Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finale Mondial 2030 : Un média espagnol accuse Macron de faire pression pour...
2 décembre 2023 22:25
On n'a pas besoin de Macron pour dire ce qui est logique, l’Espagne a déjà accueilli la finale de la Coupe du monde (1982) et le Maroc se prépare depuis plusieurs années à accueillir une Coupe du monde, il a déposé des candidatures en 1994, 1998, 2006, 2010, 2018 et 2026, sans oublier, bien sûr, qu'en 2030, ce sera le tour de l'Afrique d'organiser la Coupe du monde et, par conséquent, la finale doit être en Afrique.
T
2 décembre 2023 22:33
Bon courage pour le Maroc
a
3 décembre 2023 09:45
pour une fois que je suis d'accord avec macron (s'il a bien dit ça)
H
3 décembre 2023 10:28
Il y a que le votre des, FIFA, CAF UEFA qui peuvent départager le querelle entre le Maroc et l'Espagne sur l'accueille du finale dans leurs pays respectifs
3 décembre 2023 11:08
Il défend les intérêts de son pays !!! les entreprises françaises ont des chances d’être retenues pour certains contrats liés à la finale au Maroc !!!
Citation
amirene a écrit:
pour une fois que je suis d'accord avec macron (s'il a bien dit ça)
a
3 décembre 2023 11:45
c'est sûr que ce n'est pas gratuit s'il exprime un tel souhait
mais de mon point de vue de lambda, je trouve que ce serait bien que ce soit un pays africain qui accueille cette finale vu que ça n'arrive jamais (il y en a déjà eu avant l'afrique du sud ?)
l'europe a déjà été servie
Citation
Berkshire a écrit:
Il défend les intérêts de son pays !!! les entreprises françaises ont des chances d’être retenues pour certains contrats liés à la finale au Maroc !!!
3 décembre 2023 12:08
Ce sont des entreprises britanniques qui ont été choisis pour la construction et la gestion du grand stade de Casablanca :

[www.akhbarona.com]
Citation
Berkshire a écrit:
Il défend les intérêts de son pays !!! les entreprises françaises ont des chances d’être retenues pour certains contrats liés à la finale au Maroc !!!
3 décembre 2023 12:22
Je sais, mais je parlais de la gestion des différents aspects de la finale, l'évènement pas le stade, il y a des opportunités pour la France.

Et pour la construction du stade, ce n'est pas encore décidé, pour le moment on connait juste la short-list des 7 retenus : 3 Britishs, 2 allemands, un Swiss et 1 Espagnol.

[ledesk.ma]


Citation
HistoireH a écrit:
Ce sont des entreprises britanniques qui ont été choisis pour la construction et la gestion du grand stade de Casablanca :

[www.akhbarona.com]
3 décembre 2023 12:33
Oui on est d'accord que le Maroc et l'Afrique méritent cette finale.

Mais ... personnellement je commence à douter du bienfait et du retour sur investissement pour le pays après les folies financières annoncées par M. Lakjaa !!!! Organiser une finale correcte oui, mais la folie des grandeurs non. Faut-il le 2ème plus grand stade du monde (Après celui de ..... la Corée du Nord !!!!!) pour gagner la finale ? faut-il rénover et présenter 7 stades sachant que le Portugal ne suggère que 3 ou 4 ? je ne pense pas quand on connait la réalité économique et financière du pays !!! je viens de rentrer d'un voyage au Maroc où j'ai pris le temps de voyager, d'observer, de me renseigner, de consulter un certain nombre de personnes de différents milieux et différentes responsabilités: mon enthousiasme pour cette coupe du monde et la finale a pris un coup je dois reconnaître.

Citation
amirene a écrit:
c'est sûr que ce n'est pas gratuit s'il exprime un tel souhait
mais de mon point de vue de lambda, je trouve que ce serait bien que ce soit un pays africain qui accueille cette finale vu que ça n'arrive jamais (il y en a déjà eu avant l'afrique du sud ?)
l'europe a déjà été servie
3 décembre 2023 12:45
L'information de "ledesk" date de 30/11/2023, l'information que je t'ai donné date d'hier.

C'est officiel, 5 entreprises britanniques et deux autres entreprises ont signé des contrats avec le Maroc et c'est l'ambassade britannique qui a annoncé cette information.
Citation
Berkshire a écrit:
Je sais, mais je parlais de la gestion des différents aspects de la finale, l'évènement pas le stade, il y a des opportunités pour la France.

Et pour la construction du stade, ce n'est pas encore décidé, pour le moment on connait juste la short-list des 7 retenus : 3 Britishs, 2 allemands, un Swiss et 1 Espagnol.

[ledesk.ma]
3 décembre 2023 13:11
Il faut voir la source:
"5 of the 7 consortiums shortlisted for the 115K seater #Casablanca stadium include UK businesses."

[twitter.com]

Citation
HistoireH a écrit:
L'information de "ledesk" date de 30/11/2023, l'information que je t'ai donné date d'hier.

C'est officiel, 5 entreprises britanniques et deux autres entreprises ont signé des contrats avec le Maroc et c'est l'ambassade britannique qui a annoncé cette information.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/23 13:11 par Berkshire.
a
3 décembre 2023 13:13
je ne connais pas le montage mais si c'est pour ruiner le pays, c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt

le problème avec un pays du tiers-monde, pour penser avoir une chance, on va tout de suite dans l'excès justement pour prouver qu'on n'est plus un pays du tiers-monde
Citation
Berkshire a écrit:
Oui on est d'accord que le Maroc et l'Afrique méritent cette finale.

Mais ... personnellement je commence à douter du bienfait et du retour sur investissement pour le pays après les folies financières annoncées par M. Lakjaa !!!! Organiser une finale correcte oui, mais la folie des grandeurs non. Faut-il le 2ème plus grand stade du monde (Après celui de ..... la Corée du Nord !!!!!) pour gagner la finale ? faut-il rénover et présenter 7 stades sachant que le Portugal ne suggère que 3 ou 4 ? je ne pense pas quand on connait la réalité économique et financière du pays !!! je viens de rentrer d'un voyage au Maroc où j'ai pris le temps de voyager, d'observer, de me renseigner, de consulter un certain nombre de personnes de différents milieux et différentes responsabilités: mon enthousiasme pour cette coupe du monde et la finale a pris un coup je dois reconnaître.
o
3 décembre 2023 15:38
à qui profite ce Fake News.? Je ne vois Macron se mouiller pour le royaume chérifien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook