Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fnideq !
k
22 juin 2007 13:24
Citation
yamna4 a écrit:
Je ne connaissais pas du tout le Nord et je disais toujours que je serai incapable d'aller ailleurs qu'à Casablanca. Aujourd'hui, je me considère comme une vraie chamalia. J'adore cette région, elle est magnifique, on a la montagne derrière et la mer devant, et à chaque détour on prend plein la gueule. Et pour la première fois je descends au Maroc direct sur Martil, sans aucun remord. J'aurai préféré descendre direct à fnideq mais malheureusement ça ne s'est pas fait, mais ce n'est que partie remise.
salam miss mina.
tu as vu d'autre plage a tetouan ou juste martil.je passe inchalah mes vacance a tetouan cette année.je connais pas la ville
k
22 juin 2007 13:33
Citation
miss mina a écrit:
Salam,

Pour les amoureux de la nature j'ai oublié de citer plus haut qu'il ne faut pas manquer de visiter lîlot
Leila à 10 KM de Fnideq à Ben Younech en direction de Tanger par la montagne. Rappeler vous cet ilôt pour qui tant de gens se sont disputés.

Merveilleux paysage où mer et montagne font un duo de rêve. A visiter le matin à la fraîche si possible.

Khawla27.
Il n'y a pas de plage à Tétouan même, il faut aller à Martil où là tu trouvera une location. Des gens se promènent avec des clés en mains fait ton choix en fonction de la propreté et du prix ne prends pas la première venu. Sinon tu peux aller sur une plage sauvage magnifique à Oaudlow une quizaine de km de Tétouan.
Sinon les plages tout du long de la côte en direction de Fnideq mais les prix des locations sont assez cher. Bonnes vacances
merci bcp pour ton aide .pour la location a martil c moins cher .c ca?
k
22 juin 2007 13:36
j'habite a casablanca ,pour rentrer a sebta elle me faut un visa ou non?
et pour le moyen de transpot je prends quoi pour aller a tetouan ?
a
22 juin 2007 14:20
castiejo c" balak smar balak!!!!!"

juste ca ca me mank!!! et cet eté je sens que ca va etre de la balle parce qu"ils ont encore ammenagé la ville, donc pas de deception!!!

par contre qui connais les dates de la féria de sebta???
a
22 juin 2007 14:25
ah jai failli oublié , noublié pas daller visiter mexico alias RASS LOUTA!!!(tm) ya marja !! coundissa, homa kahla, patio, khatass, ....
j
22 juin 2007 14:42
Citation
marokn mimi a écrit:
fnideq c'est a la sortie de la douane de sebta lorsque tu prend le bateau algérciras/ ceuta

Ah ok, merci pour le renseignement winking smiley
k
22 juin 2007 15:01
Citation
miss mina a écrit:
Salam,

Pour les amoureux de la nature j'ai oublié de citer plus haut qu'il ne faut pas manquer de visiter lîlot
Leila à 10 KM de Fnideq à Ben Younech en direction de Tanger par la montagne. Rappeler vous cet ilôt pour qui tant de gens se sont disputés.

Merveilleux paysage où mer et montagne font un duo de rêve. A visiter le matin à la fraîche si possible.

Khawla27.
Il n'y a pas de plage à Tétouan même, il faut aller à Martil où là tu trouvera une location. Des gens se promènent avec des clés en mains fait ton choix en fonction de la propreté et du prix ne prends pas la première venu. Sinon tu peux aller sur une plage sauvage magnifique à Oaudlow une quizaine de km de Tétouan.
Sinon les plages tout du long de la côte en direction de Fnideq mais les prix des locations sont assez cher. Bonnes vacances
bonjour merci bcp pour ta réponse .je te demande aussi si je veux rentrer a sebta est ce qu'il me faut un visa ? moi j'habite a casa
F
22 juin 2007 15:48
Citation
khawla27 a écrit:
Citation
miss mina a écrit:
Salam,

Pour les amoureux de la nature j'ai oublié de citer plus haut qu'il ne faut pas manquer de visiter lîlot
Leila à 10 KM de Fnideq à Ben Younech en direction de Tanger par la montagne. Rappeler vous cet ilôt pour qui tant de gens se sont disputés.

Merveilleux paysage où mer et montagne font un duo de rêve. A visiter le matin à la fraîche si possible.

Khawla27.
Il n'y a pas de plage à Tétouan même, il faut aller à Martil où là tu trouvera une location. Des gens se promènent avec des clés en mains fait ton choix en fonction de la propreté et du prix ne prends pas la première venu. Sinon tu peux aller sur une plage sauvage magnifique à Oaudlow une quizaine de km de Tétouan.
Sinon les plages tout du long de la côte en direction de Fnideq mais les prix des locations sont assez cher. Bonnes vacances
bonjour merci bcp pour ta réponse .je te demande aussi si je veux rentrer a sebta est ce qu'il me faut un visa ? moi j'habite a casa

Oui, il te faudra un visa si tu n'es pas ressortissant européen. En gros, si tu as un passeport marocain et que tu es résident marocain, il te faudra un visa spécial sebta (je crois que tu paies moins cher qu'un visa pour l'espagne... mais pas certaine de ça - à confirmer par les connaisseurs).
k
22 juin 2007 17:37
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
khawla27 a écrit:
Citation
miss mina a écrit:
Salam,

Pour les amoureux de la nature j'ai oublié de citer plus haut qu'il ne faut pas manquer de visiter lîlot
Leila à 10 KM de Fnideq à Ben Younech en direction de Tanger par la montagne. Rappeler vous cet ilôt pour qui tant de gens se sont disputés.

Merveilleux paysage où mer et montagne font un duo de rêve. A visiter le matin à la fraîche si possible.

Khawla27.
Il n'y a pas de plage à Tétouan même, il faut aller à Martil où là tu trouvera une location. Des gens se promènent avec des clés en mains fait ton choix en fonction de la propreté et du prix ne prends pas la première venu. Sinon tu peux aller sur une plage sauvage magnifique à Oaudlow une quizaine de km de Tétouan.
Sinon les plages tout du long de la côte en direction de Fnideq mais les prix des locations sont assez cher. Bonnes vacances
bonjour merci bcp pour ta réponse .je te demande aussi si je veux rentrer a sebta est ce qu'il me faut un visa ? moi j'habite a casa

Oui, il te faudra un visa si tu n'es pas ressortissant européen. En gros, si tu as un passeport marocain et que tu es résident marocain, il te faudra un visa spécial sebta (je crois que tu paies moins cher qu'un visa pour l'espagne... mais pas certaine de ça - à confirmer par les connaisseurs).
merci pour ta réponse
22 juin 2007 20:26
Oui khaoula,

J'ai fait toutes les plage, jsuqu'à oued law et je ne peux vraiment pas te dire laquelle est la plus belle puisque elle sont toutes belles. Mais martil est ma préférée, on dirait une piscine et la corniche est encours de transformation. Ils sont entrain d'aménager une corniche. Ils ont dégagés tous les cabanons qui était trop près ou qui gênaient le tracé de la corniche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/07 20:27 par yamna4.
22 juin 2007 20:32
bonjour

est ce que quelqu'un a des contact avec des personnes qui louent des appartement a martir et les environ de martil en été???
k
22 juin 2007 21:53
Citation
yamna4 a écrit:
Oui khaoula,

J'ai fait toutes les plage, jsuqu'à oued law et je ne peux vraiment pas te dire laquelle est la plus belle puisque elle sont toutes belles. Mais martil est ma préférée, on dirait une piscine et la corniche est encours de transformation. Ils sont entrain d'aménager une corniche. Ils ont dégagés tous les cabanons qui était trop près ou qui gênaient le tracé de la corniche.[/quote
tu as loué l'appartement a martil?
s
22 juin 2007 22:52
je suis de tetouan donc fnidek c est castirho euu les voleurs y en n as partout!!!!!!

donc ce qui a agaire c est aller se promener a rin konn y a la plage les restos pas cher ou alors un peu plus loin 10km sur la route cabo negro la plage le paradis meme hihihih voilla j adore ma ville et j ai visiter presque tt les villes j ai dis presque et jusqu a present tetouan reste le number one de top hihihihihi(tm)
23 juin 2007 19:43
samia, c'est koi rin konn? et ça se trouve où?
m
23 juin 2007 21:01
Salam,

Rin konn est le nom donné par les espagnols pour la ville de M'Diq. Petite Ville balnéaire situé entre Fnideq et Tétouan.
24 juin 2007 12:51
merci miss mina

Donc je récapitule, fnideq= catellejo et m'diq =rincon.
Seulement je n'ai pas vu des resto le long de la plage à mdiq.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/07 15:44 par yamna4.
b
24 juin 2007 13:31
Pourriez-vous m'indiquer des hôtels à Fnideq ( ou sa region ) avec un bon rapport qualité prix ?
Merci d'avance.
S
24 juin 2007 16:04
Salam,

tu as l'hotel juste à l'entré de la ville (j'ai oublié son nom pardon mais j'ai les coordonnées du proprietaire si tu veux) il est de confort basique et très propre pour 20 euro la nuit. Sinon tu as la corniche (demander Tarik) et là c'est un peu plus luxieux à 40 euro la nuit.

Pour la feria tous les ans c'est pendant la semaine sainte en espagne qui a lieu la 1ere semaine d'aout.

Franchement j'adore notre region c'est magnifique n'hesitez pas à venir!
a
24 juin 2007 16:50
c l'hotel TARIK tout court!! son nom est inscrit en gros sur la facade, et il est situé a l'entrée collé au comissariat de police
b
24 juin 2007 17:40
Merci Sienna et amina-a pour ces renseignements.
Vous l'avez déjà pris ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook