Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La folie hormonale...
a
24 septembre 2023 15:57
un papa d'une copine de ma fille a divorcé avant ses 35 ans, ça doit faire près de dix ans
il a trois enfants pour lesquels il s'est battu pour avoir une garde alternée
il a changé de travail pour pouvoir suivre son ex et maintenir la garde alternée
il n'a plus évolué professionnellement pour garder des horaires compatibles avec l'école
et il dit qu il ne se remettra pas en couple tant que ses enfants ne seront pas indépendants car sa priorité à lui, ce sont ses enfants

voilà comment tu distingues un homme qui veut s'investir pour ses enfants contre celui qui est juste content de les voir une fois tous les deux mois

Citation
paradis 13 a écrit:
Tu en sais quoi des conditions de son divorce tu es l ex femme en question ? Tu juges cet homme sans savoir, tu ne sais rien de son premier mariage tu te permets de juger tu te prends pour qui ?
24 septembre 2023 16:09
Dans un sens elle a raison, ce n'est pas pareil. Quand on cohabite si l'un tombe malade en général les autres aussi.

Pour le reste, j'espère que le père va s'occuper des ses enfants pendant les 15j.
Citation
Jabane a écrit:
Merci pour ta bienveillance.
Ce qui me dérange dans cette histoire c'est le deux poids, deux mesures. Elle ne se prive pas de voir sa famille et ses neveux et nièces (tout aussi scolarisés que ses beaux enfants) mais monsieur doit tirer un trait sur ses enfants.
Selon elle ce n'est pas pareil de voir ses neveux et nièces quelques heures et vivre carrément 15 jours avec ses beaux enfants, le risque est démultiplié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 16:10 par whysoseriousssah.
p
24 septembre 2023 16:14
Mais oui bien sur donc tout les papas qui refont leur vie après avoir divorcé sont des mauvais pères ? Tu juges les gens sans savoir et tu crois detenir la vérité absolue alors que tu ne sais rien au final . On peut refaire sa vie et être un bon père mais c'est sur que quand on tombe sur une garce qui essaye d'exclure de la vie de famille les enfants de l'autre, la oui pour le coup il mal choisi sa nouvelle femme ! Heureusement toutes les femmes ne sont pas comme elle thumbs up
Citation
amirene a écrit:
un papa d'une copine de ma fille a divorcé avant ses 35 ans, ça doit faire près de dix ans
il a trois enfants pour lesquels il s'est battu pour avoir une garde alternée
il a changé de travail pour pouvoir suivre son ex et maintenir la garde alternée
il n'a plus évolué professionnellement pour garder des horaires compatibles avec l'école
et il dit qu il ne se remettra pas en couple tant que ses enfants ne seront pas indépendants car sa priorité à lui, ce sont ses enfants

voilà comment tu distingues un homme qui veut s'investir pour ses enfants contre celui qui est juste content de les voir une fois tous les deux mois
p
24 septembre 2023 16:17
Elle se doutait bien que ça n'allait pas être tout rose en se mariant avec un père de 3 enfants Oh . Fallait y penser avant. Après elle va lui dire de pas lez faire venir car elle aura peur que son bébé tombe malade . A un moment donné fait arrêter de trouver des excuses , elle n'en veut pas chez elle et c'est tout , sa grossesse est juste une excuse . Elle peut tomber malade n'importe où et n'importe quand eye rolling smiley
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Dans un sens elle a raison, ce n'est pas pareil. Quand on cohabite si l'un tombe malade en général les autres aussi.

Pour le reste, j'espère que le père va s'occuper des ses enfants pendant les 15j.
C
24 septembre 2023 16:19
Ce n'est pas le genre auquel tu penses, c'est un papa très présent, ils ne la prend pas pour une assistante maternelle, au contraire.
Citation
amirene a écrit:
elle voit ses neveux/nièces peut-être avec un masque, sans les embrasser
à moins que tu saches qu'ils lui sautent au cou et qu'elle mange dans la même assiette ?

qui s'occupe des enfants quand ils sont là ?
car si c'est le vrai problème, il faut nous le dire
et dans ce cas, son mari est encore plus fautif
24 septembre 2023 16:21
J'imagine qu'elle le savait certainement. Mais on est pas dans sa tête pour savoir si le problème est la peur ou leur présence.
Citation
paradis 13 a écrit:
Elle se doutait bien que ça n'allait pas être tout rose en se mariant avec un père de 3 enfants Oh . Fallait y penser avant. Après elle va lui dire de pas lez faire venir car elle aura peur que son bébé tombe malade . A un moment donné fait arrêter de trouver des excuses , elle n'en veut pas chez elle et c'est tout , sa grossesse est juste une excuse . Elle peut tomber malade n'importe où et n'importe quand eye rolling smiley
a
24 septembre 2023 16:21
tu réponds à moitié

comment agit-elle avec ses neveux ?
si tu le sais

la deuxième question est qui s'occupe du ménage, de la cuisine, du linge, des sorties, ..., quand les enfants sont là ?
concrètement, elle travaille ? lui prend dez vacances ?

sinon quels âges ont les enfants ?
ils sont sympas avec elle ?
Citation
Jabane a écrit:
Ce n'est pas le genre auquel tu penses, c'est un papa très présent, ils ne la prend pas pour une assistante maternelle, au contraire.
C
24 septembre 2023 16:27
Ses neveux et nièces sont comme ses enfants, si elle voit qu'ils n'ont pas la morve au nez ou pas de toux, elle ne met pas de gestes barriere (mais qui dit qu'ils ne sont pas déjà contagieux...)

Ensuite, le papa assume ses enfants, c'était clair dès le départ car elle ne voulait pas être une mère de substitution. Elle me dit qu'il font les repas à tour de rôle pareil pour le reste.
Pour ce qui est des vacances, il a son entreprise donc il est présent pour les enfants et non elle ne travaille pas.

Pour les enfants il me semble qu'ils ont 7 et 4 ans si je me souviens bien en tout cas un en maternelle et l'autre en primaire c'est sûr. Pour ce qui est de comment ils sont avec elle, elle s'en plaint car ils accaparent beaucoup le mari quand ils sont là.
Citation
amirene a écrit:
tu réponds à moitié

comment agit-elle avec ses neveux ?
si tu le sais

la deuxième question est qui s'occupe du ménage, de la cuisine, du linge, des sorties, ..., quand les enfants sont là ?
concrètement, elle travaille ? lui prend dez vacances ?

sinon quels âges ont les enfants ?
ils sont sympas avec elle ?
a
24 septembre 2023 16:46
es tu sûre qu il s agit de ton amie ? et que tu lui feras lire ?

il a son entreprise donc ne travaille pas quand ils sont là ?
ce n'est pas clair

donc, si on récapitule, ta copine
- voit d'autres enfants régulièrement
- ne fait rien pour ses beaux-enfants
- se plaint que les enfants accaparent son mari mais propose en même temps qu il les prenne ailleurs

il n'y a rien de logique selon ta description (peut-être biaisée)
le plus logique pour moi est qu elle aurait vraiment peur des microbes et qu elle fait attention avec ses neveux nièces qu elle n'a pas sous son toit h24
les enfants de son mari sont de plus très jeunes et donc potentiellement vecteurs d'à peu près tout ce qui traine
j'en reviens au fait que son mari pourrait faire un effort


Citation
Jabane a écrit:
Ses neveux et nièces sont comme ses enfants, si elle voit qu'ils n'ont pas la morve au nez ou pas de toux, elle ne met pas de gestes barriere (mais qui dit qu'ils ne sont pas déjà contagieux...)

Ensuite, le papa assume ses enfants, c'était clair dès le départ car elle ne voulait pas être une mère de substitution. Elle me dit qu'il font les repas à tour de rôle pareil pour le reste.
Pour ce qui est des vacances, il a son entreprise donc il est présent pour les enfants et non elle ne travaille pas.

Pour les enfants il me semble qu'ils ont 7 et 4 ans si je me souviens bien en tout cas un en maternelle et l'autre en primaire c'est sûr. Pour ce qui est de comment ils sont avec elle, elle s'en plaint car ils accaparent beaucoup le mari quand ils sont là.
C
24 septembre 2023 17:01
donc, si on récapitule, ta copine
- ne fait rien pour ses beaux-enfants


Si elle fait pour eux, à manger, lessives, ménage c'est juste qu'ils font à tour de rôle, elle ne fait pas tout

Il est chef d'entreprise donc aménage ses horaires pour être présent

se plaint que les enfants accaparent son mari mais propose en même temps qu il les prenne ailleurs

Pour ça par contre, je ne peux pas l'expliquer, c'est sa volonté. Pour le reste ce sont des faits racontés par elle donc aucun regard biaisé.

Et oui, je vais lui faire lire, je n'ai rien dit ici que je ne lui ai déjà dit ou qui ne soit sorti de sa propre bouche. En plus, avoir des avis divergents peut-être constructif pour elle.



Citation
amirene a écrit:
es tu sûre qu il s agit de ton amie ? et que tu lui feras lire ?

il a son entreprise donc ne travaille pas quand ils sont là ?
ce n'est pas clair

donc, si on récapitule, ta copine
- voit d'autres enfants régulièrement
- ne fait rien pour ses beaux-enfants
- se plaint que les enfants accaparent son mari mais propose en même temps qu il les prenne ailleurs

il n'y a rien de logique selon ta description (peut-être biaisée)
le plus logique pour moi est qu elle aurait vraiment peur des microbes et qu elle fait attention avec ses neveux nièces qu elle n'a pas sous son toit h24
les enfants de son mari sont de plus très jeunes et donc potentiellement vecteurs d'à peu près tout ce qui traine
j'en reviens au fait que son mari pourrait faire un effort
C
24 septembre 2023 17:20
Elle serait bien bête de ne pas prendre la mouche pour ton message ici :

"J'ai pensé exactement à la même chose mais ne l'ai pas écrit pour ne pas influencer les réponses.
Elle continue à voir ses neveux et nièces scolarisés eux aussi.
Selon elle، voir les neveux et nièces quelques heures est moins dangereux que de voir ses beaux enfants h24, le risque de contamination est démultiplié. Elle n'en démord pas".

Un message en réponse à Savonnette qui écrit :
"Je pense que la peur des microbes est plutôt un prétexte pour avoir la paix pendant les vacances. Car à tous les coups, c'est pas lui qui s'occupe de ses enfants, si ?

Elle devrait lui dire cash de s'occuper de ses enfants lui-même. Mais genre, c'est pas à elle de se lever la nuit, ni le matin pour les nourrir et les occuper, ni les sortir, ni faire leur lessive ... bref, le père n'a qu'à prendre son rôle de père à plein ou ZUT !"

Tu ne serais clairement plus ma copine après ça...

Citation
Jabane a écrit:
donc, si on récapitule, ta copine
- ne fait rien pour ses beaux-enfants


Si elle fait pour eux, à manger, lessives, ménage c'est juste qu'ils font à tour de rôle, elle ne fait pas tout

Il est chef d'entreprise donc aménage ses horaires pour être présent

se plaint que les enfants accaparent son mari mais propose en même temps qu il les prenne ailleurs

Pour ça par contre, je ne peux pas l'expliquer, c'est sa volonté. Pour le reste ce sont des faits racontés par elle donc aucun regard biaisé.

Et oui, je vais lui faire lire, je n'ai rien dit ici que je ne lui ai déjà dit ou qui ne soit sorti de sa propre bouche. En plus, avoir des avis divergents peut-être constructif pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 17:23 par Cello.
S
24 septembre 2023 17:33
Il y a une différence entre une visite d'une après-midi et devoir s'occuper d'une tribu qui n'est même pas la sienne ...

Mais bon ... quelle idée aussi de se marier avec un homme qui a 3 enfants. Forcément, derrière elle va faire la nounou.

Et si un jour, c'est elle la divorcée, elle va apprécier que la future femme du père de ses enfants réagisse pareil ?

Bon après, si elle a des griefs comme ça envers ces enfants là, c'est que Monsieur abuse et ne s'en occupe pas. Elle est enceinte, c'est sa première grossesse, elle a envie d'avoir l'exclusivité et la paix qui en découle et ... elle a bien raison.

Mais après que le bébé sera né, elle va dire que les enfants du père dérangent la sieste du petit, lui font du mal ...

Je crois qu'elle a fait un bien mauvais choix de mari là. (et pour moi, ce n'est pas le mari le problème, mais le fait qu'elle a cru qu'elle pourrait faire sans ses enfants qui sont forcément un donnée de la même équation dans son couple). Quand on veut avoir l'exclusivité, on ne se met pas avec un divorcé avec enfants ... A part la trouver chiante, elle va finir divorcée aussi si ça continue.

Mais bon, on peut aussi comprendre son point de vue à elle ...
Citation
Jabane a écrit:
J'ai pensé exactement à la même chose mais ne l'ai pas écrit pour ne pas influencer les réponses.
Elle continue à voir ses neveux et nièces scolarisés eux aussi.
Selon elle، voir les neveux et nièces quelques heures est moins dangereux que de voir ses beaux enfants h24, le risque de contamination est démultiplié. Elle n'en démord pas.
J
24 septembre 2023 17:35
Salam,

Faut arrêter de penser qu'une femme enceinte est faite en sucre. Bien évidemment, il faut faire attention à plein de choses mais question microbes, c'est pas une semaine sur 9 mois de grossesse passée avec 3 enfants qui va changer grand chose.

Cette femme ne va quand même pas vivre cloîtrée chez elle pendant 9 mois ? Elle va sortir de chez elle et être en contact avec des gens malades (travail, courses, transports en commun etc...).

Le covid revient en force. Elle peut attraper la grippe, la gastro. Il faut éviter de faire la bise, se laver les mains etc...

Faut arrêter de considérer les autres comme des pestiférés. Son mari aussi a une vie sociale, il faudrait qu'il aille vivre ailleurs le temps de sa grossesse.

Qu'elle parle de ses angoisses à sa gyneco, elle saura la rassurer.

Surtout que la plupart des complications pendant la grossesse ne proviennent pas de virus transmis par les autres.

Par contre, elle est en droit de demander à son mari de gérer ses enfants pour cette semaine là.
24 septembre 2023 17:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une question : elle fera comment quand elle aura 2 gosses et qu'elle attendra un 3ème ? Elle va virer ses 2 propres gosses pendant 9 mois et une semaine pour « protéger leur bébé » ?

C'est quoi son délire ? Elle a fait des études de médecine ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
24 septembre 2023 17:45
ce que je trouve étrange, c'est qu il s agit de ton amie
tu ne parviens pas à la comprendre et à respecter ce qu elle dit
même si ça te semble insensé, il est possible qu elle considère réellement prendre plus de risque avec les enfants de son mari qu avec ses neveux nièces (on ne sait toujours pas à quelle fréquence elle les voit, ni les contacts qu ils ont)

tu la ridiculises quand même, ne la soutiens pas, dis que tu lui as dit ce que tu as écrit, ce qui signifie que tu es quand même directe avec elle mais tu ne parviens pas à avoir une vraie discussion pour comprendre son point de vue

pourras-tu nous faire son retour quand tu lui auras fait lire nos réponses ?
Citation
Jabane a écrit:
donc, si on récapitule, ta copine
- ne fait rien pour ses beaux-enfants


Si elle fait pour eux, à manger, lessives, ménage c'est juste qu'ils font à tour de rôle, elle ne fait pas tout

Il est chef d'entreprise donc aménage ses horaires pour être présent

se plaint que les enfants accaparent son mari mais propose en même temps qu il les prenne ailleurs

Pour ça par contre, je ne peux pas l'expliquer, c'est sa volonté. Pour le reste ce sont des faits racontés par elle donc aucun regard biaisé.

Et oui, je vais lui faire lire, je n'ai rien dit ici que je ne lui ai déjà dit ou qui ne soit sorti de sa propre bouche. En plus, avoir des avis divergents peut-être constructif pour elle.
24 septembre 2023 18:12
Salam Aleykoum

Tu te rend compte de ce que tu dis?

L'épouse a choisi un homme avec 3 enfants, de quel droit peut elle se permettre de demander à son mari de ne pas les voir ou d'aller les voir en dehors de chez eux ?

A cause de supposé microbes? Enfin les microbes on peux tous les attraper, quand bien même les enfants sont plus susceptibles d'en attraper , c'est pas une raison du tout

Enfaite elle a carrément pas a demander ce genre de chose.

Mais sérieusement je suis tellement choquée de ton commentaire, que je me dis c'est une blague..

Je ne vais pas métaler JV a tout dit.
Citation
amirene a écrit:
salam

être mère, ça s apprend
et pas avec les enfants des autres qui ne viennent qu une semaine tous les deux mois

si elle avait eu d'autres enfants, elle ne pourrait pas les jeter
mais voilà, elle n'en a pas d'autres puisque c'est son premie
avec ses enfants, elle aurait appris à gérer ses angoisses puisqu ils auraient dû rentrer tous les soirs depuis le premier jour de grossesse et elle aurait peut-être déjà été sensibilisée aux divers virus
là on parle de trois enfants qui vont seulement venir une semaine, ramener leurs virus s ils en ont

facile de faire porter la responsabilité à l'épouse qui découvre ce que c'est être parent et peut-être le mariage
c'est lui, avec son expérience, qui doit être le plus raisonnable

je ne vois pas le problème d aller chez la grand-mère
elle sera certainement ravie de voir les enfants
24 septembre 2023 18:14
Comment tu fais pour parler de délaissement? Tu ne connais rien d'eux.

Desfois Amirene je sais pas si tu te rend compte de tes post


Citation
amirene a écrit:
c'est lui qui a fait le choix de délaisser ses enfants lorsqu il a divorcé et a accepté de les voir qu une semaine tous les deux mois
elle lui propose de les voir chez la grand-mère, où est le problème ?
J
24 septembre 2023 18:19
Salam aleykum Amirene


"facile de faire porter la responsabilité à l'épouse qui découvre ce que c'est être parent et peut-être le mariage
c'est lui, avec son expérience, qui doit être le plus raisonnable

je ne vois pas le problème d aller chez la grand-mère
elle sera certainement ravie de voir les enfants."

L'époux peut aussi se dire qu'elle cherche à mettre de côté ses enfants à la moindre occasion. ( l'an posteuse dit que le couplé est en conflit sans préciser pkoi. Si en plus, ils se disputent pour les enfants de monsieur, faudra pas s étonner d apprendre que leur mariage est parti rn vrille d'ici qq mois. whistling smiley
On ne sait pas si cette requête pourrait être la goutte d eau qui aura fait/ fera déborder le vase."

Si son mari travaille, il peut aussi lui ramener des microbes...

A moins de vivre ds un studio, elle peut tt aussi bien s isoler dans une ou pluisurs pièces et laisser son époux et ses enfants profiter du salon etc
Il peut les faire sortir pdt les vacances etc

Son bb peut tomber malade voire mourir sans que personne ne l'approche...

Et on se demande comment ont fait nos mamans- qu' Allah leur accorde les degrés les plus haut du Paradis , Amin- ont fait lol
Les grands parents étaient au bled.
Comme si les mamans laissaient / avaient toutes la possibilité de laisser leurs enfants aux grands parents...




Citation
amirene a écrit:
salam

être mère, ça s apprend
et pas avec les enfants des autres qui ne viennent qu une semaine tous les deux mois

si elle avait eu d'autres enfants, elle ne pourrait pas les jeter
mais voilà, elle n'en a pas d'autres puisque c'est son premie
avec ses enfants, elle aurait appris à gérer ses angoisses puisqu ils auraient dû rentrer tous les soirs depuis le premier jour de grossesse et elle aurait peut-être déjà été sensibilisée aux divers virus
là on parle de trois enfants qui vont seulement venir une semaine, ramener leurs virus s ils en ont

facile de faire porter la responsabilité à l'épouse qui découvre ce que c'est être parent et peut-être le mariage
c'est lui, avec son expérience, qui doit être le plus raisonnable

je ne vois pas le problème d aller chez la grand-mère
elle sera certainement ravie de voir les enfants
C
24 septembre 2023 18:26
il est possible qu elle considère réellement prendre plus de risque avec les enfants de son mari qu avec ses neveux nièces (on ne sait toujours pas à quelle fréquence elle les voit, ni les contacts qu ils ont)


Ça je ne sais pas du tout,

tu la ridiculises quand même, ne la soutiens pas

La soutenir dans ses choix qui sont en train de détruire son mariage ? Pour moi, une amie se doit de te dire les choses quand elle te voit foncer dans le mur.
Elle demande quand même à un père de ne pas voir ses enfants ou, de déménager pendant 15 jours loin de sa femme enceinte pour voir ses enfants chez sa mère.
Ils sont où ses efforts à elle dans l'histoire ? Je lui ai demandé de me les exposer pour en parler et il n'y en n'a pas, tout ce qu'elle voit c'est que son mari ne fait pas passer la sécurité de leur bébé en premier.
Il ne faut pas oublier que sa grossesse est récente, le papa devra se passer de ses enfants tout le long ? Ça non plus elle n'a pas de réponse.
À partir de là, comment pourrait-on avoir une vraie discussion ?

Si ça ne lui plaît pas ce n'est pas grave, j'aurai l'esprit tranquille de savoir que j'ai fait mon rôle d'amie et encore une fois elle le sait, on ne fait pas dans la langue de bois.
Citation
amirene a écrit:
ce que je trouve étrange, c'est qu il s agit de ton amie
tu ne parviens pas à la comprendre et à respecter ce qu elle dit
même si ça te semble insensé, il est possible qu elle considère réellement prendre plus de risque avec les enfants de son mari qu avec ses neveux nièces (on ne sait toujours pas à quelle fréquence elle les voit, ni les contacts qu ils ont)

tu la ridiculises quand même, ne la soutiens pas, dis que tu lui as dit ce que tu as écrit, ce qui signifie que tu es quand même directe avec elle mais tu ne parviens pas à avoir une vraie discussion pour comprendre son point de vue

pourras-tu nous faire son retour quand tu lui auras fait lire nos réponses ?
a
24 septembre 2023 18:47
salam

elle cherche peut-être à les éloigner, ce qui n'est pas sympa
mais si c'est la première fois qu elle demande à ce qu ils ne viennent pas, il faut peut-être lui laisser le bénéfice du doute
elle est enceinte, on ne sait pas comment se passe sa grossesse ni si elle va bien psychologiquement
et s il y a des problèmes dans le couple comme tu l'as souligné, elle a peut-être encore moins envie de s'occuper des enfants de son mari
si elle réitère ce genre de demande à chaque fois que les enfants doivent venir, là son mari pourra commencer à se poser des questions

je pense que plein de femmes se marient avec un papa sans se rendre compte vraiment des conséquences
peut-être commence t elle à comprendre les contraintes mais peut-être est-elle vraiment parano et ça, ça s explique pas
ma soeur a tenu à distance mon neveu quand elle attendait le deuxième alors qu il s'agit de son propre fils et je trouvais qu'elle abusait
même comme ça, il lui a ramené un virus qui a eu des conséquences sur sa grossesse, elle et le bébé
donc oui, ça arrive et elle a bien le droit d'être anxieuse




Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Amirene


"facile de faire porter la responsabilité à l'épouse qui découvre ce que c'est être parent et peut-être le mariage
c'est lui, avec son expérience, qui doit être le plus raisonnable

je ne vois pas le problème d aller chez la grand-mère
elle sera certainement ravie de voir les enfants."

L'époux peut aussi se dire qu'elle cherche à mettre de côté ses enfants à la moindre occasion. ( l'an posteuse dit que le couplé est en conflit sans préciser pkoi. Si en plus, ils se disputent pour les enfants de monsieur, faudra pas s étonner d apprendre que leur mariage est parti rn vrille d'ici qq mois. whistling smiley
On ne sait pas si cette requête pourrait être la goutte d eau qui aura fait/ fera déborder le vase."

Si son mari travaille, il peut aussi lui ramener des microbes...

A moins de vivre ds un studio, elle peut tt aussi bien s isoler dans une ou pluisurs pièces et laisser son époux et ses enfants profiter du salon etc
Il peut les faire sortir pdt les vacances etc

Son bb peut tomber malade voire mourir sans que personne ne l'approche...

Et on se demande comment ont fait nos mamans- qu' Allah leur accorde les degrés les plus haut du Paradis , Amin- ont fait lol
Les grands parents étaient au bled.
Comme si les mamans laissaient / avaient toutes la possibilité de laisser leurs enfants aux grands parents...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook