Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Florajet, une honte.. fuyez
t
7 juin 2020 15:27
Hey, j'espère que tout le monde va bien. J'espère que cette période post confinement se passe bien pour vous.

Alors moi, si j'écris c'est pour partager mon expérience et vous avertir (au-delà de raconter ma vie). C'est peut être long hein.

Alors j'ai passé commande chez florajet une semaine avant la date souhaitée de livraison. Donc tout se passe bien, choix, commande, paiement et confirmation rapide.

Plusieurs dates sont proposées et disponibles. Donc je choisi évidemment celle que je souhaite et qui m'arrange. A ce moment là, il n'est à aucun moment indiqué que les délais de livraison peuvent être prolongés pour x ou y raison.

Donc je paie .. je reçois un email de confirmation et là en rouge il est écrit que du fait de la situation sanitaire, les délais de livraison peuvent être prolongés.

C'est là une première incohérence à mon sens. En effet, si j'avais su que les délais pouvaient être prolongés avant de payer alors je n'aurais naturellement pas passé commande chez eux. C'est un détail essentiel à la commande.

Ensuite, il est indiqué que la réalisation se ferait par un fleuriste à proximité du lieu de livraison.. j'habite à Paris et ma commande à été prise en charge depuis Valence. Deuxième incohérence. Je ne suis pas très bonne en géographie, mais Paris/Valence c'est pas de la grande proximité.

Le SAV de florajet est injoignable, c'est un standard téléphonique qui indique comment faire .. aucune utilité. Il existe bien un espace pour formuler des réclamations. Mais là encore, c'est une véritable déception. Il semblerait que se soit un robot qui réponde (réponse sélectionnée en fonction des mots reconnus). La majorité des échanges n'apportent rien et aucune réponse utile.

Donc, mon bouquet je ne l'ai toujours pas. Il devait arriver hier et est dans un entrepôt depuis je ne sais quand. Il s'agit de fleurs, dans quel état arriveront elles ? Mystère.

Florajet semble s'en moquer puisqu'ils proposent de livrer le même bouquet (celui qui est dans un entrepôt depuis quelques jours) à une autre date.

Évidemment je n'ai pas choisi le transporteur (florajet s'est chargé de le faire). Ils sont mal notés et ont la réputation de ne pas livrer (de ne pas sonner). Donc en plus de se rendre disponible une journée entière, il va falloir se débrouiller pour réceptionner cette commande.. j'imagine dans un état déplorable.

Florajet ne rembourse pas et se trouve des excuses. En ce moment la carte du covid est la mode. Pourtant, même si le contexte sanitaire est encore "sensible", pour le coup, c'est leur mauvaise gestion qui est la cause de ce retard de livraison. Ne soyez pas dupes, lisez les avis avant de passer commande. N'optez pas pour la facilité (comme moi), déplacez vous.

Florajet n'est pas moins cher, bien au contraire les prix des bouquets sont assez élevés (enfin, c'est pas plus attractif qu'ailleurs). Le SAV est payant (et ce n'est pas un interlocuteur qui répond). Les transporteurs ne sont pas fiables. D'après d'autres avis clients, les bouquets sont rarement conformes à la photo du site (composition, nombre, couleur). Florajet n'envoie pas de photo avant l'expédition du bouquet (contrairement aux concurrents)..

Honnêtement, il ne s'agit pas de se faire rembourser. C'est uniquement pour le principe.. en soit des fleurs finissent par fanées.. donc dans le fond le problème n'est pas là.. mais c'est la manière d'agir qui me rend dingue.

Soyez prudents lors des commandes, lisez les avis clients.. déplacez vous .. je suis furieuse des pratiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 18:18 par touns75.
A
7 juin 2020 15:36
Salam

Moi c'était Aquarelle et c'était pour la fête des mères !
Depuis je reste que sur interflora.
M
MFL
7 juin 2020 15:40
Relativise, c’est que des fleurs...
Laisse un mauvais com pour bien avertir les futurs clients
t
7 juin 2020 15:44
Salam,

J'ai déjà eu un problème avec eux. Le livreur s'était trompé de paquet. Je me suis retrouvée avec un bouquet que je n'avais pas commandé et une autre personne avait eu mon bouquet lol (je rigolais pas à l'époque hein).

J'espère que pour ton bouquet, ça n'a pas gâché ta journée/ celle de ta maman. Moi ce genre de chose me rend dingue ..

Mais aquarelle m'a remboursé. J'ai donc gardé le bouquet et ils m'ont remboursé alors que j'ai seulement indiqué l'erreur.

Le souci, ce n'est pas l'erreur.. c'est la gestion (et après la répartition). Florajet abuse .. et dissimule des informations qui pourraient influencer nos choix.

Il faut se déplacer .. parce que personnellement, je ne supporte pas cette mauvaise foi

Merci d'avoir apporté ton témoignage.

Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Moi c'était Aquarelle et c'était pour la fête des mères !
Depuis je reste que sur interflora.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 18:20 par touns75.
t
7 juin 2020 15:46
Salam,

Oui, je l'ai dit. Tu as parfaitement raison.. Il s'agit uniquement de fleurs. Elles finiront par faner d'une manière ou d'une autre.

Mais là c'est le principe. La mauvaise foi et la dissimulation d'informations en ajoutant l'impossibilité de les joindre (une vraie personne).

Merci pour ton retour.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Relativise, c’est que des fleurs...
Laisse un mauvais com pour bien avertir les futurs clients
A
7 juin 2020 15:48
J'ai été remboursée mais j'avais lair bête à demander si un courrier n était pas arrivé le lendemain de la fête des mères car elle ne m en avait pas parlé ... 3 jours après je leur demande ce qu'il en est car visiblement ma mère n a rien reçu.... Et là ils me disent nous n avons pas pû la livrer patati patata ... Ça m avait bien vénère. Depuis je reste sur Interflora qui sont très pro.
Citation
touns75 a écrit:
Salam,

J'ai déjà eu un problème avec eux. Le livreur s'était trompé de paquet. Je me suis retrouvée avec un bouquet que je n'avais pas commandé et une autre personne avait eu mon bouquet lol (je rigolais pas à l'époque hein).

J'espère que pour ton bouquet, ça n'a pas gâché ta journée/ celle de ta maman. Moi ce genre de choses me rend dingue ..

Mais aquarelle m'a remboursé. J'ai donc gardé le bouquet et ils m'ont remboursé alors que j'ai seulement indiqué l'erreur.

Le souci, ce n'est pas l'erreur.. c'est la gestion (et après la répartition). Florajet abuse .. et dissimule des informations qui pourraient influencer nos choix.

Il faut se déplacer .. parce que personnellement, je ne supporte cette mauvaise foi

Merci d'avoir apporté ton témoignage.
t
7 juin 2020 15:50
Pardon, j'ai répondu seulement à la moitié de ton message.
Pour laisser un commentaire sur leur site, j'attends de recevoir le colis. Histoire de voir l'état..

Mais ça ne changera rien (ou pas grand chose). Il y a beaucoup d'avis négatifs. Mais les gens continuent de commander (comme moi haha). Je ne suis pas la première et malheureusement, je ne serai pas là dernière.

Mais de telles pratiques, c'est simplement honteux.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Relativise, c’est que des fleurs...
Laisse un mauvais com pour bien avertir les futurs clients



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 18:22 par touns75.
t
7 juin 2020 15:54
En effet, la position peut être délicate surtout quand c'est prévu pour une occasion. Effectivement, ce n'est pas cool de la part d'aquarelle.. ne pas livrer est une chose.. mais il aurait fallut prévenir.

D'habitude je commande chez eux (je commande partout lool). En fait, depuis un moment je suis avec eux..(Interflora) mais là, je ne sais pas pourquoi. Je les ai oublié.

Je suis furieuse perso.
Citation
Atlassia a écrit:
J'ai été remboursée mais j'avais lair bête à demander si un courrier n était pas arrivé le lendemain de la fête des mères car elle ne m en avait pas parlé ... 3 jours après je leur demande ce qu'il en est car visiblement ma mère n a rien reçu.... Et là ils me disent nous n avons pas pû la livrer patati patata ... Ça m avait bien vénère. Depuis je reste sur Interflora qui sont très pro.
A
7 juin 2020 15:56
Y'a de quoi être furieuse mais au moins next time tu sais quel site éviterZen
Citation
touns75 a écrit:
En effet, la position peut être délicate surtout quand c'est prévu pour une occasion. Effectivement, ce n'est pas cool de la part d'aquarelle.. ne pas livrer est une chose.. mais il aurait fallut prévenir.

D'habitude je commande chez eux (je commande partout lool). En fait, depuis un moment je suis avec eux..(Interflora) mais là, je ne sais pas pourquoi. Je les ai oublié.

Je suis furieuse perso.
7 juin 2020 16:01
Il n'y a pas un truc que je déteste le plus, les conditions qu'on apprend après avoir passé commande.
7 juin 2020 16:17
Salam smiling smiley

Je suis allée par curiosité voir les avis sur trustpilot, la plupart des avis récents sont négatifs, je vous invite à laisser un com' également afin de prévenir les autres.

Trustpilot
L
7 juin 2020 16:26
Quand je fais livrer des fleurs je ne passe par aucun de ces systèmes, ni Interflora.
Je téléphone directement à un fleuriste de la ville où je veux faire livrer, je lui dis ce que je veux et je lui donne mes références de carte bancaire de la même façon que je les donnerais à Florajet ou autre organisme.

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et je demande à la personne qui reçoit le bouquet si elle peut m'envoyer juste une photo afin que je sois certaine que ma commande a été respectée.

Et quand on me fait livrer des fleurs (famille, amis) , les personnes comme moi désormais.
Citation
touns75 a écrit:
Hey, j'espère que tout le monde va bien. J'espère que cette période post confinement se passe bien pour vous.

Alors moi, si j'écris c'est pour partager mon expérience et vous avertir (au-delà de raconter ma vie). C'est peut être long hein.

Alors j'ai passé commande chez florajet une semaine avant la date souhaitée de livraison. Donc tout se passe bien, choix, commande, paiement et confirmation rapide.

Plusieurs dates sont proposées et disponibles. Donc je choisi évidemment celle que je souhaite et qui m'arrange. A ce moment là, il n'est à aucun moment indiqué que les délais de livraison peuvent être prolongés pour x ou y raison.

Donc je paie .. je reçois un email de confirmation et là en rouge il est écrit que du fait de la situation sanitaire, les délais de livraison peuvent être prolongés.

C'est là une première incohérence à mon sens. En effet, si j'avais su que les délais pouvaient être prolongés avant de payer alors je n'aurais naturellement pas passé commande chez eux. C'est un détail essentiel à la commande.

Ensuite, il est indiqué que la réalisation se ferait par un fleuriste à proximité du lieu de livraison.. j'habite à Paris et ma commande à été prise en charge depuis Valence. Deuxième incohérence. Je ne suis pas très bonne en géographie, mais Paris/Valence c'est pas de la grande proximité.

Le SAV de florajet est injoignable, c'est un standard téléphonique qui indique comment faire .. aucune utilité. Il existe bien un espace pour formuler des réclamations. Mais là encore, c'est une véritable déception. Il semblerait que se soit un robot qui réponde (réponse sélectionnée en fonction des mots reconnus). La majorité des échanges n'apportent rien et aucune réponse utile.

Donc, mon bouquet je ne l'ai toujours pas. Il devait arriver hier et est dans un entrepôt depuis je ne sais quand. Il s'agit de fleurs, dans quel état arriveront elles ? Mystère.

Florajet semble s'en moquer puisqu'ils proposent de livrer le même bouquet (celui qui est dans un entrepôt depuis quelques jours) à une autre date.

Évidemment je n'ai pas choisi le transporteur (florajet s'est chargé de le faire). Ils sont mal notés et ont la réputation de ne pas livrer (de ne pas sonner). Donc en plus de se rendre disponible une journée entière, il va falloir se débrouiller pour réceptionner cette commande.. j'imagine dans un état déplorable.

Florajet ne rembourse pas et se trouve des excuses. En ce moment la carte du covid est la mode. Pourtant, même si le contexte est encore sanitaire est encore "sensible", pour le coup, c'est leur mauvaise gestion qui est la conséquence de ce retard de livraison. Ne soyez pas dupes, lisez les avis avant de passer commande. N'optez pas pour la facilité (comme moi), déplacez vous.

Florajet n'est pas moins cher, bien au contraire les prix des bouquets sont assez élevés (enfin, c'est pas plus attractif qu'ailleurs). Le SAV est payant (et ce n'est pas un interlocuteur qui répond). Les transporteurs ne sont pas fiables. D'après d'autres avis clients, les bouquets sont rarement conformes à la photo du site (composition, nombre, couleur). Florajet n'envoie pas de photo avant l'expédition du bouquet (contrairement aux concurrents)..

Honnêtement, il ne s'agit pas de se faire rembourser. C'est uniquement pour le principe.. en soit des fleurs finissent par fanées.. donc dans le fond le problème n'est pas là.. mais c'est la manière d'agir qui me rend dingue.

Soyez prudents lors des commandes, lisez les avis clients.. déplacez vous .. je suis furieuse des pratiques.
t
7 juin 2020 16:28
J'ai une mémoire de poisson.. et encore..
Mais je crois que ça va me servir de leçon et que je retiendrai longtemps cet épisode.

Citation
Atlassia a écrit:
Y'a de quoi être furieuse mais au moins next time tu sais quel site éviterZen
t
7 juin 2020 16:30
C'est presque déloyale.
Bon je ne crois pas que c'est le terme exact.
Mais c'est une vente sur des informations dissimulées.

Mais bon, ça va me passer.
J'attends de recevoir les fleurs. Je verrai l'état.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il n'y a pas un truc que je déteste le plus, les conditions qu'on apprend après avoir passé commande.
K
7 juin 2020 16:31
J'ai le même soucis mais pas pour des fleurs, j'ai pris une livraison express que j'ai bien entendu payé assez chère et j'attends toujours.
Je devais être livrée mercredi...
t
7 juin 2020 16:33
Salam,

Je le ferai si je trouve comment poster un message. Parce que j'ai essayé sur consommateur je ne sais quoi.. mais impossible de trouver comment faire.

Puis j'ai lu les avis.. mais après avoir passé commande et après avoir compris que j'étais tombée dans le panneau..

Mais merci pour ton idée.

Citation
Quelqu'undeloin a écrit:
Salam smiling smiley

Je suis allée par curiosité voir les avis sur trustpilot, la plupart des avis récents sont négatifs, je vous invite à laisser un com' également afin de prévenir les autres.

Trustpilot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 18:23 par touns75.
t
7 juin 2020 16:35
Bonjour,

Je ne savais pas que c'était possible. Je n'y avait même pas pensé pour être honnête. Je le ferai peut être la prochaine... Ou je me déplacerai simplement..

Merci pour le tuyau. J'y penserai ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand je fais livrer des fleurs je ne passe par aucun de ces systèmes, ni Interflora.
Je téléphone directement à un fleuriste de la ville où je veux faire livrer, je lui dis ce que je veux et je lui donne mes références de carte bancaire de la même façon que je les donnerais à Florajet ou autre organisme.

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et je demande à la personne qui reçoit le bouquet si elle peut m'envoyer juste une photo afin que je sois certaine que ma commande a été respectée.

Et quand on me fait livrer des fleurs (famille, amis) , les personnes comme moi désormais.
t
7 juin 2020 16:38
Bonjour,

Tu devais être livrer quand ? Tu peux demander le remboursement des frais no ?

Ça me gonfle moi ce genre de chose. Je trouve que c'est incorrect et ils ont toujours une excuse (grève, covid..).

Courage. J'espère que tu auras rapidement ta commande. Il faut faire attention au transporteurs aussi. Certains sont nuls (mal notés)..

Citation
Karanbar a écrit:
J'ai le même soucis mais pas pour des fleurs, j'ai pris une livraison express que j'ai bien entendu payé assez chère et j'attends toujours.
Je devais être livrée mercredi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 18:25 par touns75.
L
7 juin 2020 16:46
Quand tu es à des dizaines ou des centaines de kilomètres de la personne à qui tu veux faire livrer les fleurs tu ne peux pas te déplacer. smiling smiley
Ca fait plus de 10 ans que je procède comme ça et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, surtout que les fleuristes savent que l'on peut faire des photos de ce qu'ils ont livré....
Citation
touns75 a écrit:
Bonjour,

Je ne savais pas que c'était possible. Je n'y avait même pas pensé pour être honnête. Je le ferai peut être la prochaine... Ou je me déplacerai simplement..

Merci pour le tuyau. J'y penserai ?
K
7 juin 2020 16:49
Ca devait arriver mercredi...
Je vais demander un remboursement des frais de livraison c'est sûr! J'espère que ça n'arrivera pas cassé, il ne manquerait plus que ça
Citation
touns75 a écrit:
Bonjour,

Tu devais être livrer quand ? Tu peux demander le remboursement des frais no ?

Ça me gonfle moi ce genre de choses. Je trouve que c'est incorrect et ils ont toujours une excuse (grève, covid..).

Courage. J'espère que tu auras rapidement ta commande. Il faut faire attention au transport aussi. Certains sont nuls (mal notés)..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook