Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a flirté avec une autre
8 juin 2016 20:36
S'il te l'a dit, il faut assumer derrière, sinon il aurait mieux fait de se taire. À quoi s'attendait il ? " Ah OK t'as flirté avec untel, tu veux du lait dans ton café ?".
Après okthi je crois qu'en depit de la trahison, tu dois relativiser en te disant qu'il n'a pas couché avec elle. C'est un gros écart de conduite, c'est très moche mais on a lu bien bien pire ici. Essaie de passifier la situation.
Citation
Tristesse88 a écrit:
Merci de vos réponses les filles.
Non je ne suis pas enceinte.

Ça fait du bien de voir un peu de soutien, j'en bave tellement depuis une semaine..j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais.
Je ne dors plus, ne mange plus..
On s'est disputé très violemment cette nuit. Il ne supporte pas que je lui en veuille autant. Tout ce qui l'intéresse c'est de retrouver sa ptite femme pleine d'entrain et de peps. Il sait pas que cette femme la est six pieds sous terre.
Je ne veux pas quitter mon domicile pour le bien de mon enfant...et parce que je n'ai nulle part où aller.
Je ne veut pas tenir u courant nos famille car malgré tout j'ai un minuscule espoir de retrouver ce cocon.
N
8 juin 2016 21:52
Dieu merci je sais lire....je respire bien ne tkt pas.
J'ai rien interpreté ni juger ni walou.
Ton texte était bien claire

C'est plutot toi qui devrais respirer, a sortir que je te t'accuse pointe du doigt ect ect....c'est qu'un forum pete un bon coup.
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Mais arrete d interpréter tt ce que je dis, tu veux ? J ai jamais dit que qu elle méritait ce qui lui arrivait et que tt était de sa faute, ça ne va pas ou quoi ? J ai jamais retourné le problème en la faisant passer pour la méchante et lui, la victime.
C est le gros problème sur ce forum, les gens accusent, jugent, pointent du doigt et interprète sans cesse.
Respire.
9 juin 2016 00:11
Salam

Je suis d'accord avec toi, un homme qui t'aime, il t'aime comme tu es point barre.
Au fil du temps, malgré les rides et le poids qui s'accumule, on reste la personne qu'on était. Ça me fait rire les hommes qui disent que leur femme les attire plus à croire qu'on est juste un corps, LA HAWLA WALA KOWATA ILA BILLAH ALLAH YHDINA AMINE
Citation
SunShine00 a écrit:
Je comprend pas pourquoi un homme va voir ailleur pour une question de physique !

Tu as quand même porter son enfant alors il devait quand s'attendre à ce que ton corps change.

Reprend toi en main, fait toi belle, fait du sport.
Sa ne te fera que tu bien .
t
9 juin 2016 01:51
Mon dieu mais pourquoi les hommes font ils ça pourquoi ils ne sont jamais content quand tout se passe bien dans leur couple ils vont s'inventer une vie exitante ailleurs que dans leur foyer madame grossi ou madame viellit et ils vont voir ailleurs ou dès qu'il il y a une dispute ils vont se consoler ailleurs tant qu'il y aura des hommes comme ça et des putes ou d'autres femmes qui se plaisent a detruire des familles escusez moi mais ça continuera à faire beaucoup de dégât dans notre communite ou la fornication est le pire des pêchers mais c'est devenu tellement banale cette homme n'aime pas sa femme il lui a avoué une fois qu'il s'est bien éclater avec sa p. Pour soulager sa concience et qu'elle la pauvre culpabilise à vie il recommencera car il ne pense pas avec leur tête mais agisse avec leur c.
Qu
r
9 juin 2016 12:15
publication:

Salam Tristesse.

Je comprends ta douleur okhti. Après une telle épreuve on ressent tout un tas de choses... colère, tristesse, incomprehension, sentiment d'injustice. 

On se dit "pourquoi cet homme a qui j'ai tout donné me fait une chose pareille... je ne mérite pas ça..."

Soit rassuré sur deux choses ma soeur. .. 

La première c'est que ton mari possède encore quelques valeures au fond de lui malgré l'énorme bêtise qu'il a faite. Il t'as tout avoué de lui même... et c'est pas rien d'avoir une conscience qui te torture. .. beaucoup d'hommes n'auraient rien dit.

La deuxième c'est que dans ce genre d'épreuves le temps est ton meilleure allié. 
Aujourd'hui tu est à vif. La plaie est grande ouverte et tu souffre le martire. 
Cela est normal. Une semaine ce n'est pas assez pour reprendre çà petite vie de couple comme se de rien n'était. 

Mais soit rassurée. Tu verras que la douleur deviendra de moins en moins forte au fil des semaines et que tu sauras vivre avec cette tâche dans votre histoire. 

Aucun couple n'est parfait. Tout le monde traine des casseroles (pas toujours les casseroles de l'infidélité, mais y toujours des casseroles quand même )

Alors soit patiente avec toi même et donne doit le temps de finir de souffrir. Ta souffrance est légitime et cela ton epoux doit le comprendre.

Le concernant (ton époux ) ça reaction de vouloir vite passer à autre chose est normale. C'est rageant mais c'est normal. 

Il est tellement mal avec ce qu'il a fait qu'il ne supporte pas de te voir comme ça. 
Sa culpabilité le rend maladroit. 

Il s'y prend mal car il montre de l'agacement face à ton désarroi. 

Tu dois lui faire comprendre qu'il y une période incompressible. Il veut aller plus vite que la musique mais ce n'est pas possible.
Dis lui que tu as besoin de temps pour faire le deuil d'une histoire que tu pensais sans failles et pour accepter qu'il est juste un homme avec ses faiblesses et pas l'être parfait que tu idealisais.

Déjà si il accepte de te laisser le temps d'exprimer ta souffrance cela te fera du bien d'être reconnue et accepté dans ta tristesse.

Si il s'entête dis lui que cela ralonge le processus de guérison. 

Une dernière chose... ne doute pas de ta valeure et dis toi que tu n'y ai pour rien dans ce qui arrive (je fais allusion à ta prise de poids )

Ce qui vous arrive est un accident de parcours très fréquent. Des couples se recontruisent après cela. Ton mari a eu du remord alors prends ton temps mais te t'éternise pas trop dans la rancoeur. 

La rancune est mauvaise conseillère. .. et dis toi que notre Seigneur pardonne l'impardonnable alors quand tu t'en sentiras capable pardonne toi aussi pour continuer votre vie de famille en harmonie
r
9 juin 2016 12:19
Salam posteuse.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai créé mon profil aujourd'hui juste pour te répondre parce-que ton histoire me touhe.

Ne sachant pas trop comment...j'ai créé un post sans faire exprès pour te repondre auquel j'ai donné le même titre... . J'ai copié collé ma reponse de l'autre post pour la mettre dans celui ci.

Disouli
9 juin 2016 12:40
Euh moi je suis sure qu il l aime . Mais il a pas pu vivre avec le remord de conscience, le poids de la culpabilite . Alors il s est decharge sur elle et c est maintenant elle qui souffre qui porte le poid de cette trahison

je pense que ca partait d une bonne intention, etre honnete avec sa femme, se faire pardonner et re-couler des jours heureux ensmble

Mais il a sous estime , ou pas pense du tout , a limpact de cette revelation sur sa femme.
Et je crais que c est en parlant qu il ait mis son couple en peril

Si sa femme ne depasse pas, elle risque de sombrer en depression . ET il va la quitter pour cela, car c est tres difficile de vivre avec un depressif.

Ce qu il aurait du faire , c est voir un psy , vider son sac dans son cabinet et vivre avec le poiids du silence que le psy lui aurait appris a gerer et oublier , vivre avec

Là, c est trop tard , c est fait.

Ce qui reste a faire , cest la femme aille elle meme, consulter un psy, pour l aider a sortir de le enfer de la honte , de la tahison , qu elle vit.

C est possible. Mais faut pas s etreniser , car de son cote , monsieur ne comprend pas ses etats d ame...

Le conflit s installe, l incomprhension, les différences de point de vue...il faut agir et vite .
Ne pas laisser s envenimer
A
9 juin 2016 12:57
Je pense que si tu le pardonnes (au fond de toi), vous pourrez repartir sur de nouvelles bases. Cette erreur lui aura donné une leçon, et s'il te l'a dit, c'est qu'il le regrettait vraiment et veut que tu lui redonnes une chance de repartir à 0.

Après ça il saura qu'au moindre faux pas, ce sera pas pardonné mais je doute qu'il en re-fasse.

On ne peut pas mettre sa sincérité en question, il veut se rattraper.

Quoiqu'il en soit, arrête de te faire des films et passe à autre chose, en attendant de voir avec le temps comment il se comporte
r
9 juin 2016 12:59
Salam tristesse.
Tu trouveras ma reponse sur un post auquel j'ai donné le même titre que le tiens (mauvaise utilisation de la plate-forme )
Ça serait sympa si les modérateurs pouvaient copié collé ma reponse car je n'ai pas pu le faire.

Qu'Allah apaise ton coeur okhti.
10 juin 2016 22:53
Ben oui pourquoi ils réagissent comme sa ?
Si ils sont musulmans ils devraient se dire qu' au Paradis ( si dieu le veut ) leur femme seront encore plus belles que sur terre.
Citation
Marina marina a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec toi, un homme qui t'aime, il t'aime comme tu es point barre.
Au fil du temps, malgré les rides et le poids qui s'accumule, on reste la personne qu'on était. Ça me fait rire les hommes qui disent que leur femme les attire plus à croire qu'on est juste un corps, LA HAWLA WALA KOWATA ILA BILLAH ALLAH YHDINA AMINE
11 juin 2016 00:10
Ma foi je sais pas d'autant plus que c'est loin d'être des Georges Clooney pour la plupart.
Citation
SunShine00 a écrit:
Ben oui pourquoi ils réagissent comme sa ?
Si ils sont musulmans ils devraient se dire qu' au Paradis ( si dieu le veut ) leur femme seront encore plus belles que sur terre.
M
11 juin 2016 07:12
Ton intervention est ridicule, tu dois sûrement être habitué à être cocu.
C'est la seule explication à ton intervention misérable.
Citation
Sarah950 a écrit:
Olala la pauvre et si il t'avoue qu'a 4 ans il draguait les petites de maternelles tu vas réagir comme ça aussi ? Le mec il t'avoue parce qu'il t'aime et qu'il ne veut pas recommencer mais toi t'es là encore je pleure et blablabla mais va prendre un doliprane et retombe sur terre ma chérie
K
11 juin 2016 09:56
La blessure que vous éprouvé on peu la comparer a une tornade émotionnel tellement ça fait mal, et vous envahi totalement.

Cette trahison remet en cause les fondements de toute votre vie.

Si vous voulez lui pardonner, il va falloir trouver des ressources pour ne pas vous laisser engloutir et surtout vous ressaisir.
Sachez que l'infidélité est toujours révélateur d'un malaise qui provient de l'un ou de l'autre, et qui est interne a votre couple.

Pour reconstruire une confiance, il faudra analyser, comprendre pourquoi vous en êtes arrive la...........

Vous posez les bonne questions, et surtout avoir un dialogue et exprimer ce que vous ressentez a votre mari ne pas étouffer votre mal.
Il doit comprendre cela et être présent a vos coté, vous rassurez, être patient avec vous cela il doit le comprendre vous devez l'exprimer.

Pour vraiment lui pardonner il vous faudra faire une double introspection, une sur votre mari et une sur vous, ce travail est indispensable si vous voulez vraiment repartir de 0.
Il suffit pas de dire je lui pardonne, vous ne pourrez le faire que si vous retrouvez confiance en lui et que vous faite un travail relationnel en amont.

Courage........


Citation
Tristesse88 a écrit:
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Ils n'ont pas couché. Il m'a dit l'avoir embrassé et prise dans ses bras.
Il qualifié ceci comme étant l'erreur de sa vie. Je lui ai pardonné car je l'aime et que l'erreur est humaine. Mais je brûle de l'intérieur tout en étant éteinte.
Je me bats contre ce mal qui me bouffe mais je n'y arrive pas.
Quant à lui....ben il comprend pas pourquoi je me mets dans tout mes états. Il me dit qu'il n'y a rien eu hormis un écart dû à la faiblesse humaine.
Il refuse ma souffrance et se braque ce qui je vous l'avoue accentue mon mal être
J
12 juin 2016 03:28
Au moins il est sincére avec toi et sa ces pas tous les homme qui l'avourait.
Tu peut lui faire confiance.
12 juin 2016 11:40
Salam

J'ai pensé. La mm chose.
Je me suis dite que c'est peut être la maitresse ou une personne témoin qui a menacé monsieur d'aller balancer a sa femme.. Donc il a prit les devants.

Ouais je me tape peut être des films mais depuis quand un homme avoue du jour au le demain son infidélité.

Pour celles qui disent que c'est la faute des kg en trop non mais faut arrêter deux minutes !!
Donc.toutes les femmes qui grossissent apres le mariage sont susceptible d'être trompé et ca sera leur faute ?

Quand on est un chaup lapin, on peut avoir une top model a la maison on reste un chaud lapin.
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Moi c'est surtout le fait qu'il se confesse tout seul qui me paraît louche. Pourquoi avouer et risquer de tout perdre, 2 ans après ? Moi je dis y'a anguille sous roche... Bref, je vois le mal partout !
S
12 juin 2016 13:33
Triste est cette situation.

Voila un homme qui dans un soucis d'honnêteté avoue son péché. Peut être aurait il dut gardé le silence et demander pardon à Dieu car vraiment l'humain a du mal à pardonner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook