Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financement mariage
M
18 juin 2023 21:14
Salem


Je vais me marier avec une épouse qui a été mariée. Lors de son premier mariage, il a été convenu de payer chacun 50%.

Aujourd'hui ma future épouse, veut que je payes au 75 %. Mais, pour moi je ne trouve pas cela juste car son premier mariage elle a contribué à 50 %.

Que pensez vous de cela ?
18 juin 2023 21:18
Salam

J'en pense, bonjour lmachakil..
18 juin 2023 21:22
C’est normal. Quand tu n’as pas un bon retour sur investissement la première fois, tu fais attention pour les investissements suivants.
C
18 juin 2023 21:25
Aleykoum salam,

Est ce que tu poursuivras cette comparaison avec la manière dont son ex mari l'a traité aussi? Ton comportement dépendra systématiquement de celui qu'avait son ex-mari avc elle?

Je trouve cela injuste.


Citation
Muslimfr9 a écrit:
Salem


Je vais me marier avec une épouse qui a été mariée. Lors de son premier mariage, il a été convenu de payer chacun 50%.

Aujourd'hui ma future épouse, veut que je payes au 75 %. Mais, pour moi je ne trouve pas cela juste car son premier mariage elle a contribué à 50 %.

Que pensez vous de cela ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
(
18 juin 2023 21:27
Salam,

J'en pense que vous devriez faire ça en petit comité et aller à l'essentiel. Vous êtes déjà là à réfléchir à qui va payer combien comme si vous étiez en train de négocier un contrat avec des étrangers.
Elle est passée où la solidarité du temps de nos parents ? Il se passera quoi en cas de coup dur ? Vous tirerez à la courte paille ?
Vous êtes sensés ne faire qu'un, Allah y hdekom.
18 juin 2023 21:27
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Est ce que tu en a discuter avec elle ?
Pourquoi demande elle cela ?
Par contre il est très mal venu de comparer avec son précédent mariage...

Si elle ne travaille pas c'est à l'homme de subvenir à toutes les charges ça fait partie de ses obligations

En revanche si elle compte travailler vous devez vous mettre d'accord ensemble.
Perso je trouve ça normal si l'épouse décide de travailler qu'elle participe selon ses moyens aux charges financières

QuAllah vous facilite à faire les bon choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 21:29 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
D
18 juin 2023 21:30
Aleykom salam

Elle a peut être eu une mauvaise expérience.
Et en islam tu ne peux demander à ta femme de contribuer.
Tu te dois de la loger la nourrire et la vétir et c est une obligation pour toi.

Elle depensera a hauteur de 25% ce qui est déjà bien étant donné qu elle n est pas obligé.

Si elle est de bon sens et que tu te comporte convenablement avec elle, elle te viendra sûrement en aide pour t alléger. . mais sache que tu es responsable religieusement et financièrement de ton foyer.

L argent au sein du couple est souvent source de conflit et la vient l islam nous permettant de faciliter la gestion du couple.
Si tu ne te sens pas capable de subvenir au besoin minimum de ta femme et je ne parle pas des futilités mais du minimum ( loyer , courses etc )

Qu Allah te facilite
r
18 juin 2023 21:38
j'allais dire un truc super pas propre mais je vais me taire grinning smiley

c'est quoi le budget alloué au mariage ? et c'est quoi ses arguments ?
18 juin 2023 21:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle compte manger que 25% du gâteau de mariage ? ptdr

Faites comme vous voulez. Le mariage, c'est résoudre à 2 des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juin 2023 22:01
Elle et sa famille payent leur invite. Nous on fait comme ça
. Pas de mp d'hommes merci
z
18 juin 2023 22:01
Salam,

Tu parles de payer la fête de mariage ou bien la vie de tous les jours une fois mariés ?
Citation
Muslimfr9 a écrit:
Salem


Je vais me marier avec une épouse qui a été mariée. Lors de son premier mariage, il a été convenu de payer chacun 50%.

Aujourd'hui ma future épouse, veut que je payes au 75 %. Mais, pour moi je ne trouve pas cela juste car son premier mariage elle a contribué à 50 %.

Que pensez vous de cela ?
a
18 juin 2023 22:13
salam

a t elle moins d invités que toi et en avait elle le même nombre avec son ex mari ?
M
18 juin 2023 22:26
Alaykoum salam en vrai moitié moitié sa passe pasque

Dans les mariages les gens sont généreux et vous aurez beaucoup d'enveloppe In shaa Allah

Vous allez récupérer une bonne arrière In shaa Allah
18 juin 2023 22:31
Salam,


Elle a compris surtout que c'est injuste de participer à 50% !

De un, souvent les salaire ne sont pas identiques.

De deux, souvent la femme travail à l'extérieur et à l'intérieur contrairement à l'homme.

Je la trouve généreuse cette femme.

Combien as tu l'intention de participer aux corvées du foyer et aux préparations quotidiennes des repas, à 50%, 40%, ?

Et des futurs enfants ?


Quand un homme dit je participerai aux corvées à 50%, c'est faux ... en réalité, il ne participera qu'à 5% des tâches ménagères soit juste laver son assiette ... et le coup d'éponge sur la table c'est une fois par mois ! ...

Quand tu feras le repas du soir et du midi une fois sur deux soit au moins 120 fois par an pendant 2,3 4, 5, 7 8,... 10 ans ... tu pourras l'ouvrir.

Pour l'instant... tu lui dis ... participe seulement 5% des dépenses ! C'est déjà trop par rapport à ma participation des tâches ménagères !


N'oublie pas... une femme c'est fragile !
Faut savoir que le "sexe faible " a besoin plus de matériel, d'attention, d'argent et d'aide physique !
Et pas inversement !

On chouchoute nos femmes ... et pas le contraire !
M
18 juin 2023 22:44
Ben da.s ce cas là pourquoi repartir sur du tralala...

Mairie plus hlal avec juste les fres et sœurs parents, un ou deux oncles et l'affaire est bouclé... un repas pour 2 tables 150€, tout le monde aide à la préparation du repas en se répartissant les tâches et c'est pas cher ni fatiguant....
Citation
Samarkind a écrit:
C’est normal. Quand tu n’as pas un bon retour sur investissement la première fois, tu fais attention pour les investissements suivants.
S
18 juin 2023 22:44
Salam,

Normalement c'est plutôt a l'homme de s'occuper de cela de facon raisonnable. Après si elle veut quelque chose de plus grand elle rajoute et vous vous mettez d'accord.

Mais normalement si je ne me trompe pas vu que sa fait longtemps, cela reste a la charge du mari. Donc si elle participe deja je trouve que c'est pas mal mais elle ne devra pas t'imposer le mariage qu'elle voudra.
Citation
Muslimfr9 a écrit:
Salem


Je vais me marier avec une épouse qui a été mariée. Lors de son premier mariage, il a été convenu de payer chacun 50%.

Aujourd'hui ma future épouse, veut que je payes au 75 %. Mais, pour moi je ne trouve pas cela juste car son premier mariage elle a contribué à 50 %.

Que pensez vous de cela ?
18 juin 2023 23:10
Une femme a besoin de plus de bien ? De bien ?

Tu parles comme si il fallait qu'elle soit couverte de bijoux ?

Tu crois que un homme il a pas besoin d'écouter épaule soutenue ?

Si il divorce que la femme travaille.
Elle garde la maison

Monsieur se retrouve à la rue car l'argent qu'il gagnait il pouvait mettre 0 de côté.


Tu sais mon conjoint travaille, je refuse qu'il mette plus de la moitié de son salaire. On est que deux.

Moi j'aide aussi

La on prépare notre mariage, je paye une partie.

Ça me fait rire les femmes qui veulent tout
Les tâches je lai fait plus que lui je travaille pas. Mais il m'aide si je demande si je suis malade
Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Elle a compris surtout que c'est injuste de participer à 50% !

De un, souvent les salaire ne sont pas identiques.

De deux, souvent la femme travail à l'extérieur et à l'intérieur contrairement à l'homme.

Je la trouve généreuse cette femme.

Combien as tu l'intention de participer aux corvées du foyer et aux préparations quotidiennes des repas, à 50%, 40%, ?

Et des futurs enfants ?


Quand un homme dit je participerai aux corvées à 50%, c'est faux ... en réalité, il ne participera qu'à 5% des tâches ménagères soit juste laver son assiette ... et le coup d'éponge sur la table c'est une fois par mois ! ...

Quand tu feras le repas du soir et du midi une fois sur deux soit au moins 120 fois par an pendant 2,3 4, 5, 7 8,... 10 ans ... tu pourras l'ouvrir.

Pour l'instant... tu lui dis ... participe seulement 5% des dépenses ! C'est déjà trop par rapport à ma participation des tâches ménagères !


N'oublie pas... une femme c'est fragile !
Faut savoir que le "sexe faible " a besoin plus de matériel, d'attention, d'argent et d'aide physique !
Et pas inversement !

On chouchoute nos femmes ... et pas le contraire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 23:11 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
r
19 juin 2023 09:54
on dirait que tu parles des poupées de wish quand tu parles des femmes

je suis désolé mais ce n'est pas le cas

les femmes aujourd'hui n'ont besoin de rien

elles ne sont pas fragiles, au contraire elles sont fortes et accomplies

elles travailles, sont indépendantes et n'ont pas besoin de la CB d'un homme

quant au chouchoutement => dans un couple c'est dans les deux sens, pas un seul


Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Elle a compris surtout que c'est injuste de participer à 50% !

De un, souvent les salaire ne sont pas identiques.

De deux, souvent la femme travail à l'extérieur et à l'intérieur contrairement à l'homme.

Je la trouve généreuse cette femme.

Combien as tu l'intention de participer aux corvées du foyer et aux préparations quotidiennes des repas, à 50%, 40%, ?

Et des futurs enfants ?


Quand un homme dit je participerai aux corvées à 50%, c'est faux ... en réalité, il ne participera qu'à 5% des tâches ménagères soit juste laver son assiette ... et le coup d'éponge sur la table c'est une fois par mois ! ...

Quand tu feras le repas du soir et du midi une fois sur deux soit au moins 120 fois par an pendant 2,3 4, 5, 7 8,... 10 ans ... tu pourras l'ouvrir.

Pour l'instant... tu lui dis ... participe seulement 5% des dépenses ! C'est déjà trop par rapport à ma participation des tâches ménagères !


N'oublie pas... une femme c'est fragile !
Faut savoir que le "sexe faible " a besoin plus de matériel, d'attention, d'argent et d'aide physique !
Et pas inversement !

On chouchoute nos femmes ... et pas le contraire !
Y
20 juin 2023 07:55
Ella a essayé de jouer avec toi!
Tu lui dire clairement que non au début c'était 50% comme convenue et que de toute façon tu na pas les autres 25%

Elle a déjà été marié et elle fait encore sa princesse Censored
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook