Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fond écran religion
2 août 2022 22:38
As Salam Aleykhoum, si on met un fond d’écran avec le Nom d’Allah, et que on va au toilette avec le téléphone, je m’explique y’a des situations où j’ai pas le choix de prendre mon téléphone avec par exemple au lycée (il est dans mon sac) mais là je peux pas laisser mon téléphone dehors donc c’est préférable de pas mettre ce fond d’écran et aussi comment ça se passe quand on a un Coran sur téléphone?

la quest ion va peut être paraître bête mais bon
T
2 août 2022 22:44
Aleykoum salam

Par mesure d'hygiène il ne vaut mieux ne pas amener son téléphone quand on fait ses besoins. Du moins pianoter avec.

Autrement si il est dans ta poche, pas de mal qu'il y ait du Coran.

Dans notre cerveau aussi il y a du Coran. Et il nous accompagne en permanence.

Allahu aalem.
2 août 2022 22:45
je ne l’utilise pas, si il reste dans mon sac c’est bon ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Par mesure d'hygiène il ne vaut mieux ne pas amener son téléphone quand on fait ses besoins. Du moins pianoter avec.

Autrement si il est dans ta poche, pas de mal qu'il y ait du Coran.

Dans notre cerveau aussi il y a du Coran. Et il nous accompagne en permanence.

Allahu aalem.
T
2 août 2022 22:48
Je pense que c'est bon, demande à des gens de sciences pour avoir la confirmation.

Car ce n'est pas mon cas.

Je te dis ces choses de mémoire.
Citation
Sarrahh a écrit:
je ne l’utilise pas, si il reste dans mon sac c’est bon ?
T
2 août 2022 22:58
Tu as cette réponse pour commencer :

[www.islamweb.net]

Tu peux faire d'autres recherches en complément Incha'Allah
2 août 2022 23:06
merci beaucoup
Citation
Siwa75 a écrit:
Tu as cette réponse pour commencer :

[www.islamweb.net]

Tu peux faire d'autres recherches en complément Incha'Allah
2 août 2022 23:10
Salam 'alaykoum

Pas de problème , tant que tu gardes l'écran éteint , car si tu reçois un message/appel pendant tes besoins et que l'écran s'allume avec le nom d'Allah/Coran/prophète etc... c'est vraiment moyen je trouve.

Par contre pourquoi vouloir absolument mettre un fond d'écran en rapport avec la religion ? Quel besoin en cela ? Ce n'est pas ça qui va augmenter ta foi .

La foi augmente avec les bonnes actions et diminue avec les mauvaises . Et non pas selon ton fond d'écran.

Si tu veux te souvenir d'Allah alors tu n'a qu'à méditer sur sa création en tenant le téléphone , dis-toi que si des êtres humains qui ont fabriqué cet objet complexe alors ce n'est rien comparé à Allah qui a crée l'Homme , qui est un être bien plus complexe qu'un vulgaire téléphone . En voilà un bon rappel , bien plus profitable que le fond d'écran avec des gifs calligraphiques .


Salam à toi smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/22 23:12 par samirou69.
2 août 2022 23:38
oui c’est exact, baarak ‎الله oufik et pour les applications islamiques et l’application contenant le Coran c’est bon ?
Citation
samirou69 a écrit:
Salam 'alaykoum

Pas de problème , tant que tu gardes l'écran éteint , car si tu reçois un message/appel pendant tes besoins et que l'écran s'allume avec le nom d'Allah/Coran/prophète etc... c'est vraiment moyen je trouve.

Par contre pourquoi vouloir absolument mettre un fond d'écran en rapport avec la religion ? Quel besoin en cela ? Ce n'est pas ça qui va augmenter ta foi .

La foi augmente avec les bonnes actions et diminue avec les mauvaises . Et non pas selon ton fond d'écran.

Si tu veux te souvenir d'Allah alors tu n'a qu'à méditer sur sa création en tenant le téléphone , dis-toi que si des êtres humains qui ont fabriqué cet objet complexe alors ce n'est rien comparé à Allah qui a crée l'Homme , qui est un être bien plus complexe qu'un vulgaire téléphone . En voilà un bon rappel , bien plus profitable que le fond d'écran avec des gifs calligraphiques .


Salam à toi smiling smiley
3 août 2022 00:16
Wa aleykoum salam

Il n'y a pas à se prendre la tête si le portable est éteint ou une application n'est pas affiché.

Le téléphone n'est pas un livre, il ne contient le Coran ou autre.
Il contient ce qui permet d'afficher le nom d'Allah, le Coran lorsqu'on l'allume.

Il faut voir cela comme un meuble désassemblé.
Chaque que tu allumes ça se construit pour afficher ce que tu demendes (Coran, image)
Chaque que tu éteint, ça se déconstruit et c'est désordonné. Il n'y a plus de Coran ou d'image.

Le problème se pose de si ton téléphone est allumé avec le nom d'Allah ou le Coran affiché.

Là il vaut mieux éviter voir ça peut être interdit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/22 00:16 par PellYm785.
3 août 2022 07:07
-Wa iyyak

-Oui inchaAllah
Citation
Sarrahh a écrit:
oui c’est exact, baarak ‎الله oufik et pour les applications islamiques et l’application contenant le Coran c’est bon ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook