Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finir sa vie seule : Le merite-t-on ?
D
31 octobre 2022 12:44
‘Aleykoum Salam

MMerci pr ta réponse. C est vrai c le mektoube
J ai tendance à culpabiliser en ayant l’impression de ne pas faire assez de causes ( pas assez de sorties) mais en même tps , même quand j sors bien habillée ds le but de faire des rencontres, je n en fais pas... j suis invisible on dirait.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Dolly

Je considère que tout est une question de Mektoub, c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui décide.

Donc concrètement faire les causes que tu fais déjà , je l'ai lu sur un de tes post et faire des douaas.

Mon discours rejoin celui de Sampica
31 octobre 2022 15:48
C'est avec toi que j'ai échangé en mp? Pck en faite j'avais un compte et je ne trouvais plus le mot de passe. Et impossible de retrouver le mot de passe de l'email d'inscription.

Entre temps j'ai retrouvé le mot de passe de ce compte là.

Mais j'ai le même pseudo.

Du coup je sais plus si c'est avec toi que j'ai échangé en mp?

Sinon je suis sur que tu es belle mais que ton futur n'est pas encore arrivé.

Tu es encore jeune pour te stresser a ce point et franchement sur ce forum évite de lire ce qui se dit. C'est plus démoralisant qu'autre chose.
Citation
Dolly10 a écrit:
‘Aleykoum Salam

MMerci pr ta réponse. C est vrai c le mektoube
J ai tendance à culpabiliser en ayant l’impression de ne pas faire assez de causes ( pas assez de sorties) mais en même tps , même quand j sors bien habillée ds le but de faire des rencontres, je n en fais pas... j suis invisible on dirait.
31 octobre 2022 16:33
Salam

odieuse avec qui?
Si c'est avec les parents, oui ça se paye cash dans ce monde avant l'akhira, il y a plusieurs hadith sur le sujet et le plus parlant et celui ci:

le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit : « Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu’il veut jusqu’au jour dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de ce péché est, en effet, infligé dans ce monde aussi, avant la vie future. » [sahih- Hakim]
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je refais un post dessus. Pour les gens qui ont peu de réseau : peu de famille, quasi pas d amies, car chemins séparés ( j avais des amis quand j etais etudiante etc.) c assez dur pour nous de faire des rencontres.
J travaille dans un environnement féminin, j rentre tard le soir, cours d arabe a la mosquée ( feminin aussi) .
J vois bien que pour moi il faudrait quasi un miracle pr faire des rencontres. Partout ou j vais c 100% feminin .. jamais mixte donc réduction de rencontres.
Pour les personnes qui finissent seules leur vie, sans jamais avoir été mariées ou maman/ papa, ce qui est rare , moins de 10% des gens j pense, qu en pensez ?
Ne le merite-t-on pas ?
J ai été une ado odieuse, peut-être que cela est dû à ça ? Cela peut-être une punition ? J sais pas si on peut être puni ainsi sur Terre ?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
D
31 octobre 2022 18:03
Je me défends parfois quand ma mère m insulte ou me critique , ça compte ???
Ou pas. ?
Citation
sassbo a écrit:
Salam

odieuse avec qui?
Si c'est avec les parents, oui ça se paye cash dans ce monde avant l'akhira, il y a plusieurs hadith sur le sujet et le plus parlant et celui ci:

le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit : « Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu’il veut jusqu’au jour dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de ce péché est, en effet, infligé dans ce monde aussi, avant la vie future. » [sahih- Hakim]
3 novembre 2022 20:02
Salam

Repondre à la belle parole par une belle parole, au bien par le bien, c'est facile et à la portée de n'importe qui, y a pas de mérite à ca, si on peut dire.

Par contre répondre au mal par le bien la c'est tout autre chose, c'est très rare et ça démontre une noblesse de caractère,
après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, et moi le premier, mais c'est ce qui est demandé par le Créateur. wallahua'lam.

« les serviteurs du clément sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui lorsque les ignorants s’adressent à eux par des actes ignobles, disent : paix » (S25 V63)

« jamais le bien et le mal ne seront pareils. Repousse donc le mal par ce qui est meilleur et aussitôt celui qui te prenait pour ennemi deviendra un allié fidèle. Et ne sont dotés de ce privilège que ceux qui sont patients et qui sont doués de qualités exceptionnelles » (S41 V34)
Citation
Dolly10 a écrit:
Je me défends parfois quand ma mère m insulte ou me critique , ça compte ???
Ou pas. ?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook