Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fleau de nos relarions sentimentales : la sorcellerie ?
k
7 décembre 2013 12:49
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
chalila a écrit:
Kanter pour moi un sorcier c'est une personne qui fait de la magie moi el hamdoulilah j'ai pas fait ça, bien sûr que c'est mal et je le regrette mais faut arrêter de me dire que je suis une gamine etc ou que je veux casser les gens. Je cherche juste des conseils j'ai compris maintenant qu'il fallait que j'aille me repentir ! Mais là maintenant je ne sais plus quoi faire si je dois arrêter de parler à cette homme dont je suis amoureuse ou si je dois patienter qui me demande en mariage

c'est pas un voyant qui va te dire quoi faire.
il dit que dla merde.
moi aussi jpeux tpasser mon num par mp et te dire "bon je suis voyante je sais tres bien que ds 3 mois il va te jetter"

Oups

si tu veux savoir ce qu'il faut faire il te reste la priere.

en tout cas cesse de t'attacher a lui...enfin cesses de trop lui parler sinon ca sera plus dur de laisser tomber.
ila frequentation c'est pasu ne bonne idée

non je suis pas une sainte. mais la frequentation ca apporte que des problemes.

ca servira a rien d'attendre ds le flou un an pr qu'il te demande en mariage.

Demande aux voyants de te donner les questions du concours ptdr

Ils savent tout faire pour t'entuber mais pas ce genre de trucs...bizarre! grinning smiley
7 décembre 2013 13:06
voila un reportage sur les voyants et les sorciers, ( c'est kiff kiff sad smiley
que Dieu nous en preserve...
7 décembre 2013 13:07
s
7 décembre 2013 13:22
Les talismans , le sel ect , c'est que de la foutaise rien n'ai plus fort que dieu , Il parait que l'amour est plus fort que la sorcellerie , si vous vous aimez très fort avec sincerité la sorcelerie ne peut pas vous atteindre.Je comprends pas comment on peut croire à toutes ces conneries !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
7 décembre 2013 13:55
Salamou aleykoum,


j'ai pas tout saisi..Où lit on que tu as eu recours à un voyant?

bref, la sorcelllerie malheureusement a toujours existé mais je dirais ce qui me choque le plus c'est le mélange religion/Shirk!C 'est le pire..Des gens qui prient, sont partis à la mecque et qui pour une fille qui tarde à se marier, un enfant qui part en cacahuète cherche du "sabbab" oui c'est souvent ce qu on entend ces personnes se justifient en se disant que il faut agir on ne peut pas laisser les choses comme cela...Aie aie aie!!quelle décrépitude jvous jure!
Le pire ces gens là s'enfonce dans leur connerie car la plupart du temps ça marche (car Allah l'a permis biensûr) et sans s'en rendre compte s'enfonce dans la turpitude rassurés par les apparences...Et oui, la fin justifie les moyens pour certains. On prie ect..Mais à la moindre difficulté on va voir voyants, sorciers ect..que Dieu les maudisse ici bas et dans l'au-delà.

L'être humain est un être pensant, le musulman encore plus je dirais..Pourquoi s'en remettre à quelqu un d'autre que Dieu?En un revers de main, on balaie un principe fondamentale qu'est le tawhid pour récupérer un mari ou le garder, remettre ses gosses dans le droit chemin.. Ect.comme si l'être humain avait la toute puissance de son destin.
Je ne parle même pas des gens qui vont voir des charlatans pour nuire..Iblis serait étonné de voir comment certains humains peuvent le surpasser..

Soubhana allah wa bihamdihi

Hasbi Allah wa ni'ma al wakil

La hawla wa la kawata ila bilah

que Dieu nous préserve.


Salam
K
7 décembre 2013 14:04
salam


lorsque le raqui avait proposè l islal au djin, le djin avait repondut l islam est pour moi de la sorcellerie. le raqui lui demandè pourquoi dis tu ca ? le djin lui a repondut comment une femme comme fatena ( ma belle mere qui a fait le hadj) puisse faire ca. A quoi me servirait votre religion si meme les personnes qui sont partis á la mecque n y croit pas. il faut savoir que medine et la mecque sont les deules lieux ou les chaytenes ne peuvent pas y entrer car garder parder des djins musulmans.

le raqui est restè scotchè. il fallut une heure pour lui dire qu il y a du bon et du mauvais. et aussi lui montrer qu il brulait á la lecture du coran non pas parceque c est de la sorcellerie mais parceque c est la parole d Allah.

le raqui le a demontrè que par rapport á son sorcier il n avais besoin de rien que la parole d Allah pour le reduire et lui faire mal.

soubhn Allah
7 décembre 2013 14:07
Elle a vu un voyant on lui a dit que était mal stop pas besoin de lui faire croire que c une sorcière immonde !

Sinon jaimerais bien que la vie soit aussi simple que vous le pensez....faire tout dans le halal= mariage reussi et faire tout dans le haram = mariage foiré !
Si la vie était aussi logique on aurait plus de problèmes !
Or il se trouve que rien n'est logique et qu'on trouve donc des mariages construit sur du haram et qui son très heureux et on trouve des mariages construits sur du halal et qui ont été une vraie cata ! Le cntraire est vrai aussi....
Bref personne ne sait.
K
7 décembre 2013 14:15
salam


mon mariage est s est fait dans la halal attitude absolue est voila que des actes sont intervenus.

le but n est pas de dire que telles personnes sont mauvais et d autres pas. il faut faire la différence entre les epreuves de la vie et les personnes qui ont recours á la sorcellerie pour modifier influencer ce qu il souhaite obtenir
7 décembre 2013 14:46
Citation
karimero a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
chalila a écrit:
Kanter pour moi un sorcier c'est une personne qui fait de la magie moi el hamdoulilah j'ai pas fait ça, bien sûr que c'est mal et je le regrette mais faut arrêter de me dire que je suis une gamine etc ou que je veux casser les gens. Je cherche juste des conseils j'ai compris maintenant qu'il fallait que j'aille me repentir ! Mais là maintenant je ne sais plus quoi faire si je dois arrêter de parler à cette homme dont je suis amoureuse ou si je dois patienter qui me demande en mariage

c'est pas un voyant qui va te dire quoi faire.
il dit que dla merde.
moi aussi jpeux tpasser mon num par mp et te dire "bon je suis voyante je sais tres bien que ds 3 mois il va te jetter"

Oups

si tu veux savoir ce qu'il faut faire il te reste la priere.

en tout cas cesse de t'attacher a lui...enfin cesses de trop lui parler sinon ca sera plus dur de laisser tomber.
ila frequentation c'est pasu ne bonne idée

non je suis pas une sainte. mais la frequentation ca apporte que des problemes.

ca servira a rien d'attendre ds le flou un an pr qu'il te demande en mariage.

Demande aux voyants de te donner les questions du concours ptdr

Ils savent tout faire pour t'entuber mais pas ce genre de trucs...bizarre! grinning smiley

mdr grinning smiley t'imaginesj vais voir un voyant ou un sorcier pr avoir mon concours ptdr

honte sur ma tronche.


les sorciers....Oh
7 décembre 2013 14:47
Citation
standby a écrit:
Elle a vu un voyant on lui a dit que était mal stop pas besoin de lui faire croire que c une sorcière immonde !

Sinon jaimerais bien que la vie soit aussi simple que vous le pensez....faire tout dans le halal= mariage reussi et faire tout dans le haram = mariage foiré !
Si la vie était aussi logique on aurait plus de problèmes !
Or il se trouve que rien n'est logique et qu'on trouve donc des mariages construit sur du haram et qui son très heureux et on trouve des mariages construits sur du halal et qui ont été une vraie cata ! Le cntraire est vrai aussi...
Bref personne ne sait.

ba moi je prefere foirer mon mariage, MAIS etre dans le droit chemin que reussir un mariage construit sur de la sorcellerie!! deja c'est l'enfer assuré
ASSOCIATION, tu deviens mecreante
est cque ca en vaut la peine??

et puis, c pas à long terme que ca marche

serieux, les filles là, faites cque vous voulez
inchallah inchallah

pour tte les nanas qui utilisent la sorcellerie (autant les daronnes, que les épouses)
mais purée j'espere que vous allez payer comme il se doit
7 décembre 2013 14:57
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
standby a écrit:
Elle a vu un voyant on lui a dit que était mal stop pas besoin de lui faire croire que c une sorcière immonde !

Sinon jaimerais bien que la vie soit aussi simple que vous le pensez....faire tout dans le halal= mariage reussi et faire tout dans le haram = mariage foiré !
Si la vie était aussi logique on aurait plus de problèmes !
Or il se trouve que rien n'est logique et qu'on trouve donc des mariages construit sur du haram et qui son très heureux et on trouve des mariages construits sur du halal et qui ont été une vraie cata ! Le cntraire est vrai aussi...
Bref personne ne sait.

ba moi je prefere foirer mon mariage, MAIS etre dans le droit chemin que reussir un mariage construit sur de la sorcellerie!! deja c'est l'enfer assuré
ASSOCIATION, tu deviens mecreante
est cque ca en vaut la peine??

et puis, c pas à long terme que ca marche

serieux, les filles là, faites cque vous voulez
inchallah inchallah

pour tte les nanas qui utilisent la sorcellerie (autant les daronnes, que les épouses)


Mais je parlais pas de sorcellerie moi....


mais purée j'espere que vous allez payer comme il se doit
a
7 décembre 2013 15:38
arrêtez avec vos histoires de raqi et compagnie
c juste des voleurs qui s'enrichissent sur la détresse des gens
il te demande des sommes que même un médecin ne te demande pas
des profteurs purs et durs
la sorcellerie existe mais n'abusons pas, c pas la cause de tous nos maux
commence par te faire rokya toi même
et tu sais ce que c rokya ?
c juste être plus sérieuse dans sa pratique, ne pas lacher le coran etc...
ou bien il y a des personnes compétentes pr t'aider mais elles sont pas en France en général
mais les raqi et compagnie oubliez
7 décembre 2013 15:48
Citation
standby a écrit:

Mais je parlais pas de sorcellerie moi....
[/quote]

ba tu parlais de koi alors??moody smiley
K
7 décembre 2013 15:50
Salam

Il est tres difficile voir impossible de faire roqya seule. Il faut connaitre repeter plusieurs fois les verset qui peemettent de deceller le shir et le sortir. Le roqya sur le net sont bien mais lienaires standard

Cela dit je te l accorde c est vrai bisness. Le faire au maroc me reviendrai moins chere mais bon je suis iciben france
7 décembre 2013 15:54
Salam alaykoum !!! Ma sœur

"Dieu Très Haut dit : " Ceux qui peuplent les cieux et la terre ne connaissent pas le mystère. Dieu seul le connait. Ils ignorent à quel moment ils seront ressuscités. " (Sourate Les Fourmis Verset 65)

Ibn Mas'oud, que Dieu le bénisse a dit : " Quiconque rend visite à un voyant, à un sorcier, ou à un prestidigitateur et croit à ce qu'ils disent, renie ce qui a été révélé à Mohammad - que Dieu le bénisse et le salue - "

Le Prophète - que Dieu le bénisse et le salue - a dit : " Est exclu de notre communauté quiconque présage ou se fait présager, ou passe pour un voyant, ou ensorcelle, ou se fait ensorceler. "

La religion musulmane a eu pour mission de libérer les esprits des méfaits du charlatanisme et des fausses croyances qui régnaient dans la société antéislamique. Elle réussit effectivement à les déraciner et à les chasser complètement. Les arabes ont désormais adopté une religion purgée de toute idolâtrie et de tout fétichisme asservissant. Mais cette barbarie ne s'était éclipsée que momentanément pour réapparaître à nouveau, accompagnée d'autres stratagèmes, relevant de la mécréance et de l'impiété.

Il s'agit en effet de procédés, non conformes à notre civilisation musulmane et grâce auxquels le charlatanisme et les superstitions sont revenus à l'usage pour se répandre à notre époque à un rythme effrayant. Superstitions et fausses croyances s'infiltrent désormais dans les esprits naïfs et crédules de ceux qui ont une foi fragile.


Wa salam
r
7 décembre 2013 18:03
Citation
Zinouzina a écrit:
La religion musulmane a eu pour mission de libérer les esprits des méfaits du charlatanisme et des fausses croyances qui régnaient dans la société antéislamique. Elle réussit effectivement à les déraciner et à les chasser complètement. Les arabes ont désormais adopté une religion purgée de toute idolâtrie et de tout fétichisme asservissant. Mais cette barbarie ne s'était éclipsée que momentanément pour réapparaître à nouveau, accompagnée d'autres stratagèmes, relevant de la mécréance et de l'impiété.

Il s'agit en effet de procédés, non conformes à notre civilisation musulmane et grâce auxquels le charlatanisme et les superstitions sont revenus à l'usage pour se répandre à notre époque à un rythme effrayant. Superstitions et fausses croyances s'infiltrent désormais dans les esprits naïfs et crédules de ceux qui ont une foi fragile.

tellement vrai.

quand une religion se répand à l'étranger, chez des peuples qui ne connaissaient rien à l'Islam, il est inévitable que tôt ou tard, ils y ajoutent leurs propres croyances et superstitions.

quand les musulmans ont commencé à conquérir les pays voisins et le maghreb, ils n'ont pas distributé de biographie du Prophète ou de livres de hadiths, ça n'existait pas. ils leur ont donné le coran et c'est tout.

la superstition a toujours été très repandue au maghreb et aujourd'hui ça se voit. on te sort des trucs ridicules et ils pretendent que ça vient de l'Islam.

quelque part dans ce forum, quelqu'un disait qu'il ne faut pas nettoyer sa maison la nuit car ça attire les djinns.

ha ha ha.
a
7 décembre 2013 18:20
Pourquoi c impossible à faire seul ?
jaimerais bien savoir
yen a quil'ont bien fait
K
7 décembre 2013 19:06
Citation
aleyl a écrit:
Pourquoi c impossible à faire seul ?
jaimerais bien savoir
yen a quil'ont bien fait

Salam

C est difficile dans le sens ou une roquia audio est lineaire. Un raqui verra comment tu reagit et appuira davantage la ou ca fait mal.

Ex. Pour que le sihr sorte il a répeté une centaine de fois le mot koufroun. Plus il le répté plus je cri3r de douleur au niveau de l estomac jusqu a que je vomisse

Aussi on peut pas connaitre les reaction qu on va avoir. Lors de mes premieres roqya seule un.soir j ai commencé a faire des cris vociferes craché et faire des grimace. Ma fille sest reveill je ne voulais pas qu elle me touche. Ou encore une fois ou j ai eu des envies de me mutilié.

Tout des.depends de l.intensité de la.maldie je pense
m
7 décembre 2013 19:53
Salam,

Je voulais savoir si un taleb est un sorcier?
m
7 décembre 2013 20:04
Citation
KANTER a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
Pourquoi c impossible à faire seul ?
jaimerais bien savoir
yen a quil'ont bien fait

Salam

C est difficile dans le sens ou une roquia audio est lineaire. Un raqui verra comment tu reagit et appuira davantage la ou ca fait mal.

Ex. Pour que le sihr sorte il a répeté une centaine de fois le mot koufroun. Plus il le répté plus je cri3r de douleur au niveau de l estomac jusqu a que je vomisse

Aussi on peut pas connaitre les reaction qu on va avoir. Lors de mes premieres roqya seule un.soir j ai commencé a faire des cris vociferes craché et faire des grimace. Ma fille sest reveill je ne voulais pas qu elle me touche. Ou encore une fois ou j ai eu des envies de me mutilié.

Tout des.depends de l.intensité de la.maldie je pense

oh purée s'est effrayant quand même, je me sens bien ignorante je ne connais rien à tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook