Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIVETTES ET IACETTES main dans la main
p
11 août 2009 17:31
salam alaikoum les filles


un peu coucou
m
11 août 2009 19:25
salam les filles j'espère que vous passez de bonne vacances, voila en faite ce que j'ai trouver sur un site sur la congelations des zozos qu'en pensez-vous les filles????

merci de me repondre ca serait tres gentilles, je vous embrasse toutes bien fort sans exceptions

Mohamed-Cherif Gahar, président de la commission fetwa du HCI, au Jeune Indépendant :
«Aucune fetwa n'a été émise sur la procréation médicalement assistée»

Le Jeune Indépendant : La procréation médicalement assistée est-elle licite ?

Mohamed-Cherif Gahar : la procréation médicalement assistée est une question contemporaine. Elle n’a pas été étudiée par nos premiers théologiens. La préservation de la descendance fait partie des questions essentielles de l’Islam : l’honneur, la religion, la personne et les biens matériels. L’enfant doit âtre impérativement affilié à son père biologique car la paternité est une question sacrée. Pour cela, il est important de poser un nombre de questions sur la procréation médicalement assistée. Premièrement, le couple doit être marié, selon les préceptes de l’Islam. Deuxièmement, l’ovule de la femme doit être fécondé avec le sperme du mari. L’éthique musulmane ne permet pas le recours aux techniques de procréation médicalement assistée avec des cellules autres que celles des conjoints eux-mêmes. De ce fait, le don de sperme, que le donneur soit anonyme ou connu, est strictement interdit par l’Islam. Il n’y a donc pas possibilité de recourir au don de sperme, ni à celui d’ovules, ni à celui d’embryons. L’Islam met l’emphase sur la protection de la filiation (Ennassab). C’est dans cet esprit qu’il a été institué le délai de trois mois et dix jours que doit attendre la femme divorcée ou veuve, avant de pouvoir se remarier. L’objectif est d’éviter les situations de flou quant à la filiation. On ne peut pas déroger à ce principe si on tient vraiment à rester fidèle à l’éthique musulmane. Troisièmement, le sperme prélevé doit être injecté dans l’immédiat ; la congélation et l’emmagasinage des spermatozoïdes est illicite. Dans ce cas et dans ce cas seulement, nous pouvons dire que la procréation médicalement assistée est licite. Cela est un avis personnel. Il n’engage pas le Haut conseil islamique (HCI).

Le Haut conseil islamique a-t-il émis une fetwa sur cette question ?

Le HCI est une institution consultative. Jusqu’à présent nous n’avons pas été saisis de cette question, et par conséquent nous n’avons pas rendu publique une fetwa sur la procréation médicalement assistée.

Y a-t-il consensus au sein de la commission de fetwa du HCI, sur ce point ?

Il n’y a pas de verset coranique, ni de hadith qui rendent licite ou illicite cette pratique médicale. Dans ce cas, la porte de l’idjtihed est ouverte. Lorsque les musulmans demandaient aux compagnons du prophète Mohamed (QSSSL) l’avis de la loi islamique sur tel ou tel sujet, ils répondaient : «Est-ce que ce fait a eu lieu ?» Si la réponse est non, ils répondaient : «Attendons jusqu’à ce qu’il se produise.» Quand Mohamed (QSSSL) avait envoyé Mourad Ben Djabel juge au Yémen, il lui a recommandé : «Après le Coran, la sunna, vient l’idjtihed.» L’idjtihed est la troisième voie dans la loi islamique. Toutefois, je suis certain qu’après concertation et étude de cette question, il n’y aura pas, incha’Allah, de divergence dans les avis entre les membres de la commission de fetwa.
__________________
A
11 août 2009 20:08
Salam

Donc la congélation de spermatozoide est interdit?moody smiley


"Troisièmement, le sperme prélevé doit être injecté dans l’immédiat ; la congélation et l’emmagasinage des spermatozoïdes est illicite."
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
11 août 2009 21:31
salam

ben ecoute ma soeur c'est ce que je me pose bien comme question car depuis notre souci d'infertilité je fais plein de recherche et la je n'en peux plus avec les conditions qu'il ya qu'est ce que j'aurais bien aimer avoir un enfant tout naturellement!!

qu'allah nous secourit dans l'immediat ya rabi amine.
a
11 août 2009 22:38
Salam,

je passe juste vous faire un petit coucou et je continue à vous encourager et vous soutenir dans vos démarches.

Je vous embrasse bien fort.
s
12 août 2009 09:56
un ou deux bébé de toute façon se sera une très bonne nouvelle incha allah.

C'est aujourd'hui que l'on va savoir.

Bonne journée les filles.

Je vous dis ça se soir en rentrant du travail.Clap
d
12 août 2009 10:19
inchallah que de bonnes nouvelles scothyyawning smiley
bonjour à toutes les filles yawning smiley
12 août 2009 10:44
Citation
scothy a écrit:
un ou deux bébé de toute façon se sera une très bonne nouvelle incha allah.

C'est aujourd'hui que l'on va savoir.

Bonne journée les filles.

Je vous dis ça se soir en rentrant du travail.Clap

salam
la méchante future mamie! Grrrrevil!
on doit attendre jusqu'au soir! crying(crying(Oh


Inch allah de bonnes nouvelles! que ce soit un ou deux l'important une descendance pieuse et en bonne santé Inch allah! pourquoi pas, un lot deux en un, qui refusera un don d'Allah??????????moody smiley surtout si c'était un prince héritier et une belle princesse Macha Allah.

Ill

si c'était trois c'est à prendre! whistling smiley


non je sors!





je délire!



oui









oui







je sais


pas la peine de crier! evil




j'ai entendu



je sors






eye rolling smiley






ptdr




Bye



salam






(je sais! c'est l'effet surmenage!smoking smiley)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
12 août 2009 10:55
Elham je suis comme toi je délire aussi .yawning smiley

NON ne sort pas thumbs up
p
12 août 2009 15:33
salam alaikoum


et bien voila je vien d'avoir les résultat c négatif

inchallah je vé recommencé ver octobre vu ke je vé partir inchallah en vakance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/09 15:35 par perle86.
A
12 août 2009 16:29
PERLE, garde le moral, la prochaine sera la bonne, inchallah.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
d
12 août 2009 18:05
desolée pour toi perle
ressources toi en vacances bien meritées
inch allah en octobreyawning smiley
p
12 août 2009 18:11
barakallah oufikoum les filles amine

mais sa va je vais bien hamdoulillah c'est Allah qui donne et Allah ki reprend

il faut savoir etre patiente

allez courage les filles inchallah notre tour viendra bidnillah

bisoux
A
12 août 2009 19:22
coucou dsl perle mahlich c ta 1ere moi j'ai eu 4 echec d'iac mais kome tu dit c ALLAH ki donne!!

bon bein pour l'instant 3---- jéspére ke djami nous annoncera le ++++

schoty ALORS????? ke du bonheur koi kil arrive!!
n
12 août 2009 19:29
perle je suis désolé pour toi ma belle

ne perd pas espoir ce jour viendra inchallah

yawning smiley
d
12 août 2009 19:33
coucou les filles
yawning smiley
4 iac en mars,avril, juillet et aout 2009 toutes negatives
12 août 2009 19:38
salam
evilevil où est cette méchante future mamie? evilevil

on est là à attendre GrrrrGrrrr

alors??????????????? angry smiley

sois gentille In love
yawning smiley
stp eye rolling smiley


on est Zen

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
12 août 2009 21:23
Tout va bien, un seul bébé, ils ont fait l'échographie et vu le coeur du bébé battre.

Ma fille a bien fait de demander à ce qui lui soit implanté deux embryons(en écosse on donne le choix, en France aussi peut être non ?), on ne sait pas lequel des deux a été le plus fort.

Sur quatre embryons il y en avait 2 faibles (détruit) un très fort et le dernier fort.

Voila pour la bonne nouvelle.

Je pense très fort à celles pour lesquelles ca n'a pas marché la 1 ere fois.

Et je les embrasse tout particulièrement.yawning smiley
12 août 2009 21:35
Citation
scothy a écrit:
Tout va bien, un seul bébé, ils ont fait l'échographie et vu le coeur du bébé battre.

Ma fille a bien fait de demander à ce qui lui soit implanté deux embryons(en écosse on donne le choix, en France aussi peut être non ?), on ne sait pas lequel des deux a été le plus fort.

Sur quatre embryons il y en avait 2 faibles (détruit) un très fort et le dernier fort.

Voila pour la bonne nouvelle.

Je pense très fort à celles pour lesquelles ca n'a pas marché la 1 ere fois.

Et je les embrasse tout particulièrement.yawning smiley

salam la méchante future mamie!
je suis heureuse pour eux et toi aussi!

je suis fachée crying( j'ai passé toute la journée à attendre et tu m'embrasses pas! Ill

sad smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
12 août 2009 21:53
salam les filles

scothy j'imagine le bonheur que ca doit etre d'entendre son petit coeur battre

mes felicitations ma chere ainsi qu'a ta fille dit lui de prendre soin d'elle et a son futur bb c tellement precieux

en tout cas voila une bonne nouvelle elles se font tellement rare ca nous permet de nous accrocher

d'ailleur moi les fille je repard pour la 2eme iac g commencé le tt ce soir c parti pour 8j de piqure

on verra mais je lache pas l'affaire

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook