Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la foi
S
15 décembre 2015 13:44
Salam j'voulais savoir, quand la foi pénètre le coeur du musulman peut-elle disparaitre du coeur ? Ou juste elle diminue de plus en plus ? Merci de justifier par un hadith ou un verset du coran ou quelquechose Comme sa . barak'Allah ofikoum
16 décembre 2015 17:29
as-salamu 'alaykum

La Foi est un des pôles de l'âme au même titre que l'Ego. Le premier est le pôle positif et le second le pôle négatif. Le réveil de la Foi est une Grâce que l'être humain reçoit de la part du Créateur et celle-ci s'opère à travers la fécondation du Cœur par la croyance qui est la lumière de la Foi.

Or, une fois que cette lumière pénètre à l'intérieur, débute un système de construction permettant aux éléments qui constituent notre humanité individuelle, d'être dirigés vers l'unité.

Le système de construction nécessite la collaboration des autres organes de l'âme, tels que l'essence, le Cœur et l'esprit, un peu comme dans une chaîne de montage. Dans la religion il y a une pratique et des actes à accomplir. Or, l'intensité de la Foi dépend de la pratique. Elle baisse si le croyant délaisse la religion et l'obéissance à Allah et augmente si le croyant applique le mieux possible sa religion en faisant des actes surérogatoires etc.

La Foi ne disparaît pas puisque fait partie de l'âme; Par contre elle peut sommeiller.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam j'voulais savoir, quand la foi pénètre le coeur du musulman peut-elle disparaitre du coeur ? Ou juste elle diminue de plus en plus ? Merci de justifier par un hadith ou un verset du coran ou quelquechose Comme sa . barak'Allah ofikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 17:31 par ignisaid.
S
16 décembre 2015 17:48
J'ai eu un peu de mal à comprendre au début mais j'pense avoir compris. Merci beaucoup Ignisaid. Barak'Allah o'fik.
16 décembre 2015 18:48
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Regarde Iblis, devenu Sheytane.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook