Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils veut être pauvre
z
5 janvier 2012 10:55
Citation
Alkahina a écrit:

ZZ95
désolé, mais je n'ai vraiment rien compris !

Salam Alaykoum,

Tu as très bien compris ce que je voulais dire.Si ce n'est vraiment pas le cas qu'est ce que tu n'as pas compris?

Tiens pour toi cette citation

"Veux-tu vivre gaiement ? Chemine avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir." Johann Wolfgang von Goethe
a
5 janvier 2012 11:39
Il y a trente ou trente cinq an, un ami de la nouvelle Zélande m'a demandé d'accueillir chez-moi Paris, un jeune homme qui sillonne le monde faisant des recherches sur les danses folkloriques qui sont en voix de disparition. L'une des danses m'avait beaucoup touché. Il m'a montré un peu la chorégraphie, presque tous les mouvements sont basés sur "DONNER ET RECEVOIR". j'ai repris les mêmes mouvements en changeant la chorégraphie pour un travail social spécifiques que je fais pour des jeunes. J'ai gradé l'esprit "DONNER ET RECEVOIR" . Ici, mon cher ZZ95, il ne s'agit nullement de LA CHRITÉ. Il s'agit tout simplement de LA VIE. Je crois terriblement à LA VIE. Et j'aide souvent pour la redonner à ceux et celles qui sont en train de la perdre.Dans RECEVOIR il y a DONNER et vis versa. Peut-être que toi on plus tu ne saisis pas le fond de ma pensée. Encore une fois je ne laisserai jamais quelqu'un crever de faim, là n'est pas la question. Ce qui m'horripile c'est la BA, c'est l'aumône que prône le religieux pour se donner bonne conscience. C'EST LE CALCUL ! Des millions de gens pensent que faire la prière, faire l'aumône les affranchit de tout. On n'achète pas une bonne conduite ainsi. Une bonne conduite est un combat permanent et à chaque instant !
S
5 janvier 2012 15:08
Pour en revenir à "que dire à ton fils" :

Qu'on peut aider les pauvres en étant pauvres, mais qu'on aide plus de monde avec de l'argent.
Par exemple, il peut aider un pauvre à cultiver sa terre mais avec de l'argent, il l'aidera plus vite en lui achetant du matériel mais surtout il pourra en aider plusieurs à la fois.
Qu'il pourra également aider beaucoup de monde en devenant docteur car tout le monde ne peut pas se soigner ou un autre métier qui lui permettrait d'aider à développer une région pour qu'elle ne soit plus dépendante des autres ni du climat...



Autrement, cet enfant file une sacré gifle au niveau humilité, on a a visiblement loupé des leçons de ce côté là grinning smiley
5 janvier 2012 15:35
Citation
sakki a écrit:
oulllahhhhhhh on parle le langage d'un enfant on parle le mot d'un enfant on ne fait pas la philo l'enfant à son âge il parle la pauvreté au sens propre et non spirituel on mélange tout
on doit laisser les enfants respirer la vie un peu
une fois grand il va comprendre de lui même ce que être pauvre socialement et intellectuellement et spirituellement
à ce stade il doit être épanoui point barre
au lieu de rentrer dans le sens figuré de la pauvreté

entièrement d'accord avec toi

un enfant a cet age la quelque soit son degré de maturité fait souvent des intervention qui nous parraisse waaaahouuuu mas c a prender avec des pincette et voir la chose avec des yeu d'enfant qui ne reflechi pas.

aprés cela étant dit ton enfant mashaallah à l'education musulmane qu'il faut et est entouré des bonne personne pour etre arriver seul à ce raisonnement.
mais encore une fois a prende avec des precocion
n
5 janvier 2012 16:47
Citation
alkahina a écrit:
Nanou, l'aumône telle que beaucoup de gens la comprennent est plus du domaine de la charité. Une Bonne Action que certaines religions conseillent pour se donner une belle image et pour teinter cela d'une morale religieuse qui par-dessus le marché est basée sur un calcul négatif à mes yeux : La récompense ! je ne fais jamais quelque chose de positif dans le but de gagner quoi que ce soit, et surtout pas le paradis. Seul le divin est témoin de ce qui est vraiment dans notre coeur et dans nos tripes.
quand j'étais jeune comme toi, il y a très longtemps, j'avais fait un exposé sur les petites bonnes, qui me faisaient vraiment pitié. J'avais mal pour elles. Elles ne mourraient pas de faim, mais elles assistaient impuissantes et résignées à la mort de leur enfance et cela me rendait fou. Après l'exposé, beaucoup de mes camarades sont venus me critiquer car je donnais une très mauvaise image des marocains et du Maroc, de surcroît devant un professeur français. Heureusement, cinquante ans après, une loi vient de passer (je crois que c'est déjà fait ! ) qui interdit d'employer un enfant qui a moins de 15 ou 16 ans.
ZZ95
désolé, mais je n'ai vraiment rien compris !

