Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fissures et fumée à Tingarf, la panique s’empare du village
S
22 août 2024 09:06
Un phénomène étrange a semé la panique dans un village situé aux abords de la ville d’Azilal. Dans un tournant “inexplicable”, des fissures mystérieuses et des fumées émanant de la terre ont déclenché une agitation et une peur parmi les habitants. Face à cette situation inédite, les spéculations vont bon train : superstition, colère divine, ou volcan, chacun tente de trouver une explication, mais tous paniquent.

Les réseaux sociaux ont été envahis par des images et des vidéos montrant une fumée blanche émanant du sol de manière inhabituelle et dense, ce qui a provoqué la panique parmi les habitants. Le village de Tingarf, situé en périphérie de la ville d’Azilal, a été le théâtre d’un phénomène environnemental étrange et sans précédent, entraînant des fissures dans le sol avec émission de fumée, suscitant l’inquiétude des Marocains ces derniers jours.

Les réseaux sociaux marocains ont relayé des photos et vidéos montrant une fumée blanche sortant du sol de manière inhabituelle et dense, semant la terreur parmi les habitants.

Un des internautes a commenté : « Les sécheresses et les incendies qui ravagent tout ne suffisent-ils pas ? Les autorités doivent intervenir avant que des catastrophes ne se produisent”. Un autre s’est indigné: « L’année dernière, le tremblement de terre a causé une catastrophe humanitaire dans les régions voisines et maintenant nous craignons un tsunami ou un volcan”. Des rumeurs et spéculations ont circulé parmi les utilisateurs des plateformes numériques, liant le phénomène à une activité volcanique dormante ou à une « fusion métallique« , tandis que d’autres ont suggéré qu’il pourrait être lié à des activités agricoles nuisibles à l’environnement.

Le phénomène inquiétant a provoqué un étonnement général, surtout que ces zones sont dédiées au pâturage du bétail et des moutons, qui représentent une source de subsistance pour les habitants de la région.

Dès la propagation de l’information, les autorités compétentes et la direction des eaux et forêts se sont rendues sur place, et une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de ce type de phénomène biologique.
22 août 2024 10:11
ça fait peur ont dirait une éruption volcanique....
c'est déjà arrivémoody smiley au Maroc?
22 août 2024 10:15
Exactement !
Le Maroc compte quelques volcan sur son territoire mais il me semble qu'aucun n'est en activité.
Citation
zoohraa a écrit:
ça fait peur ont dirait une éruption volcanique....
c'est déjà arrivémoody smiley au Maroc?
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
22 août 2024 10:16
peut etre des émanations
c est arrive dans une region du Maroc
une poche de gaz s est enflamme
a a provoque une sorte de geizer de gaz
y a des liens svp
22 août 2024 10:24
J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte, ces personnes n'ont vraiment pas besoin de cela, ce serait vraiment terrible..crying(

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Exactement !
Le Maroc compte quelques volcan sur son territoire mais il me semble qu'aucun n'est en activité.
22 août 2024 10:34
je vois arriver gros comme une montagne
la punition divine du Maroc ............

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Exactement !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/24 10:45 par mousse111.
22 août 2024 10:49
Les autorités doivent intervenir avant que des catastrophes ne se produisent”.
les catastrophes en generale ne previennent pas a l avance
les expert et geologue ont deja ete envoye et sont sur places
22 août 2024 10:59
quelle punition????
Les habitants du village et leurs enfants sont innocents, c'est tellement injuste. Tes paroles sont vraiment cruelles.
Citation
mousse111 a écrit:
je vois arriver gros comme une montagne
la punition divine du Maroc ............
22 août 2024 13:23
t as tape a cote mais bien ..........
c est pas deux dont je parle mais des houkistanais
qui avaient dit ca lors des tremblement de terre
Citation
zoohraa a écrit:
quelle punition????
Les habitants du village et leurs enfants sont innocents, c'est tellement injuste. Tes paroles sont vraiment cruelles.
22 août 2024 18:26
ah ok.. par écrit c'est pas évident
j'ai cru que tu disais ça sur les gens du village........
excuse Oups

Citation
mousse111 a écrit:
t as tape a cote mais bien ..........
c est pas deux dont je parle mais des houkistanais
qui avaient dit ca lors des tremblement de terre
22 août 2024 18:33
22 août 2024 18:38

photo 0

merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com