Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finir ses etudes a 26 ans ???
26 septembre 2019 16:08
La formule pour se trouver un mec est: gagner un peu plus que le SMIC, avoir un job stable avec horaires fixes, être tirée à 4 épingles en permanence.

Peu importe ce que tu travailles, même si tu trompes le mec, il s'en fou du moment que tu es discrète et évidemment tu ne lui en parles pas de tes activités...

Citation
Mlle.Lara a écrit:
ok je vais viser le cdi lol ptdr
26 septembre 2019 16:10
Imagine moi j'ai rencontré que des hommes comme ça Ill
Citation
Cawit a écrit:
Ben sah, les hommes comme ça qu'ils restent loiinnnnnn de moi.
26 septembre 2019 16:18
tu les as rencontré ou ? perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Imagine moi j'ai rencontré que des hommes comme ça Ill
26 septembre 2019 16:20
Salam

Déconne pas c'est pas une tare dis hamdoulillah, puis 26 ans c'est juste quand même, t'es jeune.
Ta mère réfléchie à l'ancienne faut pas trop bloquer là dessus, pcq ça fera un barrage psychologique à force d'y penser, puis tu vas te persuader que t'as perdu du temps, on perd pas son temps dans l'apprentissage, alors détend toi et prends un bon café bien serré.
Merci.
Citation
Inconnudupublic a écrit:
Hello, Salam wa aleykum

je me remet souvent en question je vais etre diplomer in shaa Allah ( dites in shaa ALLAH svpppp) d'un double master à l'age de 26 ans. ma mere me repete que j'ai trop tarder que j'ai gacher ma vie je ne suis pas encore marier et ce n'est pas la première chose a laquelle je pense. Moi je suis encore determiner a reussir je suis pas fatiguer mais elle en a marre de me voir aller a lecole, pour elle jaurai du faire un truc Bac +3 infirmière genre et me marier. vous en pensez quoi je suis perdue
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
26 septembre 2019 16:42
Ta mère...c'est ta mère grinning smiley Avec ses représentations, son systéme de valeur, son référentiel.
Elle n'est quand même pas sympa de te dire que tu gaches ta vie alors que tu fais des études poussées qui te feront avoir un bon job. ptdr

En quoi es-tu perdue? Tu te poses la question de planter là tes cours et de chercher un mari? grinning smiley Sérieusement?
Citation
Inconnudupublic a écrit:
Hello, Salam wa aleykum

je me remet souvent en question je vais etre diplomer in shaa Allah ( dites in shaa ALLAH svpppp) d'un double master à l'age de 26 ans. ma mere me repete que j'ai trop tarder que j'ai gacher ma vie je ne suis pas encore marier et ce n'est pas la première chose a laquelle je pense. Moi je suis encore determiner a reussir je suis pas fatiguer mais elle en a marre de me voir aller a lecole, pour elle jaurai du faire un truc Bac +3 infirmière genre et me marier. vous en pensez quoi je suis perdue
I
26 septembre 2019 16:49
Ah non le mariage ne me vient meme pas en tete je suis vraiment dans l'optique de finir mes études et avoir un travail. Ce qui m'embete cest les ondes négatives encore et toujours et les comparaison avec dautre personne
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ta mère...c'est ta mère grinning smiley Avec ses représentations, son systéme de valeur, son référentiel.
Elle n'est quand même pas sympa de te dire que tu gaches ta vie alors que tu fais des études poussées qui te feront avoir un bon job. ptdr

En quoi es-tu perdue? Tu te poses la question de planter là tes cours et de chercher un mari? grinning smiley Sérieusement?
A
26 septembre 2019 17:06
Tes solutions: un bâillon, des boules Quiès, la méditation, le déménagement (qu'est ce que tu fais encore chez ta mère à ton âge?!)whistling smiley
Citation
Inconnudupublic a écrit:
Ah non le mariage ne me vient meme pas en tete je suis vraiment dans l'optique de finir mes études et avoir un travail. Ce qui m'embete cest les ondes négatives encore et toujours et les comparaison avec dautre personne
A
26 septembre 2019 17:13
As-tu essayé la méthode de communication non violente, sinon?

-Maman, quand je rentre le soir à la maison (mais qu'est ce que tu fiches chez elle, enfin bref), je ne suis pas heureuse car je sais que je vais retrouver une mère qui va me faire des reproches.
J'aime les études que je fais, elles me conduiront à un métier que j'aime et je suis épanouie dans cette voie.
-Quand tu me compares à d'autres femmes j'ai l'impression que tu n'es pas fière de moi et de la vie que je me suis choisie, et ça me fait de la peine.
-Je ne vais pas arrêter mes études et mon projet professionnel parce que c'est important pour moi et que ça correspond à la personne que je suis.
-Alors peux-tu arrêter tes reproches qui ne servent à rien qu'à me faire de la peine?
-peux-tu plutôt t'intéresser à ce que je fais et me poser des questions sur ce que j'aime et sur la personne que je suis vraiment?

Bonne chance!whistling smiley
Citation
Inconnudupublic a écrit:
Merci beaucoup, après c'est beaucoup de remarque negative c'est ca qui m'embete vraiment psq de mon coté j'ai la motivation mais quand je fais un pas elle me dit " t'as vu elle et elle ?" " regarde elle sest marier elle travaille elle voyage toi t'as rien fait"
26 septembre 2019 17:13
elle a fait sa vie, à toi de faire la tienne.

Tu es une adulte. C'est TA vie que tu prépares... pas la sienne.


Citation
Inconnudupublic a écrit:
Hello, Salam wa aleykum

je me remet souvent en question je vais etre diplomer in shaa Allah ( dites in shaa ALLAH svpppp) d'un double master à l'age de 26 ans. ma mere me repete que j'ai trop tarder que j'ai gacher ma vie je ne suis pas encore marier et ce n'est pas la première chose a laquelle je pense. Moi je suis encore determiner a reussir je suis pas fatiguer mais elle en a marre de me voir aller a lecole, pour elle jaurai du faire un truc Bac +3 infirmière genre et me marier. vous en pensez quoi je suis perdue
I
26 septembre 2019 17:17
tu m'as fait trop rire t'es un amour , alors non je ne vis pas chez ma mere mdrrrr je rentre que les week end et tu sais les week end c'est le repos bah moi c'est la ou je fais le plein de reproche. apres c'est ma mere je rentre psq elle me manque.
Citation
Athée ou à café a écrit:
As-tu essayé la méthode de communication non violente, sinon?

-Maman, quand je rentre le soir à la maison (mais qu'est ce que tu fiches chez elle, enfin bref), je ne suis pas heureuse car je sais que je vais retrouver une mère qui va me faire des reproches.
J'aime les études que je fais, elles me conduiront à un métier que j'aime et je suis épanouie dans cette voie.
-Quand tu me compares à d'autres femmes j'ai l'impression que tu n'es pas fière de moi et de la vie que je me suis choisie, et ça me fait de la peine.
-Je ne vais pas arrêter mes études et mon projet professionnel parce que c'est important pour moi et que ça correspond à la personne que je suis.
-Alors peux-tu arrêter tes reproches qui ne servent à rien qu'à me faire de la peine?
-peux-tu plutôt t'intéresser à ce que je fais et me poser des questions sur ce que j'aime et sur la personne que je suis vraiment?

Bonne chance!whistling smiley
M
26 septembre 2019 17:33
Salam 'alaykoum,

Ne fais pas attention aux remaques de ta maman. Tant que tu aimes ce que tu fais, que tu t'épanouies dedans c'est l'essentiel. Il y a beaucoup de gens de ton âge voire plus qui étudient encore. L'apprentissage et le savoir n'ont pas d'âge.

Pour te dire, j'ai connu des personnes parents, mariés et avec enfants qui venaient étudier à la fac. Je connais même une personne de 40 ans qui était déterminée à décrocher son master. Et au final elle l'a eu. Donc tu vois ton cas est loin d'être isolé et de toute façon tout le monde se fout de l'âge des autres à la fac.

A l'inverse j'ai une amie qui a voulu rentrer hyper vite dans la vie active et elle s'est rendu compte qu'elle travaillait pour une misère. Du coup elle a décidé de terminer ses études et elle regrette pas.

Le principal c'est que tu fasses ce qui te convienne. Le mariage toussa ça viendra in chaa Allah. N'oublie pas que c'est Allah qui donne et que ton Rizq personne ne te le prendra et tu l'auras en temps voulu.
26 septembre 2019 17:39
A la Fnac quand je faisais des animations multi-media, à l'hôpital quand j'ai fait des remplacements, sur internet etc
Citation
Mlle.Lara a écrit:
tu les as rencontré ou ? perplexe
K
27 septembre 2019 20:34
Salamalaykom, tout le monde n'est pas comme ça parce que dire "les hommes" c'est un peu une généralité....... après chacun à ses critères...

Pour la posteuse, c'est bien de faire des études mais c'est de les faire dans une filière où il y'a de la demande...et des postes disponibles et où tu seras acceptée en tant que fille d'immigré... ça aussi ça joue dans le futur... bon courage pour tes études en plus en tu es en master, il ne reste pas grand chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook