Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au final , vous avez finit seuls ?
E
6 avril 2018 18:07
Selem alikoum

Lorsqu'on tape mariage / 30 ans / peur ect sur google on tombe directement sur ce forum et les témoignages sont nombreux ..
Toujours des femmes entre 25 et 35 ans pas mariées et qui sont prise d'angoisse , dépression , anxiété car elles ont peur de ne pas se marier un jour .

Tous les post que j'ai trouvé datent d'il y a plusieurs années , et puis le topic est laissé à l'abandon .

Donc ma question est : Qu'etes vous devenu après tout ce temps ??
Vous qui avez posté il y a 5 ou 10 ans , vous etes vous mariées ?

Ou vous qui me lisez connaissez vous des anciennes desperées qui sont aujourd'hui heureuses ?

Il serait rassurant de voir que leur patiente a payé ... et ne pas laisser croire que leur état est le même 10 ans plus tard ..
L
6 avril 2018 18:09
Tres bon post !! Moi aussi jaimerais savoir cmt ca cest passé pr celles qui avaient posté. eye rolling smiley
6 avril 2018 18:10
C'est ça Yabi, tout le monde poste leur situation à un moment T puis ensuite plus de nouvelles.

Si pas de nouvelle bonne nouvelle non ?

J'espère pour les anciens que leur patience a payé aujd. Et que celles qui avaient peur de ne pas se marier sont aujd mariées, mamans et heureuses.
A
6 avril 2018 18:11
La question qui se pose est ... est ce qu'elles sont encore ici pour témoigner?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 avril 2018 18:12
Peut-être qu'elle ont fini au bout d'une corde Heu
6 avril 2018 18:15
La confiance en Allah ne fait pas partie des coeurs....
B
6 avril 2018 18:22
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Je vais te donner un excellent moyen de te marier inshAllah. Sans passer par le haram ni quoi que ce soit ! T’essaye de te lever le dernier tiers de la nuit, tu fais tes ablutions puis tu pries ! L’idéal ça serait de faire 11 ou 13 unités de prière pour être conforme à la sounnah prophètique, mais tu peux faire plus ou moins! Selon tes capacités deux par deux le plus important c’est de clôturer tes prières par un nombre impair ! Donc une unité pour pas te prendre la tête ! Tu privilégies le moment de soujoud (prosternation) et tu multiplies les invocations (entre autre le mariage avec un mari PIEUX). En effet Le Prophète ﷺ a dit : « C’est en position de prosternation que le serviteur est le plus proche de son Seigneur, multipliez donc les invocations à ce moment-là. » [Muslim, riyad as-salihin n°1498].
Qu’Allah le très haut te facilite et a tous celles et ceux qui souhaitent se marier.
Citation
ElMaghrebina a écrit:
Selem alikoum

Lorsqu'on tape mariage / 30 ans / peur ect sur google on tombe directement sur ce forum et les témoignages sont nombreux ..
Toujours des femmes entre 25 et 35 ans pas mariées et qui sont prise d'angoisse , dépression , anxiété car elles ont peur de ne pas se marier un jour .

Tous les post que j'ai trouvé datent d'il y a plusieurs années , et puis le topic est laissé à l'abandon .

Donc ma question est : Qu'etes vous devenu après tout ce temps ??
Vous qui avez posté il y a 5 ou 10 ans , vous etes vous mariées ?

Ou vous qui me lisez connaissez vous des anciennes desperées qui sont aujourd'hui heureuses ?

Il serait rassurant de voir que leur patiente a payé ... et ne pas laisser croire que leur état est le même 10 ans plus tard ..
6 avril 2018 18:23
Salam Alikoum

Elles ont peut-être suivie certains conseils dont "épouse un homme en étant moins exigeantes" et du coup elles sont mariées maintenant non ?

On trouve toujours quelqu'un pour se marier, enfin quand on est en Europe, même si ce n'est pas facile pour autant.

smiling smiley
6 avril 2018 18:23
Moi je ne cache pas, rien n'a changé..
6 avril 2018 18:45
Salam

La belle Fleur de BXL, bientôt ton prince charmant "kom thuis op de deur kloppen", prépare-toi et réserve-lui un bon accueil. smiling smiley
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Moi je ne cache pas, rien n'a changé..
6 avril 2018 18:47
Je pense souvent à toi.

Que Dieu te facilite.

Ce n'est vraiment pas évident de nos jours et même pour celles super bien placées en tous points. Mais pour certaines la situation se débloque d'un jour à l'autre.




Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Moi je ne cache pas, rien n'a changé..
6 avril 2018 18:55
Ya vraiment des femmes qui galèrent à se marier? Bon je sais que oui mais j'aimerai savoir pourquoi ? Trop exigeante, trop renfermé, manque doccasion,... ??
6 avril 2018 19:04
Je pense qu'il y a 2 possibilités de vie célibataire pour les femmes:

- métro-boulot-dodo donc pour rencontrer un homme pas évident. Ca dépend aussi du domaine, trouver dans son propre job ce n'est pas conseillé et également les gens ont déjà leurs familles

- sans job ou en alternant les périodes de job - chômage et dans ce cas pas des possibilités de rencontrer



Citation
Jdis pas a écrit:
Ya vraiment des femmes qui galèrent à se marier? Bon je sais que oui mais j'aimerai savoir pourquoi ? Trop exigeante, trop renfermé, manque doccasion,... ??
6 avril 2018 19:06
Salam

Perso, je suis célibataire et je ne cherche pas a me marier, je sais que la mariage va reduire ma qualité de vie, mon rythme de vie me convient mieux en restent célibataire, plus de liberté pour mieux déguster la vie. tongue sticking out smiley
6 avril 2018 19:11
Je trouve ça dégradant de penser qu'une femme et un enfant réduiront ta qualité de vie. Je suis désolé mais le mariage, c'est déjà une partie de la religion.
Mais même en étant pas dans la religion, c'est un comportement égoïste. Tu as la "chance" de pouvoir te mettre en couple et procréer, pourquoi ne pas la saisir ?
Je sais que "chacun fait ce qu'il veut" mais à défaut de pas vouloir d'enfants, ce que je conçois, il faut au moins se marier.

smiling smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Perso, je suis célibataire et je ne cherche pas a me marier, je sais que la mariage va reduire ma qualité de vie, mon rythme de vie me convient mieux en restent célibataire, plus de liberté pour mieux déguster la vie. tongue sticking out smiley
K
6 avril 2018 19:23
Salam ALeykoum

Je le pose la même question mais en me visant moi perso
Comment a 30 ans tjrs pas mariée? Qui l eu cru moi qui pensais me marié a l âge de 24 ans je me retrouve seule...
Parfois ça me rend triste surtout ces tps ci et j en pleure mais je me dis que c comme
Ce qui m angoisse c de rester seule toute ma vie sans jamais tomber sur l homme qu Allah m a réservé et sans avoir la chance de porter le fruit de notre amour...
J invoque Allah chaque jour et si Allah m accorde cette bénédiction je vous posterez exclusivement mon histoire donnant espoir à ceux ou à celles qui n ont pas encore trouvé leur âme sœur.
Allah soubhana wa ta’ala nous écoute et sait parfaitement ce qui est bon pour nous...
T
6 avril 2018 19:26
Tu veux pas avoir d'enfants ???
6 avril 2018 19:38
Merci beaucoup beaucoup DB!!!
Oui j'y crois aussi.. il faut juste de la patience et de la compréhension !!

Je te souhaite le meilleur notamment, peu importe l'âge, ce n'est pas le plus important !! Des fois les choses tard sont les meilleures !!
6 avril 2018 19:41
Haha ! Honnêtement je n'attends pas mais je me dis qu'un jour ça arrivera, mais pas demain la veille..
6 avril 2018 19:42
Pour toi c'est dégradant que une personne ne pense pas comme toi et ne suit pas le même chemin que toi, perso je ne te dirai que ton raisonnement est dégradant, car c'est ton droit légitime de vivre comme tu veux.
Pour moi ce qu'est dégradant c'est d'imposer sont choix aux autres, on appelle ça "la dictature" Grrrr
Citation
Bentley a écrit:
Je trouve ça dégradant de penser qu'une femme et un enfant réduiront ta qualité de vie. Je suis désolé mais le mariage, c'est déjà une partie de la religion.
Mais même en étant pas dans la religion, c'est un comportement égoïste. Tu as la "chance" de pouvoir te mettre en couple et procréer, pourquoi ne pas la saisir ?
Je sais que "chacun fait ce qu'il veut" mais à défaut de pas vouloir d'enfants, ce que je conçois, il faut au moins se marier.

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook