Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos flops en cuisine
i
2 mai 2020 14:11
C'est vrai tu as raison, heureusement !

Bon, après quand on cuisine ensemble je suis souvent le commis, elles ne me font pas entièrement confiance haha !
Mais j'ai déjà réussi à les surprendre et comme tu dis, c'est grâce à leurs précieux conseils !
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Elles vont te tirer vers le haut au moins! Entre soeurs on s‘échange bcp de recettes, photos, commentaires. Ka cuisine ca permet aussi d‘entretenir les liens.
2 mai 2020 14:26
perso je suis nul en assaisonnement de plat


à part ça, récemment j'ai raté mon premier gâteau aux dattes. Il me restait des dattes qui avaient séchés. j'ai essayé de les convertir en gâteau. Je n'es ai pas assez haché au couteau et le gâteau était trop cuit.
Mais j'j'ai pour règle de ne jamais jeter ou alors exceptionnellement. Du coup ce gâteau je l'ai fini, trop cuit, trop sec ? Pas de pb je le trempe dans du lait chaud. miam
2 mai 2020 14:39
J'ai inversé le sucre et le sel, résultat = pancakes hyper salés.
J'ai fait un gâteau au fromage qui n'a pas gonflé.
2 mai 2020 14:45
oui faut pas jeter sauf si cas d‘indigestion grave lol

pour le gâteau aux dattes j‘en ai déjà fait et il était moelleux. J‘ai découvert cette recette pour l‘anniversaire de mon dernier, la crèche autorise les gâteaux s‘anniversaires mais sans sucre . Du coup j‘ai fait un gâteau banane. Les dattes il faut les mettre dans du lait faire chauffer le tout dans une casserole puis mixer avant d‘ajouter a la préparation. Avec une banane mure écrasée pour remplacer le beurre tu as un gâteau sans sucre et sans beurre.
Citation
PassionChauffage a écrit:
perso je suis nul en assaisonnement de plat


à part ça, récemment j'ai raté mon premier gâteau aux dattes. Il me restait des dattes qui avaient séchés. j'ai essayé de les convertir en gâteau. Je n'es ai pas assez haché au couteau et le gâteau était trop cuit.
Mais j'j'ai pour règle de ne jamais jeter ou alors exceptionnellement. Du coup ce gâteau je l'ai fini, trop cuit, trop sec ? Pas de pb je le trempe dans du lait chaud. miam
2 mai 2020 14:51
tu veux dire sans sucre ajouté ! grinning smiley

attention les dattes faut faire gaffe c'est maxi 3-4 dattes par jour.

j'avais pas fait revenir les dattes dans du lait chaud. J'ai fait ça après que le gâteau soit raté grinning smiley
tu as trouvé une recette sur internet ? si oui je suis preneur. Il me reste encore un peu de dattes séches. J'aimerais retenter le coup, la revanche sur mon gâteau sec héhé
Citation
Muesli a écrit:
oui faut pas jeter sauf si cas d‘indigestion grave lol

pour le gâteau aux dattes j‘en ai déjà fait et il était moelleux. J‘ai découvert cette recette pour l‘anniversaire de mon dernier, la crèche autorise les gâteaux s‘anniversaires mais sans sucre . Du coup j‘ai fait un gâteau banane. Les dattes il faut les mettre dans du lait faire chauffer le tout dans une casserole puis mixer avant d‘ajouter a la préparation. Avec une banane mure écrasée pour remplacer le beurre tu as un gâteau sans sucre et sans beurre.
2 mai 2020 15:19
oui sans sucre ajouté car le sucre naturel il y a ce qu‘il faut!

J‘avais fait au pif , il faut environ 9/10 dattes, 1 banane mure , 3 oeufs , 100g de farine, 30cl de lait, 1 sachet levure chimique.

Faire chauffer le lait avec les dattes puis mixer, casser 3 oeufs, ajouter une pincée de sel, le melange lait/dattes, la banane écrasée puis la farine et la levure. Si c’est trop épais tu ajoutes du lait . Environ 30/40 mns a 180 degres.

Si tu le manges sur 3 jours ca te fait 3 dattes par jourgrinning smiley
Citation
PassionChauffage a écrit:
tu veux dire sans sucre ajouté ! grinning smiley

attention les dattes faut faire gaffe c'est maxi 3-4 dattes par jour.

j'avais pas fait revenir les dattes dans du lait chaud. J'ai fait ça après que le gâteau soit raté grinning smiley
tu as trouvé une recette sur internet ? si oui je suis preneur. Il me reste encore un peu de dattes séches. J'aimerais retenter le coup, la revanche sur mon gâteau sec héhé
2 mai 2020 15:25
Super je vais tenter ça thumbs up
Citation
Muesli a écrit:
oui sans sucre ajouté car le sucre naturel il y a ce qu‘il faut!

J‘avais fait au pif , il faut environ 9/10 dattes, 1 banane mure , 3 oeufs , 100g de farine, 30cl de lait, 1 sachet levure chimique.

Faire chauffer le lait avec les dattes puis mixer, casser 3 oeufs, ajouter une pincée de sel, le melange lait/dattes, la banane écrasée puis la farine et la levure. Si c’est trop épais tu ajoutes du lait . Environ 30/40 mns a 180 degres.

Si tu le manges sur 3 jours ca te fait 3 dattes par jourgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook