Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos flops en cuisine
S
2 mai 2020 11:59
c'est pas le casCool
Citation
VertEmeraude a écrit:
je ne cuisine que pour les gens que j'aime whistling smileygrinning smiley
L
2 mai 2020 12:11
Mdr, ça me rappelle ma belle-soeur! Genre elle a jamais testé une recette mais elle la modifie déjà. Elle a fait du pain elle a modifié les quantités, ou un gâteau qui devait être un flan dur comme j'sais pas quoi, ou une quiche elle remplace la crème fraîche par un peu de lait... même les pâtes elle arrive à les rater!

Elle: On s'est régalé hein???
-bof bof... dit timidement son fils
-Quoiii si t'es pas content t'as qu'à cuisiner!!! Va te brosser les dents et au lit!!!! en l'engueulant avec son regard NRV ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Parce que c'est tjs ainsi que je fais. grinning smiley

Par exemple les crêpes, pancake, gaufres, tjs au pif et ça sort tjs top.

Les cakes, et bien un jour ça ira et un jour non.

Quand je patisse c'est sur un coup de tête. Donc pas de préparation. En fonction de ce que je trouve je fais.


Heureusement suis la seule à manger des pâtisseries à la maison lol
L
2 mai 2020 12:13
Non j'suis pas suffisamment combatif pour ça... J'me rappelle j'ai presque pleuré en plus!

J'préfère juste manger maintenant. Cool

Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Cuisine des petites portions à l avenir !
La prochaine fois essaie dans des petites cocottes individuelles.

Fais en sorte d avoir tous les ingrédients et d utliser une recette simple et facile.

Tu pourras par la suite, si cela s avère concluant cuisiner un hachis plus élaboré et pas seulement avec de la viande et des pommes de terres. (Carottes....).


Remets-toi à la cuisine !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 12:14 par L3364.
*
2 mai 2020 12:14
Akhir a oultma smiling smiley

Ramdhan amervou7 yawning smiley Amikh ithelidh ? Ou'kemyough wara ?

Pour ma part mon plus gros raté a été devant les makrouts, surtout quand ta mère te met la pression:

- a yelli ass ma'tkhedhmed al makrout, toughaledh thamatouth ptdr

Alors le premier essai je devais avoir même pas la vingtaine, j'avais décidé de le faire - a la ayyi djiyi at'khadhmagh, atwalidh yesshal- , et au premier makrout dans la poêle toute la semoule avait fondue crying( , et puis ta mère qui en rajoute - nigham a'yelli, nigham yaw3ar - le choix de la semoule et le mélange de taille au départ sont déterminants aujourd'hui je le sais mais quand on est bornée et qu'on tient à faire seule comme les grands, alors que le makrout typiquement c'est un gâteau fait que par les anciennes.

Et des moments de solitude comme un jour devant aghroum aquran grinning smiley twaladh la pâte yness ach7al tchour zith ouzemour. Alors khadhmagh la pâte, et une belle galette, ensuite on s'est regardées elle et moi, zridh impossible à manipuler en grande taille Oh et je me demandais comment j'allais la mettre sur le tadjine en terre cuite , pis tu travailles toujours sous pression juste une voix de loin - Clap sani iguessawedh aghrom ? Et toi Oups arjou Ken chouitt alors que tu n'as même pas commencé à cuire ... Bon j'avais compris après que celui là particulièrement il fallait le manipuler sur un couvercle ou une assiette ...

Édit: le matlou3 a une pâte difficile à manipuler, elle est très très légère, et il faut laisser convenablement lever. Mais la consistance de la pâte de départ est déterminante si tu le veux aérien.



Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Lorsqu’on teste de nouvelles recettes, qu’on apprend a cuisiner, on a souvent des ratés en cuisine.

Pour ma part j‘en ai eu plusieurs... J‘ai voulu faire des macarons il y a quelques années, j‘avais passer du temps en cuisine résultat : des macarons secs, immangeables...grosse déception, plus jamais essaye depuis.

Récemment, j‘ai voulu faire du pain matlouth a la poêle, tout le monde était en attente, mon mari , les enfants ( grosse pression lol) . Au final il était sec, rien avoir avec le pain moelleux de la video! Je vais réessayer Inchallah avec une autre recette, peut-être au four si c‘est plus facile.

Et vous , quels ont été vos flops en cuisine?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/20 12:20 par Jade*.
S
2 mai 2020 12:20
ptdr

Je n'ai de raté qu'en pâtisserie.

Mais les plats ça va.

On ose jamais le dire que c'est mauvais.

Une fois j'avais fait un truc et le goût etait pas top du tt.

Je vois tout le monde le manger sans rien dire. Je m'installe et goûte je recrache le truc en disant mais c'est immonde cmt vous faite pour manger ça?

Ils n'osaient pas le blesser mdr. Pourtant je me fâche pas. Du tt.


En fait j'avais pas capté que le beurre utilisé était salé grinning smiley donc immangeable. Mdr
Citation
L3364 a écrit:
Mdr, ça me rappelle ma belle-soeur! Genre elle a jamais testé une recette mais elle la modifie déjà. Elle a fait du pain elle a modifié les quantités, ou un gâteau qui devait être un flan dur comme j'sais pas quoi, ou une quiche elle remplace la crème fraîche par un peu de lait... même les pâtes elle arrive à les rater!

Elle: On s'est régalé hein???
-bof bof... dit timidement son fils
-Quoiii si t'es pas content t'as qu'à cuisiner!!! Va te brosser les dents et au lit!!!! en l'engueulant avec son regard NRV ptdr
K
2 mai 2020 12:26
Salam alaikoum

Au début de mes " talents culinaires" Chef...


g fait un pain digne d'un freezbee ptdr



confused smiley
L
2 mai 2020 12:31
Mdr, ça va si tu le prends bien!!

T'aurais dû leur dire que c'était qu'une bande d'hypocrites! ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
ptdr

Je n'ai de raté qu'en pâtisserie.

Mais les plats ça va.

On ose jamais le dire que c'est mauvais.

Une fois j'avais fait un truc et le goût etait pas top du tt.

Je vois tout le monde le manger sans rien dire. Je m'installe et goûte je recrache le truc en disant mais c'est immonde cmt vous faite pour manger ça?

Ils n'osaient pas le blesser mdr. Pourtant je me fâche pas. Du tt.


En fait j'avais pas capté que le beurre utilisé était salé grinning smiley donc immangeable. Mdr
S
2 mai 2020 12:41
Je fais tjs plaisir à tout le monde. Donc ils se voyaient mal être vilain avec moi. grinning smiley
Citation
L3364 a écrit:
Mdr, ça va si tu le prends bien!!

T'aurais dû leur dire que c'était qu'une bande d'hypocrites! ptdr
2 mai 2020 12:49
Moi aussi c'est les macarons depuis ce test raté jai jamais recommencé grinning smiley
N
2 mai 2020 13:02
Je foire toutes les recettes de cookies. Impossible d'obtenir le résultat de la recette .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 13:04 par Cookiz.
P
2 mai 2020 13:18
Mon dernier flop en cuisine c'était il y a quelques jours, sur une recette que je fais regulierement : mes "pains de ramadan".

J'avais un reste de miettes de levure fraîche, première erreur, je verse du lait froid dedans. (Je l'avais mise dans un verre), pour rattraper le coup je fais chauffer ça au micro onde en appréhendant la réaction de la levure. Résultat, elle n'a pas gonflé.
J'ai donc pris un autre reste de levure que j'ai cette fois mis dans de l'eau à bonne température (tiède chaude), ça ne semblait pas prendre dans l'eau, mais je l'ai quand même intégré à ma pâte.
Mes pains n'ont pas gonflé.
Je les mets donc au four en espérant qu'ils gonflent un peu à la cuisson.
C'est là que mon four me plante, le haut ne chauffe plus, ça commençait à noircir en bas alors que c'était clair en haut, mon mari les a retourné à la main lol, ils ont continué de cuire dans l'autre sens.
Le résultat était comment dire, très décevant.

Il y a quelques années j'ai essayé de faire un sheesecake avec cuisson dont je n'entendais que des louanges.
J'ai bien suivi la recette, après cuisson la crème était toute plate et franchement mauvaise en goût.

Il y a aussi les pancakes, ma fille me parle régulièrement des pancakes que je préparais pour le goûter quand elle faisait la sieste petite.
On a donc essayé d'en refaire, on a char hé une recette sur le net, résultat ils étaient immangeables, ça a fini à la poubelle.
J'ai retrouvé la recette que j'utilisais quand elle était petite dans mon carnet de cuisine, je réessaierais avec celle là la prochaine fois.
2 mai 2020 13:36
Salam a outlma !

Ramdhan wisshel asgwassake, aklhanar ouk ghokham sseba elcorona ake! Chetah elkherdma, cherah tacouzint, chetah tazalit, chetah les devoirs, el menage , itsarde ltemps bihbih. Inchallah oumma thkem wisshel.

Les makrouts! Je n‘arrive tjrs pas a les fairecrying(

Je vais me donner une dernière chance pour ce Aid , ma belle-mere les fait trop bien. Sinon tant pis je vais rester takrouth!

Je préfère avoir la pression de mon mari , mes enfants que ma mereptdr
J‘aimerais reproduire tamtount a ma mere au four mais je n‘arrive pas... Ma mere même si elle fait des pâtes c‘est toujours meilleur, mes enfants me disent toujours ca , chez mamie c‘est meilleur , ils me demandent aussi de faire le pain comme chez mamie...

Tu m‘as fait rire avec ta galette, je vois bien la scène , comment vais-je bien pouvoir la transporterperplexe





Citation
Jade* a écrit:
Akhir a oultma smiling smiley

Ramdhan amervou7 yawning smiley Amikh ithelidh ? Ou'kemyough wara ?

Pour ma part mon plus gros raté a été devant les makrouts, surtout quand ta mère te met la pression:

- a yelli ass ma'tkhedhmed al makrout, toughaledh thamatouth ptdr

Alors le premier essai je devais avoir même pas la vingtaine, j'avais décidé de le faire - a la ayyi djiyi at'khadhmagh, atwalidh yesshal- , et au premier makrout dans la poêle toute la semoule avait fondue crying( , et puis ta mère qui en rajoute - nigham a'yelli, nigham yaw3ar - le choix de la semoule et le mélange de taille au départ sont déterminants aujourd'hui je le sais mais quand on est bornée et qu'on tient à faire seule comme les grands, alors que le makrout typiquement c'est un gâteau fait que par les anciennes.

Et des moments de solitude comme un jour devant aghroum aquran grinning smiley twaladh la pâte yness ach7al tchour zith ouzemour. Alors khadhmagh la pâte, et une belle galette, ensuite on s'est regardées elle et moi, zridh impossible à manipuler en grande taille Oh et je me demandais comment j'allais la mettre sur le tadjine en terre cuite , pis tu travailles toujours sous pression juste une voix de loin - Clap sani iguessawedh aghrom ? Et toi Oups arjou Ken chouitt alors que tu n'as même pas commencé à cuire ... Bon j'avais compris après que celui là particulièrement il fallait le manipuler sur un couvercle ou une assiette ...

Édit: le matlou3 a une pâte difficile à manipuler, elle est très très légère, et il faut laisser convenablement lever. Mais la consistance de la pâte de départ est déterminante si tu le veux aérien.
2 mai 2020 13:38
ptdr

ils avaient plus peur de te contrarier que de l‘indigestion ptdr

ils t‘aiment vraimentgrinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
ptdr

Je n'ai de raté qu'en pâtisserie.

Mais les plats ça va.

On ose jamais le dire que c'est mauvais.

Une fois j'avais fait un truc et le goût etait pas top du tt.

Je vois tout le monde le manger sans rien dire. Je m'installe et goûte je recrache le truc en disant mais c'est immonde cmt vous faite pour manger ça?

Ils n'osaient pas le blesser mdr. Pourtant je me fâche pas. Du tt.


En fait j'avais pas capté que le beurre utilisé était salé grinning smiley donc immangeable. Mdr
2 mai 2020 13:39
Aleykom Salam,

On en rigole mais sur le moment on est vraiment déprimecrying(
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Au début de mes " talents culinaires" Chef...


g fait un pain digne d'un freezbee ptdr



confused smiley
2 mai 2020 13:40
ca ne me dit plus rien de les faire, je préfère les acheter grinning smiley

Citation
Pistachia a écrit:
Moi aussi c'est les macarons depuis ce test raté jai jamais recommencé grinning smiley
2 mai 2020 13:41
ma fille de 8 ans sait les faire, c‘est facile les cookies, la recette de chez Herve cuisine est pas mal.
Citation
Cookiz a écrit:
Je foire toutes les recettes de cookies. Impossible d'obtenir le résultat de la recette .
2 mai 2020 13:46
quand j‘ai rate mon pain je l‘ai quand même pose a table, heureusement que c‘est ramadan et qu‘on a faim lol. Sinon personne aurait mange...

Pour les pancakes je fais la recette de chez Herve cuisine qui est pas mal.

Après il faut bien tester pour se faire la main.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon dernier flop en cuisine c'était il y a quelques jours, sur une recette que je fais regulierement : mes "pains de ramadan".

J'avais un reste de miettes de levure fraîche, première erreur, je verse du lait froid dedans. (Je l'avais mise dans un verre), pour rattraper le coup je fais chauffer ça au micro onde en appréhendant la réaction de la levure. Résultat, elle n'a pas gonflé.
J'ai donc pris un autre reste de levure que j'ai cette fois mis dans de l'eau à bonne température (tiède chaude), ça ne semblait pas prendre dans l'eau, mais je l'ai quand même intégré à ma pâte.
Mes pains n'ont pas gonflé.
Je les mets donc au four en espérant qu'ils gonflent un peu à la cuisson.
C'est là que mon four me plante, le haut ne chauffe plus, ça commençait à noircir en bas alors que c'était clair en haut, mon mari les a retourné à la main lol, ils ont continué de cuire dans l'autre sens.
Le résultat était comment dire, très décevant.

Il y a quelques années j'ai essayé de faire un sheesecake avec cuisson dont je n'entendais que des louanges.
J'ai bien suivi la recette, après cuisson la crème était toute plate et franchement mauvaise en goût.

Il y a aussi les pancakes, ma fille me parle régulièrement des pancakes que je préparais pour le goûter quand elle faisait la sieste petite.
On a donc essayé d'en refaire, on a char hé une recette sur le net, résultat ils étaient immangeables, ça a fini à la poubelle.
J'ai retrouvé la recette que j'utilisais quand elle était petite dans mon carnet de cuisine, je réessaierais avec celle là la prochaine fois.
S
2 mai 2020 13:58
On en rigole car à cette scène on s'est rappelé l'épisode de friends où Rachel essaye un dessert en y mettant de la viande.

C'était vraiment ça. Ils ne voulaient pas me contrarier mdr
Citation
Muesli a écrit:
ptdr

ils avaient plus peur de te contrarier que de l‘indigestion ptdr

ils t‘aiment vraimentgrinning smiley
i
2 mai 2020 14:01
Salam,

Ma mère et mes soeurs sont des cuisinières hors pair mashallah et disons que si c'est dans les gènes, je dois être la génération qui a sauté haha !
Concrètement la barre est haute et même si parfois c'est réussi, elles savent qu'une pincée de "si" ou une cuillère de "ça" aurait rendu le plat encore plus savoureux.

Parfois c'est énervant mais la plupart du temps, je prends note de ce qu'elles disent !

Sinon, les macarons aussi ça a été un raté pour moi la première fois et je ne pense pas en refaire, c'est beaucoup trop sucré à mon gout, même si c'est la classe de savoir en faire !
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Lorsqu’on teste de nouvelles recettes, qu’on apprend a cuisiner, on a souvent des ratés en cuisine.

Pour ma part j‘en ai eu plusieurs... J‘ai voulu faire des macarons il y a quelques années, j‘avais passer du temps en cuisine résultat : des macarons secs, immangeables...grosse déception, plus jamais essaye depuis.

Récemment, j‘ai voulu faire du pain matlouth a la poêle, tout le monde était en attente, mon mari , les enfants ( grosse pression lol) . Au final il était sec, rien avoir avec le pain moelleux de la video! Je vais réessayer Inchallah avec une autre recette, peut-être au four si c‘est plus facile.

Et vous , quels ont été vos flops en cuisine?
2 mai 2020 14:08
Salam,

Elles vont te tirer vers le haut au moins! Entre soeurs on s‘échange bcp de recettes, photos, commentaires. Ka cuisine ca permet aussi d‘entretenir les liens.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Ma mère et mes soeurs sont des cuisinières hors pair mashallah et disons que si c'est dans les gènes, je dois être la génération qui a sauté haha !
Concrètement la barre est haute et même si parfois c'est réussi, elles savent qu'une pincée de "si" ou une cuillère de "ça" aurait rendu le plat encore plus savoureux.

Parfois c'est énervant mais la plupart du temps, je prends note de ce qu'elles disent !

Sinon, les macarons aussi ça a été un raté pour moi la première fois et je ne pense pas en refaire, c'est beaucoup trop sucré à mon gout, même si c'est la classe de savoir en faire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook