Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom
Est ce que les élixirs floraux fleurs de BAch sont licites ? Car ils contiennent un pourcentage d'alcool![]()
Est ce que les teintures mères sont licites ?
Baraka Allah o fikom
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom;
Est-ce vraiment efficace ou est-ce juste un phénomène de mode ?
Est-ce une maladie bénigne, sérieuse, ou mortelle ?
Yt-il un autre traitement possible pour cette maladie ou pas ?
Ensuite suivant le cas, il y a divergence.
Le Prophète (sur lui soit la paix), questionné au sujet de l'alcool utilisé comme remède (et pas comme boisson), a dit à propos de l'alcool : "عن طارق بن سويد أو سويد بن طارق سأل النبي صلى الله عليه وسلم عن الخمر، فنهاه، ثم سأله فنهاه، فقال له: يا نبي الله، إنها دواء، قال النبي صلى الله عليه وسلم: "لا، ولكنها داء" : "A dit deux fois non ne l'utilisez pas, puis o lui a dit : O Prophète, c'est un remède ! Il a répondu : C'est une maladie, ce n'est pas un remède" (Abû Dâoûd, 3873, at-Tirmidhî, 2046).
Et il y'a :
عن أنس بن مالك، قال: قدم أناس من عكل أو عرينة، فاجتووا المدينة. فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم، بلقاح، وأن يشربوا من أبوالها وألبانها. فانطلقوا، فلما صحوا، قتلوا راعي النبي صلى الله عليه وسلم، واستاقوا النعم" :
Le Prophète (sur lui soit la paix) a dit à des gens de la tribu de 'Urayna, qui étaient tombés malades et souffraient, à boire de l'urine de chamelle (al-Bukhârî, 231, Muslim, 1671, et d'autres).
Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Il existe des Fleurs de Bach sans alcool (sous forme de granules) : [www.onatera.com]
Comme ça tu es tranquille![]()
Kheir InchaAllah
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom
Est ce que les élixirs floraux fleurs de BAch sont licites ? Car ils contiennent un pourcentage d'alcool![]()
Est ce que les teintures mères sont licites ?
Baraka Allah o fikom
Citation
Muslimiine a écrit:
Je viens de voir ce que sont les fleurs de bach (je ne connaissais pas) et je te dis en effet que c'est haram. Je sais plus si c'était un hadith ou un verset du coran (je suis presque sûr que c'est un verset) que j'avais lu dans lequel il été dit que les produits haram ne peuvent pas être utilisés comme remèdes. Pourtant, moi-même, avant que je ne lise ce verset je n'ai pas cru à celui qui me l'avait dit ; je pensais que comme c'était pour guérir c'était permis, vu que Allah (swt) l'a interdit pour une raison.