe ,si tu dévies tu seras mis à l'écart à vie.

Ce qui explique le côté clanique avec la mère tirant les ficelles, le père ne disant rien car lui même castré de ses droits face à l'épouse+les enfants manipulés.

Elle peut mettre des années pour arriver à ses fins car tous les moyens sont bons.

Ses fils ne font eux mêmes pas de bons pères car mauvais modèles castrés en face d'eux+ils ne peuvent pas car restés au stade de rejeton de leurs mère= ils fuient les responsabilités du mariage, couple (sexualité souvent déviante car la seule image féminine référente la mère est la seule avec laquelle il ne pourra jamais coucher)

Ils se réveillent tard , généralement au décès de leurs mères (et oui le cordon enfin coupé) avec une vie jamais accomplie généralement d'un point de vue professionnel ou familial ou parental.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
4 novembre 2016 08:49
Très très bonne analyse
r
4 novembre 2016 09:30
Slm
Par quel miracle une personne fait quelque chose sans y etre obligé ou en tire un quelconque avantage? Deleguez...sortez laissez lui ses enfants de temps en temps..qu'il les emmène voir sa famille...les discussions ne servent a rien? Agissez ..devant le fait accompli les hommes s' en sortent a merveille. ..le soucis s' est qu'ils se font engueuler car les choses ne sont pas faites comme leur femmes le souhaitent...si s' est soiree pizza quand monsieur s' occupe du diner...ou si les vêtements des enfants ne sont pas assorti lorsqu'il s' en occupe ..sa ne va pas empecher le monde de tourner.bien souvent on met a mal toutes la meilleures volontés d'un homme en voulant decider comment il doit faire les choses.apres a force de se faire reprendre...il fuit ses responsabilités...laissez lui gerer les conflits avec ses enfants. Laissez le s' occuper d'eux a sa manière. ..tans pis pour votre confort ou votre organisation.
4 novembre 2016 10:24
Réfléchissez tous bien , qui n'a jamais entendu de la bouche d'hommes "el walida loula".

Ma mère en premier.

Les pauvres femmes immatures prennent cela pour un homme responsable qui saura gérer ses parents , en réalité c'est surtout un homme sous influence. Et le pire c'est que même en entendant cela, elles persistent et contractent mariage avec eux. Je dois avouer n'avoir jamais compris!

Un homme responsable de ses parents vieillissants et de sa famille épouse+enfants n'a même pas besoin de l'exprimer oralement. Les choses se faisant naturellement.

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Très très bonne analyse
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
4 novembre 2016 10:44
Bin oui elles ne comprennent pas qu'ils sont restés ds l enfance. Un enfant ds un corps d homme. C'est peine perdu car c maman qui contrôle tt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook