Citation
Simo+- a écrit:
Salam
Si tu dois 10 000€ d'impôts tu dois faire un don de 15 000€ parce que la déduction n'est que de 66%. Tu peux m'expliquer pourquoi donner 5 000€ de plus si ce n'est pas pour donner de son argent justement ?
Citation
plume douce a écrit:
Salam,
Je n'ai jamais payé autant d'impôts sûrement pour ça que je ne suis pas consciente.
Mais même ça me dépasse de donner des dons pour payer moins.
Donc si ton impôt est à 0 euro (comme le mien) tu ne feras pas de dons ?
L'intention du don n'est il pas de donner pour Allah sans penser aux deductions ?
Si tu aurais été dans un pays où ya pas de déductions des dons sur les impôts tu n'aurais plus fait de dons ?
C'est quoi pour toi un don ?
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam
En fait tu ne donnes pas pour payer moins d'impôts mais tu payes moins d'impôts parce que tu donnes.
Tu ne donnes pas en pensant aux déductions mais savoir que ça existe est une très bonne chose. Ce que tu récupères des impôts grâce à ce don tu pourras inshaAllah de nouveau le donner et ça fera 2 personnes aidées à la place d'une par exemple le but final est noble. Aussi parfois tu as envie d'aider mais tu ne peux pas te permettre de faire des très gros dons car tu sais aussi que les impôts vont suivre et qu'il faudra les payer.
Faire le kheir c'est bien, mais si on peut en faire encore plus avec simplement une démarche administrative c'est encore mieux.
Il n'y a aucun mal en fait, les intentions sont dans le coeur ce n'est pas dans la façon de procéder qu'on pourra dire que telle personne donne pour telle raison.
Payer moins d'impôts après un don est un avantage que tu peux avoir. Ça s'arrête là, on peut l'utiliser ou non. Mais jamais faire de conclusions hâtives concernant les intentions d'une personne.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,
Je n'ai jamais payé autant d'impôts sûrement pour ça que je ne suis pas consciente.
Mais même ça me dépasse de donner des dons pour payer moins.
Donc si ton impôt est à 0 euro (comme le mien) tu ne feras pas de dons ?
L'intention du don n'est il pas de donner pour Allah sans penser aux deductions ?
Si tu aurais été dans un pays où ya pas de déductions des dons sur les impôts tu n'aurais plus fait de dons ?
C'est quoi pour toi un don ?
Citation
Simo+- a écrit:
Salam
Je ne comprends pas pourquoi tu me fais un procès d'intention là dessus...
Je ne vais pas te sortir la liste de ce que je fais c'est entre moi et Allah swt.
Citation
Simo+- a écrit:
Les écoles catholiques n'accepte pas tout le monde sans distinction, ils n'acceptent jamais les filles qui portent le voile et n'acceptent en général que les musulmans non pratiquants ou qui ont été pistonné.
L'argent des impôts est majoritairement gaspillé en France dans des aides aux entreprises qui vont dans les poches des actionnaires, des niches qui servent aux riches pour ne pas payer grand chose, les détournements d'argent publique de la part de tous les politiques qq soit leur niveau de responsabilité,... Et je ne parle mm pas de la BPI, la CDC,.. qui servent à rendre millionnaire des "fils de" avec notre argent (lire l'oligarchie des incapables) et beaucoup d'autres exemples malheureusement.
Ici on parle d'impôts sur le revenu, on ne parle pas des impôts locaux, ni de la TVA ni des charges salariales et patronales ni de l'impôt sur les sociétés ni de la CSG/CRDS ni de....
Citation
Berkshire a écrit:
Bonne idée mais ...
Je me suis renseigné il y a plusieurs années à mon retour de UK sur un des projets d'écoles musulmanes en France dans le but de contribuer éventuellement à cet effort (à l'image de ce que j'ai vu au UK).
Mais j'ai reçu une claque quand j'ai regardé de près la motivation du projet, surtout de la part d'un des parents qui semblait être moteur du projet. Les programmes et contenus proposés ne seraient jamais approuvés ni par l'éducation nationale, ni par la majorité des parents d'enfants musulmans, ni par les instances musulmanes de France. La demande et la motivation semblaient correspondre aux revendications excessives (pour pas utiliser un autre terme ...) d'une minorité très faible de parents "musulmans" en France. Hônnetement, leur contenu serait refusé même dans un pays musulman comme le Maroc, ou au mieux ils serait associé au cursus d' "enseignement ancien" du ministère du culte du maroc التعليم العتيق et encore ...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Je t invite à venir visiter plus dune d'une trentaine d ecole privé catholique dans les hauts de France et tu verra que les filles sont autorisées à porter le voile en cours.
Du côté de Montpellier ma sœur à ses 2 filles inscrites et elle portent le voile en cours aussi.
Pour en revenir au sujet des écoles privées musulmane le soucis c est que la jeune génération critique les anciens pour avoir fait des mosquées cathédrales. Mais eux ne sont porteurs d aucune initiative.la critique est plus facile .
De plus avant d etre en contrat avec l etat il faut trois ans d d'existence pour ces établissements et pour avoir suivi un projet de A à Z crois moi c est pas évident.
Citation
plume douce a écrit:
Je ne veux pas savoir ta liste de dons...
Je ne comprends pas pourquoi tu te mets en défense car je ne t'attaque pas j'essayais juste de comprendre ton raisonnement.
Bon j'abdique.
Prend soin de toi.
Bonne continuation.
Salam.
Citation
plume douce a écrit:
Je n'ai pas voulu te blesser moi ?
Si c'est le cas je te présente mes excuses.
Qu'Allah me Pardonne si je t'ai blessé..
Citation
Simo+- a écrit:
Tu te contredis et tu montres que tu ne maîtrise pas ton sujet. Un coup tu dis qu'il n'y a pas de tri car il n'y a pas de questionnaire religieux et mnt tu dis qu'il y a des entretiens physiques où on peut juger l'autre sur son apparence et lui poser des questions sur sa pratique... Faut te décider
Citation
kaloupile a écrit:
Il faut je crois que tu améliores absolument ta compréhension du français, de la syntaxe et de la grammaire.
Quand tu auras fait cet effort tu comprendras mieux tes semblables et toi-même sera mieux compris.
Tu pourras peut-être alors te laisser aller à un peu de relâchement au lieu d'être grognon tout le temps.
Prends bien le temps de relire ce que j'ai dit. Rien ne presse.
Citation
Simo+- a écrit:
Quelle arrogance... J'ai pris un lycée privé au hasard, le premier que je sélectionne et regarde bien la procédure où il bien indiqué qu'il y a un rdv physique avant l'acceptation définitive d'un dossier...
Photo supprimée par le membre