Bonjour Alkahina,

oui je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi concernant les jeunes de moins de 16 ans.
J'ai 18 ans et quand je vais au Maroc et que je vois des jeunes un peu plus jeune que moi (qui ont 16-17 ans) qui ne profitent pas de leur jeunesse et qui travaillent du matin au soir et gagne une misère cela me choque mais malheureusement pour certains c'est normal!
En ce qui concerne l'aumône, je pense que cela dépend des personnes. Certains vont vouloir donner dans le but d'avoir une récompense divine, d'autres vont donner sans aucun but mais seulement par bonté et d'autres pour les deux!
Il y en a aussi certains donateurs qui le font seulement par ostentation, pour appartenir à un groupe ou autres, ça existe malheureusement!
Moi je pense qu'un vrai religieux ne fait pas l'aumône seulement pour être récompensé mais aussi parce qu'il est plein de compassion et d'amour envers les êtres humains car cela le message de Dieu!
Sinon, d'après ce que j'ai pu comprendre de tes propos en te relisant et tu me diras si je me trompe.
Au lieu de faire l'aumône, tu préfèrerais que l'on dirige les gens démunis vers des structures sociales comme les restos du coeur par exemple ainsi que des structures qui les aideront à s'insérer dans la vie social?
Le problème est que malheureusement dans beaucoup de pays cela n'existe pas et puis même en France beaucoup de SDF et autres refusent d'être dirigés vers des structures sociales par fierté ou bien parce qu'ils ne se sentent pas libres...
En ce moment aux Restos du coeur il y a un grand problème, ils manquent de ressources financières donc ils ont fait appel aux distributeurs des magasins comme Carrefour et Casino pour qu'ils leur mettent de côté les aliments qui sont presque périmés mais personnellement je trouve cela dégradant!
Pour moi la charité est quelque chose de noble et quelque soit le moyen utilisé, le but est le même c'est de "sauver" des vies, aider les gens, essayer de leur donner le minimum, les aider à retrouver le sourire....
a
5 janvier 2012 17:22
Nanou Nanou Nanou Naou
c'est drôle j'appelle encore une de mes filles "Nanou" !
Encore une fois, personne ne peut laisser quelqu'un mourir de faim et ce pas besoin d'être ou pas religieux. Tu sais, "ma fille" depuis belle lurette, j'ai compris que le fait d'être religieux est tout simplement un leurre ! Regarde autour de toi et tu verras que beaucoup de gens sont dans le social et se battent contre l'injustice sans se draper du religieux. ce dernier fausse tout surtout dans notre pays au Maroc. je suis toujours malade, là-bas à force de voir que le mot dieu et le religieux sont à toutes les sauces et cela finit par devenir du vrai n'importe quoi. J'ai même un ami médecin, qui a accroché comme tout le monde une sourate dans un cadre. je l'ai critiqué fermement car non seulement ces tableaux sont lais et kitch, mais aussi parce qu'il ment. J'ai une éthique et j'y tiens énormément. Mon ami n'est plus musulman comme moi. Mais il me dit " laisse tomber, je fais ça pour le business. Ici tout le monde aime voir des cadres de genre, cela fait partie du paysage de notre pays. Le business le business" J'étais écoeuré, car dans un sens il avait raison. Mais pas à mon sens à moi où le mensonge est quelque chose d'abject. Chez-nous des centaines de milliers de personnes ne suivent plus l'islam, mais ils n'osent pas le dire. Cela leur compliquerait la vie. alors on préfère l'hypocrisie !
Oui Nanou on peut DONNER ! mais je suis pour les infrastructures pour une politique juste. Parfaite jamais, je le sais mais le plus juste possible. Je sais que dans certains pays, il est hors de question de parler de structures, mais il y a les ONG (là aussi je n'en suis pas toujours satisfait, car je n'aime pas le misérabilisme). Pour certains gouvernements qui laissent leur population dans la misère, je suis pour les présenter au tribunal international. L'ingérence me dira-t-on ! Oui parfois je suis pour, ce n'est pas l'idéal, mais parfois il y a des images insupportables des êtres qui ressemblent plus des bêtes abandonnés qu'à des humains ! Et souvent on leur dit HADA HOUWA AL MOUKTAB ALLAH YEHFOU OU YRHAM HOUM. on leur dit même qu'au paradis ils seront riches. en attendant ils crèvent les malheureux. D'aucuns pensent qu'ils ont de la chance car dieu leur envoyé une épreuve que si ils surmontent, c'est le paradis garanti ! Quel jeu macabre !!!
Alors dans cette colère laisse moi répéter Nanou Nanou Nanou, cela m'apaise et desserre le noeud qui est dans mon coeur à chaque fois que je parle de cette situation ! Nonou Nanou Nanou
n
5 janvier 2012 17:52
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Salam aleyki,

Machaallah, c mignon smiling smiley je lui répondrais oui ce n'es pas faux mais plus tard pour nourrir ta famille convenablement, partager quelques loisirs avec eux,te faire plaisir de temps en temps et voyager, sa serai mieux que tu demandes à Allah de te donner un bon métier quand même et qu'il subvienne à tes besoins...

Salam Alaykoum,

Je lui ai lu ton intervention , il dit que le Prophète sws était pauvre.

Ah il veut juste un peu d'argent pour manger mais pas devenir riche.grinning smiley

LOL machaallah c vrai, mais après chacun son mektoub, faut pas oublier le loyer les impôts la nourriture etc hein :p mais dis lui une chose précieuse : Qu'il soit satisfait de ce qu'Allah lui donnera et il sera le plus riche des hommes

Subhanallah, continue comme sa oum... ? lol allé on va dire ZZ95, la descendance pieuse est une grande nihma, qu'Allah t'aide dans son éducation et qu'il en fasse un homme pieux

Salam Alaykoum,

C'est ce que j'ai essayé hier de lui expliquer qu'il devra se satisfaire des bienfaits d'Allah swt qu'il soit riche ou pauvre ,mais il maintient qu'il ne veut pas être riche.smiling smiley

J'invoque souvent Allah swt de nous aider dans l'éducation de nos enfants ,laisser une descendance pieuse est mon rêve.

Aleyki salam Comme toutes les femmes attachées à leur din winking smiley
s
5 janvier 2012 19:21
laisser une descendance, bien, intègre et utile tout court ,!! bcp des descendances non pieuses sont, mieux que des descendances pieuses ,
je hais l'hypocrisie
5 janvier 2012 19:36
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Lors du gouter comme d'habitude je demande à mes enfants ,qu'avez vous appris aujourd'hui ,ils me disent rien nous avons fais que des révisions.

Alors je leur répond que la révision fais partie de l'apprentissage et c'est en travaillant et en révisant qu'ils auront inchallah leurs diplômes et ainsi ils pourront avoir un bon métier et donc un bon salaire.(c'est un peu le discours de toutes les mamans grinning smiley)

Et là mon fils me dit moi je veut être pauvre.Alors moi ah bon ? et pourquoi souhaiterai tu être pauvre ?

Sa réponse m'a un peu scotché si l'on peut dire ainsi.

Il m'a dit si je suis pauvre je ne risque pas de devenir avare ,si je suis pauvre je n'aurait pas d'argent pour acheter des choses pas bien ,si je suis pauvre je pourrais pas faire n'importe quoi parce que j'aurais pas d'argent.

Je lui dit qu'avec un bon salaire il pourra aider les pauvres ,faire des choses pour la Oumma ,sa réponse a été mais je peux aider sans être riche.

Alors qu'avez vous à répondre à mon fils qui souhaite être pauvre ?grinning smiley

c est pas vrai qu il faut un diplome pour avoir un savoir-faire, pour avoir un metier

dites lui tout de meme qu il faut bien apprendre un metier

et que c est allah qui distribue le pain aux gens ou en prive d autres

le choix ne lui revient pas de devenir pauvre ou pas

mais celle de se salir ou de se purifier l ame, oui
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
5 janvier 2012 19:49
Citation
alkahina a écrit:
Nanou Nanou Nanou Naou
c'est drôle j'appelle encore une de mes filles "Nanou" !
Encore une fois, personne ne peut laisser quelqu'un mourir de faim et ce pas besoin d'être ou pas religieux. Tu sais, "ma fille" depuis belle lurette, j'ai compris que le fait d'être religieux est tout simplement un leurre ! Regarde autour de toi et tu verras que beaucoup de gens sont dans le social et se battent contre l'injustice sans se draper du religieux. ce dernier fausse tout surtout dans notre pays au Maroc. je suis toujours malade, là-bas à force de voir que le mot dieu et le religieux sont à toutes les sauces et cela finit par devenir du vrai n'importe quoi. J'ai même un ami médecin, qui a accroché comme tout le monde une sourate dans un cadre. je l'ai critiqué fermement car non seulement ces tableaux sont lais et kitch, mais aussi parce qu'il ment. J'ai une éthique et j'y tiens énormément. Mon ami n'est plus musulman comme moi. Mais il me dit " laisse tomber, je fais ça pour le business. Ici tout le monde aime voir des cadres de genre, cela fait partie du paysage de notre pays. Le business le business" J'étais écoeuré, car dans un sens il avait raison. Mais pas à mon sens à moi où le mensonge est quelque chose d'abject. Chez-nous des centaines de milliers de personnes ne suivent plus l'islam, mais ils n'osent pas le dire. Cela leur compliquerait la vie. alors on préfère l'hypocrisie !
Oui Nanou on peut DONNER ! mais je suis pour les infrastructures pour une politique juste. Parfaite jamais, je le sais mais le plus juste possible. Je sais que dans certains pays, il est hors de question de parler de structures, mais il y a les ONG (là aussi je n'en suis pas toujours satisfait, car je n'aime pas le misérabilisme). Pour certains gouvernements qui laissent leur population dans la misère, je suis pour les présenter au tribunal international. L'ingérence me dira-t-on ! Oui parfois je suis pour, ce n'est pas l'idéal, mais parfois il y a des images insupportables des êtres qui ressemblent plus des bêtes abandonnés qu'à des humains ! Et souvent on leur dit HADA HOUWA AL MOUKTAB ALLAH YEHFOU OU YRHAM HOUM. on leur dit même qu'au paradis ils seront riches. en attendant ils crèvent les malheureux. D'aucuns pensent qu'ils ont de la chance car dieu leur envoyé une épreuve que si ils surmontent, c'est le paradis garanti ! Quel jeu macabre !!!
Alors dans cette colère laisse moi répéter Nanou Nanou Nanou, cela m'apaise et desserre le noeud qui est dans mon coeur à chaque fois que je parle de cette situation ! Nonou Nanou Nanou

Bonsoir Alkahina,

Nanou est mon surnom, on ne me le vole pas grinning smiley Oui je comprends ce que tu veux dire. Il est vrai que malheureusement il y a beaucoup d'hypocrisie et on a pas besoin d'être religieux pour aimer et vouloir aider les gens c'est sur.
Tu sais ce que l'on m'a dit un jour, cela m'a choqué; "Pourquoi t'adhérer aux restos du coeur, va plutôt t'adhérer dans des associations islamiques et aide tes frères et soeurs" j'étais tellement choquée que je ne savais pas trop quoi répondre ensuite j'ai fini par dire "On doit aider tous les êtres humains qu'ils soient nos frères ou non car avant tout nous sommes tous des êtres humains et la pauvreté ne touche pas que les musulmans et puis il y a des musulmans aussi qui viennent au restos du coeur".
Elle ne savait plus quoi répondre.
Les gens qui résonnent ainsi c'est qu'ils n'ont vraiment pas compris le but de cette vie, ils ne savent pas pourquoi ils vivent, ils n'ont pas compris non plus le message de Dieu.
Ils parlent au nom de l'islam au nom de Dieu mais en vérité ils n'ont pas compris l'islam ni ce que nous dit Dieu dans le coran.
Dieu dans le coran nous dit d'aimer notre prochain, d'aider son prochain quelque que soit sa couleur, son origine, sa religion...
Quand on voit par exemple un enfant innocent qui souffre, une personne censé doit lui venir en aide et le fait que cet enfant soit musulman, juif, chrétien, boudhiste, athée.....ne doit même pas le préoccuper!
Moi je n'aime pas toutes ces associations caritatives qui sont communautaristes car ils ne visent qu'une cible, je préfère les associations humanitaires qui aident tout le monde sans faire de différence car c'est comme cela qu'on arrivera à se rassembler, s'aimer, se respecter avec nos différence.
Avant d'avoir une religion, avant d'avoir une culture, avant d'avoir une origine, une nationalité....nous sommes tous des êtres humains et nous ressentons tous les mêmes émotions, nous avons tous le même but dans la vie qui est de vivre en paix ensuite la foi en Dieu est quelque chose de personnel qui reste entre nous et Dieu alors pourquoi nous diviser au lieu de chercher à se rassembler et s'entraider?
a
5 janvier 2012 21:38
Citation
alkahina a écrit:
Excuse-moi Nanou-Nanou
voici ma réponse :
Tout d'abord l'état c'est TOI et MOI et les AUTRES. Tous les autres y compris les pauvres ! Beaucoup de choses ont évolué depuis des siècles et des milliers de personnes sont mortes pour nous rendre la vie plus agréable et retrouver notre dignité humaine. Certes, il y a encore beaucoup de chose à faire. Il y a encore beaucoup de combats à mener.
Rassure-toi, je ne laisserai jamais quelqu'un mourir de faim et je peux même te dire que je sis très actif dans l'associatif. Personne ne laisserait quelqu'un mourir de faim. D'ailleurs il n'y a que dans de rares pays où l'on meurt de faim. Malheureusment dans ces pays il n'y souvent ni état ni un autre mouvement capable de sortir ces peuples de la misère. Ces peuples qui sont d'ailleurs souvent la proie idéal pour ceux qui prêchent l'aumône au nom de dieu. Ils ne font que les convertir et les abandonner après. J'ai même vu ici, quelqu'un proposer une vidéo où l'on voit des enfants en somalie crever de faim mais qui ont un coran dans la main
Et le commentaire fut terrible "même affamés ils récitent le coran".
La solidarité n'a rien avec l'aumône. Le combat social pour améliorer et partager doit être permanent. C'est l'esprit de cette manière d'aider les pauvres qui m'énerve. Dans les religions monothéiste on en a fait une caricature et on a perverti l'idée de solidarité. Car les religions acceptent la hiérarchie à outrance pour sauvegarder les pauvres et accomplir des BA. Imagine toi que dans certains pays la pauvreté a disparu, à quoi sert alors la zakat ?
Ton professeur d'histoire a raison et il n'est pas le seul à penser que nous ne voulons pas d'aumône mais la solidarité le partage et la justice pour TOUS.
Et encore une fois si j'ai quelqu'un en face de moi qui va mourir de faim, je lui donnerai à manger pour le sauver, même si c'était un riche !
J'espère avoir répondu à ta question et désolé encore de t'avoir "oubliée" ! J'ai accordé au féminin, car je pense que Nanou-Nanou est plutôt une fille. C'est bien ça, n'est-ce pas ?

Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur cette dimension de la zakat
Tu ne penses pas que l'on peut inculquer à quelqu'un le goût du travail, etc, etc tout en l'aidant concrètement?
Le fait qu'ils récitent du Coran alors qu'ils sont affamés est hors sujet
z
5 janvier 2012 23:15
Citation
Soliwane a écrit:
Pour en revenir à "que dire à ton fils" :

Qu'on peut aider les pauvres en étant pauvres, mais qu'on aide plus de monde avec de l'argent.
Par exemple, il peut aider un pauvre à cultiver sa terre mais avec de l'argent, il l'aidera plus vite en lui achetant du matériel mais surtout il pourra en aider plusieurs à la fois.
Qu'il pourra également aider beaucoup de monde en devenant docteur car tout le monde ne peut pas se soigner ou un autre métier qui lui permettrait d'aider à développer une région pour qu'elle ne soit plus dépendante des autres ni du climat...



Autrement, cet enfant file une sacré gifle au niveau humilité, on a a visiblement loupé des leçons de ce côté là grinning smiley

Salam Alaykoum,

Je pense aussi qu'on a loupé des leçons de ce coté là,aujourd'hui on entend parler de crise ,de sur-endettement , fin de mois voir début de mois difficile ,pauvreté ,SDF,et d'un autre coté des personnes qui brassent et brassent des millions ne sachant pas trop quoi en faire.

Il veut aider ,mais il a peur que la richesse ne produise chez lui une distraction.
z
5 janvier 2012 23:35
Citation
anissa4792 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
oulllahhhhhhh on parle le langage d'un enfant on parle le mot d'un enfant on ne fait pas la philo l'enfant à son âge il parle la pauvreté au sens propre et non spirituel on mélange tout
on doit laisser les enfants respirer la vie un peu
une fois grand il va comprendre de lui même ce que être pauvre socialement et intellectuellement et spirituellement
à ce stade il doit être épanoui point barre
au lieu de rentrer dans le sens figuré de la pauvreté

entièrement d'accord avec toi

un enfant a cet age la quelque soit son degré de maturité fait souvent des intervention qui nous parraisse waaaahouuuu mas c a prender avec des pincette et voir la chose avec des yeu d'enfant qui ne reflechi pas.

aprés cela étant dit ton enfant mashaallah à l'education musulmane qu'il faut et est entouré des bonne personne pour etre arriver seul à ce raisonnement.
mais encore une fois a prende avec des precocion

Salam Alaykoum,

Il ne faut pas croire que les enfants ne réfléchissent pas ,bien au contraire ,nos enfants pensent et réfléchissent ,il ne le font simplement pas comme nous.

Comme j'ai à une sœur j'arrive pas à comprendre pourquoi il raisonne ainsi.smiling smiley
z
5 janvier 2012 23:54
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Lors du gouter comme d'habitude je demande à mes enfants ,qu'avez vous appris aujourd'hui ,ils me disent rien nous avons fais que des révisions.

Alors je leur répond que la révision fais partie de l'apprentissage et c'est en travaillant et en révisant qu'ils auront inchallah leurs diplômes et ainsi ils pourront avoir un bon métier et donc un bon salaire.(c'est un peu le discours de toutes les mamans grinning smiley)

Et là mon fils me dit moi je veut être pauvre.Alors moi ah bon ? et pourquoi souhaiterai tu être pauvre ?

Sa réponse m'a un peu scotché si l'on peut dire ainsi.

Il m'a dit si je suis pauvre je ne risque pas de devenir avare ,si je suis pauvre je n'aurait pas d'argent pour acheter des choses pas bien ,si je suis pauvre je pourrais pas faire n'importe quoi parce que j'aurais pas d'argent.

Je lui dit qu'avec un bon salaire il pourra aider les pauvres ,faire des choses pour la Oumma ,sa réponse a été mais je peux aider sans être riche.

Alors qu'avez vous à répondre à mon fils qui souhaite être pauvre ?grinning smiley

c est pas vrai qu il faut un diplome pour avoir un savoir-faire, pour avoir un metier

dites lui tout de meme qu il faut bien apprendre un metier

et que c est allah qui distribue le pain aux gens ou en prive d autres

le choix ne lui revient pas de devenir pauvre ou pas

mais celle de se salir ou de se purifier l ame, oui

Salam Alaykoum,

Effectivement il ne faut pas un diplôme pour avoir un savoir faire ou avoir un métier ,mais dans certains domaines, d'autre il te faudra obligatoirement un diplôme pour exercer.

Je lui ai dit que c'est que son razk a été décrété par Allah swt alors qu'il était dans mon ventre ,il me dit mais si je Lui demande de changer Il pourra le changer ? J'ai pas de réponse à lui donner je sais qu'on peut invoquer Allah swt pour qu'Il nous accorde ses bienfaits avec largesse mais je ne sais si l'inverse est possible.smiling smiley
a
6 janvier 2012 01:04
Tu sais ce que l'on m'a dit un jour, cela m'a choqué; "Pourquoi t'adhérer aux restos du coeur, va plutôt t'adhérer dans des associations islamiques et aide tes frères et soeurs"
Les associations dites musulmanes n'existaient pas il y a une dizaine d'année. Et ce discours ne m'étonne pas. on parle de COMMUNAUTÉ MUSULMANE et pas de l'humanité. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que "dieu dans le coran dit qu'il faut aimer son prochain" il n'y a pas un seul mot amour dans le coran. Il y a par contre beaucoup de mots de phrases pour détester et dénigrer celui ou celle qui n'est pas musulman. Il n'y a que ça !

Avant d'avoir une religion, avant d'avoir une culture, avant d'avoir une origine, une nationalité....nous sommes tous des êtres humains et nous ressentons tous les mêmes émotions, nous avons tous le même but dans la vie qui est de vivre en paix ensuite la foi en Dieu est quelque chose de personnel qui reste entre nous et Dieu alors pourquoi nous diviser au lieu de chercher à se rassembler et s'entraider?
Là ar contre je suis tout à fait d'accord avec toi Nanoua Nanou Nanou Na....
As300 je critique effectivement la zakat car le seul pilier qui aurait pu être constructif et positif, il est présenté d'une manière misérable qui avilit l'élan de solidarité !
s
6 janvier 2012 08:46
citation de ZZ 95
"Comme j'ai à une sœur j'arrive pas à comprendre pourquoi il raisonne ains"
tu es étonnée du pourquoi?
c'est le milieu familiale il est imprégné par ta conduite les enfants mémorisent trop vite il voit que tu es tout tout du matin au soir dans le dine il est totalement dedans c'est pour ça j'ai allusion à toi si tu peux faire la part des chose
l'enfant doit préparer sa carrière et son avenir et se concentrer sur ses études
bonne journée
je hais l'hypocrisie
z
6 janvier 2012 10:20
Citation
sakki a écrit:
citation de ZZ 95
"Comme j'ai à une sœur j'arrive pas à comprendre pourquoi il raisonne ains"
tu es étonnée du pourquoi?
c'est le milieu familiale il est imprégné par ta conduite les enfants mémorisent trop vite il voit que tu es tout tout du matin au soir dans le dine il est totalement dedans c'est pour ça j'ai allusion à toi si tu peux faire la part des chose
l'enfant doit préparer sa carrière et son avenir et se concentrer sur ses études
bonne journée

Salam Alaykoum,

Oui je suis étonné du pourquoi et je cherche à comprendre pourquoi il raisonne ainsi.

Qu'est ce que tu entend par je suis du matin au soir dans le dine ?

Si le milieu familiale était vraiment en cause son frère jumeau devrait réagir pareille or ce n'est pas le cas ,je parle pas H24 islam avec mes enfants ,je te rassure ils vont à l'école ,font du sport ,vont à des cours de langue ,sortie en famille.

Sache Sakki qu'il est tout fais possible d'enseigner à ses enfants nos valeurs ,tout en préparant leur avenir ,leur carrière et en leur permettant de se concentrer sur leur études ce n'est absolument pas incompatible.
s
6 janvier 2012 10:48
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
citation de ZZ 95
"Comme j'ai à une sœur j'arrive pas à comprendre pourquoi il raisonne ains"
tu es étonnée du pourquoi?
c'est le milieu familiale il est imprégné par ta conduite les enfants mémorisent trop vite il voit que tu es tout tout du matin au soir dans le dine il est totalement dedans c'est pour ça j'ai allusion à toi si tu peux faire la part des chose
l'enfant doit préparer sa carrière et son avenir et se concentrer sur ses études
bonne journée

Salam Alaykoum,

Oui je suis étonné du pourquoi et je cherche à comprendre pourquoi il raisonne ainsi.

Qu'est ce que tu entend par je suis du matin au soir dans le dine ?

Si le milieu familiale était vraiment en cause son frère jumeau devrait réagir pareille or ce n'est pas le cas ,je parle pas H24 islam avec mes enfants ,je te rassure ils vont à l'école ,font du sport ,vont à des cours de langue ,sortie en famille.

Sache Sakki qu'il est tout fais possible d'enseigner à ses enfants nos valeurs ,tout en préparant leur avenir ,leur carrière et en leur permettant de se concentrer sur leur études ce n'est absolument pas incompatible.

Htiramati Lalla
je ne me permets pas de te dicter l'éducation des enfants , simple discussion ok
quoique fais nous de lui un chercheur au CNRS qu'un imam quant même lol
accompagne le à faire une classe préparatoire au grande école qu'un imam risquant de plonger dans extrémisme
doumti bi alfi khayre
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2012 16:14
il me dit mais si je Lui demande de changer Il pourra le changer ?

en fait lui il voudrait demander ca pour echapper a la tentation d etre devie de la droiture. dites lui qu il lui est commande de gagner son pain licite, de le gagner honnetement, de le meriter en fournissons un travail de qualite, et de ne participer a aucune forme d oppression, qu elle soit direct ou pas. ensuite, s il lui est ecrit qu il connaitra la pauvrete, il n y echappera pas
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
6 janvier 2012 16:58
Salam zz95


Et toi qu’en penses-tu ? Ton fils est jeune Machal le cœur pureWelcome mais ne serai t il pas judicieux de lui expliqué c est quoi la pauvreté !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook