Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fléau du cannabis
9 décembre 2020 20:01
Aleykoum salam, ça fait baisser le QI d’environ 8 points ce qui est énorme
Facts doesn't care about your feelings
9 décembre 2020 20:06
Donc oui ça réglera le problème des trafiquants et l'économie parallèle mais c'est tout!
Vu que ça ne sera plus un delit il y aura encore plus de consommateurs.
Et ça sera peut-être encore plus cher vu comment l'état risque de taxé.
Citation
MrSoso a écrit:
Et donc ? Ça changera rien au fait que les gens iront consommer.
9 décembre 2020 20:07
Mais tu en fais la promo ma parole ???
Citation
Linpertinent a écrit:
Dommage qu'il n'a pas le même effet/impact sur tout le monde.





9 décembre 2020 20:15
Bon fumer 15 joints par jour il faut avoir le budget pour ?.

Mais tu as raison sur plusieurs points :

* Socialement cette saleté à fait de beaucoup de dégâts. Des jeunes bons à rien, ça fiche le bazard dans les couples et les familles, les uns sont trop accroc au point de ne plus assurer leurs responsabilités financières, les autres ne gèrent plus leurs gosses, si ce n'est à tenir 1 mur, ils verront leur gamin au parloir ou pire ils l'enterreront à cause de ça !
* La santé, au mieux on est abruti au pire on fini schizophréne...

Je pense aussi que sans cette saleté la Oumma se porterait mieux.
Les rappeurs raconterraient peut être des trucs intéressants ? (humour)

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Un sujet tres interessant malheureument comme d hab sur ce forum la plupart des réponses sont completement a coté dé la plaque

Le cannabis n est pas une drogue douce, si tu fumes 15 joins par jour, crois moi que l effet sur le long terme sera tout sauf doux

Ca bouzille la santé, le cerveau, l attention, le rythme de vie, les poumons, le systeme immunitaire

La jeunesse est completement detruite par cette drogue-poison qui annihile toute volonté, rend pareusseux, amorphe

Combien de famille, de couple, ont été detruit par cette m....N

Connaissant des dizaines et des dizaines de fumeusr et vivant dans une ville ou cette drogue est tres presente, j ai eu le temps de voir les degats que ce poison fait sur les individus mais aussi au niveau collectif, au niveau de la communauté maghrebine

Je suis sur que si on avait jamais eu cette drogue, la communauté maghrebine serait largement plus avancée socialement , economiquement et ne serait pas dans l etat dans laquelle elle est actuellement

Aux USA , ils ont balancé le crack a la commmunauté afro pour la detruire de l interieur

En France, c est le cannabis

Le rap + la culture ghetto + cannabis + acculturation c est la combo fatale pour detruire les maghrebins de France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/20 20:24 par Videl.
9 décembre 2020 20:31
Non quand même pas, ça en a trop ravagé pour que j'en fasse la promo sad smiley

J'ai juste trouvé les interviews "sandwichs" assez surprenants ! grinning smiley
Citation
Videl a écrit:
Mais tu en fais la promo ma parole ???
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 décembre 2020 20:32
Salam

Bah ... à l'époque des mes parents et aussi la mienne, c'était l'alcool qui faisait des ravages. Les effets sont désastreux aussi. Peut-être qu'on devient une loque plus tard, mais bon, du temps de mes parents, on se prenait des bitures à 14-15 ans, alors à 30 ans, ils n'étaient déjà plus bon à rien.

Les hippies ont permis les drogues, mais en province, ça n'était vraiment pas répandu. Aujourd'hui, oui, le cannabis est partout. Et pas que ça d'ailleurs.

Et oui, ça en fait des ravages. Mais de tous temps, les humains ont cherché des substances pour supporter ce monde. L'opium en Asie, le calumet de la Paix chez les Indiens, la cocaïne en Inde ... Bref, ça a toujours été ...

Mais oui, le cannabis en fait des dégâts. Jusqu'à avoir des enfants mentalement atteints quand on en consomme soi-même.
C
9 décembre 2020 20:42
Pourquoi toujours exagéré les choses ? Sérieusement Qui fumes 15 joins de cannabis par jours ?? À part celui qui à un champs dans son jardin et encore..

si on exagère comme tu le fait alors on peux aussi dire, si tu te tape 15 tablettes de chocolats, tu va choper une sacré crise de foie. Si tu boit 15 litres d'eau, tu peux en mourir. Si tu bouffe 15 plats de loubia, tu va péter aussi fort que king Kong lui-même.

Le cannabis est réellement considéré comme une drogue douce,comparé aux autres drogues, c'est la moins nocive et si on en abuse forcément il y à des conséquences c'est comme toutes choses..


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Un sujet tres interessant malheureument comme d hab sur ce forum la plupart des réponses sont completement a coté dé la plaque

Le cannabis n est pas une drogue douce, si tu fumes 15 joins par jour, crois moi que l effet sur le long terme sera tout sauf doux

Ca bouzille la santé, le cerveau, l attention, le rythme de vie, les poumons, le systeme immunitaire

La jeunesse est completement detruite par cette drogue-poison qui annihile toute volonté, rend pareusseux, amorphe

Combien de famille, de couple, ont été detruit par cette m....N

Connaissant des dizaines et des dizaines de fumeusr et vivant dans une ville ou cette drogue est tres presente, j ai eu le temps de voir les degats que ce poison fait sur les individus mais aussi au niveau collectif, au niveau de la communauté maghrebine

Je suis sur que si on avait jamais eu cette drogue, la communauté maghrebine serait largement plus avancée socialement , economiquement et ne serait pas dans l etat dans laquelle elle est actuellement

Aux USA , ils ont balancé le crack a la commmunauté afro pour la detruire de l interieur

En France, c est le cannabis

Le rap + la culture ghetto + cannabis + acculturation c est la combo fatale pour detruire les maghrebins de France
L
9 décembre 2020 20:51
Tout le monde a un cerveau pour réfléchir si certains choisissent l'auto destruction alors c'est leur choix.... le fléau n'est pas le cannabis en soit mais les personnes qui sous estime son effet sur le long terme et qui ne voit que le bout de leur nez à l'instant t. Personnellement je n'ai aucunes peines pour ces personnes là car c'est leur choix de vie si ils veulent remplir les hôpitaux psy
Citation
Videl a écrit:
Sélem alykoum

Nous vivons une drôle d'époque à plusieurs niveaux.

Ce soir je me contenterai de parler du cannabis.

Déjà je m'étonne encore que ça se soit autant démocratiser, c'est même un phénomène de mode chez la jeunesse.

Où je vivais avant, toute la journée je voyais des gens passer sous ma fenêtre pour se fournir chez les trafiquants qui étaient un peu plus loin. Ce qui était ”marrant” c'était de voir la diversité de la clientèle. Beaucoup de français alors que ce quartier dans lequel j'avais grandi c'était très rare. Des jeunes aussi, énormément, de 14 ou 15 ans souvent.

Or ce n'est pas sans risques pour la santé ! Je connais une jeune fille qui est devenue schizophrène à 19 ans à cause d'une consommation excessive. Elle à été prise de bouffés délirantes et maintenant elle prend 1 traitement à vie!

D'ailleurs un psychiatre explique les dommages des thc sur le cerveau, sur la matière grise.

[youtu.be].

Intéressons nous maintenant au côté éthique de la chose : on en parle de ces familles qui perdent des fils, des frères et des pères à cause de ce trafic. De ces jeunes qui se retrouvent à devenir assassin car ils ont goûté à l'argent facile? De ce père de famille exécuté avec un jeune de 20 ans sous la fenêtre de ma mère et en bas de chez lui?

Ces familles au Maroc qui sont contents de s'enrichir alors qu'ils participent à un trafic qui consiste à empoisonné les gens ?


Allah y hfed, Amin.
9 décembre 2020 20:53
C’est clair !
D’ailleurs t’as oublié les ravages fait par l’alcool

Pourquoi autant de restrictions avec le cannabis et aucune pour l’alcool et même le tabac ... c’est aussi dangereux pour la santé pourtant !
Sans compter tous les medoc qu’on pouvait s’acheter sans ordonnance et qui étaient nocifs ! C’est que récemment qu’ils ont limité l’accès à certains médocs
C
9 décembre 2020 20:58
thumbs up
Citation
Banania a écrit:
C’est clair !
D’ailleurs t’as oublié les ravages fait par l’alcool

Pourquoi autant de restrictions avec le cannabis et aucune pour l’alcool et même le tabac ... c’est aussi dangereux pour la santé pourtant !
Sans compter tous les medoc qu’on pouvait s’acheter sans ordonnance et qui étaient nocifs ! C’est que récemment qu’ils ont limité l’accès à certains médocs
K
10 décembre 2020 01:47
Bonsoir

Les maghrébins mineurs ou majeurs personnes leur a dit de vendre de la drogue. Il tiennent les murs, alors que d'autres avance dans leur vie etudes, travail permis. Ils perdent leur temps a rien faire et a la fin ils se trouvent plusieurs fois en prison avec un gros casier.
Et souvent ils ont pas de diplômes pas de permis juste une voiture pour rouler.
Personnes leurs a dit de vendre. Il y a un moment donné faut arrêter de dire car il trouve pas de travail etccc, on cherche ou formation ou travail on trouve. En plus en France on peut facilement obtenir des diplômes en bossant.
Il veulent l'argent facile et pas évolué dans leur ville, vivre dans un quartier car il ont pas une situation stable avec une fiche de paye pour déménager.
C'est des personnes sans ambition. Je pense pas il vont tenir les mur jusqu'à 40 ans.
Pourtant pleins de filles des quartiers les épouse a la vingtaine pourtant c'est pas une fierté, elles ont ce quelle mérite mais une fille bien jamais elle epouserai ce genre d'hommes.
10 décembre 2020 12:58




Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir

Les maghrébins mineurs ou majeurs personnes leur a dit de vendre de la drogue. Il tiennent les murs, alors que d'autres avance dans leur vie etudes, travail permis. Ils perdent leur temps a rien faire et a la fin ils se trouvent plusieurs fois en prison avec un gros casier.
Et souvent ils ont pas de diplômes pas de permis juste une voiture pour rouler.
Personnes leurs a dit de vendre. Il y a un moment donné faut arrêter de dire car il trouve pas de travail etccc, on cherche ou formation ou travail on trouve. En plus en France on peut facilement obtenir des diplômes en bossant.
Il veulent l'argent facile et pas évolué dans leur ville, vivre dans un quartier car il ont pas une situation stable avec une fiche de paye pour déménager.
C'est des personnes sans ambition. Je pense pas il vont tenir les mur jusqu'à 40 ans.
Pourtant pleins de filles des quartiers les épouse a la vingtaine pourtant c'est pas une fierté, elles ont ce quelle mérite mais une fille bien jamais elle epouserai ce genre d'hommes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook