Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fond du gouffre
Y
15 mars 2021 05:20
Salamahlikoum je recherche des conseils bienveillants convernant un souci qui m'angoisse.

Quand on dit que les pires crassesbne viennent pas des gens exterieures mais de proches c'est reel.

Une personne me menace et veut me voir morte pour la simple raison quelle est jalouse maladif.

Elle use de stratagemes , de piques , provocation pour me blesser et me faire tomber.

J'ai repondu au mal par le bien en restant souriante l'ecoute et serviable en retour je n'ai que mepris et medisance.

La haine peut faire faire des choses horribles au point ou la personne oppressee peut vite basculer dans la depression , l'isolement et avoir des pensee negatives .

On ne souhaite pas mon bien ni meme me voit heuresue mariee.

Jai fais des dohas de protection des dohas pour me sortir de cette difficulte mais rien y fait.

Que faire? Car je plonge dans une grosse depression. Je ne vois pas le bout du tunnel et je me remet en question quant a Allah et son secours.
15 mars 2021 06:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ta vie sans lui prêter attention. Un proverbe dit : les chiens aboient, la caravane passe.

Faut-il croire au pouvoir néfaste de l'invisible et ne pas croire au pouvoir protecteur du Créateur de l'invisible ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
15 mars 2021 06:46
Si tu penses que les dou3as sont plus faibles que les mauvaises intentions des gens alors t'etonnes pas de tomber dans la depression

Il faut savoir se detacher de tout ca en ignorant la folie des gens sinon tu ne sortiras jamais de ce labyrinthe.

Eloigne toi de ces gens n'y prete pas attention et invoque Allah.
15 mars 2021 06:49
Aleykoum salam,

Je sais pas au combien cette personne est proche de toi. Mais comme ont dit les personnes plus haut il ne faut surtout pas rentrer dans son jeu et continuer ta vie comme si de rien était. Elle cherche justement à ce que tu répondes et à ce que ça te touche. Sois patiente et surtout ne remet jamais en question le secours d’ الله, tu en tireras du kheir de cette épreuve crois-moi. Sois forte et accroche toi aux dou3as et aux personnes qui justement te veulent du bien smiling smiley
Y
15 mars 2021 07:07
Cest une personne tres proche. Elle blesse gratuitement et pointe vos defauts pour rabaisser mais pas que elle humilie devant dautres oersonnes en medisant sans crainte d'Allah.

Allah est au dessus de tout mais de voir que cette personne continue a me faire mal sa me brise le coeur.

J'en dors pas j'angoisse je me dit quand tout cela va s'arreter.




Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Aleykoum salam,

Je sais pas au combien cette personne est proche de toi. Mais comme ont dit les personnes plus haut il ne faut surtout pas rentrer dans son jeu et continuer ta vie comme si de rien était. Elle cherche justement à ce que tu répondes et à ce que ça te touche. Sois patiente et surtout ne remet jamais en question le secours d’ الله, tu en tireras du kheir de cette épreuve crois-moi. Sois forte et accroche toi aux dou3as et aux personnes qui justement te veulent du bien smiling smiley
15 mars 2021 07:31
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

(Traduction rapproché)

Selon Abou Hourayra (das), un homme vint dire au Messager de Dieu : «O Messager d'Allah ! J'ai des proches parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon insensée et injuste». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi, tu trouveras toujours en Allah le Très-Haut un allié contre eux». (Rapporté par Muslim)

Selon lui encore, un homme dit: «O Messager d'Allah! J'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parenté et qui ne le font pas avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Allah un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi». (Rapporté par Muslim)

Source : Riyad as salihin

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui préserve les liens de parenté n’est pas celui qui s’acquitte simplement des devoirs envers sa famille, mais c’est aussi celui qui continue à entretenir ces liens, quand bien même sa famille les romprait avec lui. » [Bukhari, riyad as-salihin n°322]

Continue de faire le faire le bien, ma sœur. De rendre le bien par le mal.
N'attend rien de leur part, fais le pour Allah.

Patiente dans la droiture. Et invoque Allah dans cette épreuve.

Qu'Allah te facilite.
15 mars 2021 08:36
Salam alaykoum

Tawa9li 3la Allah.
حسبي الله ونعم الوكيل
Allah swt s occupera Seul de ton / tes oppresseur(s).

RIEN ne Lui échappe, ni médisance, ni calomnie....
Dès lors, tranquillise-toi auprès de Sa mansuétude, le poids de la langue pèsera lourd dans la balance Bi idniLah .

Qu'Allah swt te préserve des gens mauvais et t accorde réparation.
Amine
15 mars 2021 08:44
Alykoum selem

Oui réponds au mal par le bien, fais des dou'as mais agis aussi !

Déjà tente une médiation avec des membres de ta famille et si vraiment elle représente un danger va déposer une main courante ou une plainte. Ça la calmera peut être Inch'Allah.

Cette personne doit savoir que tu es aussi capable de te défendre.
Le harcèlement est un délit.

Citation
Yasmina750 a écrit:
Salamahlikoum je recherche des conseils bienveillants convernant un souci qui m'angoisse.

Quand on dit que les pires crassesbne viennent pas des gens exterieures mais de proches c'est reel.

Une personne me menace et veut me voir morte pour la simple raison quelle est jalouse maladif.

Elle use de stratagemes , de piques , provocation pour me blesser et me faire tomber.

J'ai repondu au mal par le bien en restant souriante l'ecoute et serviable en retour je n'ai que mepris et medisance.

La haine peut faire faire des choses horribles au point ou la personne oppressee peut vite basculer dans la depression , l'isolement et avoir des pensee negatives .

On ne souhaite pas mon bien ni meme me voit heuresue mariee.

Jai fais des dohas de protection des dohas pour me sortir de cette difficulte mais rien y fait.

Que faire? Car je plonge dans une grosse depression. Je ne vois pas le bout du tunnel et je me remet en question quant a Allah et son secours.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/21 08:46 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Y
15 mars 2021 09:30
J'ai deja tente de lui en parler , chercher a connaitre quel'etait le'pb pour cet acharnement et ce mepris.
Qu'allah voit tout et que sa vie ne va pas aller mieux comme sa. Elle sen moque et " s'en fiche" .

A partir de la si on sen moque de la punition d'Allah je peux rien faire de plus pour ouvrir les yeux a cette personne.

Elle continue et continue encore remuer le couteau sous la plaie.


Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Oui réponds au mal par le bien, fais des dou'as mais agis aussi !

Déjà tente une médiation avec des membres de ta famille et si vraiment elle représente un danger va déposer une main courante ou une plainte. Ça la calmera peut être Inch'Allah.

Cette personne doit savoir que tu es aussi capable de te défendre.
Le harcèlement est un délit.
A
15 mars 2021 10:07
Aleykoum Salam, ma soeur. Continues de répondre au mal par le bien et de faire des dou3as. Quant à la personne, ignores-la. Le silence est le meilleur des mépris. Si la personne continue et amplifie le harcèlement, je te conseilles comme Videl de déposer une main courante voir de porter plainte.
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salamahlikoum je recherche des conseils bienveillants convernant un souci qui m'angoisse.

Quand on dit que les pires crassesbne viennent pas des gens exterieures mais de proches c'est reel.

Une personne me menace et veut me voir morte pour la simple raison quelle est jalouse maladif.

Elle use de stratagemes , de piques , provocation pour me blesser et me faire tomber.

J'ai repondu au mal par le bien en restant souriante l'ecoute et serviable en retour je n'ai que mepris et medisance.

La haine peut faire faire des choses horribles au point ou la personne oppressee peut vite basculer dans la depression , l'isolement et avoir des pensee negatives .

On ne souhaite pas mon bien ni meme me voit heuresue mariee.

Jai fais des dohas de protection des dohas pour me sortir de cette difficulte mais rien y fait.

Que faire? Car je plonge dans une grosse depression. Je ne vois pas le bout du tunnel et je me remet en question quant a Allah et son secours.
15 mars 2021 13:50
Fais intervenir la famille.
Citation
Yasmina750 a écrit:
J'ai deja tente de lui en parler , chercher a connaitre quel'etait le'pb pour cet acharnement et ce mepris.
Qu'allah voit tout et que sa vie ne va pas aller mieux comme sa. Elle sen moque et " s'en fiche" .

A partir de la si on sen moque de la punition d'Allah je peux rien faire de plus pour ouvrir les yeux a cette personne.

Elle continue et continue encore remuer le couteau sous la plaie.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
2 mai 2021 06:15
Fais la prière de l'opprimé il paraît que ça marche.
Citation
Yasmina750 a écrit:
Cest une personne tres proche. Elle blesse gratuitement et pointe vos defauts pour rabaisser mais pas que elle humilie devant dautres oersonnes en medisant sans crainte d'Allah.

Allah est au dessus de tout mais de voir que cette personne continue a me faire mal sa me brise le coeur.

J'en dors pas j'angoisse je me dit quand tout cela va s'arreter.
A
2 mai 2021 06:17
Ignore la c'est tout fais ta vie et elle va arrêter si tu lui donnes de l'importance ça ne s'arrêtera pas
Citation
Yasmina750 a écrit:
J'ai deja tente de lui en parler , chercher a connaitre quel'etait le'pb pour cet acharnement et ce mepris.
Qu'allah voit tout et que sa vie ne va pas aller mieux comme sa. Elle sen moque et " s'en fiche" .

A partir de la si on sen moque de la punition d'Allah je peux rien faire de plus pour ouvrir les yeux a cette personne.

Elle continue et continue encore remuer le couteau sous la plaie.
2 mai 2021 12:57
Oui tiens on oublie souvent ce recours et dans le cas d'un harcèlement incessant qui rend malade saisissez le secours Du Tout Puissant
Citation
Chaima321 a écrit:
Fais la prière de l'opprimé il paraît que ça marche.
2 mai 2021 13:04
Il faut vraiment être fort pour agir comme ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

(Traduction rapproché)

Selon Abou Hourayra (das), un homme vint dire au Messager de Dieu : «O Messager d'Allah ! J'ai des proches parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon insensée et injuste». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi, tu trouveras toujours en Allah le Très-Haut un allié contre eux». (Rapporté par Muslim)

Selon lui encore, un homme dit: «O Messager d'Allah! J'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parenté et qui ne le font pas avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Allah un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi». (Rapporté par Muslim)

Source : Riyad as salihin

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui préserve les liens de parenté n’est pas celui qui s’acquitte simplement des devoirs envers sa famille, mais c’est aussi celui qui continue à entretenir ces liens, quand bien même sa famille les romprait avec lui. » [Bukhari, riyad as-salihin n°322]

Continue de faire le faire le bien, ma sœur. De rendre le bien par le mal.
N'attend rien de leur part, fais le pour Allah.

Patiente dans la droiture. Et invoque Allah dans cette épreuve.

Qu'Allah te facilite.
2 mai 2021 13:06
Salam

Comme disait un imam, le Paradis n'est pas gratuit.
Citation
Adjoun a écrit:
Il faut vraiment être fort pour agir comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook