Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIVETTES ET IACETTES : 2ème post
b
12 septembre 2010 00:14
salam alikom a toutes
je suis une incienne essayeuse enfain toujour mais depuis mars que je n ai pas poster
les filles je voulais savoir sur la fiv, est ce que vous renseigner religieusement est halal ou haram, car moi aussi la géniticienne ma proposer ça??? merci a vous
El hamdoulilah pour tout...
s
12 septembre 2010 08:26
Salam a toutes

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et soutien. Déjà ça remonte le moral hamdoulilah.
Je vois que certaines appréhendent les douleurs. Suffit de se dire que les douleurs pendant la grossesse et l'accouchement c piiiiirrrrreeeeee lol. Enfin moi ma soeur nous racontait chaque détail de sa grossesse ct à nous dégouter.
Du coup, pendant l'hystéro et compagnie, faut se dire que c un avant gout, un petit entrainement mais faut surtout se dire que c pour la bonne cause. Enfin perso, je suis capable de supporter toutes les douleurs possibles si ça me permet qu'un jour je puissse tenir mon bb dans les bras inchallah.
Par contre, mon gros problème à moi c l'ATTENTE lol. Limite la période avant insémination entre les rdv et les injections, ça passe vite parce qu'on a des choses à faire mais la 2nde période, à attendre que les jours passent pour faire cette fameuse prise de sang HORRIBLE !!!! lol.
J'ai commencé la prière récemment hamdoulilah, du coup je fais beaucoup de recherche sur le net. Hier j'ai écouté un dars sur la patience face aux épreuves... j'ai eu honte confused smiley lol
s
12 septembre 2010 08:39
salam bébé 2, j'ai trouvé ça : [www.islam-medecine.com]
je pense pas que ça soit hram mais après comme sur de nombreux sujets en islam, tu trouveras toujours des personnes pour te dire le contraire, mais je me renseignerai inchallah.
t
12 septembre 2010 11:29
Salam les filles j espère que vous allez bien ??

moi sa va toujours des tiraillement suite de mon transfert d hier sa me fais comme des contrations bas ventre je reste beaucoup allongé repos repos repos sa me fait tout bizarre d etre allongée en plus je suis ko je ressens une fatigue intense!!!

voila pour les news et vous sa va? vous passez un bon week end????
boussa
b
12 septembre 2010 13:37
salam


ma SOFIA ouiiiiiiiiiiii repos ma belle yawning smiley


nous on est invité à la mosqué je vous dirais aprés bisou yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
13 septembre 2010 10:53
salam


ça va mes belles???????????,,, allez on se motive ' le week-end est fini mes cocottes allez Clap Clap

on attend 2 bonnes nouvelles pour le moment NOUR ET SOFIA inchaalah yarabi tfara7na cette semaine
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
t
13 septembre 2010 11:55
salam
les filles comment vous allez ce matin??
ben alors y a personnes ???????

oui comme dis sami ont se motive allez allez sortez de vos tavernes lol!!


pour ma part sa va tjs des ptits tiraillement , un peu fatiguée mais sa va déja mieux qu avant hier ou j etais trop fatiguée j ai toute la semaine pour me reposée!

voila inchallah une bonne nouvelle pour nour mercredi!!!!

gros bisous pleins de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
s
13 septembre 2010 11:59
salam
ya personne parce que ya pas de news lol!! moi je suis toujours en attente des nouvelles de l'hopital pour commencer la fiv...
et la je dois aller bosser j'ai pas envie, je veux rester chez moi, ils vont etre méchant au boulot avec moi lol.
t'en a de la chance sofia, profiittte repose toi et inchallah si c un ++++ ca sera fini le repooooss lol

bonne journée à toutes
s
13 septembre 2010 12:00
Salam les filles

Allah y far7koum Nour sofia. Je vous souhaite de tout coeur ce +++++++.

Bébé 2 cela fais longtemps. non les fiv ne sont pas haram. en revanche le don ovocyte est haram par contre;

Bon courage à toutes pour cet nouvelle semaine.
t
13 septembre 2010 12:12
SAM inchallah que se soit un +++++ mais pour vous toutes également j aimerai reprendre le boulot tu sais je m ennuie a la maison en plus mon mari est constamment a coté de moi il n arrete pas de me couvrir le ventre les jambes sa va habiba sa va habiba c est sympa ok c est gentil ok mais c est saoulant j ai l impression d etre une malade !!!! et sa jaime pas je deteste lol


je sais vous allez me dire la chance il est gentil bla bla bla etc...; hhhihihihi mais oui il est gentil je l aime mon chéri je le remercie pour tout ce qui fais pour moi meme si défois c est lourd lol

allez sam bonne reprise pense a moi quand tu entendra l alsace lol tu sais de quoi je parle lol

et settatia merci t en est ou toi?? niveau traitement? fiv?

bisous
s
13 septembre 2010 12:26
Salam

les filles jamais contente ptdr on se plaind quand il s'occupe de nous et on se plaintquand il s'occupe pas de nous

Sofia68 après l'echec de juin 2010 nous avons décidé de tout arreter aucun traitement. et de laisser faire.


a bientôt
t
13 septembre 2010 12:30
oui jamais contente lol c est vrai
ah c est bien aussi de faire une pause c est pas plus mal défois
inchallah un bébé couette pour toi
bisous
s
13 septembre 2010 12:38
Ya rabbi Amine; Merci sofia pour tes douaas.
b
13 septembre 2010 13:29
salam alikom
settatia oui ça fai longtemps j avais besoin d arreter de venir sur le faurum,mais al hamdoulilah, enfaite pour moi je peux tres bien tomber enceinte naturallement sans aucun probleme, mais comme on a decouvert la couse de mes fc = translocation de chromozome chez mon mari, qui veux dire que meme a la venir je risque encore de refaire des fc ou d avoir un enfant avec un handicap lourd et comme les medecins me disent aussi que je peux tres bien avoir une grossesse a terme et des enfant normaux, alors c est pour ça que je n arete pas mes essais pour faire la fiv car pour toute les grossesse ya des risque alors je vois pas pourkoi areter ,j ai ainsi demander a ma généco et la généticienne c je devais arreter elle m ont dit ba NON c est alah qui donne les enfants , alors il faut avoir la foi en alah , et puis c alah decide de me donner un enfant handicapé il saura le bienvenu, puisque ya pas de pourcentage de risque , franchement ces medecin je les compren pas
b
13 septembre 2010 13:39
enfaite pour la fiv
car ça fais 8 mois que j ai fais ma 2 fc et toujour rien ,comme je lui dit a généticienne que j ai la chance de bien a connaitre mon jour d ovulation sans ni test ni temperature généralement je me trompe jamais sur mon jour d ovulation c la que elle ma parler de spermo pour mon mari elle me dit que c zozo sont peutetre un peu fatigué,mais aussi elle ma dit quand je serai enceinte on va faire une lamiocentéce je suis pas sur de l ortographe, en ils preleve je crois des celules de bébé pendant la grossess c le bébé est porteure de cette tronslocation a ce moment la on arete la grossesse et desuite je lui bien expliqué que chez les muslimin c haram et c la que elle ma parler de la fiv implantation, enfaite ils vont metre les zozo de mon mari avec mes ovules je crois dans un bocal et il preleve des celules poue voir c le futur bébé va etre porteur ou pas c adire que avant que il me les metent dans l utérus,moi aussi je pense pas que c haram mais je vais me renseigner aupres de la mosqué
b
13 septembre 2010 13:49
je suis a 9 dpo et tres mal ou néné, mais ça me fai ça a chaque avant les rrrrrr et ça me la fait aussi avant mes 2 grossesse, le jour de l aid ma soeur nous a annoncer sa 3 eme grossesse , ont etait tres surpris car son premier viens tout juste d avoir 3 ans et le 2 eme a 10 mois, et surtout que elle aprend que ell est a 8 semaine qulle chance mais notre tour viendra inchalah
b
13 septembre 2010 13:51
courage mesdames
soyez zen ,la belle soeur a ma soeur ça fait 4 ans que elle attend ;elle a fai tout les examens tout est ok et soubhanalah elle tombe eceinte cette été courage
s
13 septembre 2010 15:05
salam bébé 2

je viens de lire ton parcours; La fiv pour toi peut être une solution car il nettoie et conserve que les meilleur zozo. Alors tente. macha Allah poour ta belle soeur et ta soeur. Allah y kamel alihoum.
R
13 septembre 2010 15:08
salam

vous allez bien ??

sami alors raconte la journée à la mosquée ??

sofia profites en de te faire chouchouter par ton cheri, abuses en meme grinning smiley ben oui c pas tout les jours que tu couves des brybry, inchallah ils s'accrochent ma belle
au fait t'as des cachets pour la douleur ?? si t'as trop mal prend des spasfon, ça soulage un peu et ça diminue les contractions

bébé ça fait longtemps, contente de te relire, pour la fiv ce qui est haram c le don d'ovocyte et le don de sperme, sinon à partir du moment où c tes ovules et les zozos de ton mari c licite, c clair que la technique ne fait pas naturelle mais dans certains cas c la seule solution
ta gygy a bien fait de t'orienter en fiv comme ça ils vont selectionnés les meileurs zozos de ton mari, et ainsi diminuer les risques de fc inchallah

settatia merci ma belle, t'as raison on est jamais contente tjrs entrain de se plaindre ptdr
inchallah un bébé surprise pour toi et pour toute ya rabbi

nina ça va ??? t'es où, tu te remet de ton week end de folie grinning smiley
je parle des visites chez la famille, n'allez pas comprendre de travers tongue sticking out smiley

bisous a toutes
R
13 septembre 2010 15:11
salam

sam je voulais poster pour toi mais j'ai vite valider confused smiley
je voulais te demander, depuis kan tu attend ton rdv ?? si ça fait un moment, n'hesite pas à appeller l'hopital pour les faire penser, souvent ils sont debordé et ils oublient, harcele les si il faut, bon courage au boulot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook