Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fond de ma pensee
30 janvier 2018 15:21
Allah a dit je vous ai créés pour que vous m'adoriez
Ét pas l'inverse.
Tout est décreté, ecrit, détaillé dans le coran. Mais le lis-tu? Le médites-tu?
Dans le coran il m'est expliqué pourquoi les gens ressentiront une vie pleine de gêne: l'éloignement de la religion.
Les soucis apparaîtront les un apres les autres tant que tu n'auras pas compris que ta vie c'est l'adoration de CElui qui t'a créée,

Ét pas les choses inutiles de la dounia amis sur Facebook, sorties inutiles, discussions inutiles avec des hommes, séductions inutiles...

Tant que tu seras accrochée a la dounia, a internet, aux hommes, tant que tu ne seras intéressée que par ton nombril, tu seras triste désespérée comme aujourd hui.

Élimine de ta vie les fausses illusions, remplacez les par une intention dans le but de satisfaire Allah azawajel.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 janvier 2018 15:24
Salam Aleykoum

[www.yabiladi.com]

Femme de coeur, si je te racontais la vie d’une de mes cousines qui souffre tellement, tu remerciera Allah d’etre a ta place, crois moi.
F
30 janvier 2018 15:29
Je suis juste pas daccord avc jalouser.Je suis une personne pas du tt jalouse.Mais il ya des personnes qui ont vmt 0 probleme et pk moi jen ai 36.Je parler par rapport a inegalite
Citation
SauceKetchup a écrit:
Parce que tu es sur terre pour apprendre de cette souffrance. Cette souffrance va t'apprendre à t'élever vers Dieu et à connaître le paradis.

C'est comme dire "pour être belle, il faut souffrir". Dieu te met sur terre pour les mêmes raisons. Tu veux être heureuse, alors souffre avant. Quand tu auras fini de souffrir, tu auras ton petit coin de paradis, déjà ici bas et ensuite dans l'au-delà.

Et ne crois pas que ceux qui ont l'air d'avoir tout sont plus heureux que toi. Ce n'est pas tes richesses ou un bel homme qui te rendront heureuse, mais ta paix intérieure.

Déjà, le fait d'envier autrui, c'est déjà un pêché en soi. Tu ne dois pas jalouser ton voisin, mais être contente pour lui, même si toi tu n'as rien. Et c'est pareil pour tout le reste. Détache-toi du terrestre et tu trouveras la paix.
30 janvier 2018 15:45
salam

il faut pas désespérer,tu es pas la seule a penser de cette maniere,faut etre patiente,garder la foi et la confiance en Allah...et surtout il te faut multiplier les dou'as,faut etre assidue dans la salat

on vis dans un monde d'épreuves,ne crois pas que les autres ont zéros problemes,on en a tous,il y en a même beaucoup qui sont dans des situations plus critique que toi

tu t'est toujours préservée,c'est déja signe qu'Allah t'a protégé et tu est musulmane c'est deja signe qu'Allah t'a guidé...rien que ça,n'est ce pas de belles choses qu'Allah t'a donné?..tu trouve toujours qu'il a preferé d'autres a toi?des milliards de personnes sur terre n'ont pas cette chance d'etre musulman et préservé comme toi tu l'est..

si c'est ça etre maudit...winking smiley
30 janvier 2018 15:46
J'ai entendu dire que plus Allah aimait une personne plus il l'éprouvait.donc les gens qui vivent une vie paisible sans trop d'épreuves c'est pas forcément un bien pour eux car le paradis ça se mérité après seul dieu sait !
S
30 janvier 2018 15:47
Parce que Dieu veut te guider. Mais il faut que tu acceptes d'être guidée. Tu dois apprendre quelque chose de ta souffrance. C'est ce qui va te rapprocher encore de lui.

Dis-toi que le peuple de Moïse a quitté les villes où il était certes asservi par Pharaon, mais avait à manger et tout ce qu'il fallait pour aller errer 40 ans dans le désert pour aller construire Jérusalem en ne mangeant que ce qu'ils trouvaient (c'est à dire pas grand chose dans le désert).

Certains ont regretté être parti et ont pesté contre Dieu. Certains sont même morts avant de pouvoir connaître cette Jérusalem tant attendu. 40 ans, c'est long ...

Mais ils sont morts dans le sentier de Dieu, en étant libre et en paix, mais avec le ventre vide et sans doute des ampoules aux pieds ...

Dieu nous a tout donné sur un plateau en or à la base. C'est l'homme qui a fauté et qui a chuté du paradis. Il doit le reconquérir ce paradis. Mais il doit apprendre à se soumettre entièrement à DIeu pour ça.

Comment te soumets-tu à Dieu ? En pestant contre lui ? Demande-lui plutôt de te guider, même si ça fait souffrir.

Tu sais, j'ai découvert Dieu sur un tard. Avant ça, je n'avais aucun souci. Depuis, il ne m'arrive que des tuiles. Mais je sais que ces tuiles m'arrivent pour que je puisse parvenir, moi aussi, à quitter le "Pharaon" des temps modernes et devenir libre comme le peuple d'Israël en son temps.

Il faut apprendre de nos ancêtres. Le bonheur n'est pas là où on le croit. C'est pour ça que tu souffres. Tu n'as pas encore compris ce que Dieu veut pour toi.

Il ne suffit pas de prier, il faut aussi saisir le sens profond de ce que Dieu nous enseigne à travers ses Ecritures.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Je suis juste pas daccord avc jalouser.Je suis une personne pas du tt jalouse.Mais il ya des personnes qui ont vmt 0 probleme et pk moi jen ai 36.Je parler par rapport a inegalite
C
30 janvier 2018 15:49
Tu as quoi comme problème ?
C'est peut être les problèmes de madame tout le monde Heu
S
30 janvier 2018 16:10
Les soucis que la vie apportent dans le quotidien. Des choses banales, oui, mais aussi des choses un peu plus compliquées à vivre. Je ne m'étalerai pas sur ma vie sur le forum. Chacun a son fardeau à porter. Il peut être réellement plus lourd que celui de son voisin, ou juste sembler plus lourd parce que la personne a plus de mal à faire face que son voisin.

Quoi qu'il en soit, on a chacun nos épreuves. Et il faut pouvoir les vivre le mieux possible.

Accepter est déjà le début de la guérison et de la délivrance. Se détacher de ces problèmes est encore mieux. Il faut pouvoir se tourner vers ce qui allège, non pas ce qui alourdit.

Tout vient de l'esprit et du coeur. Quand ces deux "organes" vont bien, la vie est bien meilleure.

Quand on se sent accablé, on ne peut pas avancer, on reste englué. Et ce n'est pas Dieu qui accable, la personne s'accable toute seule.

Il faut se laisser guider par Dieu, non pas exiger de lui qu'il nous donne ce qu'on veut, c'est là qu'on s'englue. Dieu nous donne juste ce dont on a besoin. Le reste n'est que superflu. Si ce superflu nous pèse, il faut pouvoir s'en débarrasser et apprendre à se contenter de l'essentiel.

A chacun de trouver ce qu'est l'essentiel dans sa vie.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as quoi comme problème ?
C'est peut être les problèmes de madame tout le monde Heu
30 janvier 2018 16:18
Y a un proverbe qui dit

Tu vois leur bonheur apparent mais tu ne connais pas leurs peines secrètes.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Je suis juste pas daccord avc jalouser.Je suis une personne pas du tt jalouse.Mais il ya des personnes qui ont vmt 0 probleme et pk moi jen ai 36.Je parler par rapport a inegalite
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
30 janvier 2018 16:53
Cest des problemes perso que rare conaisse c pas un truc de mme tt lmonde sinon je serai pas autant remontee
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as quoi comme problème ?
C'est peut être les problèmes de madame tout le monde Heu
[
30 janvier 2018 16:56
Ce n'est pas parce que le Créateur éprouve moins une personne par rapport à une autre qu'Il ne l'aime pas. Le Paradis n'est pas le résultat d'un mérite mais d'une Miséricorde d'Allah.


Citation
Verycharmingwoman a écrit:
J'ai entendu dire que plus Allah aimait une personne plus il l'éprouvait.donc les gens qui vivent une vie paisible sans trop d'épreuves c'est pas forcément un bien pour eux car le paradis ça se mérité après seul dieu sait !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
30 janvier 2018 17:03
Tu dis n’importe-quoi de plus je n'ai jamais remis en question la miséricorde d'Allah et bien-sur que la paradis se mérite !
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Ce n'est pas parce que le Créateur éprouve moins une personne par rapport à une autre qu'Il ne l'aime pas. Le Paradis n'est pas le résultat d'un mérite mais d'une Miséricorde d'Allah.
[
30 janvier 2018 17:06
Salam

Tout vient de l'esprit et du coeur. Quand ces deux "organes" vont bien, la vie est bien meilleure.
Quand on se sent accablé, on ne peut pas avancer, on reste englué. Et ce n'est pas Dieu qui accable, la personne s'accable toute seule.



«Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement . » (Coran,20: 124).


Citation
SauceKetchup a écrit:
Les soucis que la vie apportent dans le quotidien. Des choses banales, oui, mais aussi des choses un peu plus compliquées à vivre. Je ne m'étalerai pas sur ma vie sur le forum. Chacun a son fardeau à porter. Il peut être réellement plus lourd que celui de son voisin, ou juste sembler plus lourd parce que la personne a plus de mal à faire face que son voisin.

Quoi qu'il en soit, on a chacun nos épreuves. Et il faut pouvoir les vivre le mieux possible.

Accepter est déjà le début de la guérison et de la délivrance. Se détacher de ces problèmes est encore mieux. Il faut pouvoir se tourner vers ce qui allège, non pas ce qui alourdit.

Tout vient de l'esprit et du coeur. Quand ces deux "organes" vont bien, la vie est bien meilleure.

Quand on se sent accablé, on ne peut pas avancer, on reste englué. Et ce n'est pas Dieu qui accable, la personne s'accable toute seule.

Il faut se laisser guider par Dieu, non pas exiger de lui qu'il nous donne ce qu'on veut, c'est là qu'on s'englue. Dieu nous donne juste ce dont on a besoin. Le reste n'est que superflu. Si ce superflu nous pèse, il faut pouvoir s'en débarrasser et apprendre à se contenter de l'essentiel.

A chacun de trouver ce qu'est l'essentiel dans sa vie.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
30 janvier 2018 17:14
Salam

Je ne sais pas si tu as mis ce verset pour contredire ou affirmer ce que je disais, mais oui, Dieu seul apaise le coeur et l'esprit, à condition qu'on veuille bien se tourner vers lui ...

Quand on n'est pas bien dans sa vie, c'est qu'on ne suit pas ce que Dieu a prévu pour soi.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tout vient de l'esprit et du coeur. Quand ces deux "organes" vont bien, la vie est bien meilleure.
Quand on se sent accablé, on ne peut pas avancer, on reste englué. Et ce n'est pas Dieu qui accable, la personne s'accable toute seule.



«Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement . » (Coran,20: 124).
30 janvier 2018 17:35
Bonjour Femmedecoeur

Pour te remonter le moral je t'offres ce bouquet de fleurs, tu le mérite thumbs up
 
Pour Femmedecoeur 0
30 janvier 2018 17:53
Salam

J'ai les mêmes questionnements que toi.
Et pas de réponse.

Il y a effectivement trop d'inégalités c'est abusé.
30 janvier 2018 18:58
T'a pas compris que cette Dounia ne servait à rien c'est juste un examen à valider pour la vraie vie qui commence après !!

Essaie de prendre un papier et un crayon et de répondre à tes questions toute seule.

Au premier abord je te trouve assez froide comme fille
F
30 janvier 2018 19:10
Oui ca va dependre avc qui et a quel moment c bizare.Et pk tu dit ca g pas compri?
Citation
Protectrice a écrit:
T'a pas compris que cette Dounia ne servait à rien c'est juste un examen à valider pour la vraie vie qui commence après !!

Essaie de prendre un papier et un crayon et de répondre à tes questions toute seule.

Au premier abord je te trouve assez froide comme fille
F
30 janvier 2018 19:21
Ohhh c meugnon yawning smiley ca va ta pas mit de rose jaune jme serai fashee mdr
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour Femmedecoeur

Pour te remonter le moral je t'offres ce bouquet de fleurs, tu le mérite thumbs up
 
Pour Femmedecoeur 0
l
30 janvier 2018 19:26
salam,qu'est ce qui se passe ma choupinette?on a parle toutes les 2, allez ressaisis toi!tu m'avais l'air d'aller mieux pourtant! yawning smiley
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Pourquoi Allah ne nous met pas face a de belles choses.
Pourquoi il prefere d'autres a moi.Je lui ai fai quoi?
Pourquoi les gens ont 0 probleme toi tu en as a la suite de l'autre
Pourquoi il ne me donne pas un minmum de bonheur?
Pourquoi il aime me faire souffrir.
Pourquoi je patiente toujours encore et encire et encore pour rien en retour.
J'ai patiente toute ma jeunesse ,preservee pourquoi il y'a le neant?Dois-je devenir une mauvaise fille au moin j'aurai profitee de la vie pske ca se trouve je vais etre une bonne soeur tte ma vie autant casse le destin.
Pourquoi je suis maudite?
Pourquoi toute ma famille est maudite?
Pourquoi certains me trouvent bizare alors que g du vecu dans ma vie?
Pourquoi je ne peux pas me suicider parce que en plus qu'on me donne rien qu'on me fasse chier j'y crois.
Pourquoi g peu d'amiz?
Pourquoi les gens apprenent pas a me connaitre?
Pourquoi ma co fiance en moi n'arrive toujours pas
Bref je vis pour quoi en fete?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook