Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il as finalement refuser lappartement je ne sais plus quoi faire.
B
9 mars 2019 13:55
Toi si tu veut etre loin de tes parents c ton probleme je vai pas appeler une auxiliaire de vie qui soccupe deux c mon devoir. Et mes parents ont besoin de moi mon pere est aveugle maman ne sai pas lire je suis tout pour eux et cette mentalite de francais a dire c bon fait ta vie c pas la mienne et meme quoi quil arrive je met mes parents au dessus de tout car apres Allah cest les parents a qui on doit obeir...Meme si je prend mon appart sa devra etre pas loin c un cas de force majeur . Sa sera suremen un mari qui meloignera et les femmes qui voient leurs parents 1fois par an moi je dit vous etes horrible .cest les parents avant tout.
Citation
ulyana a écrit:
Je n ai pas lu que ses parents étaient dépendants.
Mais Quand bien même accueillir les parents chez toi est pour moi différent de vivre en face de chez eux!!!
ça ne change rien à ma conception de ne pas vivre dans un appartement en face de la belle famille.

Dans l autre post, la fille se marie avec un homme qui accueille son père dont l épouse et la.maison est au bled!
Ou est le rapport?
Il a un autre fils mais veut celui qui est marié. C est une éventualité à prendre en compte avant de se marier!!! Si le beau père vient en France et n a pas d appart, la probabilité qu il squatte chez l un chez l autre est plus qu élevée. Dans l autre post je t avais répondu qu elle s était donc marié avec un menteur si il lui avait caché ça.


Ici soit elle fait le choix de se marier avec un homme qui va accepter cette proposition, soit elle ne se marie pas! Mais le fiancé à le droit de refuser. Et c est honnête car il lui annonce la couleur d entrée

Ses parents ici ont droits à des aides, elle peut aller les voir tous les jours et les soutenir
Mais son fiancé à le droit de refuser cette proposition

Mon avis personnel Amirene c est de mettre carte sur table avant le mariage
Et de n imposer rien à personne. Ou de trouver une personne qui partage la même conception.

Mon avis personnel c est de vivre loin de la belle famille à faire le choix avant le mariage.
Ensuite je sais que d autres personnes ne partagent pas mon avis et veulent être proches de la belle famille.
Je respecte.
Le tout c est de ne rien imposer.
B
9 mars 2019 13:57
Je ne suis pas fiance mais mariee depuis 2ans et jai une fille et depui 2ans mon mari vi avec nous.
Citation
ulyana a écrit:
Je n ai pas lu que ses parents étaient dépendants.
Mais Quand bien même accueillir les parents chez toi est pour moi différent de vivre en face de chez eux!!!
ça ne change rien à ma conception de ne pas vivre dans un appartement en face de la belle famille.

Dans l autre post, la fille se marie avec un homme qui accueille son père dont l épouse et la.maison est au bled!
Ou est le rapport?
Il a un autre fils mais veut celui qui est marié. C est une éventualité à prendre en compte avant de se marier!!! Si le beau père vient en France et n a pas d appart, la probabilité qu il squatte chez l un chez l autre est plus qu élevée. Dans l autre post je t avais répondu qu elle s était donc marié avec un menteur si il lui avait caché ça.


Ici soit elle fait le choix de se marier avec un homme qui va accepter cette proposition, soit elle ne se marie pas! Mais le fiancé à le droit de refuser. Et c est honnête car il lui annonce la couleur d entrée

Ses parents ici ont droits à des aides, elle peut aller les voir tous les jours et les soutenir
Mais son fiancé à le droit de refuser cette proposition

Mon avis personnel Amirene c est de mettre carte sur table avant le mariage
Et de n imposer rien à personne. Ou de trouver une personne qui partage la même conception.

Mon avis personnel c est de vivre loin de la belle famille à faire le choix avant le mariage.
Ensuite je sais que d autres personnes ne partagent pas mon avis et veulent être proches de la belle famille.
Je respecte.
Le tout c est de ne rien imposer.
9 mars 2019 14:01
C est des choses à mettre au point avant de se marier !!!!
Il y a des hommes qui acceptent!!!!! A qui ça pose aucun problème
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je ne suis pas fiance mais mariee depuis 2ans et jai une fille et depui 2ans mon mari vi avec nous.
9 mars 2019 14:16
Moi j impose rien à personne
Et personne ne m impose rien.

Je ne suis pas auxiliaire de vie. Aussi si mes parents ont besoin d aide, oui je ferai le choix que des personnes compétentes viennent faire le travail.
Changer les couches à mon père, Si je peux éviter et respecter son intimité et que du personnel compétent le fasse sans le blesser
Oui, et j assume
Faire appel à une femmes ménage pour faire des tâches ménagères régulièrement oui!!!
Si c est etre horrible,on n a pas la même définition

Si mes parents ou beaux parents ont nul part ou aller, ils seront chez eux avec nous. Non je ne les jetterai pas à la rue ou ds une maison de retraite.
Mais ça, c est des choses dont il faut parler avec son mari avant de l epouser!!!
Être sur la même longueur d onde.
Il y a des hommes ou femmes pour qui c est évident
Et d autres qui diront non.

"Se marier c est pas se regarder l un l autre
C est regarder vers la même direction"

Cette citation prend tout son sens dans ton cas!!!

Du coup ton mari est horrible et tu vas donc le quitter.

La prochaine fois, je te conseille de bien annoncer la couleur avant d épouser le prochain!!!!



Citation
Beignetssucré a écrit:
Toi si tu veut etre loin de tes parents c ton probleme je vai pas appeler une auxiliaire de vie qui soccupe deux c mon devoir. Et mes parents ont besoin de moi mon pere est aveugle maman ne sai pas lire je suis tout pour eux et cette mentalite de francais a dire c bon fait ta vie c pas la mienne et meme quoi quil arrive je met mes parents au dessus de tout car apres Allah cest les parents a qui on doit obeir...Meme si je prend mon appart sa devra etre pas loin c un cas de force majeur . Sa sera suremen un mari qui meloignera et les femmes qui voient leurs parents 1fois par an moi je dit vous etes horrible .cest les parents avant tout.
a
9 mars 2019 14:27
elle l a écrit sur quasi tous ses sujets que ses parents étaient dépendants

tu as raison, accueillir les parents ou beaux-parents chez soi est bien pire que vivre en face
je ne comprends donc pas tes propos ... tu ne pourrais pas vivre en face de chez eux mais pourrais vivre mais ça ne te dérange pas de vivre sous leurs yeux
on y croit tous ...

dans l autre post, le beau-père indique qu il veut s installer définitivement chez eux
la posteuse avait écrit que son mari avait été pris au dépourvu

son mari était parfaitement au courant de la situation
il l a épousée en sachant qu il cohabiterait avec ses beaux-parents et elle a cherché cet appartement qui était le compromis entre vivre séparément tout en permettant d avoir un œil sur ses parents

elle ne va pas s amuser à faire trente minutes de trajet en bus avec son bébé dans les bras pour aller voir ses parents juste parce que son mari a décrété qu il ne voulait pas vivre à côté, d autant plus que lui est mobile et n est jamais à la maison

ils sont mariés depuis deux ans et vivent chez les parents où monsieur ne donne pas un centime pour aider
je suis d accord que chacun est libre d accepter ou non mais lui avait déjà donné son accord

Citation
ulyana a écrit:
Je n ai pas lu que ses parents étaient dépendants.
Mais Quand bien même accueillir les parents chez toi est pour moi différent de vivre en face de chez eux!!!
ça ne change rien à ma conception de ne pas vivre dans un appartement en face de la belle famille.

Dans l autre post, la fille se marie avec un homme qui accueille son père dont l épouse et la.maison est au bled!
Ou est le rapport?
Il a un autre fils mais veut celui qui est marié. C est une éventualité à prendre en compte avant de se marier!!! Si le beau père vient en France et n a pas d appart, la probabilité qu il squatte chez l un chez l autre est plus qu élevée. Dans l autre post je t avais répondu qu elle s était donc marié avec un menteur si il lui avait caché ça.


Ici soit elle fait le choix de se marier avec un homme qui va accepter cette proposition, soit elle ne se marie pas! Mais le fiancé à le droit de refuser. Et c est honnête car il lui annonce la couleur d entrée

Ses parents ici ont droits à des aides, elle peut aller les voir tous les jours et les soutenir
Mais son fiancé à le droit de refuser cette proposition

Mon avis personnel Amirene c est de mettre carte sur table avant le mariage
Et de n imposer rien à personne. Ou de trouver une personne qui partage la même conception.

Mon avis personnel c est de vivre loin de la belle famille à faire le choix avant le mariage.
Ensuite je sais que d autres personnes ne partagent pas mon avis et veulent être proches de la belle famille.
Je respecte.
Le tout c est de ne rien imposer.
9 mars 2019 14:58
Relis ma réponse
Je ne vivrais pas en face de la belle famille ni de la mienne
Mais si ma belle famille ou ma famille n a nul part ou aller
Je ne les jetterai pas dehors

Qu est ce qui a de si compliqué à comprendre ?
Lol
Citation
amirene a écrit:
elle l a écrit sur quasi tous ses sujets que ses parents étaient dépendants

tu as raison, accueillir les parents ou beaux-parents chez soi est bien pire que vivre en face
je ne comprends donc pas tes propos ... tu ne pourrais pas vivre en face de chez eux mais pourrais vivre mais ça ne te dérange pas de vivre sous leurs yeux
on y croit tous ...

dans l autre post, le beau-père indique qu il veut s installer définitivement chez eux
la posteuse avait écrit que son mari avait été pris au dépourvu

son mari était parfaitement au courant de la situation
il l a épousée en sachant qu il cohabiterait avec ses beaux-parents et elle a cherché cet appartement qui était le compromis entre vivre séparément tout en permettant d avoir un œil sur ses parents

elle ne va pas s amuser à faire trente minutes de trajet en bus avec son bébé dans les bras pour aller voir ses parents juste parce que son mari a décrété qu il ne voulait pas vivre à côté, d autant plus que lui est mobile et n est jamais à la maison

ils sont mariés depuis deux ans et vivent chez les parents où monsieur ne donne pas un centime pour aider
je suis d accord que chacun est libre d accepter ou non mais lui avait déjà donné son accord
B
9 mars 2019 15:11
Si ton mari ne veut pas se rapprocher de tes parents c'est effectivement qu'il doit avoir quelque grief contre eux . C'est déjà mauvais mais ce qui l'est encore plus c'est s'il ne cherche pas à faire plaisir à sa femme, alors la c'est vraiment un coup à t'interroger sur son amour à ton égard !
B
9 mars 2019 15:14
Mon mari a finit par refusee cet appart mais na aucun grief contre eux quesque tu en sais serieu et en plus habiter cotedeux c ce quil veut pour pa quil saoient seul
B
9 mars 2019 15:19
T marier ?? Paske lamour c pas des histoire de gamine. Je connai mieu mon mari que toit heureusement .
Citation
Belle de minuit a écrit:
Si ton mari ne veut pas se rapprocher de tes parents c'est effectivement qu'il doit avoir quelque grief contre eux . C'est déjà mauvais mais ce qui l'est encore plus c'est s'il ne cherche pas à faire plaisir à sa femme, alors la c'est vraiment un coup à t'interroger sur son amour à ton égard !
B
9 mars 2019 15:20
Euhhhh tu poses une question je ne fais qu'y répondre !
Un mari qui aime sa femme veut son bien et qu'elle se sente aussi bien que possible. S'il veut s'éloigner de tes parents il ne faut pas être Einstein pour comprendre qu'il les veut loin de lui et donc par déduction qu'il ne les aime pas c'est juste de la logique. Au delà de vouloir ses beaux parents à distance il ne cherche pas à te combler toi , son épouse et la c'est encore plus grave ...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mon mari a finit par refusee cet appart mais na aucun grief contre eux quesque tu en sais serieu et en plus habiter cotedeux c ce quil veut pour pa quil saoient seul
B
9 mars 2019 15:31
Ppff mais quesque je men fiu de tees deduction .bref bref parle comme tu veu rien a cirer.
a
9 mars 2019 15:35
dans l autre sujet, le beau-père avait où aller
dans sa maison, près de son épouse et de ses autres enfants

Citation
ulyana a écrit:
Relis ma réponse
Je ne vivrais pas en face de la belle famille ni de la mienne
Mais si ma belle famille ou ma famille n a nul part ou aller
Je ne les jetterai pas dehors

Qu est ce qui a de si compliqué à comprendre ?
Lol
B
9 mars 2019 15:36
Euhhhh c'est toi qui dit qu'il ne veut pas vivre en face de tes parents pas moi ! Are you crazy
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ppff mais quesque je men fiu de tees deduction .bref bref parle comme tu veu rien a cirer.
B
9 mars 2019 16:42
Oui je suis mariée depuis 3 ans et au contraire je sais pourquoi je te dis ces choses là car un bon mari c'est le bonheur de sa femme avant le sien. Je pense que ton mari ne t'aime pas ça se voit
Citation
Beignetssucré a écrit:
T marier ?? Paske lamour c pas des histoire de gamine. Je connai mieu mon mari que toit heureusement .
9 mars 2019 16:44
Oui ou aller au bled à plus de 2000km... lol mais pas dans la commune ... ou même à côté...

Décidément tu as du mal à vouloir comprendre

Citation
amirene a écrit:
dans l autre sujet, le beau-père avait où aller
dans sa maison, près de son épouse et de ses autres enfants
a
9 mars 2019 17:15
c'est toi qui as du mal à comprendre que la place de ce monsieur était chez lui
tu parviens pourtant à comprendre que le mari de la posteuse préfère rester vivre chez ses beaux-parents plutôt qu'en face

Citation
ulyana a écrit:
Oui ou aller au bled à plus de 2000km... lol mais pas dans la commune ... ou même à côté...

Décidément tu as du mal à vouloir comprendre
9 mars 2019 18:10
Vivre chez eux ou en face
Quelle différence si ce n est un loyer à sortir inutilement!!!

Ça s appelle le choix Amirene!!!

Le mari est pas con... les parents sont dépendants... mais ils paient leur loyer ... Et c est leur fille qui se tape tout le boulot

Il gagne quoi à aller vivre en face si ce n est à payer un loyer tout en restant en face, autant vivre sous le même toi...



Amirene j ai mon opinion et tu às la tienne
Et les autres ont la leur qui peut être différente de la mienne et la tienne. Est ce si difficile à accepter ????lol

Toutes situations est possible. Chacun ses choix!!!!

Et pour moi, une personne mariee n a pas le droit de se plaindre d une situation qu elle aurait dû prévoir avant le mariage

Le mariage c est etre ok sur les grandes lignes
Il y a le lieu où on va habiter et avec qui
L éducation des enfants
...

Citation
amirene a écrit:
c'est toi qui as du mal à comprendre que la place de ce monsieur était chez lui
tu parviens pourtant à comprendre que le mari de la posteuse préfère rester vivre chez ses beaux-parents plutôt qu'en face
a
9 mars 2019 18:31
les parents n'ont qu'un t2
quel homme digne de ce nom accepte de se faire entretenir par ses beaux-parents ?
la posteuse envoie ses parents s'enfermer dans la chambre quand elle prévoit des dîners romantiques avec son mari ... quelle honte !

c'est bien lui qui l'a saoûlée pour chercher un appartement
il est donc bien versatile ce monsieur ou ne voit pas l'avenir avec la posteuse tout simplement

chacun son opinion, ça ne change rien à ma vie ni à la tienne mais je relevais seulement que toi ne pouvais accepter de vivre à cent mètres de ta famille ou belle-famille mais es choquée lorsqu'une femme écrit qu'elle ne supporte plus son beau-père sous son toit

Citation
ulyana a écrit:
Vivre chez eux ou en face
Quelle différence si ce n est un loyer à sortir inutilement!!!

Ça s appelle le choix Amirene!!!

Le mari est pas con... les parents sont dépendants... mais ils paient leur loyer ... Et c est leur fille qui se tape tout le boulot

Il gagne quoi à aller vivre en face si ce n est à payer un loyer tout en restant en face, autant vivre sous le même toi...



Amirene j ai mon opinion et tu às la tienne
Et les autres ont la leur qui peut être différente de la mienne et la tienne. Est ce si difficile à accepter ????lol

Toutes situations est possible. Chacun ses choix!!!!

Et pour moi, une personne mariee n a pas le droit de se plaindre d une situation qu elle aurait dû prévoir avant le mariage

Le mariage c est etre ok sur les grandes lignes
Il y a le lieu où on va habiter et avec qui
L éducation des enfants
...
9 mars 2019 19:42
Je suis désolée Amirene
Que tu ne comprennes pas mon français qui pourtant est compréhensible

Ça ne change rien à ta vie
Ça ne change rien à ma vie

Et à ton avis pourquoi????

Nous avons fait le choix de ne pas nous retrouver dans une telle situation.

Je n impose rien à personne
Et personne ne m impose rien

Aussi je ne peux pas venir me plaindre d une telle situation
Car avant de se marier il faut se mettre d accord!!!!

Si je me marie et que je fais vivre mon mari avec mes parents dépendants et qu il accepte
Pourquoi me plaindre qu il ne veuille pas prendre l appart d en face ?????

Si je me marie et que mon beau père du bled n a pas de pied à terre et qu en France il vient chez ses fils pourquoi me plaindre de l avoir sous mon toit

Alors arrête de faire celle qui ne veut pas comprendre et qui veut avoir le dernier mot
Tu ne l auras pas sur moi
Tout comme je ne l aurais pas sur toi
Car nous pensons différemment sauf que moi ton opinion différente de la mienne je la respecte. Je défends mon opinion mais je ne cherche pas à écraser la tienne par le mienne
Contrairement à toi.

Des gens pensent comme toi.oui
Et des gens pensent comme moi

Quand tu te maries tu prends la peine d être sur la même longueur d onde que ton mari.
Ton mari pense comme toi
Le mien comme moi

Voilà pkoi nos vies ne changent pas en raison de ce post!
Citation
amirene a écrit:
les parents n'ont qu'un t2
quel homme digne de ce nom accepte de se faire entretenir par ses beaux-parents ?
la posteuse envoie ses parents s'enfermer dans la chambre quand elle prévoit des dîners romantiques avec son mari ... quelle honte !

c'est bien lui qui l'a saoûlée pour chercher un appartement
il est donc bien versatile ce monsieur ou ne voit pas l'avenir avec la posteuse tout simplement

chacun son opinion, ça ne change rien à ma vie ni à la tienne mais je relevais seulement que toi ne pouvais accepter de vivre à cent mètres de ta famille ou belle-famille mais es choquée lorsqu'une femme écrit qu'elle ne supporte plus son beau-père sous son toit
a
9 mars 2019 20:02
c est bien là que tu te trompes
tu n es pas si claire
et il n est ni question de toi ni de moi mais de répondre à la posteuse selon sa situation

Citation
ulyana a écrit:
Je suis désolée Amirene
Que tu ne comprennes pas mon français qui pourtant est compréhensible

Ça ne change rien à ta vie
Ça ne change rien à ma vie

Et à ton avis pourquoi????

Nous avons fait le choix de ne pas nous retrouver dans une telle situation.

Je n impose rien à personne
Et personne ne m impose rien

Aussi je ne peux pas venir me plaindre d une telle situation
Car avant de se marier il faut se mettre d accord!!!!

Si je me marie et que je fais vivre mon mari avec mes parents dépendants et qu il accepte
Pourquoi me plaindre qu il ne veuille pas prendre l appart d en face ?????

Si je me marie et que mon beau père du bled n a pas de pied à terre et qu en France il vient chez ses fils pourquoi me plaindre de l avoir sous mon toit

Alors arrête de faire celle qui ne veut pas comprendre et qui veut avoir le dernier mot
Tu ne l auras pas sur moi
Tout comme je ne l aurais pas sur toi
Car nous pensons différemment sauf que moi ton opinion différente de la mienne je la respecte. Je défends mon opinion mais je ne cherche pas à écraser la tienne par le mienne
Contrairement à toi.

Des gens pensent comme toi.oui
Et des gens pensent comme moi

Quand tu te maries tu prends la peine d être sur la même longueur d onde que ton mari.
Ton mari pense comme toi
Le mien comme moi

Voilà pkoi nos vies ne changent pas en raison de ce post!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook